JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 248 (sites) | 500 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La Vieille Dame et le Soleil RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
J'avais honteusement oublié de dire ce que je pensais du texte.

Peut être que le dogme judéo-chrétien du bonheur atteint par la souffrance et/ou l'effort n'est il pas uniquement le fait d'illuminés religieux ?
Je ne le partage pas ce dogme, en tout cas
Je pense plutôt que dans bien des cas on croit que quelque chose est désagréable, parce qu'on en néglige d'autre aspects, parce qu'on les regarde du mauvais angle.

Faudra que je réessaye de goûter de la ratatouille, la prochaine fois que quelqu'un m'en fait. Au pire je ferais encore la grimace, et sinon, ce sera un plat de plus sur la liste de ce que j'apprécie. Bon, c'est pas gagné, quand même
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

.@pooka : s'il faut peut être "apprivoiser" les vieux des villes, ceux des campagnes sont souvent bien moins farouches. Ou sont ce les même, mais le cadre plus paisible, plus humain, qui met les gens à l'aise ? En tout cas, avec certains aînés que je connais, ce sont plutôt les jeunes qui doivent se mettre en confiance, ou en tout cas être prêt à laisser leurs préjugés et leur réticences de côté, même si ceux ci ont parfois une base olfactive et odoriférante solide, surtout en été .
pooka
Dauphine

Citation:
Provient du message de Aloïsius
.@pooka : s'il faut peut être "apprivoiser" les vieux des villes, ceux des campagnes sont souvent bien moins farouches. Ou sont ce les même, mais le cadre plus paisible, plus humain, qui met les gens à l'aise ? En tout cas, avec certains aînés que je connais, ce sont plutôt les jeunes qui doivent se mettre en confiance, ou en tout cas être prêt à laisser leurs préjugés et leur réticences de côté, même si ceux ci ont parfois une base olfactive et odoriférante solide, surtout en été .
Je ne suis pas une pooka des campagnes hélas. J'imagine que ce doit être plus facile effectivement.
Je n'ai pas compris la mention liée à l'odeur ?

La ratatouille est excellente préparée avec de vrais légumes, comme vous pouvez aisément en trouver à la campagne, ajoutez-y du gruyère ou de la mozzarella pour apprivoiser son goût au départ, (j'aime bien ce mot décidément), quelques épices peut-être ? Avec un bon pain c'est fabuleux.
J'aime la déguster avec du riz de camargue... d'ailleurs j'ai faim maintenant je ne vous remercie pas (en supplément du hors sujet)
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pooka
Excusez donc ce terme.. j'aurais plutôt dû dire, sympathiser ? Les mettre en confiance ? S'ouvrir à eux et ne pas les effrayer ?
Ces expressions ne me satisfont pas non plus.

Citation:
ou tout simplement être humble et naturels, car dans nos cités, la plupart sont souvent effrayés par les jeunes ? N'êtes-vous pas de mon avis ?
Je préfère les écouter que les entendre.
Celles-ci beaucoup plus oui. Etre naturel, soi-même, une personne comme une autre, tout simplement.

Nous sommes d'accord, je pense .

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Je ne le partage pas ce dogme, en tout cas
Je pense plutôt que dans bien des cas on croit que quelque chose est désagréable, parce qu'on en néglige d'autre aspects, parce qu'on les regarde du mauvais angle.
Ca à l'odeur de Werber là ... erkkk ... ceci-dit, pour une fois qu'il dit quelque chose de juste .

Citation:
Faudra que je réessaye de goûter de la ratatouille, la prochaine fois que quelqu'un m'en fait. Au pire je ferais encore la grimace, et sinon, ce sera un plat de plus sur la liste de ce que j'apprécie. Bon, c'est pas gagné, quand même
Oui mais bon, il y a bien des aliments qui auront du mal à passer tout de même ...

* Pense aux tripes, aux rognons, à la langue de boeuf, à la tête de veau * ...

Erfff... non, vraiment, sans façon, j'aurais beau regarder ces mets, peut-être exquis au demeurant, sous un autre angle, je ne crois pas que je puisse vraiment les apprécier .
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pooka
Je ne suis pas une pooka des campagnes hélas. J'imagine que ce doit être plus facile effectivement.
Je n'ai pas compris la mention liée à l'odeur ?

Tout le monde n'a pas la même conception de l'hygiène...

Citation:
La ratatouille est excellente préparée avec de vrais légumes, comme vous pouvez aisément en trouver à la campagne, ajoutez-y du gruyère ou de la mozzarella pour apprivoiser son goût au départ, (j'aime bien ce mot décidément), quelques épices peut-être ? Avec un bon pain c'est fabuleux.
Heureusement que ma maman ne traine pas sur les forums... Je n'aurais pas moyen d'y couper, sinon.

Citation:
J'aime la déguster avec du riz de camargue... d'ailleurs j'ai faim maintenant je ne vous remercie pas (en supplément du hors sujet)
C'était pas vraiment hors sujet . A la base, c'est une question de perception des sensations. Je pensais avoir horreur d'avoir chaud, j'ai découvert que c'était supportable. Peut être la ratatouille aussi alors ? Sinon je suis bien désolé d'avoir éveiller votre appétit (je peux pas tutoyer quelqu'un qui me vouvoit, étrange, non ?) à la mauvaise heure.

@Kelem : au difficile nul n'est tenu. Je tenterai juste de gouter avant de décréter "j'aime pas", et je retenterais de temps en temps...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > La Vieille Dame et le Soleil

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite