JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 148 (sites) | 282 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Falorn
Roi / Reine

Dans une optique de cohérence, il faut attribuer le lvl de chaque personnage en fonction de son background, et lui permettre d'évoluer lorsque son vécu le justifie.

Cela implique de laisser au joueur de décider lui même. Non non, ce n'est pas utopique puisque ce système existe déjà.

Au fait, Moon, tu n'as pas donné ton avis sur Faltazia. J'aimerais bien le connaître. (pour peu que tu n'y sois pas passé 15 minutes, ce genre d'avis ne m'intéresse pas du tout)
Lien direct vers le message - Vieux
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Falorn
Au fait, Moon, tu n'as pas donné ton avis sur Faltazia. J'aimerais bien le connaître. (pour peu que tu n'y sois pas passé 15 minutes, ce genre d'avis ne m'intéresse pas du tout)
Pour le moment je n'ai pas passé assez de temps dessus... (30-40 min au total max) et je me suis souvant connecté a des heures un peu folkloriques ce qui fait que j'ai croisé peu de monde encore.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bishop14
Je vais soutenir Moonheart sur les lvl 20, non pas par soucis de grosbillisme, mais tout simplement parce qu'il s'agit du meilleur moyen de limiter la chasse à l'xp (vu qu'il ne sert plus à grand chose).
Les possibilités sont bien plus intéressantes, et cela évite bien des mauvaises surprises concernant la création du perso.
Il est vrai que dans ce cas les Pjs lvl 18 seront risibles, mais rien n'empêche de créer des Pjs et des créatures adaptées, c'est personnellement ce que je fais, et je trouve mes dragons bien plus impressionants (même avec un très gros lvl 20).
Après tout n'est plus que question de goûts.
Dernier petit avantage du lvl 20 : si tout le monde est à ce niveau, la difficulté est bien plus facile à doser que si l'on s'adresse à un public très divers par leurs lvls.
Mouai, perso, j'ai modifie la table XP pour avoir une progression exponentielle, mais bon, c'est un choix.
J'aime assez l'idée de l'anciennete, meme si en toute honneteté, c'est purement subjectif, vu que elle a les memes defaut que la progression normale, en fait. Surtout en ce qui concerne le centre du sujet (RP et mod no-xp, je le rappelle )

Citation:
Moais, c'est surtout pcq le nom du mob est marqué au dessus de sa tete.
Si ds un mod, tu croise des gobs de différentes classes et lvl tous appelé "gobelin", tu ne vas peut être pas foncer ds le tas.
moue, c'est un peu ce que j'appelle le RP-tasse-de-the : c'est un jeu video, en meme temps, nwn. Et les noms sont ecrits dessus. J'ai du mal a situer l'interet de parler 1/4 heure pour en arriver a avoir l'information que le premier coup d'oeil aura suffit a donner au joueur. C'est un peu de la masturbation intellectuelle, doublée par une sacrée dose de masochisme.

J'avoue, je suis lourd et en plus, a tendance Grosbillesque, mais j'assume...
Bresche
Alpha & Oméga

Citation:
Et les noms sont ecrits dessus. J'ai du mal a situer l'interet de parler 1/4 heure pour en arriver a avoir l'information que le premier coup d'oeil aura suffit a donner au joueur.
Justement certrains roles n'ont peut etre pas envie de donner leur vrai nom.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

oui, c'est sur. Tiens, ca me fais penser au nombre de personnes qui font ca entre joueurs sur Table... (comment ca, c'est plus un truc de jeu video, le "je joue un mechant"*)

*sic aussi, d'ailleur !
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
J'ai du mal a situer l'interet de parler 1/4 heure pour en arriver a avoir l'information que le premier coup d'oeil aura suffit a donner au joueur.
Euh... Ben le RP, non?

Il y a certains joueurs ici, qui, je pense, ne comprennent pas qu'on puisse s'amuser simplement en faisant du RP. Si le RP n'inclue pas pour eux de l'action, ils s'ennuient.

Cependant, tout le monde ne partage pas cette conception... et s'il est bon d'avoir la possibilité d'avoir du RP-action pour varier les plaisirs (et donc palier aux risques de lassitude), le "RP-tasse-de-thé", comme vous l'appellez, demeure quand même une source d'amusement pour la majorité des roleplayeurs expérimentés.
Exemple à la con: il y a de cela quelque semaine, j'ai passé TOUT un week-end a faire du "RP-tasse-de-thé". Soit environ une douzaine d'heures... Et ben je ne me suis pas ennuyé une minute dis-donc!
Discuter avec les différents PJ, en apprendre plus sur leur (= leur BG), tisser des liens avec eux, discuter idéologie, faire des plans ensemble, tenter de les influencer dans tel ou tel sens correspondant aux objectifs de notre personnage... Bref, du pur RP, ben désolé si ca vous choque, mais c'est là ce que les vrais roleplayers aiment à la base et l'action n'est juste que le poivre qui accompagne le steak.

Certes, ca n'enlève rien au style RP-action qui est un style tout aussi prisé ainsi qu'une question de gout comme toutes choses, mais à la base, le RP pur sans action aucune est déjà un style de jeu en soit, et il se suffit à lui même pour permettre a ceux qui l'apprécient de s'amuser convenablement...
On ne m'enlevera par conséquent pas dans la tête qu'une personne qui n'aime pas le "RP-tasse-de-thé" n'aime en fait pas réellement le RP tout court: Ce qui les attire dans le RP-Action, c'est plutot la partie Action doublé d'une trame scénaristique qu'ils peuvent influencer que le RP... mais ca, ce n'est pas du RP, justement!!!! Ca s'appelle tout simplement du jeu d'aventure à scénario multi-linéaire et multiplayer.

L'avantage du RP-Action, c'est qu'il concilie justement le jeu d'aventure et le RP, donc... Mais on reconnaitra facilement les deux clans de joueurs dans une animation RP-Action: Quand la situation s'enlise, le roleplayer ne va même pas s'en préoccuper... pour lui que l'action ralentisse ou non, ce n'est pas tellement un problème: il peux ne rien se passer pendant 2 heures, il continuera a s'amuser. Par contre, les amateurs de jeu d'aventures a scéanrio multi-linéaire vont vite s'impatienter, voir abandonner en cours de route si l'action stagne.

Globalement ca revient a classer les jeux selon une echelle du plus RP ou moins RP (et réciproquement du moins Action ou plus Action):
- Les jeux RP pur (ou RP-tasse-de-thé si ca vous amuse de le classer ainsi): Action proche du néant, RP omniprésent
- Les jeux RP-Action (exemple parfait: ADD): Action souvant présente et RP le reste du temps
- Les jeux d'aventure (exemple parfait: Fallout, Baldur's Gate, Campagne solo de NwN): Action très souvant présente, et notion vagues de RP (si tant est qu'on puisse parler de RP en jeu solo)
- Les jeux d'action scénarisés (exemple parfait: Diablo): Action omniprésente justifiée par un vague semblant de trame scénaristique (BG)
- Les jeux d'action pur (exemple parfait: Counter Strike): Action pure, pas de progression de personnage et scéanario qui tient en deux ligne (toi bon, lui mauvais, toi tuer lui)

A noter qu'aucun de ces styles n'est meilleur qu'un autre, simplement que tout le monde ne peux pas apprécier ces styles au même niveau... tout n'étant qu'affaire de gout.

Dans ce cadre, la définition de roleplayer pourrait être "joueur qui aime les deux premiers styles de jeu de cette liste"
eMRaistlin
Alpha & Oméga

ne nous meprenons pas : je n'ai jamais dis que le RP-tasse de the etait tous ce qui ne concernait pas l'action. Encore une fois, je ne suis pas foncierement pour l'action.

Je dis que le RP surfait, qui sert juste a dire son nom (alors que c'est ecrit dessus) ou a faire passer des idées (genre **pense que la personne en face est suspecte**), tout ce qui sert a faire du blahblah justement pour eviter de faire autre chose, c'est ca, le RPTdT : le RP qui n'as pour justification que son desir d'exister.

Citation:
bein, le RP, non ?
Justement : le RP, c'est jouer son role. Quand je verrait des interpretation de role (comportements modifies, caracteres differents de ceux du joueur), et pas de succession de blabla ("bonjour, ca va ? Mais qui etes vous ? Et si nous parlions un peu ? Ne trouvez vous pas que la saison soit belle ? etc..."), je changerait mon avis sur les "RP" dans un jeu video. En attendant, ce n'est que pure gargarisation.

Le blahblah, c'est un support, et pas un fin en soi.
Compte #39350
Invité

Oui, Rp et action j'aime bien aussi. En fait tu peux rajouter trois autres dimensions : le JcJ, le social et l'histoire (le scénario).

Le JcJ tout le monde sait ce que c'est, si c'est tout le temps ça peut devenir très lourd mais ça peut aussi être intéressant, surtout par équipes.

Le social c'est quand tu fabriques des sacs, que tu as ta maison, etc... Ca va souvent avec le rp.Là je ne suis pas trop un fan de la fabrication d'objets par les joueurs mais il y en a a qui ça plaît.

L'histoire, c'est quand ton monde a un BG, et une trame qui se déroule. Pour moi c'est le plus important. j'ai visité des mondes RP, social et Action et les meilleurs ce sont ceux avec une bonne histoire. Je ne comprends pas ceux qui veulent RP dans un monde sans histoires d'ailleurs (et ça existe j'en ai vu). Et puis c'est bien que les joueurs fassent évoluer un monde mais c'est avant tout le rôle des MdJ. Mais il faut que l'action des joueurs puissent faire bouger les choses.

Par exemple, tu crées une ville assiégée par les orcs. Pour un monde action c'est pas mal. Mais il faut que les joueurs puissent trouver un moyen de stopper le siège. L'ennui avec les mondes persistants c'est que les nouveaux joueurs voudraient bien eux aussi arrêter le siège et ça redémarre tous les jours.

Alors moi j'ai dit non. Je veux que quand le siège soit fini bin c fini. Parce que l'histoire ça compte vraiment. Le truc que j'ai trouvé c'est de limiter les niveaux au début (5 pour le moment) pour pas que les GB passent niveau 20 quand les autres sont encore niveau 3.

Il n'y a pas de siège dans mon monde (pas encore en tout cas héhé). Mais si j'en avais mis un et bien pour passer du niveau 5 à 6 il faut arrêter le siège, en sachant que ça demandera les efforts combinés de tous les joueurs. Si un nouveau se pointe après il pourra passer niveau 6 comme les autres. Et pour passer au niveau 7 ils auront une autre quête collective à faire.

Voilà, ça marche a peu près comme cela sauf que j'ai 3 factions pour qu'ils se tirent de temps en temps entre les pattes et aussi qu'ils se filent des coups de main. Ca va faire un peu de JcJ.

Et pour le rp, bin évidemment les quêtes tu pourras pas toutes les faire en tapant sur du monstre, il va falloir faire de l'espionnage, explorer et interagir avec les MdJ et les joueurs.

Le social à vrai dire ça ne m'intéresse pas beaucoup en ce qui concerne l'histoire mais j'en mettrais un peu (il y a déjà une banque et des endroits pour s'asseoir lol). Sinon le rp, l'action et le JcJ ce seront les moyens qu'auront les joueurs de progresser ensemble dans l'histoire .

Au niveau 20.. on verra bien .
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Je dis que le RP surfait, qui sert juste a dire son nom (alors que c'est ecrit dessus) ou a faire passer des idées (genre **pense que la personne en face est suspecte**), tout ce qui sert a faire du blahblah justement pour eviter de faire autre chose, c'est ca, le RPTdT : le RP qui n'as pour justification que son desir d'exister.
Non, sa justification c'est l'immersion et la cohérence du monde.
Ca te choques pas qu'une personne traite avec toi a maintes reprises sans jamais te demander ton nom? Moi ca me choque... et donc, quand j'essaie de m'immerger dans la peau de mon personnage (vu que c'est quand même la base du roleplay), ben ca me choque qu'il me demande pas mon nom alors que ca fait la 7eme fois qu'il traite avec moi... surtout s'il se met à l'employer sans que je lui ai donné.

En outre, il n'est pas rare d'avoir des cas où l'on doive dissimuler son identité en RP. Et dans ces cas là, les joueurs qui vous appellent par votre vrai nom parce qu'ils le lisent au dessus de votre tete alors que vous l'avez caché a tout le monde y compris eux sont une vraie plaie.
Un vrai RPeur ne se sert que des informations que son perso connait... et son perso ne voit pas de noms affichés au dessus de la tete des gens. Les noms ne sont la que pour permettre de reconnaitre un perso d'une fois sur l'autre pour pallier a la faiblesse des skins qui font qu'on ne peux pas reconnaitre les persos a leur visage comme on le fait dans la vraie vie.

On peux voir ca comme une perte de temps, du snobisme ou une tradition ridicule de vieux RPeurs, mais c'est tout autre: ne pas se servir d'informations que seul le joueur peux percevoir (nom au dessus des tetes, vols avec jet de détection foirés, personnes planquées derrieres un obstacle naturel que la vue a la 3eme personne permet de détecter néanmoins, information recue par /tp, challenge rating lu sur le panneau de la commande 'examiner'...), c'est tout simplement avoir la politesse de laisser aux autres joueurs l'occasion de nous surprendre par des actes RP, au lieu de casser toute intrigue/surprise/acte furtif de leur part en agissant comme si notre perso était aussi omniscient que nous le sommes en tant que joueur.

Ta définition de RPTdT est donc ni plus ni moins ce qui correspond chez un roleplayer expérimenté à un respect du roleplay d'autrui.

Exemple con: mon nouveau personnage a "Shadow" marqué au dessus de la tete. Ce nom n'a cependant aucune valeur, car le BG de ce personnage du fait qu'il a été concu à sa naissance de manière calculée, puis éduqué et élevé de telle manière à n'être personne, à n'etre qu'une ombre.
Cela fait qu'il n'a sciement jamais recu de nom et a été habitué a laisser les gens l'appeller comme bon leur semble, sans jamais se préoccuper d'essayer de conserver un nom en particulier.

Alors, en tant que roleplayer, ca m'agace royalement quand un joueur se pointe, lis la pancarte au dessus de la tete de mon perso et l'interpelles en l'appellant "Shadow" alors qu'il le croisent pour la premiere fois... et que de toutes facons "Shadow" n'est pas son nom (simplement fallait bien que je mette un truc au dessus de ma tete pour qu'une personen m'ayant déjà rencontré me reconnaisse malgré que mon skin soit partagé par au moins 10 autres persos du module)
Seulement parce que certains joueurs sont trop pressés pour faire un peu de "RPTdT" en me demandant mon nom, et bien ils pietinent tout simplement le BG de mon perso du pied, sans se poser de questions...

C'est donc une pure question de respect que de prendre le temps de faire en sorte que son perso n'acquière pas des infos sur les autres personnages par l'opération du saint-esprit...
Une question de respect envers tous les joueurs d'amnésiques, menteurs, bandit ambusqués, agents doubles-triple-quadruples, voleurs, guerriers qui cherchent a se faire passer plus faibles qu'ils sont, manipulateurs, traitres, faibles qui tentent de bluffer sur leurs capacités de combattants pour extorquer quelques pièces ou tout autre catégorie de personnage qui peux avoir l'une des 2532673736874 bonnes raisons RP de vouloir camoufler une information que bien malheureusement l'interface de NwN afficher en plein milieu de l'écran en clair à tout les autres joueurs sans leur demander leur opinion sur s'ils le veulent ou non.

Citation:
Justement : le RP, c'est jouer son role. Quand je verrait des interpretation de role (comportements modifies, caracteres differents de ceux du joueur), et pas de succession de blabla ("bonjour, ca va ? Mais qui etes vous ? Et si nous parlions un peu ? Ne trouvez vous pas que la saison soit belle ? etc..."), je changerait mon avis sur les "RP" dans un jeu video. En attendant, ce n'est que pure gargarisation.
Change de module, si tu n'as jamais vu ca, eM...

Mais il est vrai que si tu ne fréquentes que les modules ou les gens trouvent normal qu'un perso appelle un autre par son nom sans que personne ne lui ait jamais dit, alors il est en effet fort probable que tu ne croise pas de vrais roleplayers souvant (au bout de 10 min ils doievent en avoir marre et chercher un autre module)

Je cotoie très fréquement des joueurs dont le perso a un comportement radicalement différent du leur... Un joueur sympa au perso totalement imbuvable, une nana équilibrée jouant un mec totalement mysogine, un père de famille heureux en ménage jouant un homosexuel a tendance caliméro, moi qui joue une mère thérésa de 9ans pour qui le terme "candide" est un euphémisme, etc etc...
Mais tu vois, eM, je ne connais AUCUNE personne qui joue parfaitement un role ayant un caractère différent du sein qui se permette d'appeller un autre personnage par son nom sans lui avoir demandé... parce que respecter parfaitement le caractère d'un personnage qu'on a créé, ca veut dire rester RP en tout, y compris dans le respect du champ des connaissances dont le dit perso ignore tout.

On ne peux pas commencer à agir sans respecter le champ de connaissances et les gouts de son perso et finir par faire une interprétation crédible de son caractère. Le respect des qualité/défaut, amitiés/inimités, connaissances/ignorances est le commencement du RP, et l'interprétation parfaite du caractère en est l'aboutissement... mais on atteint jamais la fin d'un escalier en refusant de mettre le pieds sur les première marches.
Critias
Alpha & Oméga

Je n'ai qu'une chose à dire : Moonheart, mes respects.
Tu as retranscrits ce que je cherche depuis longtemps dans les joueurs que je côtoies (et bien sûr, j'ai fini par trouver hein, pasque sinon, j'aurai arrêté).

Et, même sur T4C, lorsque l'on interpellait mon personnage par son prénom, ils étaient obligés de flatter son ego suite à la question "COmment connaissez vous mon nom ?" en lui disant qu'il était si connu qu'il était difficile de faire autrement.

Les gens arrivent toujours à faire une pirouette de ce genre. Perso, je n'ai jamais eu ce problème sur NWN, car j'ai toujours choisi les gens avec qui je jouais, et j'ai toujours discuté avec eux avant de les faire rentrer dans le module, ce pour différentes raisons dont la principale : Ne pas faire perdre de temps ni au joueur ni au MJ.

Bref, j'approuve parfaitement ta conception du roleplay Moon (si j'peux t'appeler ainsi) car, pour moi, et je souligne le pour moi, c'est ainsi que doit être joué un rôle. Simplement par ce que le personnage perçoit, ce qu'il voit, ce qu'il entrevoit.
Après, c'est au joueur de savoir faire la part des choses. Parce que sinon, on va rapidement arriver en laissant ce genre de dérives à voir une intrigue bousillée parce que le joueur a 2 persos et qu'il connait certains éléments et qu'il en fait le transfert sur son autre perso.
Le joueur doit faire abstraction de ce qu'il sait. C'est pour ça que je suis partisan du "moins le joueur en sait, mieux c'est". En somme, il doit apprendre en même temps que son personnage.

Pinaise, ton discours me plait bien Moon !

PS : Par contre, je respecte et comprend l'avis d'eM sur le RPtdt même si je ne l'approuve pas
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Le truc du nom, c'est juste un example...

Il est bien evident que tout ce que tu cite est d'office souscrit. (meme si au bout de la 7eme fois, on admettra qu'il peut avoir eu ouie dire de ton nom, le monde etant, somme toute, bien petit XD)...

Maintenant, je repose la question du topic (sisi, y'en a une...) :

En quoi cela necessite il une abscence de xp ou un lvl minimum ?

C'est toujours dans cette optique que je repond : le RPTdT n'est pas un RPTdT partout : un module ou les joueurs sont encouragés a se decouvrir entre eux, plutot qu'a interagir avec l'univers ne doit, et ne peut, suivre le meme genre de regles, ou de comportements...

La question, c'est pas vraiment qu'est-ce que le RPTdT, vu que c'est une question de point de vue, et que de plus, la meme scene, dans des contextes differents, sera TdT ou pas... Arguer que tel ou tel comportement TdT est HRP ou pas, c'est un peu vain, vu que les contre-example sont facile a trouver (et vice-versa).
La question, c'est pourquoi supprimer les XP dans un module RP, si ce n'est pour forcer le RP. Et quel interet de forcer le RP, surtout au risque de voir un RP superficiel, simplement present pour remplir le vide generé par la persistance du module (par opposition aux modules one-shot et/ou scenars...)
Personnelement, dans ce cadre la, je trouve le RP, meme s'il est bien fait, vain et superfetatoire : le RP ne doit pas, a mon avis, etre une fin en soi, sous peine de n'avoir pour justification que son existence propre.

En d'autre mot : le blah blah, je suis pour, mais pas pour dire blah blah...

(sinon, ca sert vraiment pas plus a qqchose que le bashing gratos pour leveler...)

voila ce a quoi je fais allusion par RPTdT.
Compte #39350
Invité

Oui bon, faire les présentations c'est le BABA du rp héhé.

Par contre, je ne trouve rien de plus nuls que ceux qui débarquent dans NWN avec un nom et une description vide... Si tu t'appelais "Shadow" ça va, peut être pas assez explicite mais bon.

Les persos sans nom c'est super agaçant et ce n'est pas correct pour la raison suivante: mettons que deux sans nom disent quelque chose. Normalement on sait qui a parlé puisque le ton de la voix est différente, mais dans NWN on ne sait pas. Pareil quand ils meurent, c'était le corps de qui? Sans compter tous les abus possibles si ils ont la même apparence.

Le seul avantage que j'y vois c'est pour les voleurs et les assassins, afin qu'on ne puisse pas dire c'est untel qui m'a tué ou volé alors qu'on ne connait pas l'identité. Mais bon c'est comme Ulysse, si tu t'appelles "Personne" ça passe comme une lettre à la poste.

Un peu d'inventivité et ce n'est pas vraiment un problème, tu peux toujours donner un faux nom quand on te demandes qui tu es ou bien jouer un amnésique qui ne se rappelle d'aucun nom, les nouveaux joueurs faut pas être trop méchant avec eux...
Bresche
Alpha & Oméga

Il parle bien le Moonheart
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Il est bien evident que tout ce que tu cite est d'office souscrit. (meme si au bout de la 7eme fois, on admettra qu'il peut avoir eu ouie dire de ton nom, le monde etant, somme toute, bien petit XD)...
Sauf que tu ne te présente pas forcément sous ton vrai nom donc qu'il n'a aucune raison d'avoir entendu le bon... C'est l'une des raisons qui font que tu te dois de ne pas transférer tes connaissances sur ton propre perso dans le but de gagner les 15 secondes qui sont nécessaires a lui demander son nom, et ce par simple respect du joueur d'en face et de son RP.

Citation:
Maintenant, je repose la question du topic (sisi, y'en a une...) :

En quoi cela necessite il une abscence de xp ou un lvl minimum ?
Et bien ca évite déjà que les joueurs soient tenter d'abréger les présentations parce que le temps qu'ils perdent a demander un nom, c'est du temps ou ils ne pourront pas aller XP.... pour commencer.

Ce n'est donc pas un élément absolument nécessaire, mais plutot un facteur favorisant.

Citation:
le RP ne doit pas, a mon avis, etre une fin en soi, sous peine de n'avoir pour justification que son existence propre.
eM, c'est bien la ton problème... Tu ne comprends pas que, justement, pour un roleplayer, le RP est une fin en soit qui ne nécessite aucune autre justification que son existance propre.

Ce n'est pas pour eux un assaisonnement ou un accompagnement à autre chose: c'est le plat de résistance et tout le reste n'est que garniture qui gravite autour.

L'action? Garniture.
L'XP? Garniture.
Les quetes? Garniture.
Les monstres? Garniture.
Les anims? Garniture.
Les NPJs? Garniture.

Le problème, c'est qu'il y a des garnitures qui mettent en valeur le gout du plat de résistances (comme les anims) et d'autres qui le masquent (comme l'XP qu'on peux gagner en faisant du monster-bashing).

Quand on est donc un vrai roleplayer, il y a des garnitures dont on se passerait bien...

Citation:
En d'autre mot : le blah blah, je suis pour, mais pas pour dire blah blah...
Et pourquoi pas si le blah blah en lui-même nous amuse?

Citation:
sinon, ca sert vraiment pas plus a qqchose que le bashing gratos pour leveler...
Tu fais du bashing si ca t'amuse.
Tu fais du blah blah si ca t'amuse.

Pourquoi veux-tu donc que ca serve a quelque chose d'autre?

Le bashing ne m'amuse pas, le blah blah si. Le bashing génant le blah blah, je désirerais donc qu'il n'y en ait pas là ou je joue...

Ou est la chose difficile a comprendre là-dedans?

Citation:
Provient du message de Olblach
Par contre, je ne trouve rien de plus nuls que ceux qui débarquent dans NWN avec un nom et une description vide... Si tu t'appelais "Shadow" ça va, peut être pas assez explicite mais bon.

Les persos sans nom c'est super agaçant et ce n'est pas correct pour la raison suivante: mettons que deux sans nom disent quelque chose. Normalement on sait qui a parlé puisque le ton de la voix est différente, mais dans NWN on ne sait pas. Pareil quand ils meurent, c'était le corps de qui? Sans compter tous les abus possibles si ils ont la même apparence.
C'est bien pour ca que j'ai mis un nom a mon perso... pour que les gens puissent le reconnaitre.

Mais j'aurais pu tout aussi bien l'appeller "Perso numéro 3 de Moonheart", ca aurait fait pareil. Est-ce que pour autant les gens se serait mis à l'interpeler dans la rue: "Hep! Perso numéro 3 de Moonheart!" ?

Si j'ai choisi "Shadow" plutot que "perso numéro...", c'est pas pour que les persos se mettent à l'appeller ainsi, mais parce que c'est plus court, que c'est suffisament en rapport avec mon BG pour que ca soit facilement mémorisable par tout le monde et que ca détonne moins au milieu de l'ambiance RP générale.

C'est bien pour ca que je trouve irrespecteux qu'un joueur fasse que son perso utilise "Shadow", sans même chercher a s'enquérir si c'est bien sous ce nom que je me présente publiquement et ce juste pour gagner 15 secondes de jeu sans respect du RP d'autrui.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
eM, c'est bien la ton problème... Tu ne comprends pas que, justement, pour un roleplayer, le RP est une fin en soit qui ne nécessite aucune autre justification que son existance propre.
(je te rassure, ce n'est pas un probleme pour moi ^^)
je dis juste que ta vision du RP me semble, via ce que tu me dis dans ce post (mais a la vue des autres post, je sais que heuresement, ce n'est pas que ca), limitée : le RP, c'est le Roleplay.

si un jdr n'etait qu'un peu de roleplay, y'aurai meme pas de bouquin pour ambre...

mais c'est une autre question : ambre ou Rolemaster ? DD ou GURPS ? systeme ou univers ? quels sont les vrai JdR, pour toi ?

Ambre est le seul JdR pasque y'a pas d'XP ?

Le fait d'avoir de l'XP dans DD gene le bon fonctionnement du RP ?

ah non, c'est surtout ca :
Citation:
Le bashing génant le blah blah, je désirerais donc qu'il n'y en ait pas là ou je joue...
(et la, je m'inscrit encore une fois en faux, mais en pure perte, je le sais...)

Citation:
Quand on est donc un vrai roleplayer, il y a des garnitures dont on se passerait bien...
heuresement que l'elitisme dont je parlais n'est qu'illusion... XD

Ceci etant, chacun est libre de jouer comme il l'entend, Rp etant une fin en soi ou pas... mais "elite d'une veritable facon de roleplayer" ou "3l337 of d4 b4sh|ng m0nst4 group", pour moi, c'est un peu pareil...
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Discussion sur les modules.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite