JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1520 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Compte #39350
Invité

Oui jouer GB ou complètement RP c'est la même chose. C'est la course à la catastrophe.

Admettons que tu joues un paladin. Tu vois une momie qui s'approche vers toi. Que fais-tu? Tu la tues pour l'xp ou le rp? Et si ce n'était que quelqu'un recouvert de bandages? Dans ce cas il ne fallait pas la tuer. Qu'est-ce que ferait un bon joueur dans ce cas? Si ton paladin a 7 en intelligence, il peut très bien tuer une personne innocente en croyant que c'était une momie... D'un autre coté il peut avoir des principes solides et toujours vérifier au moins que la créature était mauvaise.

En fait, c'est là que le rp est utile, tu pouvais dire "Tu périras au nom de Tyr!" au lieu de taper tout de suite (et là entendre une réponse "gwwwahhh" ou bien "pitié! ne me frappez pas!"). Et c'est à ça qu'on reconnaît quelqu'un qui joue bien, c'est quand le rp est fait au bon moment.

Maintenant si tu es sur un pont de cordes et que tu vois un ennemi en train de couper la corde, tu as un round pour réagir. Si tu dis "Tu périras au nom de Tyr" alors l'ennemi coupe la corde et tu tombes. Il fallait sortir un grappin ou se débrouiller pour courir mais tout sauf faire du rp à ce moment là.

Pour moi, un bon joueur sait tout faire, le rp et l'action. Un bon MdJ te mettras toujours dans des situations difficiles et certainement intéressantes (sinon à quoi bon).
Lien direct vers le message - Vieux
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Olblach
Il fallait sortir un grappin ou se débrouiller pour courir mais tout sauf faire du rp à ce moment là.
C'est là que tu fais erreur en disant cela. Tout sauf faire du RP à ce moment là. Ca veut donc dire que pour toi, le RP, c'est que le Blabla ? Tu fais l'inverse de eM là, en disant cela.

Il ne faut pas confondre RP -jouer un rôle- et parler -parler-. Pour moi, le paladin dans l'urgence, en jouant son rôle n'a pas à hurler tu mourras. Sauf si c'est un paladin ultra débile qui préfère hurler que de vivre.

Je comprend ce que veut dire Moon et je suis en accord avec lui.
Ce qu'il veut dire, ce n'est pas qu'il ne faut plus qu'il y ait d'action, mais qu'il faut qu'elle soit justifiée dans un cadre purement cohérent ! Ca a largement dérivé du sujet de base, mais je ne crois pas qu'à aucun moment il n'a dit "L'action c'est mal". Il a simplement mis le doigt sur le fait que les respawns de monstres et l'appât du gain d'XP nuisait au roleplay. Et je suis tout à fait d'accord avec lui ! C'est pourquoi dans ma perception des choses (rah, faut toujours que j'en revienne à mes idées et mon module, j'dois passer pour un nombriliste ) les monstres doivent être placés avec précision par le MJ dans un contexte bien précis. Bien sur ça nécessite le MJ. Sinon, une autre solution serait de trouver un système bien réaliste dans la gestion des respawns et utiliser le système de gestion des XP de Zunzun (enfin je crois qu'il est de lui). Le système de respawn tel qu'il est dans le cahier des charges de Ryzom est terrible ! Plus tu attaques les bestioles, plus elles sont amenées à être en voie de disparition, plus tu as de chance de te retrouver avec son prédateur bien affamé et donc être bien en danger.

Mais c'est pas possible dans NWN, sauf faire un grand boulot de scripts et encore !

Donc la solution que propose et demande Moon, c'est d'avoir un module sans monstres. Là où je pense qu'il se plante, c'est de croire qu'il est possible d'avoir ça sur un persistant. Oui, je sais, il y a faltazia, mais pour moi, et ceci n'engage que moi, c'est ça que doit appeler eM le RP tasse de thé. Je me trompe peut être, mais à ce que j'ai vu sur le forum, à ce que j'ai vu lors de mes anciens passages (rapides je dois bien l'avouer, mais tout de même dépassant l'heure de jeu) c'est ce qui se passe. Je n'ai hélas pas le temps d'approfondir plus Faltazia, je me fais généralement assez rapidement une impression, à tord ou a raison là n'est pas la question.

Toujours est-il que je doute qu'un PM soit viable s'il n'y a pas de réel danger palpable. Et le problème de Moon réside, je pense dans le fait qu'il insiste sur l'envie de jouer sur un PM et que eM sait pertinemment que c'est pas possible (au même titre que moi).

Après, les querelles du c'est ça le RP ou toi t'es élitiste... bah pour moi, c'est du tourne en rond Même si sur ce point là mon avis rejoint de loin celui de Moon tout en sachant pertinemment que ce n'est pas de l'élitisme, sauf peut être dans sa façon de parler en disant les "vrais roleplayer" mais ça, avoues eM que c'est toi qui le force à employer ce terme !
Compte #39350
Invité

Oui bon bin si faire de l'action c'est rp tout le monde est content alors .

Pour moi courir d'un pont qui va se casser la figure c'est de l'action, c'est clair et net Cette situation peut être jouée en rp si tu apostrophes l'ennemi en essayant de le persuader ou de l'intimider par exemple. Pour un barde à la rigueur je veux bien mais pour moi ce serait mal jouer et les chances de réussite seraient extrêmement faibles. Car on peut mal jouer en faisant du rp...

C'est pareil quand ton ami est à -9 pv tu le soignes ou il meurt au round d'après, le rp c'était avant ou ça sera après. L'action ce n'est pas seulement faire du bashing, c'est aussi beaucoup d'autres choses telles que se déplacer furtivement à travers les lignes ennemies, découvrir des endroits cachés, et surtout savoir jouer son rôle dans son groupe.

Voir un beau combat avec des brèches et des contre-sorts qui partent des deux côtés pendant que les voleurs posent des pièges et que les combattants chargent ça m'intéresse autant que de voir un bon rp. Surtout que si il y avait un barde dans le groupe alors on a le droit au récit après .

Il y a un moment pour tout. Ce qui m'intéresse c'est que les joueurs réagissent à ce qu'ils voient, ce qu'ils entendent et agissent ou parlent en fonction de leur perso. On peut appeler cela rp ou action c'est le dernier de mes soucis.
Critias
Alpha & Oméga

On va résumer ce qu'est le ROleplay : Jouer et incarner un personnage sans prendre en compte les desiderata du joueur.

Je pense que ça résume bien. En somme tout ce que le personnage ferait c'est du roleplay. Pasque parler pendant des heures à dire Messire t'aurais les résultats du sport très prisé dans le petite écran, c'est p'têtre bien tourné, mais c'est pas du ROleplay.

S'inscrit dans le roleplay toute action cohérente du personnage avec lui-même. Toi, ton marionnettiste dans la vie réelle est roleplay, celui qui te dirige ne vient jamais parler d'autre chose. (enfin si ça existe ça, ce sont les fous )

Pinaise, totalement HS : J'ai trouvé d'où provenaient les fous ! Ce sont des persos joués par des joueurs pas RP !

Non, je n'en fais pas partie, laissez moi messieurs en blanc !!
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
mais c'est une autre question : ambre ou Rolemaster ? DD ou GURPS ? systeme ou univers ? quels sont les vrai JdR, pour toi ?
Tous ceux cités en sont

Citation:
Ambre est le seul JdR pasque y'a pas d'XP ?
Non

Citation:
Le fait d'avoir de l'XP dans DD gene le bon fonctionnement du RP ?
Non, parce qu'ils n'est pas donné en recompense pour avoir tapé du monstre en boucle sans justification RP.

Citation:
(et la, je m'inscrit encore une fois en faux, mais en pure perte, je le sais...)
Que tu ne penses pas que le bashing gene le blah blah est une chose, moi j'ai vu le contraire. Chacun ses opinions, et en même temps, c'était bien pour moi-même que j'ai demandé un modules sans xp par bashing, et non pour toi... aussi c'est bien mon opinion qui importe en l'occurence.

Citation:
Ceci etant, chacun est libre de jouer comme il l'entend, Rp etant une fin en soi ou pas... mais "elite d'une veritable facon de roleplayer" ou "3l337 of d4 b4sh|ng m0nst4 group", pour moi, c'est un peu pareil...
eM, tu as déjà oublié ce que je t'ai dit 3-4 pages plus tot:
L'élitisme, c'est se classer a part sous prétexte qu'on se croit meilleur.
Or être un roleplayeur n'est absolument pas un gage de qualité en soit... en aucun cas faire partie des "vrais roleplayers" ne te rends supérieur a une autre personne!
Aussi... dans le sens ou il n'a pas de rapport de supériorité dans mes propos, il ne peux pas y avoir d'élitisme.

Citation:
Pour moi, un bon joueur sait tout faire, le rp et l'action.
Ca par contre c'est élitiste, comme propos.

Citation:
Provient du message de Critias
Je comprend ce que veut dire Moon et je suis en accord avec lui.
Ce qu'il veut dire, ce n'est pas qu'il ne faut plus qu'il y ait d'action, mais qu'il faut qu'elle soit justifiée dans un cadre purement cohérent !
Oui, c'est cela même.

Citation:
Donc la solution que propose et demande Moon, c'est d'avoir un module sans monstres.
Non, là par contre t'as tout faux.
Je propose pas un module sans monstres, je propose un module sans XP sur les monstres.

Citation:
Oui bon bin si faire de l'action c'est rp tout le monde est content alors .
C'est une mauvaise exagération de nos propos... Tout comme eM qui dit qu'on a prétendu que l'XP par bashing empechait le roleplay.

L'xp par bashing n'empeche pas le roleplay, elle le freine...
... et faire de l'action ce n'est pas toujours rp, mais ca peux éventuellement l'etre.

Citation:
Pour moi courir d'un pont qui va se casser la figure c'est de l'action, c'est clair et net Cette situation peut être jouée en rp si tu apostrophes l'ennemi en essayant de le persuader ou de l'intimider par exemple.
Elle peux aussi etre jouée en RP sans que le personnage prononce le moindre mot.

Citation:
Il y a un moment pour tout. Ce qui m'intéresse c'est que les joueurs réagissent à ce qu'ils voient, ce qu'ils entendent et agissent ou parlent en fonction de leur perso. On peut appeler cela rp ou action c'est le dernier de mes soucis.
Ben alors c'est de l'action, parce qu'un joueur RP lui ne réagira qu'a ce que son perso voit et entends, et non pas a ce que lui voit et entends.

Citation:
On va résumer ce qu'est le ROleplay : Jouer et incarner un personnage sans prendre en compte les desiderata du joueur.
Je me permet de faire un errata sur ce résumé:
Roleplay = jouer un personnage sans prendre en compte ses propres désiratas, convictions, sentiments et connaissances, mais seulement celles du dit personnage.

Citation:
Pinaise, totalement HS : J'ai trouvé d'où provenaient les fous ! Ce sont des persos joués par des joueurs pas RP !
C'est un peu pour cela que la réaction typique d'un joueur RP sur NwN face a un acte HRP c'est:
"Cet homme est fou!"
ou "Cet homme est possédé!"
Compte #39350
Invité

Oui.. ce qui me gêne dans ta définition c'est que le joueur est tellement occupé à se demander ce que ferait son PJ qu'il oublie de regarder où il met les pieds et bang! Il tombe dans une trappe. A part le fait que le PJ ne s'intéresse pas à ce qui se passe autour de lui elle est excellente... et c'est là tout le problème.

Mais bon, si ça t'intéresse tu devrais regarder ce lien:

http://imaginez.net.free.fr/jeu/jdr/...ltiuserdungeon

Elle parle des MUD et explique pourquoi ce ne sont pas des JdR:

Citation:
En quoi n'est-ce pas du jeu de rôle?

Tout le jeu repose sur la visualisation directe à l'écran par le joueur de ce que vit son personnage, ce qui abolit donc en théorie toute distanciation entre le joueur et son personnage, mais en pratique la renforce au cas où la puissance d'évocation de l'interface n'est pas à la hauteur. Dans les deux cas, le joueur n'a pas, comme en jeu de rôle, la possibilité de moduler en permanence son degré d'implication dans le jeu. De même, l'absence physique des autres participants qui ne sont donc connus qu'au travers de leur personnage rend critique la qualité de leur interprétation. Si elle est satisfaisante, il n'y a aucune convivialité dans le cadre du jeu qui n'est plus qu'une hallucination collective; si elle est défaillante, il n'y a plus qu'une mascarade grotesque. Enfin, le jeu induit généralement une stratification des joueurs par degré de familiarité avec le jeu, les plus expérimentés faisant en pratique la loi, tandis que le succès du personnage dépend encore trop souvent de la vitesse de clic du joueur.
Elle donne la définition ici:
http://imaginez.net.free.fr/jeu/jdr/...definition.htm
Drak Valer
Alpha & Oméga

Citation:
- Les jeux RP-Action (exemple parfait: ADD): Action souvant présente et RP le reste du temps
j'aime po cette phrase
En fait je deteste le distinguo Rp/Action
Pinaise.. moi j'incarne des aventuriers , genre Indiana Jones des temps anciens
Qd mon personnage est dans un donjon , et qu'il ne sais rien de ce donjon , il avance petit à petit , avec minutie , tout comme moi je le ferais.. le joueur et le personnage ne font qu'un.. J'ai les boules de ou je vais poser le pied , j'ecoute aux portes , je fuis qd une grosse boule de 2m de diametre me fonce dessus , en priant le ciel de m'accorder la faveur de revoir la lueur du jour...
Tout ceci n'est que de l'action.. mais c'est plus c'est l'aventure qui fait palpiter mon petit coeur et celui de mon personnage...

Incarner une poissonniere qui dit bonjour à Madame Michelle tous les matins , ca me fais pas kiffer...

Si le fait d'incarner ton perso , ne te fais pas palpiter ton petit coeur , si toi en tant que joueur , tu n'eprouves rien quand ton personnage agit , alors tu n'es pas rp

Concernant , la petite parenthese sur le nom...
Arg.. merci Moon.. grace aux reactions de joueurs comme toi , ben y'a plein de joueur HRP(TdT) qui m'agresse qd je me promene dans la rue pour savoir mon nom...
je preferais encore qd on m'appelais par mon nom sans le connaitre.. parce que maintenant c'est tout plein de joueurs qui s'approche de toi et qui te balance du "Bonjour , Messire comment vous appelez-vous ?"
Ce à quoi généralement je répond : " Barres-toi crève la faim ! va voir ailleurs , si tu veux pas que je te bottes le cul"
C'est la généralement que la personne en question qui a 15 lvl de plus sors son épée qui brille...
et qui fait " Comment ?? mais pourquoi donc vous me parlez comme ca Messire ??? "
ce a quoi je dois répondre :"Belle journée n'est-ce pas *grand sourire*"
Et apres s'en suis une interminable séance de HRP-TdT...

En gros pour moi 95% qui font du TdT sont justement HRP , et se maquille discretement
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
C'est un peu pour cela que la réaction typique d'un joueur RP sur NwN face a un acte HRP c'est:
Ah ? je croyais que c'etait report DM=>plainte => avertissment

Citation:
Darke Valer, dans son ensemble...
+1 ^^
Compte #39350
Invité

Faut pas être trop vache avec les nouveaux... je me rappelle d'un joueur qui s'était retrouvé dans mon groupe pour faire une quête et qui ne connaissait strictement rien au rp. Il ne faisait que du HRP et tout le monde était super énervé après lui.

A un moment on a franchi un escalier ou quelqu'un l'a bousculé je ne sais plus, il a pris sa baguette d'emote et il est tombé.

Moi j'ai trouvé ça sympa, il a fait un effort et ça a détendu la situation.

Le rp ça peut devenir super rigide il faut faire attention a pas trop en faire. Sur le serveur où j'étais tout le monde courait il y a 6 mois. J'étais un des premiers à marcher au lieu de courir, mais j'en abusais pas, je le faisais juste en ville en arrivant et à l'auberge c'est tout. J'avais commencé à faire ça à Everquest dans les donjons et quand on me demandait pourquoi je marchais je répondais que les hauts elfes n'ont pas besoin de courir . Pour moi c'est juste un truc pour mettre un peu d'ambiance de temps en temps pas une obligation à suivre toujours.

Maintenant c'est à la mode et tout le monde marche et c'est HRP de courir. Il y en a même qui reconnaissent les "nouveaux" car ce sont ceux qui courent au lieu de marcher. Je trouve ça nul parce que ça n'apporte rien à ton personnage de marcher tout le temps. En plus à NWN on me demande jamais pourquoi je marche ce qui fait que je ne peux pas sortir ma réplique .

Si ton rp n'amène pas de réaction de la part des autres joueurs il ne sert à rien. Le rp c'est de l'improvisation avant tout, tous ces machins réchauffés c'est pas du rp pour moi (et je ne dis que très rarement "Messire", j'ai horreur de ça). C'est exactement pareil que ceux qui tuent des monstres en boucle (là je rejoins celui qui a déjà dit cela). C'est pour cela que le 100 pourcent (vrai) rp c'est super difficile parce que ça nécessite d'improviser sans s'arrêter. Il y a peut être quelques génies ici qui savent le faire mais moi non, alors je m'échauffe et je vais casser de l'orque au bout d'un moment...
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Si ton rp n'amène pas de réaction de la part des autres joueurs il ne sert à rien.
Cette phrase je la trouve intéressante, car elle amène à songer que le roleplay n'a de vie que si l'on est au moins deux.
Interpreter son rôle dans un module tout seul, ça va 3 minutes, mais après, ça lasse. J'ai déjà essayé, je sais donc de quoi je parle.

Critias, ou l'homme qui n'aime pas faire des pavés
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Oui.. ce qui me gêne dans ta définition c'est que le joueur est tellement occupé à se demander ce que ferait son PJ qu'il oublie de regarder où il met les pieds et bang! Il tombe dans une trappe. A part le fait que le PJ ne s'intéresse pas à ce qui se passe autour de lui elle est excellente... et c'est là tout le problème.
Ce n'est pas un problème quand on a l'habitude... Seuls les débutants en RP mettent plus d'une seconde a se demander quelle est l'attitude cohérente à avoir en fonction de leur personnage (où alors il s'agit d'un nouveau personnage et on est en periode de rodage).

Ca fait un peu partie du fun du RP aussi... Apprendre a réagir instinctivement pour répondre du tac au tac au situation sans s'écarter su caractère de son personnage

Citation:
Provient du message de Drak Valer
je preferais encore qd on m'appelais par mon nom sans le connaitre.. parce que maintenant c'est tout plein de joueurs qui s'approche de toi et qui te balance du "Bonjour , Messire comment vous appelez-vous ?"
Encore un exemple de mauvais RP... jamais dans la vie réelle du n'arretera un étranger dans la rue pour lui dire: "Bonjour, Monsieur, comment vous appelez-vous?"

Déjà le mec va s'écarter en se disant: "C'est quoi se ouf qui m'aborde de cette manière incongrue?" ensuite il va probablement répondre: "Excusez-moi j'ai pas le temps" ou"Je peux savoir pourquoi vous me le demandez?"

De manière générale, un bon roleplayer ne demande le nom d'une personne que quand elle en a l'usage... par exemple pour vérifier l'identité de quelqu'un ("excusez-moi... vous etes bien XXX?"), au cours de présentations formelles lors d'un tractation ("Enchanté, je suis XXX. Puis-je connaitre votre nom avant que nous commencions a dicuster affaires?") ou lorsqu'après un temps de discution, on éprouve le besoin de pouvoir nomme la personne pour faciliter le dialogue ("Je disais donc, Monsieur... monsieur comment au juste? (...) Enchanté monsieur XXX, mon nom est XXX.... Je disais donc, Monsieur YYY que...")

Mais aborder un inconnu au hasard dans la rue en commencant par lui demander son nom, c'est déjà impoli et déplacé à la base.

Citation:
Ce à quoi généralement je répond : " Barres-toi crève la faim ! va voir ailleurs , si tu veux pas que je te bottes le cul"
C'est la généralement que la personne en question qui a 15 lvl de plus sors son épée qui brille...
et qui fait " Comment ?? mais pourquoi donc vous me parlez comme ca Messire ??? "
En même temps sa réaction est RP, la, par contre... C'est la tienne qui ne l'est pas.
Ton réflexe aurait du être de t'enquérir qui la personne est et pourquoi elle veut savoir ton nom.

Citation:
Malheureusement pour toi, le RP c'est ca aussi.

T'as peut-etre pas envie de discuter, mais dans la rue, si un mec t'abordes et que tu lui réponds autrement que par "Désolé j'ai pas le temps", bah tu t'étonnes pas si tu te retrouves a le voir essayer de te tailler la bavette/vendre un truc... aussi il est RP que si ton personnage se retrouve dans une telle situation, s'il a pas envie de discuter, il réponds évasivement et poursuit son chemin.

Mais si tu réponds à la question ou réponds agressivement, alors c'est normal (et donc RP) que ca en reste pas là Donc évidement, si tu te plains de ce que tu provoques toi-même...

Citation:
Je trouve ça nul parce que ça n'apporte rien à ton personnage de marcher tout le temps. En plus à NWN on me demande jamais pourquoi je marche ce qui fait que je ne peux pas sortir ma réplique .

Si ton rp n'amène pas de réaction de la part des autres joueurs il ne sert à rien.
Euh... le RP c'est pas là pour te permettre de te mettre en valeur... Si pour toi le but de ta marche était d'attirer l'attention pour pouvoir sortir ta tirade alors je dirais que tu as une mauvaise conception du RP sur ce plan.

Le RP, même si personne n'y réagit, ca ne veut pas dire que personne n'y est sensible. Moi je trouve agréable de voir les gens marcher au lieu de courir quand il n'y a pas lieu de le faire... Je vais pas pour autant aller interompre tout le monde pour leur dire combien j'apprécie leur effort RP en ce sens.... mais ca veut pas dire non plus que ca n'apporte rien: ca apporte une "ambiance RP" qui aide à l'immersion dans le monde imaginaire qui sert se support a nos persos.

En outre, même si ce n'était pas le cas... Le RP n'est pas censé "servir" a quelque chose. Tu fais du RP parce que ca t'amuses quand tu est un vrai roleplayer... mais celui qui fait du RP pour que ca lui serve à quelque chose, alors pour moi ce n'est pas ce n'en est pas un.

C'est comme eM qui cherche pense que le RP n'est pas une fin en soit. Pour les vrais roleplayer, c'en est une... il ne font ni du RP pour attirer l'attention, ni pour un profit, ni pour que ca leur serve a autre chose, ou même ni pour que ca pimente l'action: ils font du RP parce qu'ils aiment ca, point barre.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
En même temps sa réaction est RP, la, par contre... C'est la tienne qui ne l'est pas.
Ton réflexe aurait du être de t'enquérir qui la personne est et pourquoi elle veut savoir ton nom.
Faux, là tu t'emballes. Ca dépend de la conception de son personnage. Si son perso c'est un soupe au lait, qu'il veut pas lui répondre, il le fait pas. En revanche, faut pas se plaindre de la réaction du gars en face, en effet...

J'ai souvenir d'une fois où je jouais mon halfelin moine, et qu'on me traitait de petit. Y avait pas plus soupe au lait que mon perso. Dès qu'on le traitait de petit, tout le monde savait que ça allait finir en bain de sang.
D'ailleurs, avec ce perso, sur sa tête était écrit Selim, et il se faisait appeler Moussif. Tout le monde a pris le coup même les nouveaux, il n'y a eu qu'une fois qu'on m'a appelé Selim. Et ça, ça fait ma fierté d'avoir eu une communauté de joueurs comme celle ci !
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Je rejoint Critias sur le petit passage qu'il a cité.
Si je joue mon barde et qu'un PJ vient me demander mon nom, je risque de déprimer parce qu'il ne connait pas mon nom à moi (qui suit le plus grand des bardes, le plus génial, etc.). Et si un inconnu m'appelle par mon nom, je vais pas commencer à lui demander le sien mais partir sur un délire (il connait mon nom, donc ma célébrité dépasse les frontières, les mers et les cieux, etc.).
Par contre, demander son nom à mon moine quand il est de mauvaise humeur, c'est pas une très bonne idée. Et l'appeler par son nom quand on l'a jamais rencontré n'est pas non plus conseillé.

Et puis aussi, je vais pas demander à la personne de me dire son nom si j'en ais complètement rien à faire et que je compte l'oublier dans les 5 minutes qui suivent.

Citation:
Le RP n'est pas censé "servir" a quelque chose. Tu fais du RP parce que ca t'amuses quand tu est un vrai roleplayer... mais celui qui fait du RP pour que ca lui serve à quelque chose, alors pour moi ce n'est pas ce n'en est pas un.
Donc si je fais du rp tout seul dans mon coin avec moi-même en jouant à la campagne de NWN parce que ça m'amuse je suis un vrai roleplayer ? Ou je suis un peu cinglé ?
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Faux, là tu t'emballes. Ca dépend de la conception de son personnage. Si son perso c'est un soupe au lait, qu'il veut pas lui répondre, il le fait pas. En revanche, faut pas se plaindre de la réaction du gars en face, en effet...
C'est vrai, mais en même temps si c'était la le style de ton personnage, il aurait pas du commencer a lui parler poliment après que celui-ci se soit indigné.

Citation:
Provient du message de simkim
Je rejoint Critias sur le petit passage qu'il a cité.
Si je joue mon barde et qu'un PJ vient me demander mon nom, je risque de déprimer parce qu'il ne connait pas mon nom à moi (qui suit le plus grand des bardes, le plus génial, etc.).
C'est la qu'une description bien concu est utile a mon sens: la description d'un personnage devrait toujours pour moi contenir les fait "public" concernant ce perso.
Si par exemple ton perso est connu pour être une personne agressive, le marquer dans sa description peu etre un élément de RP supplémentaires (contrairement a ceux qui marquent dans leurs descriptif des éléments censés être tenus secrets, ce qui est stupide)... S'il porte une cicatrice qui n'apparait pas sur le skin/portrait choisi, idem.
De même s'il est du genre a clamer son nom partout, préciser se fait peut-etre une bonne chose, après ca sera a chacun de décider si son perso a pu entendre ce nom ou non... mais en l'absence d'un tel descriptif mettant en valeur des particularités d'ordre public, je trouve de bon ton de considérer que vous n'avez pas plus de chance de connaitre le nom d'un perso croisé dans la rue que vous n'avez de chance de connaitre le nom d'un passant quelconque que vous croiseriez pour la première fois IRL.

Citation:
Donc si je fais du rp tout seul dans mon coin avec moi-même en jouant à la campagne de NWN parce que ça m'amuse je suis un vrai roleplayer ? Ou je suis un peu cinglé ?
Dans le sens où ca ne te rapportes rien de le faire et que tu le fais uniquement parce que ca t'amuses, je pense que c'est du vrai RP... ceci dit c'est quand même un peu zarb de faire ca tout seul dans son coin, c'est quand même plus marrant a plusieurs.
Drak Valer
Alpha & Oméga

Citation:

citation :

C'est vrai, mais en même temps si c'était la le style de ton personnage, il aurait pas du commencer a lui parler poliment après que celui-ci se soit indigné.
Bien .. alors j'avais pris cet exemple , parce qu'il venait juste de m'arriver
Je vois qu'il faut que je precise plus..
Mon personnage marche dans la rue , s'arretant de temps , car des plans farfelus lui arrivent dans la tête...
Il est dans ces pensées ...
On l'aborde , il ne sais pas qui l'aborde , il a un peine jeté un regard à celui qui l'aborde..
Mais vu la voix mielleuse de l'interlocuteur , c'est surement un troubador qui mendie piecette , ou un de ces religieux errants qui essayent de te vendre ce qu'ils appellent "la vrai foi"
Souhaitant couper court à ça , et n'etant pas d'un naturel très aimable , il ne répond pas " Excusez-Moi , je suis en retard"
Il préfère envoyer chier l'importun (le joueur n'interviens pas , c'est le personnage qui mène la danse => Immersion)
Des fois , il pose juste un piecette par terre et se barre sans rien dire...
Pour moi la reaction de mon personnage est parfaitement Rp , c'est comme ca que je le vois et c'est comme ca que je l'incarne..
Maintenant quand le ton de l'individu change , et que mon personnage voit que l'individu qu'il a insulté sors une épée , il n'est pas d'un naturel courageux , donc il répond d'une voix mielleuse en detournant le sujet...

Les politesses ca vient bien cinq secondes.. mais être rp c'est pas faire du blah blah poli... et pourtant c'est une idée recu chez la plupart des joueurs...
Pourtant le mot "Merde" existe depuis le douzieme siecle . Les PJs jouent des héros mais c'est pas pour autant qu'ils ont tous recu une education digne d'un prince...

Perso le TdT ne peut pas m'immerger dans mon perso.
Il ne se passe rien.. c'est juste des banalités polies , dans lequel mon perso n'arrive pas à s'inclure , et moi non plus..
Oh cette robe est jolie !! regardez moi cette plante !! Il fait beau non ?
Meme IRL , qd je suis obligé de suivre une conversation comme ca , je m'enfuis dans ma petite tete et je fais la conversation mécaniquement..
Si mon personnage n'arrive pas à s'impliquer , moi je ne peux pas m'impliquer dans mon personnage..
Pour moi le Rp , c'est le fait d'incarner dans un personnage , donc de s'immerger , donc fusion Joueur/Personnage ( pour un temps limité hein.. parce que sinon on me mettrais la tite camisole)

Attention dans TdT , je n'implique pas les discutions interressantes , genre plan sournois , ou complot malsain , rumeur , calomnie , détail croustillant sur la vie de Y, nouvelle politique importante , le dernier evenement sportif(tournoi) à la mode.

pour moi le TdT c'est vraiment du blah blah.. et c'est ce que pratique la majorité des joueurs en croyant faire du RP.
un peu de TdT , un peu de bourrinage , et ils sont content

Au fait , j'aime bien cet acronyme TdT , on a inventé un nouveau terme !! youpi youpi !!!

Quoi qu'il en soit , je suis sur que si on jouait tous ensemble sur un meme module , on s'entendrais bien . C'est juste des différences d'interpretation sur un meme mot qui nous sépare
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Discussion sur les modules.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite