JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 723 (sites) | 1266 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gilgamesh
Roi

T4c: Artisanat

Voilà, je voulais poser à ceux qui ont déjà touché a l'editing tool la question suivante: Est il possible de créer une sorte de système d'artisanat sans pour autant avoir les codes sources de Vircom?

Si j'ai bien compris, on peut faire ce qu'on veut avec l'ET sauf si c'est pour modifier le jeu originel. Donc, pour ce qui est des droits je pense qu'on peut le faire. Maintenant, il faut voir si le système de script de l'ET est assez puissant pour faire cela. Si le language est un minimum évolué, ca ne devrait pas être difficile je pense. Il suffirait de définir quels objets ont pourrait fabriquer avec telle ou telle compétence (compétences que l'on apprendrait grâce a un PNJ lui aussi artisan) et à quel niveau (la compétence se développant au fur et à mesure des niveaux, comme les autres compétences en fait ). Bien sûr, il faudrait vraiment que ce soit difficile de fabriquer des objets parceque j'imagine mal une centaine de personnes capables de fabriquer du HE (lol). Pour parrer a cela, on pourrait créer un système permettant aux artisans (forgerons ici) de créer des objets principaux (épée rouillée, polii, hache etc...) et de permettre a d'autres personnages possédent telle compétence d'améliorer l'arme principale (genre un Magicien qui transforme une épée rouillée en épée rouillée runique). Bien sûr, chaque joueur n'aurait accès qu'à une compétence d'artisanat sinon je pense qu'il y aura de l'abus .

Voilà, ce n'est pas encore très développé mais je voudrais avoir votre avis là dessus

Gilgamesh
Lien direct vers le message - Vieux
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Des competences a l'etat embryonnaire d'artisanat sont deja presentes dans t4c comme forge ou autres, donc je pense que ca doit etre faisable.
Arlenys
Roi

Il est évident que tu n'auras pas de réponse d'un GM biensur, les capacités et de l'éditeur et du jeu n'ont pas à être connues du grand public.
Ce qui fait la magie de T4c doit rester magique
Cid De Rohan
Roi

Interressant comme idée...
et puis il pourrait aussi y avoir un système de bucheronnage pour recolter le bois pour les arcs, et un système pour travailler la peau des antilopes, puis... mais ? Ca existe déjà tout ça ! Ca s'appele Ultima Online.

Non, plus sérieusement c'est vrai qu'un système d'artisanat serait vraiment un plus, car c'est là un gros manque de t4c. L'artisanat pourrait permettre de faire d'autre perso, et d'autre role-play, que l'habituel casseur de monstre (car toutes les classes sont dans l'état actuel faite pour casser du monstre).

Ca serait bien, mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer... un tel système ferait presque de t4c un autre jeu.
Gilgamesh
Roi

Citation:
Il est évident que tu n'auras pas de réponse d'un GM biensur, les capacités et de l'éditeur et du jeu n'ont pas à être connues du grand public.
Ce qui fait la magie de T4c doit rester magique
Oui mais si un GM vient par ici, ca lui donnera peut être des idées
Chiaro
Roi

Mdr, je le vois venir lui, il veut s'en mettre plein les poches.

pour en revenir a ton idée, fabriqué oui mais fabriqué quoi?
Si tu veu dire créé de nouveau objets, on pourrais comparé ça a du summonage .

Si c'est pour fabriqué des armes déjà existantent, moi je veux bien mais il faut pas que la personne en question les fasse a la chaine.

Encore un truc pour t'embetter, ton idée et plutot destiné a un serveur RP,alors comment tu explique que des humains fabriquent des objets des hauts elfes.

Chiaro, qui adore embetter Gilgamesh...

[edite pour en dessous] n'en soit pas si sur il suffirait juste d'adapter les "avantages" que possède les anims [/edite]
Kascin
Alpha & Oméga

Ca m'étonnerait fort qu'on puisse le faire.

Le jeu ne le permet même pas à la base.

L'éditing-tool ne permet de faire des ajouts que mineurs.

Alors que pour créer des compétences l'artisanat, il faut faire des changements énormes, et dans le jeu lui-même.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Le problème, c'est que T4C restera T4C, un jeu de son époque avec ses particularités, ses caractéristiques, toutes ces choses qui le rapprochent, qui le différencient des autres jeux.

T4C dispose d'un grand vécu et d'une excellente longévité dans le domaine du jeu vidéo (sans aucun doute en grande partie dû à sa gratuité).
Le revers de la médaille est qu'au point de vue profondeur, le système technique du jeu est forcément dépassé par ses concurrents, qui ont proposé la 3D, un artisanat actif, des vaults, des maisons personnelles etc...

Toutes ces adaptations sont intéressantes, mais T4C ne serait, à mon sens, plus le même si on venait à essayer de le faire ressembler aux autres jeux du moment.

Techniquement, cela doit probablement être possible, reste à voir ce que l'on veut.
Gilgamesh
Roi

Citation:
Mdr, je le vois venir lui, il veut s'en mettre plein les poches.
même pas vrai

Citation:
pour en revenir a ton idée, fabriqué oui mais fabriqué quoi?
fabriquer des armes existantes

Citation:
Si c'est pour fabriqué des armes déjà existantent, moi je veux bien mais il faut pas que la personne en question les fasse a la chaine.
Tout a fait d'accord, il faudrait mettre une sorte de timer pour laisser des pauses entre les fabrications d'objets

Citation:
Encore un truc pour t'embetter, ton idée et plutot destiné a un serveur RP,alors comment tu explique que des humains fabriquent des objets des hauts elfes.
Euh, l'arme HE c'était pour rire lol

Gilgamesh qui aime pas se faire embêter par Chiaro
JOL Peyton
Alpha & Oméga

Via de nouvelles quêtes, un pnj pourrait te donner tel ou tel item ( armes etc.. ) en fonction d'items ( pile d'arbre démoniaque etc.. ) que tu lui a donné auparavant mais j'pense pas que ce soit possible avec des compétences.
Remarque je suis qu'un simple pj je sais pas trop.
Altarec
Alpha & Oméga

Très bonne idée bien que difficilement réalisable à mon avis.

Sinon tu penses à un systeme d'artisanat à la daoc ? (pour progresser)
Gilgamesh
Roi

J'ai jamais joué a DaoC
Seth Osiris
Alpha & Oméga

On ne peux pas faire ca.... (sur a 99,9%)
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Sa me saoulerai un peu à vrai dire .
Chiaro
Roi

A mon avis T4C et bien comme il est.

Citation:
Tout a fait d'accord, il faudrait mettre une sorte de timer pour laisser des pauses entre les fabrications d'objets

j'aurais plutôt pensé a du matériel il faut des objets pour en fabriqué d'autre a partir de ces derniers.

ex:il faut du metal et une pomme pour faire une dague rouillé
bah oui il faut une pomme sinon il va avoir faim ton artisan.

ok ok je sort
*sort* :bouffon:
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > T4c: Artisanat

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite