eq vs ao

Répondre
Partager Rechercher
je viens de lire un peu le forum ao , et j'ai remarqué que quelques joueurs d'eq avaient testé ... j'aimerais avoir votre point de vue( de joueurs d'eq), car j'aimerais bien essayer pour me changer les idées ... qu'en pensez vous ? quelles sont les differences principales , ambiance etc ... merci
Je peux pas trop t'aider, j'ai pas du dépasser le lvl 5...

Point de vue graphisme, j'ai pas accroché du tout. Le système de skills, j'ai pas vraiment compris.
Si je me rappelle bien, il y a 3 races. Les classes, je me souviens plus

A ce que j'ai entendu dire, le matos et les sous sont très facile à obtenir et il est pas rare qu'un haut lvl donne une quantite de matos et de sous à un bas lvl tellement leur banque regorge.

Il y a un système de faction à la création du perso (3 dont une neutre), mais je n'ai pas assez joué pour en voir l'utilité.

Les quêtes sont sous forme de missions (compléter un mission te donne accès à une autre etc etc) qui je crois sont assez gratifiantes.

Je pense tout de même que ça reste du kill de mobs en grande partie.

Evidemment, il te faudrait l'avis/les précisions de quelqu'un qui y a joué plus que moi parce que je n'en ai surement pas une connaissance assez grande
je joue également à AO ou j'ai un trader Clan lvl 133. c'est un jeu different de EQ qui apporte du changement . un systeme de mission individuelle ou de groupe qui permet de se faire un petit dongeon "privé", une phase pvp interessante pour qui le souhaite . pour des infos sur le jeu je t'invite à te rendre sur le forum, car c'est pas trop le lieu ou en parler . Mais je dirai que ds l'ensemble AO est un jeu tres sympa qui merite qu'on s'y interesse pour se changer les idees d'eq tant il est different
Très peu d'expérience sue Eq (niveau 31) mais beaucoup plus sur AO.

Les grosses différences :

- Peu de serveurs sous AO donc du monde, toujours du monde parfois trop c'est la contrepartie.

- un jeu rapide, très rapide tu passes pas ton temps assis par terre disons.

- des options de jeu solo dans AO (missions solo ou missions de groupe) même si certaines classes sont au début très limitées dans ce domaine les différences sont moins marquées à haut niveau.

- Pas de quêtes sérieuses dans AO

L'ambiance bon là c'est tellement différent que c'est difficile de comparer. Ne cherche pas néanmoins de background fouillé dans AO. Tu choisis ton camps clans (rebelles les gentils disons) ou omnis (les gros méchants corporatiste). Tu peux aussi choisir neutre mais c'est totalement artificiel et ça ne mène nul part.

AO et EQ même combat au niveau du matériel/sous. Les différences entre un twink et un nouveau joueur sont énormes, sans doute pire que dans EQ c'est dire...

AO a un système de compétences en béton (en comparaison de ce qui se fait ailleurs), deux personnages d'une même classe peuvent avoir des spécificités assez marquées).

Un système de craft assez bien pensé disons que le jeu est infaisable sans les compétences de certains joueurs à partir d'un certain niveau.

La communauté française est sympa (si tu as des horaires de jeu adaptés).

Attention par contre à une chose ; le choix de ton personnage (combinaison race/classe) est totalement primordial. Donc le premier personnage crée est très rarement le bon (sauf coup de bol énorme).
Je suis récent sur eq j'ai joué a AO.

Sur eq : druid lvl 21 sur stromm
sur Ao: MA lvl 22 et MP lvl 38.

Pour le twink c pas vraiment pareil en fait pque les items sont limité en lvl et competence, te faudra tant dans une comp et un X lvl pour porter par contre la ou sa devient vraiment obese c quand ta de la thune et tu peux t'acheter des buffs de fou et donc des sorts de fou.

Par exemple aveec mon metaphysict lvl 38 grace a des amis figure toi que j'invoquai un pet lvl 65 et un pet healer lv 50+ donc je solo des mobs 50+ voir 60+ tout en etant lvl 38, c une autre approche du twink mais c encore plus puissant
En fait pour le pvp, ca depend où tu te trouves, quand tu entre dans une zone, il a une indication, suppression field, selon le pourcentage, tu ne peux pas etre attaquer ou attaquer(100%), tu peux attaquer les mobs(75%), tu peux etre attaqué par tes enemies(clan ou omni 25% ? je sais plus), et si plus bas, alors tout le monde fait ce qu'il veut ). Par contre je n'ai pas joué assez longtemps pour voir si le pvp devenez une "obligation" après.

Je me rappel quand j'ai commencé, je trouvais le jeu beau et je me suis balladé pour en voir plus, j'ai pas fait attention et je suis entré dans je sais plus quelle zone, boom mort en un coup )) pas pigé ce qui m'etais arrivé

Ahhh vi tu peux aussi avoir un appartement, avec mon premier perso impossible de remettre la main dessus, j'etais entré au hasard dans un immeuble et y'a aucun moyen de savoir où c'etait, une fois que tu as quelques credit, tu peux le decorer ) bon c'est pas super util, mais c'est rigolo.

Le system des bornes de mission est assez bien foutu, et tu peux re generer des mission jusqu'a ce que tu trouve un reward que tu desires. Apres pour aller à l'endroit de la mission avec compas, et loc, c'est vraiment facile. De plus la mission n'est généré que pour toi, donc personne ne viendra t'embeter pendant ta mission... sauf biensur si tu genere une mission pour un groupe.
Les missions sont completement parametrable, difficulté, recompense (+ d'xp ou + d'argent).

Sinon pour le choix du clan, il y a un inconvenient à etre neutre, tu ne gagne pas de token, donc tu ne prend pas de grade, et donc tu ne gagnes pas de bonus, c'est dommage.
Une autre grosse différence entre AO et EQ, est qu'il n'y a pas ou très peu de raid dans AO comme ca se fait sur EQ.
La plupart des gens optent pour les missions.
Sinon AO a un systeme de tradeskills bien plus developpe que EQ.
Et si tu es un casual, tu t'amuseras bcp plus sur AO que sur EQ ou tu peux attendre pas mal de temps avant de faire qqchose.
Le pvp n'est en rien obligatoire sur AO...

Seule restriction possible, certaines mission peuvent se trouver situées dans des zones pvp (mais tu n'est pas obligée de les prendre sauf si le cadeau de fin de mission te plais beaucoup).

Mais bon tu n'as pas les principes de tps dans les zones qui sont très vastes donc tu peux contourner, entrer par où tu veux dans ces zones immenses où il y a très rarement du monde sauf en certains endroits. Il est toujours possible de contourner même si ça rallonge un peu.

Le "pvp" étant très orienté guilde fait attention donc à ne pas choisir une guilde qui ne fasse que ça ou presque...
Pour te donner une idée précise j'ai décrocher car je trouve pas ce jeu accrocheur.

La perte d'exp peu etre risible comme ellle peut etre catasrtophique.

Tu as un system de sauvegared de ton exp genre a partir dumoment ou ta save tu pourras pas descendre en dessous de la quantité d'exp que ta a ce moment par contre tte l'exp que ta fait entre ta sauvegarde et ta mort seront perdu.

Exemple je ding 36 avec mon MP je suis a 100 pts d'exp du 37 mais j'ai sauvegarder que au debut du lvl ma team et moi on creve résultat me revoila au debut du lvl.

Puis le PvP sur AO m'interessai pas et comme a haut lvl y a ps de vrai raid je me demande ce que fait un lvl 200 ( je ne crois pas dire de bétise en disant que pour un premier perso le faire passer 200 c aussi long voir meme plus long que de passer 65a EQ
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
nono détrompes toi Shargat ça n'a rien à voir. Le cap de niveau a 200 ça parait très loin mais en fait c'est largement faisable pour les "fondus" du leveling et ce plus vite qu'à Eq.

Pour le problème de tes xps ce n'est pas la perte qui est importante mais le temps que tu mettras à les regagner Par exemple à ton niveau (36 j'ai cru comprendre) avec un bon groupe tu fais un niveau en une mission

C'est tout simplement plus rapide qu'EQ parce que tu t'assois pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés