JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 801 (sites) | 1404 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > AoS pour les nuls 1ère partie: l'ergonomie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
melyndwel
Reine

Re: Re: Mise au point
Citation:
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Tu peux essayer de faire un mage t-hunter/barde, qui permet de contrôler avec plus ou moins de facilitée un spawn sans aucune compétence d'arme. Pour le PvM, tu pourras toujours t'amuser avec un t-hunter/barde si tu as provocation par exemple.

Je me rends compte que j'ai mal formulé ma question:

il fallait comprendre, pour une classe qui combat au CaC, est il indispensable de posséder à la fois la compétence d'arme, focus, tactics et anatomy?
Et de même peut on se passer de healing?

En fait j'aimerais bien un perso pas trop nul au corps à corps (comprendre viable et non invulnérable ) mais garder suffisamment de points de compétences disponibles pour pouvoir développer des aptitudes comme crochetage de serrures, désamorçage de pièges etc...., enfin ce qu'on imagine utile pour un chasseur de trésors et un explorateur de cryptes en tous genres

Merci pour les réponses dilligentes en tout cas.
Lien direct vers le message - Vieux
SetSuna
Alpha & Oméga

Pour ton template de guerrier/chasseur de trésor tu pourrais essayer quelque chose dans le style :

lockpicking/tactics/anatomy/compétence d'arme/healing/magery

Magery à 50% te permet d'avoir 100% de réussite sur un sort de niveau 3, ce qui te permet d'utiliser Telekinesy pour éviter les pièges des coffres (en lançant le sort à distance après avoir crocheté le coffre). Ca pourrait t'éviter de dépenser trop de points dans Disarm Trap. Tu peux ensuite dépenser les 50% qu'il reste en Battle Focus, ou bien encore piquer des points par-ci par-là pour mettre plus en Battle Focus (genre 80 healing, et 20 points en plus en Battle Focus).

Si tu veux un T-hunter complet, tu peux essayer de rajouter cartographie là-dedans. Mais les cartes de haut niveau font spawn des monstres qui risquent de te donner du fil à retordre si tu es seule. Si tu peux te passer de carto, tu peux rajouter Hiding par exemple si tu veux visiter tranquillement un donjon pour y vider les coffres.
melyndwel
Reine

Bon bon bon ben ça me laisse pas mal de réflexion et de tentatives devant moi tout ça ^^

Mon perso sera allergique à la magie donc pas de magery à développer

Mais je vois qu'il y a beaucoup de possibilités de développement différents.

Encore une question puisque tu parles de hide. Est ce que cela suffit pour explorer les donjons ou doit-on obligatoirement investir à terme dans stealth pour compléter la furtivité?
SetSuna
Alpha & Oméga

Disons qu'avec GM hiding tu ne devrais pas voir de mal à te balader dans la plupart des donjons : plus tu investis dans hiding et moins tu auras à t'éloigner de tes attaquants pour réussir à te cacher. Si tu va visiter seule les tréfonds des donjons les plus dangereux, ça pourrait t'être d'une grande aide.

Pour stealth c'est à voir suivant ta façon de jouer. Je pense dans ton cas que hiding est suffisant : en cas de problèmes tu cours un peu, tu te hides, tu attends que les vilains monstres aillent jouer ailleurs et tu reprends le chemin tranquille

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de citer resist spell comme compétence, qui pourrait te servir également (tu n'auras pas forcément besoin de monter GM, mais un peu ne ferait pas de mal, rester paralyser trop longtemps dans une salle pleine de monstres ça peut vite devenir très embêtant).
melyndwel
Reine

Bon c'est l'horreut, j'ai envie de monter au moins 15 compétences

Pas grave, vive le "learning by doing" ^^

Merci pour tous ces précieux conseils et désolé d'avoir tant dérivé du thread par moi-même initié ^^

Place au jeu à présent
Ralf
Alpha & Oméga

(la vache, rarement vu qqun d'aussi poli...)
Bref, mon pt de vue :
Taste ID, en théorie c pour détecter le poison d'une nourriture. C ce k'on appelle une compétence "funky", une skill ki sert à rien concrètement, mais ki donne un peu de consistance au perso. Tu peux la développer, en sachant pertinemment ke tu finiras par la virer tôt ou tard, faute de pts.
Pour la compétence Magery, je comprends ke tu veuilles jouer sans, mais voilà, à UO, c presk impossible. C comme ça, la magie fait partie de ce monde, tu en as besoin principalement pour te déplacer sans passer 15 ans à courir. Je te conseille 50, pas +...
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Magery
Si allergique à la magie, on peut rien y faire
Il y a la compétence Chivalry, qui t'offre les sorts les plus utiles : Heal, Cure, Remove Curse, Recall (très utilisé)

Pour tes skills, si tu hésites, regroupes toutes les skills qui t'intéressent, et partage les entre tes 5 persos que tu as de disponible.

Ou plutôt, demande toi quels sont les 5 catégories de perso que tu voudrais jouer : mage, warrior, necro, paladin, thunter, artisan ... et ensuite, consulte les skills qui se rapportent à telle ou telle profession. Si tu as des problèmes du genre "j'ai bien envie de mettre ces 9 skills sur ce perso, mais c'est impossible", alors demande ici, et on te conseillera sur les choix les plus judicieux ou bien on t'indiquera lesquelles des compétences que tu désire utiliser sont à conserver.
melyndwel
Reine

ok je me lance

Pour l'instant, j'ai 2 perso et je ne compte pas en monter davantage (je risque même de me concentrer rapidement sur celui qui m'amusera le plus, les rerolls, ça n'est vraiment pas mon truc)

- Melyndwel: mage/alchimiste

les compétences que j'ai retenues sont:
Magery, evaluating intelligence, méditation, alchimie, taste identifaction, inscription (si je fais des potions, je veux être capable de faire des parchemins aussi ^^) et pour le fun cartographie (pour les trésors mais ça c'était avant de songer à développer un perso tourné vers cette activité).

Peut-on comprendre les cartes aux trésors en étant une bille en cartographie?
Vous allez me dire que je ferais mieux de prendre resist spells à la place je parie?

(question au passage: j'ai payé un NPC pour m'apprendre les bases de resist spell, il a pris mon argent mais mon score est resté à 0, escroquerie ou je n'ai encore rien compris? )

- Ferenx: treasure hunter boulet et introverti (en fait c'est la transposition d'un de mes perso de jdr, un vrai looser à qui il arrive que des ennuis )

Alors pour lui j'avais envie de tout un tas de compétences, histoire qu'il puisse se débrouiller tout seul loin de la civilisation: donc un peu en camping, en fishing, en cooking (question incidente: de quel instrument à toi besoin pour faire cuir du poisson à part du feu et qui vent un tel instrument? je n'ai pas trouvé sur les sites uo)

Oui bon je me doute que cela fait sourire tous les vétérans que vous êtes en me voyant gaspiller mes points comme ça

Bon alors parlons sérieusement (je ne tiens pas compte des PS pour l'instant, déjà que je sais à peine ce que c'est, alors de là à m'en procurer... ^^):

- swordmanship: 100 pour pas etre trop nul
- anatomy
- tactics
- focus
Sur ces 3 dernières compétences, est on obligé d'aller jusqu'à 100 ou peut-on économiser des points sur les 3?

côté trésors et exploration de donjons:
- hide
- stealth?
- cartography
- detect hidden
- lockpicking
- disarm trap

oué oué je sais, ça fait trop de compétences pour un seul perso

Healing est il vraiment indispensable ou peut-on se débrouiller avec un score réduit (genre 50) ou avec des potions de soins?

En plus y a pas magery ni chivalry dedans et c'est mal mais que voulez vous le petit Ferenx est totalement réfractaire à la pratique de la magie, je n'y peux rien

Voilà voilà, vous pouvez commencer à me jeter des cailloux
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de melyndwel
Tu ne pourras pas les décoder sans cartographie ,mais tu pourras te démerder pour trouver le trésor si la carte est déjà décodée par qq'un (manque plus alors que lockpicking).

Citation:
(question au passage: j'ai payé un NPC pour m'apprendre les bases de resist spell, il a pris mon argent mais mon score est resté à 0, escroquerie ou je n'ai encore rien compris? )
Si il a pris ton argent et que ta skill n'a pas montée alors oui il y a un problème quelque part

Citation:
- swordmanship: 100 pour pas etre trop nul
- anatomy
- tactics
- focus
Sur ces 3 dernières compétences, est on obligé d'aller jusqu'à 100 ou peut-on économiser des points sur les 3?
tu peux grappiller des points dans les 3 mais tu va perdre en efficacité c'est sûr. Essaie peut être alors de compenser avec des items qui rajoutent +X dans une skill (mais n'espère pas trouver des +50 anat, les bijoux sont limités).

Citation:
- hide
- stealth?
- cartography
- detect hidden
- lockpicking
- disarm trap
Si tu ne veux vraiment pas utiliser de magie, alors il te faudra disarm trap pour désamorcer les pièges, detect hidden pour voir s'il y en a. lockpicking sera aussi essentiel (à moins que ton perso soit tellement looser qu'il se contente de désarmer les coffres sans prendre ce qu'ils contiennent ). Carto si tu peux trouver quelqu'un pour décoder tes maps à la limite tu peux t'en passer.

Citation:
Healing est il vraiment indispensable ou peut-on se débrouiller avec un score réduit (genre 50) ou avec des potions de soins?
50 ne te permettra pas de te guérir du poison (60 minimum) et ne guérira que peu de points de vie. Les potions ont un délai également, si tu ne veux compter que sûr ça il va t'en falloir un paquet.
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

...
Q1 : les compétences que j'ai retenues sont:
Magery, evaluating intelligence, méditation, alchimie, taste identifaction, inscription (si je fais des potions, je veux être capable de faire des parchemins aussi ^^) et pour le fun cartographie (pour les trésors mais ça c'était avant de songer à développer un perso tourné vers cette activité).

- Déjà, essaye de placer tous les skills d'artisanat sur une mule (en générale, blacksmith, tailor, mining ... afin de te fournir des objets moins cher et de réparer, préparer, etc... )

Taste id : Skill de roleplay, mais c'est toi qui vois.
Alchimiste : très utile pour les kegs, et augmente les dégâts des Explo pots que tu lances.

==============================

- Non, selon la carte, il te faut un minimum en carto.

Vous allez me dire que je ferais mieux de prendre resist spells à la place je parie?

- Non, tu peux compenser par une armure avec de bonnes résistances. Mais ça te laisse vulnérable aux sorts non élémentaux (curse, paralyse ...)

- Si tu as correctement indiquer teach magery (par exemple) et que tu as glissé des gp sur ce même npc, c'est un bug, car il doit soit te faire monter, soit t'indiquer un problème (limite skills atteinte ...)
A savoir, si tu donnes des gp à un NPC sans lui demander teach ou autre chose, il va pas cracher dessus et te le prendra de bon coeur

Alors pour lui j'avais envie de tout un tas de compétences, histoire qu'il puisse se débrouiller tout seul loin de la civilisation: donc un peu en camping, en fishing, en cooking (question incidente: de quel instrument à toi besoin pour faire cuir du poisson à part du feu et qui vent un tel instrument? je n'ai pas trouvé sur les sites uo)

- Camping : pure roleplay, ou bien pour délog dans un endroit spécifique (utile pour les voleurs de rares, mais sinon, tu peux t'en passer)
Pour cooking : il te faut un instrument de cuisson ou de cuisine (NPC cooker, à skara tavern par exemple) un point de cuisson (heating stand, crafté par un tinker ou a aceter à un NPC tinker) et avoir les ingrédients de base sur toi.
Comme je l'ai dis plus haut, regroupe plutot les skills d'artisana sur un même perso.

Oui bon je me doute que cela fait sourire tous les vétérans que vous êtes en me voyant gaspiller mes points comme ça

- Tu ne gaspille rien, tu apprends, nuance

Bon alors parlons sérieusement (je ne tiens pas compte des PS pour l'instant, déjà que je sais à peine ce que c'est, alors de là à m'en procurer... ^^):

- swordmanship: 100 pour pas être trop nul
- anatomy
- tactics
- focus

- N'économise pas là dessus. Economise sur autre chose parmi les skills qui vont suivre (voir plus bas)

- hide
- stealth?
- cartography
- detect hidden
- lockpicking
- disarm trap

oué oué je sais, ça fait trop de compétences pour un seul perso

- 4 compétences déjà (sword, tactics, anatomy, focus)
Donc 3 à choisir.
Tu peux cependant te passer de anatomy si tu n'a pas healing à coté.
Si tu t'en passe, reste 4 à choisir, sinon 3 ... qui sont dans l'ordre d'importance :

- cartography : obligatoire
- lockpicking : obligatoire
- hide : utile en cas de pb
- disarm trap : tu peu t'en passer en utilisant des scrolls de unlock (puisque tu ne veux pas de magery) ou un tlelkinesis (et vu que tu à un scribe )
- stealth : pas trop d'intérêt
- detect hidden : complètement inutile

Reviens poster ici pour qu'on regarde tous ensemble tes choix.

- Potions de soins, oui ... 50 en healing c'est du gaspillage, puisque tu rates souvent ...

En plus y a pas magery ni chivalry dedans et c'est mal mais que voulez vous le petit Ferenx est totalement réfractaire à la pratique de la magie, je n'y peux rien
- Tu aura un gors problème pour recall sur les trésors spot, à moins de demander à qqun de te gater (mais ça implique une dépendance)

Voilà voilà, vous pouvez commencer à me jeter des cailloux

*Arrache un pavé du sol de skara brae bank et le lance*

melyndwel
Reine

<esquive le pavé avec grâce et se prend les pieds dans sa robe avant de s'étaler de tout son long...>

Bon déjà je suis contre le principe des "mules" donc on oublie (enfin pour les autres je m'en fiche mais les mules ne passeront pas par moi ^^)

<se relève en grommelant>

Bon le NPC m'a réellement escroqué, car non seulement il a pris mes sous mais en plus l'option de training est maintenant en grisé, comme s'il ne pouvait plus rien m'apprendre alors que m'a compétence est passée de 0 à... 0

Mais bon Ferenx est un loser, rien de surpenant

<époussette et défroisse sa robe neuve>

bon je retiens swordmanship, tactics, focus pour le combat

cartography, lockpicking, disarm trap, hide pour les trésors

Pourquoi detect hidden est il presque inutile? on n a pas besoin de savoir s'il y a un piège pour le désamorcer?

Pour la magie et la question du recall, je vais tester, et si c'est vraiment gonflant de s'en passer bah... je m'y mettrais peut-être
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
Pourquoi detect hidden est il presque inutile? on n a pas besoin de savoir s'il y a un piège pour le désamorcer?
En provenance du site principal d'UO :

Citation:
In order to begin learning the art of removing traps, you must first demonstrate proficiency in the thievish arts of Lockpicking and Detecting Hidden. When you have achieved a base skill level of 50 in both Lockpicking and Detecting Hidden, you may begin training in removing traps.
Tu auras donc besoin d'un minimum en detect hidden si tu veux utiliser remove trap.

Citation:
Pour la magie et la question du recall, je vais tester, et si c'est vraiment gonflant de s'en passer bah... je m'y mettrais peut-être
Si jamais tu optes finalement pour magery pour recall, tu pourras également l'utiliser pour ouvrir un coffre à distance, ce qui te fera économiser disarm trap et detect hidden. Mais là c'est à voir avec ton perso, s'il est prêt pour utiliser un peu plus en magery que le strict minimum pour recall.
melyndwel
Reine

Tiens tiens, encore une question

Pour progresser dans un artisanat, je suppose qu'il faut essayer de confectionner des objets pour lesquels on a une chance de rater ^^
Mais quelle est la chance de réussite critique pour espérer progresser de manière optimale?

Je trouve dommage de pouvoir désarmer les pièges à distance sans effort et finalement de ne pas avoir d'avantage à faire ça à l'ancienne avec des gouttes de sueur froide sur le front et les mains tremblantes

je sais pas moi, on devrait pouvoir récupérer le mécanisme du piège lorsqu'on le désamorce et pouvoir le réutiliser d'une manière ou d'une autre.
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
Tiens tiens, encore une question

Pour progresser dans un artisanat, je suppose qu'il faut essayer de confectionner des objets pour lesquels on a une chance de rater ^^
Mais quelle est la chance de réussite critique pour espérer progresser de manière optimale?
Fabriques ce qui a 70% de réussir et ça devrait bien monter.

Citation:
Je trouve dommage de pouvoir désarmer les pièges à distance sans effort et finalement de ne pas avoir d'avantage à faire ça à l'ancienne avec des gouttes de sueur froide sur le front et les mains tremblantes

je sais pas moi, on devrait pouvoir récupérer le mécanisme du piège lorsqu'on le désamorce et pouvoir le réutiliser d'une manière ou d'une autre.
Un bon tinker peut fabriquer aussi des contenants piégés
aedron
Roi

Tu pratiques quel JDR ?

Aedron

[le MP est ton ami ]
Répondre
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > AoS pour les nuls 1ère partie: l'ergonomie

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite