AoS pour les nuls 1ère partie: l'ergonomie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

et bien voilà, je viens de faire le grand saut sur UO sans avoir une longue expérience des mmorpg par ailleurs et je découvre son ergonomie euh... particulière.

Du coup, j'ai un certain nombre de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses ni dans la doc officielle, ni sur différents sites que j'ai visités et je les soumets à votre sagacité de vétérans endurcis et bienveillants (pas taper) à l'égard des néophytes ^^

(si par ailleurs vous avez l'adresse d'un site, anglais ou français, qui répond à ces questions, le lien me comblera )

Alors attention, ce sont des questions très bêtes ^^:

* existe-t-il un raccourci pour ouvrir le journal de quête directement (pas trouvé) ou la fenêtre des aptitudes (pas trouvé non plus)?

* y a-t-il un moyen de figer la taille de cette grmbl de fenêtre des aptitudes ou faut-il la redimensionner à chaque ouverture (bah oui je la trouve bien trop petite ^^ )

* y a-t-il un moyen de mettre l'utilisation d'objets (comme les parchemins ou des objets à charge) en raccourci quelque part? parc qu'actuellement, je dois ouvrir mon inventaire à chaque fois ^^

* même question pour les emotes: peut-on les mettre en macro?

* j'ai crée plein de perso pour me faire une idée de l'évantail des compétences disponibles au départ et je n'arrive pas à en effacer un seul ^^ la commande pour supprimer le personnage me conduit à un message d'avertissement m'invitant à peser longuement ma décision mais au final quoique je fasse, mes personnages sont toujours là ^^ c'est un bug connu ou un privilège personnel?

* Concernant les dialogues avec les autre joueurs: je sais taper un texte et appuyer sur entrer (/flex ) mais manifestement, on peut accéder à divers modes de conversation: en me plantant de touche, j'ai fait précéder mon texte de la mention "sentimentale" par exemple ou encore "mémo"; y a-t-il un guide des interactions orales quelque part?

Voilà voilà, c'est pour l'instant ce qui me vient à l'esprit concernant l'interface.

J'espère que vous trouverez la patience de me répondre.

Merci d'avance ^^
Re: AoS pour les nuls 1ère partie: l'ergonomie
Citation :
Provient du message de melyndwel
Bonjour bonjour
Bonjour,

Citation :
* existe-t-il un raccourci pour ouvrir le journal de quête directement (pas trouvé) ou la fenêtre des aptitudes (pas trouvé non plus)?
Pour les aptitudes, dans le menu des macros (options puis onglet en bas à gauche dans la version 2D) tu choisi "open" comme commande puis dans la petite fenêtre à droite tu choisis la fenêtre que tu souhaites ouvrir. Puis tu assignes une touche ou une combinaison de touches.

Citation :
* y a-t-il un moyen de figer la taille de cette grmbl de fenêtre des aptitudes ou faut-il la redimensionner à chaque ouverture (bah oui je la trouve bien trop petite ^^ )
Ca je ne pense pas, à moins de réduire la fenêtre (bouton (-) en haut de la fenêtre) au lieu de la fermer.

Citation :
* y a-t-il un moyen de mettre l'utilisation d'objets (comme les parchemins ou des objets à charge) en raccourci quelque part? parc qu'actuellement, je dois ouvrir mon inventaire à chaque fois ^^
Sans UO assist je ne crois pas, là aussi le mieux est de garder le sac ouvert ou au moins en fenêtre réduite (même bouton que précédemment, le petit - sur le sac).

Citation :
* même question pour les emotes: peut-on les mettre en macro?
Oui dans le menu option > macros, tu peux assigner une touche à un emote (choisir emote dans la fenêtre des commandes).

Citation :
* j'ai crée plein de perso pour me faire une idée de l'évantail des compétences disponibles au départ et je n'arrive pas à en effacer un seul ^^ la commande pour supprimer le personnage me conduit à un message d'avertissement m'invitant à peser longuement ma décision mais au final quoique je fasse, mes personnages sont toujours là ^^ c'est un bug connu ou un privilège personnel?
il faut attendre une semaine je crois avant de pouvoir effacer un perso (pour ne pas créer puis transférer l'argent à longueur de journée).

Citation :
* Concernant les dialogues avec les autre joueurs: je sais taper un texte et appuyer sur entrer (/flex ) mais manifestement, on peut accéder à divers modes de conversation: en me plantant de touche, j'ai fait précéder mon texte de la mention "sentimentale" par exemple ou encore "mémo"; y a-t-il un guide des interactions orales quelque part?
Pour les emotes tu tapes ":" puis ton texte, pour le mémo "/" puis ton texte (si u es en party avec qq'un le texte tapé après "/" sera seulement vu par ceux avec qui tu es en party. Suivant le client (2D ou 3D) il faudra un espace ou non après ":" ou "/" (espace entre le symbole et le texte tapé pour la 2D).

Citation :
Merci d'avance ^^
De rien, pour le reste des questions quelqu'un de mieux renseigné que moi s'en chargera
Merci beaucoup j'ai déjà de quoi améliorer sérieusement mon quotidien avec toutes ces réponses

(mais je garde plein d'autres questions en réserve sur le jeu en lui même et les compétences; je ne voulais pas vous épuiser trop vite )
Citation :
Provient du message de Yeuse
[le site de Jeux Online n'est en aucun cas une traduction de uo.stratics (ce serait du plagiat) mais du site officiel www.uo.com ]

au départ, JoL était pas né de la fusion de Calliope et Stratics ?


Ooops
pas de rapport, ce que veut dire Yeuse c'est que les rédacteurs JOL ne copient pas Stratics, mais travaillent sur les mêmes infos venant du site Officiel d'origine. il est logique qu'il y ait des ressemblances dans la présentation, comme les deux sites ont opté pour l'affichage des dernières infos par ordre chronologique décroissant en première page...et dans le contenu des articles, puisque stratics se contente souvent de reprendre les infos officielles sans développer...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
pas de rapport, ce que veut dire Yeuse c'est que les rédacteurs JOL ne copient pas Stratics, mais travaillent sur les mêmes infos venant du site Officiel d'origine. il est logique qu'il y ait des ressemblances dans la présentation, comme les deux sites ont opté pour l'affichage des dernières infos par ordre chronologique décroissant en première page...et dans le contenu des articles, puisque stratics se contente souvent de reprendre les infos officielles sans développer...
heu?

bon comme on est hors sujet je vais pas m apesantir mais 100% pas d'accord


Ooops
Pour en finir :
Le site Officiel d'Ultima Online, http://www.uo.com , est quasiment notre unique source pour le site.
Mais les nouvelles sont en général prises sur Stratics, http://uo.stratics.com/ , car c'est sur les forums de Stratics que les développeurs s'expriment la plupart du temps.

Par contre je ne vois pas en quoi TyMor voit que le site https://uo.jeuxonline.info est la traduction française du site http://uo.stratics.com/.
Citation :
Provient du message de Ooops
au départ, JoL était pas né de la fusion de Calliope et Stratics ?


Ooops
Il y a effectivement une histoire de genre, attendons les anciens pour nous raconter la genèse
Fusion du Chant de calliope et de Stratics France, pas de stratics.

* pour les aptitudes, ALT + S (pas sur de moi mais je crois etre dans le bon)
...
Bienvenue à toi dans ce splendide jeu Ultima Online

Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Sans UO assist je ne crois pas, là aussi le mieux est de garder le sac ouvert ou au moins en fenêtre réduite (même bouton que précédemment, le petit - sur le sac).
Alors, tout d'abord, je peux te dire que UO Assist ( site officiel ) est un logiciel annexe à UO quasi indispensable. Il ne coûte que 15$ US et est reconnu officiellement par OSI. Tu ne paies qu'une seule fois, et tu profites de toutes les possibilités offertes, plus les mises à jours ...

Restons donc dans les logiciels autorisés :

UO Automap : Logiciel gratuit, qui te situe sur la surface de Britania à l'aide d'une carte 2D sur laquelle tu peux afficher ou pas de multiples informations. D'ailleur, tu peux personnaliser tes informations pour un cas qui t'est particulier. Tu peux trouver ce logiciel ici

Maintenant, pour les logiciels non autorisés (et oui, tu y viendra un de ces jours ) je te conseille d'abord de bien prendre connaissance d'UO et de faire évoluer ton personnage sans "tricher" afin de bien comprendre comment fonctionnent les choses. Par la suite, à toi de voir ... mais si tu comptes pvp un jour, il te faudra malheureusement "tricher" car tous les autres l'ont fait pour être au top de leur puissance.

Bref, bref, bref ... achètes UO assist le plus tôt possible, installes UO Automap et apprends à bien t'en servir, et commence le PLUS TARD POSSIBLE à tricher, sans quoi, tu vas passer à coté de certains aspects du jeu qu'il est bête de manquer.
Talking
Mise au point
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Bref, bref, bref ... achètes UO assist le plus tôt possible, installes UO Automap et apprends à bien t'en servir, et commence le PLUS TARD POSSIBLE à tricher, sans quoi, tu vas passer à coté de certains aspects du jeu qu'il est bête de manquer.
Bon bon bon ma double vie de Daocien (désolé en plus de fricotter avec le grobillisme de daoc, je suis un joueur et non une joueuse ^^ ) a été rapidement mise à nue

Celà étant dit, je ne me lance pas dans l'aventure UO avec l'envie de progresser ultra rapidement pour devenir une terreur en PvP prête à toutes les bassesses pour écraser les autres et briller au firmament du panthéon ultima onlinesque (<== ça c'est du néologisme )

Pour tout dire, le PvP ne m'intéresse pas (j'ai DaoC pour ça et pour gérer mes crises de grobillisme aigües ) et j'ai réellement l'envie de prendre mon temps, d'explorer Britannia et de profiter de la communauté de joueurs (qui a l'air sympathique) tout en pratiquant mon anglais (ça fait pas de mal ).

J'ai d'ailleurs passé mon samedi après midi à la chasse aux trésors avec un joueur expérimenté particulièrement patient sans vraiment faire avancer mon perso (enfin les allentours d'Haven ressemblent à un parcours de golf à présent )

Mais je m'égare...

Cette mise au point faite, en espérant avoir soulagé les plus daocphobes d'entre vous ^^, je vais suivre tous les conseils prodigués ici et ig (je suis déjà passé à la version 2D après avoir naïvement commencé par la 3D )

Et devinez quoi? J'ai d'autres questions sur les compétences dont il me semble que les réponses ne figurent pas dans les sites donnés en lien plus haut ^^

* la compétence item identification a-t-elle encore une utilité? Un joueur expérimenté m'a dit ingame que depuis AoS, elle ne servait plus a rien, est-ce vrai?

* du coup je me pose la même question à propos de taste identification ^^

* même question pour cartographie.

* peut-on faire un chasseur de trésor (peu importe si cette profession n'est pas super efficace, ça n'est pas mon soucis, je veux juste un truc viable) capable de gérer correctement le PvM sans développer à la fois une compétence d'arme + focus+ tactic+ anatomy + healing?
Peut-on se passer de certaines d'entre elles sans que ce soit rédhibitoire en PvM?

* Peut-on dévelloper partiellement des compétences sans aller jusqu'à 100+ tout en leur conservant une utilité ou est on condamné à ne jouer qu'avec 7 compétences maximisées?


Voilà désolé de vous pondre des posts aussi longs, je vais me calmer

Mel

ps: ah oui sinon, mes premières impressions sur ce jeu sont hyper positives, je me régale
Re: Mise au point
Citation :
Provient du message de melyndwel
* la compétence item identification a-t-elle encore une utilité? Un joueur expérimenté m'a dit ingame que depuis AoS, elle ne servait plus a rien, est-ce vrai?
En cliquant simplement un objet tu peux depuis AoS voir la totalité de ses caractéristiques (y compris pour les armes magiques) et même leur durabilité : item id a donc perdu une grande partie de son utilité, mais rien ne t'empêche de monter cette skill si l'envie t'en prends

Citation :
* du coup je me pose la même question à propos de taste identification ^^
Taste id je ne connais pas trop, peut être pour savoir si de la bouffe est empoisonnée. Là aussi, tu peux monter taste id par pur challenge

Citation :
* même question pour cartographie.
La cartographie te sera essentielle si tu veux décoder tes propres t-maps par exemple, elle est encore bien utile.

Citation :
* peut-on faire un chasseur de trésor (peu importe si cette profession n'est pas super efficace, ça n'est pas mon soucis, je veux juste un truc viable) capable de gérer correctement le PvM sans développer à la fois une compétence d'arme + focus+ tactic+ anatomy + healing?
Peut-on se passer de certaines d'entre elles sans que ce soit rédhibitoire en PvM?
Tu peux essayer de faire un mage t-hunter/barde, qui permet de contrôler avec plus ou moins de facilitée un spawn sans aucune compétence d'arme. Pour le PvM, tu pourras toujours t'amuser avec un t-hunter/barde si tu as provocation par exemple.

Citation :
* Peut-on dévelloper partiellement des compétences sans aller jusqu'à 100+ tout en leur conservant une utilité ou est on condamné à ne jouer qu'avec 7 compétences maximisées?
Tu peux monter les skills comme tu le souhaites, tu n'es pas forcée d'arriver à GM (par exemple, monter chivalry à 80 est suffisant pour certains joueurs). Mais le fait d'être GM apporte souvent de petits bonus non négligeables.
Re: Re: Mise au point
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Tu peux essayer de faire un mage t-hunter/barde, qui permet de contrôler avec plus ou moins de facilitée un spawn sans aucune compétence d'arme. Pour le PvM, tu pourras toujours t'amuser avec un t-hunter/barde si tu as provocation par exemple.

Je me rends compte que j'ai mal formulé ma question:

il fallait comprendre, pour une classe qui combat au CaC, est il indispensable de posséder à la fois la compétence d'arme, focus, tactics et anatomy?
Et de même peut on se passer de healing?

En fait j'aimerais bien un perso pas trop nul au corps à corps (comprendre viable et non invulnérable ) mais garder suffisamment de points de compétences disponibles pour pouvoir développer des aptitudes comme crochetage de serrures, désamorçage de pièges etc...., enfin ce qu'on imagine utile pour un chasseur de trésors et un explorateur de cryptes en tous genres

Merci pour les réponses dilligentes en tout cas.
Pour ton template de guerrier/chasseur de trésor tu pourrais essayer quelque chose dans le style :

lockpicking/tactics/anatomy/compétence d'arme/healing/magery

Magery à 50% te permet d'avoir 100% de réussite sur un sort de niveau 3, ce qui te permet d'utiliser Telekinesy pour éviter les pièges des coffres (en lançant le sort à distance après avoir crocheté le coffre). Ca pourrait t'éviter de dépenser trop de points dans Disarm Trap. Tu peux ensuite dépenser les 50% qu'il reste en Battle Focus, ou bien encore piquer des points par-ci par-là pour mettre plus en Battle Focus (genre 80 healing, et 20 points en plus en Battle Focus).

Si tu veux un T-hunter complet, tu peux essayer de rajouter cartographie là-dedans. Mais les cartes de haut niveau font spawn des monstres qui risquent de te donner du fil à retordre si tu es seule. Si tu peux te passer de carto, tu peux rajouter Hiding par exemple si tu veux visiter tranquillement un donjon pour y vider les coffres.
Bon bon bon ben ça me laisse pas mal de réflexion et de tentatives devant moi tout ça ^^

Mon perso sera allergique à la magie donc pas de magery à développer

Mais je vois qu'il y a beaucoup de possibilités de développement différents.

Encore une question puisque tu parles de hide. Est ce que cela suffit pour explorer les donjons ou doit-on obligatoirement investir à terme dans stealth pour compléter la furtivité?
Disons qu'avec GM hiding tu ne devrais pas voir de mal à te balader dans la plupart des donjons : plus tu investis dans hiding et moins tu auras à t'éloigner de tes attaquants pour réussir à te cacher. Si tu va visiter seule les tréfonds des donjons les plus dangereux, ça pourrait t'être d'une grande aide.

Pour stealth c'est à voir suivant ta façon de jouer. Je pense dans ton cas que hiding est suffisant : en cas de problèmes tu cours un peu, tu te hides, tu attends que les vilains monstres aillent jouer ailleurs et tu reprends le chemin tranquille

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de citer resist spell comme compétence, qui pourrait te servir également (tu n'auras pas forcément besoin de monter GM, mais un peu ne ferait pas de mal, rester paralyser trop longtemps dans une salle pleine de monstres ça peut vite devenir très embêtant).
Bon c'est l'horreut, j'ai envie de monter au moins 15 compétences

Pas grave, vive le "learning by doing" ^^

Merci pour tous ces précieux conseils et désolé d'avoir tant dérivé du thread par moi-même initié ^^

Place au jeu à présent
(la vache, rarement vu qqun d'aussi poli...)
Bref, mon pt de vue :
Taste ID, en théorie c pour détecter le poison d'une nourriture. C ce k'on appelle une compétence "funky", une skill ki sert à rien concrètement, mais ki donne un peu de consistance au perso. Tu peux la développer, en sachant pertinemment ke tu finiras par la virer tôt ou tard, faute de pts.
Pour la compétence Magery, je comprends ke tu veuilles jouer sans, mais voilà, à UO, c presk impossible. C comme ça, la magie fait partie de ce monde, tu en as besoin principalement pour te déplacer sans passer 15 ans à courir. Je te conseille 50, pas +...
Magery
Si allergique à la magie, on peut rien y faire
Il y a la compétence Chivalry, qui t'offre les sorts les plus utiles : Heal, Cure, Remove Curse, Recall (très utilisé)

Pour tes skills, si tu hésites, regroupes toutes les skills qui t'intéressent, et partage les entre tes 5 persos que tu as de disponible.

Ou plutôt, demande toi quels sont les 5 catégories de perso que tu voudrais jouer : mage, warrior, necro, paladin, thunter, artisan ... et ensuite, consulte les skills qui se rapportent à telle ou telle profession. Si tu as des problèmes du genre "j'ai bien envie de mettre ces 9 skills sur ce perso, mais c'est impossible", alors demande ici, et on te conseillera sur les choix les plus judicieux ou bien on t'indiquera lesquelles des compétences que tu désire utiliser sont à conserver.
ok je me lance

Pour l'instant, j'ai 2 perso et je ne compte pas en monter davantage (je risque même de me concentrer rapidement sur celui qui m'amusera le plus, les rerolls, ça n'est vraiment pas mon truc)

- Melyndwel: mage/alchimiste

les compétences que j'ai retenues sont:
Magery, evaluating intelligence, méditation, alchimie, taste identifaction, inscription (si je fais des potions, je veux être capable de faire des parchemins aussi ^^) et pour le fun cartographie (pour les trésors mais ça c'était avant de songer à développer un perso tourné vers cette activité).

Peut-on comprendre les cartes aux trésors en étant une bille en cartographie?
Vous allez me dire que je ferais mieux de prendre resist spells à la place je parie?

(question au passage: j'ai payé un NPC pour m'apprendre les bases de resist spell, il a pris mon argent mais mon score est resté à 0, escroquerie ou je n'ai encore rien compris? )

- Ferenx: treasure hunter boulet et introverti (en fait c'est la transposition d'un de mes perso de jdr, un vrai looser à qui il arrive que des ennuis )

Alors pour lui j'avais envie de tout un tas de compétences, histoire qu'il puisse se débrouiller tout seul loin de la civilisation: donc un peu en camping, en fishing, en cooking (question incidente: de quel instrument à toi besoin pour faire cuir du poisson à part du feu et qui vent un tel instrument? je n'ai pas trouvé sur les sites uo)

Oui bon je me doute que cela fait sourire tous les vétérans que vous êtes en me voyant gaspiller mes points comme ça

Bon alors parlons sérieusement (je ne tiens pas compte des PS pour l'instant, déjà que je sais à peine ce que c'est, alors de là à m'en procurer... ^^):

- swordmanship: 100 pour pas etre trop nul
- anatomy
- tactics
- focus
Sur ces 3 dernières compétences, est on obligé d'aller jusqu'à 100 ou peut-on économiser des points sur les 3?

côté trésors et exploration de donjons:
- hide
- stealth?
- cartography
- detect hidden
- lockpicking
- disarm trap

oué oué je sais, ça fait trop de compétences pour un seul perso

Healing est il vraiment indispensable ou peut-on se débrouiller avec un score réduit (genre 50) ou avec des potions de soins?

En plus y a pas magery ni chivalry dedans et c'est mal mais que voulez vous le petit Ferenx est totalement réfractaire à la pratique de la magie, je n'y peux rien

Voilà voilà, vous pouvez commencer à me jeter des cailloux
Citation :
Provient du message de melyndwel
Peut-on comprendre les cartes aux trésors en étant une bille en cartographie?
Tu ne pourras pas les décoder sans cartographie ,mais tu pourras te démerder pour trouver le trésor si la carte est déjà décodée par qq'un (manque plus alors que lockpicking).

Citation :
(question au passage: j'ai payé un NPC pour m'apprendre les bases de resist spell, il a pris mon argent mais mon score est resté à 0, escroquerie ou je n'ai encore rien compris? )
Si il a pris ton argent et que ta skill n'a pas montée alors oui il y a un problème quelque part

Citation :
- swordmanship: 100 pour pas etre trop nul
- anatomy
- tactics
- focus
Sur ces 3 dernières compétences, est on obligé d'aller jusqu'à 100 ou peut-on économiser des points sur les 3?
tu peux grappiller des points dans les 3 mais tu va perdre en efficacité c'est sûr. Essaie peut être alors de compenser avec des items qui rajoutent +X dans une skill (mais n'espère pas trouver des +50 anat, les bijoux sont limités).

Citation :
côté trésors et exploration de donjons:
- hide
- stealth?
- cartography
- detect hidden
- lockpicking
- disarm trap
Si tu ne veux vraiment pas utiliser de magie, alors il te faudra disarm trap pour désamorcer les pièges, detect hidden pour voir s'il y en a. lockpicking sera aussi essentiel (à moins que ton perso soit tellement looser qu'il se contente de désarmer les coffres sans prendre ce qu'ils contiennent ). Carto si tu peux trouver quelqu'un pour décoder tes maps à la limite tu peux t'en passer.

Citation :
Healing est il vraiment indispensable ou peut-on se débrouiller avec un score réduit (genre 50) ou avec des potions de soins?
50 ne te permettra pas de te guérir du poison (60 minimum) et ne guérira que peu de points de vie. Les potions ont un délai également, si tu ne veux compter que sûr ça il va t'en falloir un paquet.
...
Q1 : les compétences que j'ai retenues sont:
Magery, evaluating intelligence, méditation, alchimie, taste identifaction, inscription (si je fais des potions, je veux être capable de faire des parchemins aussi ^^) et pour le fun cartographie (pour les trésors mais ça c'était avant de songer à développer un perso tourné vers cette activité).

- Déjà, essaye de placer tous les skills d'artisanat sur une mule (en générale, blacksmith, tailor, mining ... afin de te fournir des objets moins cher et de réparer, préparer, etc... )

Taste id : Skill de roleplay, mais c'est toi qui vois.
Inscription : plus de dégâts avec tes sorts, donc bien
Alchimiste : très utile pour les kegs, et augmente les dégâts des Explo pots que tu lances.

==============================

Peut-on comprendre les cartes aux trésors en étant une bille en cartographie?

- Non, selon la carte, il te faut un minimum en carto.

==============================

Vous allez me dire que je ferais mieux de prendre resist spells à la place je parie?

- Non, tu peux compenser par une armure avec de bonnes résistances. Mais ça te laisse vulnérable aux sorts non élémentaux (curse, paralyse ...)

==============================

(question au passage: j'ai payé un NPC pour m'apprendre les bases de resist spell, il a pris mon argent mais mon score est resté à 0, escroquerie ou je n'ai encore rien compris? )

- Si tu as correctement indiquer teach magery (par exemple) et que tu as glissé des gp sur ce même npc, c'est un bug, car il doit soit te faire monter, soit t'indiquer un problème (limite skills atteinte ...)
A savoir, si tu donnes des gp à un NPC sans lui demander teach ou autre chose, il va pas cracher dessus et te le prendra de bon coeur

==============================

Alors pour lui j'avais envie de tout un tas de compétences, histoire qu'il puisse se débrouiller tout seul loin de la civilisation: donc un peu en camping, en fishing, en cooking (question incidente: de quel instrument à toi besoin pour faire cuir du poisson à part du feu et qui vent un tel instrument? je n'ai pas trouvé sur les sites uo)

- Camping : pure roleplay, ou bien pour délog dans un endroit spécifique (utile pour les voleurs de rares, mais sinon, tu peux t'en passer)
Pour cooking : il te faut un instrument de cuisson ou de cuisine (NPC cooker, à skara tavern par exemple) un point de cuisson (heating stand, crafté par un tinker ou a aceter à un NPC tinker) et avoir les ingrédients de base sur toi.
Comme je l'ai dis plus haut, regroupe plutot les skills d'artisana sur un même perso.

==============================

Oui bon je me doute que cela fait sourire tous les vétérans que vous êtes en me voyant gaspiller mes points comme ça

- Tu ne gaspille rien, tu apprends, nuance

==============================

Bon alors parlons sérieusement (je ne tiens pas compte des PS pour l'instant, déjà que je sais à peine ce que c'est, alors de là à m'en procurer... ^^):

- swordmanship: 100 pour pas être trop nul
- anatomy
- tactics
- focus
Sur ces 3 dernières compétences, est on obligé d'aller jusqu'à 100 ou peut-on économiser des points sur les 3?

- N'économise pas là dessus. Economise sur autre chose parmi les skills qui vont suivre (voir plus bas)

==============================

côté trésors et exploration de donjons:
- hide
- stealth?
- cartography
- detect hidden
- lockpicking
- disarm trap

oué oué je sais, ça fait trop de compétences pour un seul perso

- 4 compétences déjà (sword, tactics, anatomy, focus)
Donc 3 à choisir.
Tu peux cependant te passer de anatomy si tu n'a pas healing à coté.
Si tu t'en passe, reste 4 à choisir, sinon 3 ... qui sont dans l'ordre d'importance :

- cartography : obligatoire
- lockpicking : obligatoire
- hide : utile en cas de pb
- disarm trap : tu peu t'en passer en utilisant des scrolls de unlock (puisque tu ne veux pas de magery) ou un tlelkinesis (et vu que tu à un scribe )
- stealth : pas trop d'intérêt
- detect hidden : complètement inutile

Reviens poster ici pour qu'on regarde tous ensemble tes choix.

==============================

Healing est il vraiment indispensable ou peut-on se débrouiller avec un score réduit (genre 50) ou avec des potions de soins?
- Potions de soins, oui ... 50 en healing c'est du gaspillage, puisque tu rates souvent ...

En plus y a pas magery ni chivalry dedans et c'est mal mais que voulez vous le petit Ferenx est totalement réfractaire à la pratique de la magie, je n'y peux rien
- Tu aura un gors problème pour recall sur les trésors spot, à moins de demander à qqun de te gater (mais ça implique une dépendance)

==============================

Voilà voilà, vous pouvez commencer à me jeter des cailloux

*Arrache un pavé du sol de skara brae bank et le lance*

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés