[NEWS] Interview de Roxanne Barrada

Répondre
Partager Rechercher
Voici l'interview de Roxanne Barrada, conseillère de faction CityMercs, qui a eu lieu après l'attaque de jeudi soir sur la base militaire.
Cette interview a été réalisé par Benkimy(Neochronicles), Hatred(NHD), et Maevae Devyx(Neochronicles)

Benkimy : Que pouvez vous nous dire sur l'attaque de ce soir ?

Roxanne Barrada : Nous avons été bombardé par des batteries de missiles à moyennes portés. Il y a eu des dégâts matériels suite à ces bombardements, notamment des véhicules, et je crois que l'antenne a un peu souffert aussi.

Benkimy : Cela vous était-il déjà arrivé ?

Roxanne Barrada : Non, jamais auparavant, c'est une première dans cette guerre.

Benkimy : Savez-vous à qui appartenait cette arme ?

Roxanne Barrada : Evidement: au Dôme. Les troupes qui l'entouraient ne laissent aucun doute à ce sujet. Mais je pense que c'était juste un test, il n'y avait pas beaucoup de troupes pour les garder. Ils devaient faire des réglages. Trois batteries pour détruire notre base, c'est définitivement trop peu.

Benkimy : Cette arme leur permettraient-ils d'avoir un atout majeur sur nos troupes ?

Roxanne Barrada : S'ils utilisent le bombardement uniquement, je ne pense pas, l'attaque d'aujourd'hui a été stoppée rapidement. Mais en conjonction avec des véhicules et de l'infanterie, cela fera de gros dégâts avant qu'on ait pu les atteindre. Ceci dit, leurs tirs d'artilleries sont heureusement peu précis.

Benkimy : Peut-on penser à un moyen de défense efficace contre ces armes, comme un bouclier anti-missiles ?

Roxanne Barrada : Je pense que ça va devenir notre priorité, il va falloir évoluer en fonction de l'ennemi. Mais lorsque nous aurons cette défense, ils passeront à autre chose... C'est sans fin. La seule manière d'empêcher ça est de les éradiquer définitivement. Le Dôme ne semble pas près de lâcher l'affaire, lui. Alors nous n'avons pas le choix.



Maevae Devyx : Pourquoi le Dôme ferait de petits tests qui nous donneraient le moral ?

Roxanne Barrada : Je pense qu'on a eu beaucoup de chance jusqu'ici et que si le Dôme n'a pas réussi à nous avoir, c'est que nous avons su répondre comme il fallait. Je vous rappelle qu'une attaque récente nous a montré que nous étions vulnérables et nous en avons tiré les conséquences.

Maevae Devyx : En créant un nouveau type de Copbot invulnérable qui se sont fait pirater aussitôt ...

Roxanne Barrada : Nous ne sommes pas responsable de ce que met en place CityAdmin et Tangent, si leur technologie a des problèmes je pense qu'ils travaillent déjà dessus.



Hatred : Les attaques sur vos positions ce font de manière de plus en plus régulières, ne pensez vous pas subir sous peu un assaut qui pourrait s'avérer fatal pour votre base ?

Roxanne Barrada : Evidement, nous devons nous préparer au pire.

Hatred : Vous comptez donc revoir votre politique d'assistance à Neocron ?

Roxanne Barrada : Je pense qu'en matière de protection, nous allons concentrer nos efforts sur ce qui est le plus important pour nous, notre base.

Hatred : Mais il se pourrait que certaine force profite de votre absence, non ?

Roxanne Barrada : Je pense que nous allons vraiment concentrer nos efforts sur ce qui nous importe.

Hatred : Donc vous allez revoir vos mission d'assistance a Neocron ?

Roxanne Barrada : Peut-être, selon la manière dont les choses évoluent ici.



Maevae Devyx : Le Dôme n'a pas eu besoin de prendre cette base pour arriver au porte de Neocron. Pourquoi vous attaquent-ils encore ?

Roxanne Barrada : C'est vrai, mais pour eux nous sommes un atout stratégique. Nos missiles .... C'est ça qu'ils veulent. Leurs propres batteries ne sont pas aussi efficaces que les notre. Neocron est à porté de nos missiles, je pense que vous comprenez maintenant ... Hatred : Donc vos propres batteries pourraient nuire a Neocron ?

Roxanne Barrada : Ne vous en faite pas, nous avons de bonnes sécurité.

Maevae Devyx : Je présume qu'elles sont reliées à un terminal informatique ?

Roxanne Barrada : Je ne peux pas en dire plus, pour des raisons évidentes de sécurité.



Benkimy : Concernant l'assassinat des archéologues hier soir, connaissiez vous le mercenaire chargé de leur protection ?

Roxanne Barrada : Au sujet de cet archéologue, je connais en effet ce mercenaire. Mais je n'ai pas trouve son ordre de mission a ce sujet, je pense qu'il agissait de con propre chef. Ce qui est étrange pour un Mercs.



Voici maintenant l'analyse réalisé par Hatred:
D’après le communiqué de presse accordé par Roxanne Barrada nous pouvons affirmer ou supputer plusieurs hypothèses.
La Bunker devrait, sous peu, être la cible d’une attaque de grande envergure des troupes du Dôme.
Jusqu'à maintenant on pourrait qualifier les attaques lancées par le Dôme d’essais.
Ces tests ont certainement pour but d’évaluer la capacité des CityMercs à défendre leur position et de voir si les alliés des ‘Chiens de Guerre’ interviennent rapidement auprès de leur associé.
Et pour l’instant il n’y a aucun doute les mercenaires peuvent compter sur la loyauté de leur alliés afin de les appuyer dans la défense de leur base.
Par contre on peut se demander quel est l’objectif final des Yorkais vis à vis du Bunker. Compte t’ils le détruire ? Ou s’en embarrer afin d’en faire une place avancée ? Il semblerait que la deuxième solution a retenu l’attention des forces du Dôme….D’après une indiscrétion de Roxanne Barrada il semblerait que les missiles tactiques longues portées du Bunker puisse atteindre Neocron.
Nous ne pouvons qu’imaginer le pilonnage intensif que subirait Neocrom si les Yorkais s’emparaient du contrôle des ces lanceurs d’engins.
Il serait peut être souhaitable de détruire ces armes de destruction massive qui représente désormais une menace non négligeable pour le peuple de Neocrom.
Il semblerait que les mercenaires afin d’assurer la sécurité de leur base, ce qui est légitime de leur part, font certainement revoir leur politique d’assistance aux corporations de Neocron.
Ce revirement de situation peut s’avérer néfaste pour les dirigeants de la Cité mère, car les CityMercs sont les principaux défenseurs de Neocron.
Il se pourrait que certaines forces hostiles au gouvernement en place, profitent de cette situation afin de mener des actions contre ce dernier.
Ce n’est qu’une supposition mais elle est désormais, hélas, d’actualité. Nous ne voyons pas comment les CityMercs pourraient se battre sur deux fronts surtout si leur famille est directement menacée.
Pour les jours, les semaines à venir, les Neocroniens ne pourront compter que sur l’appui des runners et des CopBots afin d’assurer leur défense.
Et au vu des derniers événements impliquant des CopBots reprogrammés cela n’est guère rassurant.
Par contre les nouvelles technologies employés par le Dôme n’inquiète pas outre mesure Roxanne Barrada, pour l’instant il semblerait q’aucune interrogation n’est vu le jour sur la provenance de ces dîtes armes.
Il est tout de même troublant que le dôme ait développé des armes dont la technologie appartient à Neocrom depuis des lustres….Se pourrait-il qu’il ait eu des fuites ? Où peut être de l’espionnage industriel ?
Il se peut que sous peu la firme Tangent Incorporation ou la confrérie des Anges Déchues soit impliquée dans des scandales à venir quand à la provenance des nouvelles technologies du Dôme.
Il semblerait aussi que dans l’affaire des archéologues assassinés par un supposé membre du NCPD que le mercenaire ayant été charge de leur protection n’ait pas agit dans le cadre d’une mission officielle.
Une enquête est actuellement en cours afin d’éclairer cette sombre histoire, surtout que sur le corps du mercenaire a été retrouvé un ordre de mission.
Pour résumer cette interview on peut dire, sans se tromper, qu’il va y avoir de l’action dans les semaines qui suivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés