JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 335 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des nouvelles de nos fanatiques religieux à nous RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~

*Musique de la Quatrieme Dimention*

Idée de réflexion: et si Dieu existait et que la Pape en soit vraiment le représentant terrestre, vous diriez les mêmes choses?
Oui... Je préfère vivre damné selon mes principes que contraint toute ma vie . Puis de toute façon dans la doctrine catholique moderne, on ne va plus en enfer, car Dieu est miséricordieux et pardonne tout . (Ceci n'est pas troll, je vous jure que c'est qu'on m'a appris...).

A+
Lien direct vers le message - Vieux
Zhand
Roi / Reine

Citation:
Oui... Je préfère vivre damné selon mes principes que contraint toute ma vie
Pareil j'assume mes pensées.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche

On a besoin du préservatif de nos jours, on ne peut pas le nier. Alors inutile de venir dire "on ne devrait pas avoir besoin de préservatifs et être tous mariés."
Bah conçoit peut être dans ton étroit esprit que certains ne couchent qu'avec ceux qu'ils aiment réellement et dans ce cas la pilule suffit comme contraception. Attendre 3 mois le test de dépistage (quand c'est pas ta première fois) pour avoir des relations sexuelles comparés à la durée d'une relation sérieuse, c'est pas la mort. Personnelement je vois pas l'intérêt du coït avec préservatif étant donné que cela procure aucune sensations. Tu vois chacun a sa vision des choses. Et la mienne m'empêche pas de concevoir que certains utilise le préservatif car ils ont une vie sexuelle plus... variée.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Han
Bah conçoit peut être dans ton étroit esprit que certains ne couchent qu'avec ceux qu'ils aiment réellement et dans ce cas la pilule suffit comme contraception.
La pilule c'est mal aussi, d'après JP2 et ses disciples. Le stérilet aussi. Reste la méthode Ogino, ou le coitus interruptus... Mais la liste des choses mal ne s'arrête pas là, relisez ce texte.
Vinyle
Dauphin

Citation:
Bah conçoit peut être dans ton étroit esprit que certains ne couchent qu'avec ceux qu'ils aiment réellement et dans ce cas la pilule suffit comme contraception. Attendre 3 mois le test de dépistage (quand c'est pas ta première fois) pour avoir des relations sexuelles comparés à la durée d'une relation sérieuse, c'est pas la mort. Personnelement je vois pas l'intérêt du coït avec préservatif étant donné que cela procure aucune sensations. Tu vois chacun a sa vision des choses. Et la mienne m'empêche pas de concevoir que certains utilise le préservatif car ils ont une vie sexuelle plus... variée.
T'as légèrement oublié un détail, selon l'Eglise on ne fait l'amour QUE pour la reproduction. Donc la pilule est interdite.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vinyle
T'as légèrement oublié un détail, selon l'Eglise on ne fait l'amour QUE pour la reproduction. Donc la pilule est interdite.
Je rappelle que , à ma connaissance, l'orgasme féminin est (était ?) très mal vue de l'Eglise, sa version masculine étant un mal nécessaire.
Lawliet
Roi

Vous assumez, c'est très bien.

Mais je pose une autre question :

Est ce qu'on peut vraiment parler "d'assumer" face à un Dieu à l'existence somme toute hypothétique ?

Pour moi, assumer, ça évoque une notion de courage, de volonté face à une adversité. Là, il n'y en a pas de réelle.

Enfin je trouve qu'il y a une légère contradiction à dire "j'assume le fait que je fais ce que je veux".

Ca élève comme principe, comme idéal, un comportement qui en fait est le plus facile à adopter, puisqu'il n'entraîne pas de contrainte immédiate.

Et le fait que ce comportement soit opposé à quelque chose (ici, Dieu), lui donne, par la difficulté artificielle à l'adopter que cela engendre, une valeur qu'il ne mérite pas.

huhu c'est confus, mais il est tard :P

[edit] pas moyen d'écrire une réponse sans que y en ait plein qui viennent s'intercaler :P N'ayant pas l'habitude des forums, je précise qu'il s'agit d'une réponse à Zhand et le post juste au dessus un peu
Ghaxir
Dauphin

Citation:
J'comprends pas très bien l'intérêt de ton post Han ... A part nous mettre gentiment au courant que le préservatif te procure moins de sensations (ce dont franchement on se serait bien passé), tu dis en substance que tu es favorable à la contraception (tu parles de l'usage de la pilule comme allant de soi), mais pas au préservatif parce que c'est pas confortable ? ... On t'as jamais appris que le préservatif ca sert pas juste pour les MST et que la pilule n'est pas totalement sûre ?... Hmpf...

*Ghaxir qui a du mal à se retenir*

A+
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Mayfly
huhu c'est confus, mais il est tard :P

C'est rien, si tu veux on partage une aspirine, j'ai du mal à assumer mon mal de crâne
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
La pilule c'est mal aussi, d'après JP2 et ses disciples. Le stérilet aussi. Reste la méthode Ogino, ou le coitus interruptus... Mais la liste des choses mal ne s'arrête pas là, relisez ce texte.
Je parle pas du texte de JP2, pour moi il n'a rien d'étonnant ni de choquant venant d'un chef religieux. Ceux qui suivent à la lettre ces préceptes de toute façon les appliquent justement pas en partie donc en général ne sont pas concernés par le problème de la contraception (pas de coït avant le mariage, fidélité etc...). Donc pour moi il n'y a ni crime ni mise en danger comme ça a été dit.

Pour le sujet des religions sources de guerres qui a été évoqué c'est plutôt un façade à des motifs plus obscurs en général (j'ai pas la citation exacte mais je vous conseille de lire le Projet de paix perpétuelle de Kant qui évoque le sujet). Quand au commerce étant donné que c'est le principal facteur qui pousse les nations à faire des échanges ce n'est que très rarement une source de guerre.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghaxir
J'comprends pas très bien l'intérêt de ton post Han ... A part nous mettre gentiment au courant que le préservatif te procure moins de sensations (ce dont franchement on se serait bien passé), tu dis en substance que tu es favorable à la contraception (tu parles de l'usage de la pilule comme allant de soi), mais pas au préservatif parce que c'est pas confortable ? ... On t'as jamais appris que le préservatif ca sert pas juste pour les MST et que la pilule n'est pas totalement sûre ?... Hmpf...

*Ghaxir qui a du mal à se retenir*

A+
Quelqu'un affirme que l'usage du préservatif va de soit, je dis le contraire. Car je trouve pas que devoir se protéger des MST va de soit car pour moi coucher à droite et à gauche ne va pas de soit. C'est tout. Faut que chacun arrête de prendre son cas pour une généralité.
Lawliet
Roi

Citation:
Si je puis me permettre de démentir ce point

J'ai déjà lu pas mal d'articles sur la question, et il me semble qu'il en transparaissait une chose : l'Eglise est pour un amour partagé entre deux personnes, fidèle, et caetera, et dont la sexualité est un élément à part entière, en tant que telle.

Enfin, je pourrais essayer de retrouver des références plus précises, mais je suis assez sûre de ça . Mais bon, comme ça a été dit l'Eglise n'est pas un ensemble uniforme, c'est comme partout je suppose, on y trouve le meilleur et le pire, ou l'inverse

(Pour l'aspirine je veux bien, mais un truc à croquer, je supporte pas les effervescentes )
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Ceux qui suivent à la lettre ces préceptes de toute façon les appliquent justement pas en partie donc en général ne sont pas concernés par le problème de la contraception (pas de coït avant le mariage, fidélité etc...).
Pfiou, dites c'est moi ou cette phrase est atrocement formulée ? J'ai du la relire 3 fois pour comprendre le sens !

A part ca Han, tu passes allègrement au dessus d'un problème bien plus important que les intégristes occidentaux eux-mêmes... Le problème de l'influence qu'à un homme qui représente l'un des cultes religieux majeurs de cette planète. Quand JP2 dit "la contraception (et par extension le préservatif) SAITRAIMAL", c'est ce qu'entendent tel quel les populations des pays défavorisés, souvent bien plus attachés à la parole du pape que nous autres occidentaux. Tu veux des exemples concrets ? Dans la région du Congo (ex-Zaïre), avec toutes les guerres civiles et règlements de comptes inter-ethniques, le SIDA s'est propagé de façon affolante (la cause principale étant la transmission par le viol d'innocent(e)s). Tu ne crois pas qu'il est essentiel que ces gens entendent que la capote peur leur sauver la vie, et que dans ce cas il n'est même pas question d'opinion mais de santé publique ? Mais bien sûr, cette nuance est rarement (jamais ?) mise en avant dans les discours pontificaux. C'est ca que j'appelle un danger public, moi.

A+
Han
Alpha & Oméga

Parce que tu penses qu'un homme qui viol écoute le pape ? Tu penses réellement qu'il en aura quelque chose à foutre de propager le SIDA ?

Non, franchement je pense que bien sur il faut encourager l'utilisation de préservatif et mobiliser des fonds dans la préventions car la situation est urgente mais à mon sens ça n'est vraiment pas le rôle du pape. Et j'ai beaucoup de mal à croire que la principale cause du développement du SIDA en Afrique soit les discours de JP2I.
Vinyle
Dauphin

Citation:
Provient du message de Mayfly
Si je puis me permettre de démentir ce point

J'ai déjà lu pas mal d'articles sur la question, et il me semble qu'il en transparaissait une chose : l'Eglise est pour un amour partagé entre deux personnes, fidèle, et caetera, et dont la sexualité est un élément à part entière, en tant que telle.

Enfin, je pourrais essayer de retrouver des références plus précises, mais je suis assez sûre de ça . Mais bon, comme ça a été dit l'Eglise n'est pas un ensemble uniforme, c'est comme partout je suppose, on y trouve le meilleur et le pire, ou l'inverse

(Pour l'aspirine je veux bien, mais un truc à croquer, je supporte pas les effervescentes )
La dernière fois que j'avais lu un prêtre sur le sujet il disait le contraire, mais bon vu que je ne suis pas un pro de la question je me trompe peut être.
Mais ça rentre assez bien dans l'optique de la reproduction à grosse dose que prône l'Eglise.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des nouvelles de nos fanatiques religieux à nous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite