JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 712 (sites) | 1301 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des nouvelles de nos fanatiques religieux à nous RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
12001818
Roi

Evidemment, le pape est en décalage avec la société moderne.
Être contre la contraception, condamner l'union libre ( Il devrait essayer, vivre dans le péché, c'est bon), et même les bébés éprouvettes, c'est ridicule aujourd'hui.
Mais le pape est en quelque sorte le gardien des Dogmes moraux du catholicisme, donc ça n'a rien de surprenant.
Et comme un dogme ne peut être remis en cause, il est normal qu'il n'évolue pas avec la société.
Perso, je m'en moque il dit ce qu'il veut, je pense ce que je veux.

le terme "nos fanatiques" me paraît pas contre abusif, dans le sens ou il sous entend une comparaison avec les fanatiques Musulmans.
Il y a des extrémistes "catholiques" qui sont bien plus fanatiques que le Pape, mais même eux ne massacrent pas et non font pas de terrorisme.

Et n'oublions pas que la majorité des valeurs humanistes qui sont les nôtres proviennent des valeurs chrétiennes.
Lien direct vers le message - Vieux
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Mouais, mais a mon sens, la religion n'avait de bons cotés que dans l'ancien temps ou la vie etait reellement difficile, et qu'elle etait la seule bonne chose de la vie, les gens croyaient dur comme fer que souffrir etait le prix a payer pour avoir acces a la vie eternelle. De nos jours, la vie est differente, et la foi et la croyance (pour moi hein, c'est mon avis) créent bcp plus de genes que d'avantages.
Il reste bien sur des pays sous developpé qui en ont sans doute besoin, mais dans nos societe occidentales, je suis intimement convaincu que les religions devraient disparaitre.
Si pour toi la vie éternelle est le seul but de la religion, tu as rien compris à ce qu'est une foi. Et tu oublie aussi le principe d'identité, d'histoire communes, de racines, peut être que tu aimerai qu'on soit tous des moutons identiques sans passé ni avenir ?
Silva
Alpha & Oméga

Dans l'église catholique comme ailleurs, il y a plusieurs courants de pensées qui s'opposent ( un peu comme en politique ) tu a des liberaux, des conservateurs, etc....

Pour le moment, c'est le conservatisme qui l'emporte ( donc plus ou moins contre l'avortement, l'homosexualité et la contraception )

Dans le temps, le fait de rendre les relations sexuelles que l'on peut qualifé de "libertines" interdites ont aidé dans un temps ou l'on ne pouvait soigner les maladies ( comme les mst, j'ose pas imaginer les hecatombes sinon )

Mais l'église evolue, même si c'est dur de faire des changements ( y a qu'a voir en france quand on essaie de changer les regimes de retraites ou autres )

On peut penser que plus tard, l'usage du preservatif, la contraception et même l'homosexualité ne soit plus condamné par le vatican ( voir autorisé des femmes pretes ) et soyons fou, de les autoriser à ne plus faire voeux de chasteté ( ils ne savent pas ce qu'ils perdent )

On a deja vu l'église revenir sur ses décisions et reconnaitre de grande chose Comme le fait que la femme possede une ame comme l'homme ( me rappelle plus quand, mais c'etait tard quand même )
Nalim
Alpha & Oméga

Attention, parceque les médias adorent faire joujou avec les discours de JP2.

Sans l'intégralité du discours je suis pas sur qu'on puisse réellement juger.
Enfant Zéruel .
Roi

Tout de même .. c'est assez .. déplacé , le discours de Jean-Paul II .. mais attention tout de même à ne pas lancer la pierre directement à la religion ..
Lorsque pratiquées intelligemment elles peuvent être source de grandes paix et de grands bienfaits .
Comme d'habitude , la généralisation ...
Ceci dit , à bas les mentalités rétrogrades .
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Totalement vrai sur l'eclatement des familles, avoir une personne qui reste a la maison pour s'occupé des enfants ou est le probleme ???
Ange du Destin
Bagnard

Heu... EN faveur du Pape, je dirais qu'il évite tout de même de VRAIX intégrismes. Le fait qu'une religion possède une structure la rend plus controlable.

Une religion sans structure fait que n'importe qui peut se dire chef religieux et faire plonger ans l'intégrisme. Ce qui est la cas aux USA, par ex...
Keet

Citation:
Provient du message de Eowin
bah, pas de religions dans le monde et tu oublie pas mal de conflits actuels dans le monde... et une beaucoup plus grande ouverture d'esprit
je vois pas ou est la mal

Penses tu que vouloir la disparition des religions soit un signe d'ouverture d'esprit ?

Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Ne faîtes pas passer non plus JP2 pour un monstre intégriste..

Il a été l'un des plus aimés des jeunes, celui qui a enfin osé s'excuser pour les actions de certains catholiques, il aura fait beaucoup de grandes chose qu'il ne faut pas oublier..
Ensuite, il est vrai qu'il y a quelques idées qui n'ont pas changé (tout ce qui a été cité auparavant : homosexualité, préservatif (!!)...), mais qui à leurs tour changeront un tour..
Un pape plus jeune fera peut-être bouger les choses, ce que j'attends avec impatience...
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Barbarella
Bla bla bla
Il y a des extrémistes "catholiques" qui sont bien plus fanatiques que le Pape, mais même eux ne massacrent pas et non font pas de terrorisme.

Et n'oublions pas que la majorité des valeurs humanistes qui sont les nôtres proviennent des valeurs chrétiennes.
Je suis d'accord avec toi!! Et pour fêter cela, je t'invite à Belfast, où nous irons brandir un drapeau britannique dans les quartiers catholiques...
Bien sûr, l'IRA n'est pas du terrorisme, c'est une armée, comme le dit le A...
Anax la Pixie Liche
Reine

Citation:
Provient du message de Koto
Tu parles de la religion comme d'un placement en bourse... (c'est pas parce que tu es licencié en éco que ça y est hein Bravo au fait ).
Si tu prends le christianisme par exemple, je pense qu'il n'apporte rien de mauvais à l'homme bien au contraire, une hygiène de vie plus que correct etc... Il est évident que si tu prends la religion catholique comme elle était utilisait au Moyen - Age, là je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais au XXIéme Siècle, la religion chrétienne n'a plus de coté néfaste et apporte à ceux qui ont la foi du bonheur...

Alors moi je dis, pourquoi vouloir sa disparition?
Au même titre qu'à mon goût les Humains sont la lie de la Vie sur Terre, les religions sont la plaie de l'Humanité.
Dans l'Antiquité tout n'était pas parfait, mais au moins au niveau religieux, le polythéisme avait donné sorte à une espèce de tolérance et l'on assimilait les Dieux des panthéons étrangers à ses propres dieux, etc.
Avec l'essor de la religion catholique, on a pu constater une grande montée de l'intolérance au niveau croyance.
Je pourrais m'amuser de juger sur le passé, qui a été pendant longtemps une source de haine profonde de ma part envers les religions (les massacres, les guerres de religions, toutes les pires horreurs perpétrées au nom de Dieu, enfin bref...), mais je me suis rendue compte que c'était totalement inutile, car de nos jours, malgré une façade plus lisse (du notamment à une perte considérable d'influence donc les papes ne peuvent plus autant la ramener), les discours n'ont pas vraiment évolué. Je suis certaine que si l'Eglise en avait le pouvoir elle ferait interner tous les homosexuels, interdirait les divorces et la contraception, condamnerait à la prison les personnes qui avortent, ont des relations sexuelles ou des enfants avant le mariage. Bref, pour moi, très peu de choses ont changé, la meilleure chose étant que l'Eglise n'a heureusement plus "autant" d'influence qu'avant, et cela ce n'est pas grâce à elle qu'on le doit.
Je parle de l'Eglise car c'est la religion prédominante dans notre civilisation, mais les cultes protestants et l'Islam m'écoeurent tout autant, croyez moi.
Les religions d'Orient, je ne connais pas assez (voire pas du tout) leur histoire pour pouvoir juger, donc je m'abstiendrais.
La religion juive, je ne la condamne pas par contre, car même si elle a parfois certaines opinions qui peuvent se rapprocher des deux autres, elle n'a jamais fait de prosélytisme pour s'imposer.

Si les religions essayaient de concilier entre eux les humains, afin de faciliter la bonne entente entre tous, je n'y verrais aucun problème, mais le fait est qu'au lieu de nous réunir, elles nous divisent, sont responsables d'une grande partie de l'intolérance et font même de la désinformation en ce qui concerne des maladies comme le Sida (ce qui pour moi revient pratiquement à un crime) et osent ensuite nous donner des leçons de pseudo-morales à propos de la dignité de mourir, et de la famille.
Bon j'arrête ici, plus j'en parle et plus ça m'énerve. Surtout que cela ne sert à rien car elles existeront toujours, et sous des formes aussi diverses que variées.
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Au même titre qu'à mon goût les Humains sont la lie de la Vie sur Terre, les religions sont la plaie de l'Humanité.
Dans l'Antiquité tout n'était pas parfait, mais au moins au niveau religieux, le polythéisme avait donné sorte à une espèce de tolérance et l'on assimilait les Dieux des panthéons étrangers à ses propres dieux, etc.
Avec l'essor de la religion catholique, on a pu constater une grande montée de l'intolérance au niveau croyance.
Je pourrais m'amuser de juger sur le passé, qui a été pendant longtemps une source de haine profonde de ma part envers les religions (les massacres, les guerres de religions, toutes les pires horreurs perpétrées au nom de Dieu, enfin bref...), mais je me suis rendue compte que c'était totalement inutile, car de nos jours, malgré une façade plus lisse (du notamment à une perte considérable d'influence donc les papes ne peuvent plus autant la ramener), les discourss n'ont pas vraiment évolué. Je suis certaine que si l'Eglise en avait le pouvoir elle ferait interner tous les homosexuels, interdirait les divorces et la contraception, condamnerait à la prison les personnes qui avortent, ont des relations sexuelles ou des enfants avant le mariage. Bref, pour moi, très peu de choses ont changé, la meilleure chose étant que l'Eglise n'a heureusement plus "autant" d'influence qu'avant, et cela ce n'est pas grâce à elle qu'on le doit.
Je parle de l'Eglise car c'est la religion prédominante dans notre civilisation, mais les cultes protestants et l'Islam m'écoeurent tout autant, croyez moi.
Les religions d'Orient, je ne connais pas assez (voire pas du tout) leur histoire pour pouvoir juger, donc je m'abstiendrais.
La religion juive, je ne la condamne pas par contre, car même si elle a parfois certaines opinions qui peuvent se rapprocher des deux autres, elle n'a jamais fait de prosélytisme pour s'imposer.

Si les religions essayaient de concilier entre eux les humains, afin de faciliter la bonne entente entre tous, je n'y verrais aucun problème, mais le fait est qu'au lieu de nous réunir, elles nous divisent, sont responsables d'une grande partie de l'intolérance et font même de la désinformation en ce qui concerne des maladies comme le Sida (ce qui pour moi revient pratiquement à un crime) et osent ensuite nous donner des leçons de pseudo-morales à propos de la dignité de mourir, et de la famille.
Bon j'arrête ici, plus j'en parle et plus ça m'énerve. Surtout que cela ne sert à rien car elles existeront toujours, et sous des formes aussi diverses que variées.
C'est ton avis et je le respecte.

Laisse moi juste de parler de ça:

Citation:
de la désinformation en ce qui concerne des maladies comme le Sida (ce qui pour moi revient pratiquement à un crime)
Il est vrai que JP2 a dit haut et fort être "contre" le préservatif, mais le discours a une fois de plus était retiré de son contexte par la presse afin de casser ce pauvre homme comme d'habitude.

En fait, il se disait contre le préservatif pourquoi? Car il trouve dommage que les gens couchent uniquement pour leur libido et que cet acte n'est pas toujours malgré son nom un acte d'amour. En clair ça veut dire, si vous ne couchez pas avec n'importe qui dès le premier soir vous n'avez pas besoin de préservatif.
Torna
Bagnard

Un peu de respect pour le Pape, certes ses idées sont quelques peu arriérés aujourd'hui mais n'oublions tout ce qu'il a fait pour soutenir les payes de l'est pendant la guerre froide.

Jean-Paul 2 est un grand homme qui merite respect. Regardez votre parcours personnels et ce que vous avez fait pour les autres et regardez le sien. Cet homme a consacré sa vie aux autres et vous vous ne pensez qu'a le dénigrer sur un extrait de discours ou d encyclique. Il a 80 ans alors c est normal qu'il ne pense pas pareil que vous.
Anax la Pixie Liche
Reine

Citation:
Il est vrai que JP2 a dit haut et fort être "contre" le préservatif, mais le discours a une fois de plus était retiré de son contexte par la presse afin de casser ce pauvre homme comme d'habitude.
Il ne faut pas lui pardonner ses dires parce qu'il est vieux et sénile.
Surtout que: en quoi ça le concerne si des gens "baisent" ou "font l'amour"?!? Chacun a le droit de prendre son pied comme il l'entend tout de même... Personnellement je suis plutôt pour les relations qui sont un minimum sérieuses (peut etre parce que je n'en ai jamais eu hihi ) mais ce n'est pas pour cela que je vais aller traiter de suppôts de Satan, de dépravés et d'assassins d'embryons des gens qui aiment changer fréquemment de partenaires et qui le font en prenant leur précautions.
Que le texte soit retiré ou non de son contexte, ça ne change rien à ce qu'il a dit. Imagine dans un pays où l'on s'informe assez mal à propos de la maladie et où l'Eglise a encore une forte influence que tu entendes:"La capote: c'est maaal!!", je pense que ce n'est pas demain la veille que tu en mettras en utilisera une ou que tu demandera à ton partenaire d'en utiliser, et ce malgré les efforts que font les médecins sur places.

Donc oui pour moi ce genre de discours est criminel, et cela ne me gênerait pas que l'on interdise ce genre de paroles. Enfin d'un autre côté je peux m'en foutre, il se s'agit que de quelques dizaines de millions de personnes qui sont concernées....
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Barbarella
Et Wako, l'IRA et ceux qui assassinent ou mutilent des médecins, c'est?
Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Puis je te demander ce que tu reproches au protestantisme libéral?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des nouvelles de nos fanatiques religieux à nous

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite