JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le reportage sur Le Pen... très limité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Arrow
J'ai raté cette fameuse émission .. Heureusement , ça a evité à ma mère d'avoir à entendre son fils prospéré des mots pasbo ..
Lien direct vers le message - Vieux
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Non, la plupart des gens qui votent pour lui se fichent de son coté xenophobe, mais croient dur comme fer qu'il pourra redresser la france au niveau economique, alors que son plan est totalement foireux, et les journalistes ne font que l'attaquer sur son coté xenphobe et raciste, sans jamais chercher a le demonter sur un plan economique, ce qui d'apres mes maigres connaissances en economie ne devrait pas etre foncierement difficile
C'est là que tu ne me comprends pas.
Les gens véritablement xénophobes voteront quoiqu'il ait dit.
Les gens xénophobes mais non pratiquant auront toujours de la sympathie pour lui, leur vote dépendra de ce que les gens autour penseront.
Les gens qui sont faiblement xénophobe mais que ca ne dérange pas ne sont pas conquis, pour cela l'image du FN doit être plus propre. C'est ce qu'ils font en ce moment, ils changent l'image du FN... Enfin le terme plus juste serait qu'ils essayent d'en faire un parti plus respectable à l'extérieur pour pouvoir ratisser plus large. Que tu aies 100 journalistes politiques qui te disent que son plan est nul économiquement importe peu à son électorat potentiel puisque ce n'est pas le centre droit qui est visé, mais bien un courant sécuritaire, protectionniste, nationaliste.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Exact Seskemhet !!! Merci d'avoir retrouvé ce nom je le cherchais depuis que j'avais rédigé le message
Tiens je vais voir si je retrouve ce reportage quelque part...
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Je pense pas que la majorité des votants FN soient profondement xenophobes.
Je pense que pour la plupart ils ont peur et sont abrutis par la télévision et les informations dramatiques qu'elle diffuse sur l'etat de la france, economie, insécurité...

le programme du FN joue entierement sur la peur du francais moyen.

Les gens sont cons, mais surtout ils ne sont pas au courant, si ils etaient vraiment au courant de ce qu'est le FN, ils ne voteraient certainement pas pour.
Ayolia
Alpha & Oméga

Je peux donner mon avis?

Vous savez? quand je lis vos propos sur lepen... je ne peux pas m'empecher de m'imaginer une chose... Je me dis que si LePen lisait ses forums, il serait en train de jubiler derriere son écran... Il est en train de remporter son combat...

Personellement je ne trouve pas que LePen soit un violent raciste.. je ne trouve pas LePen pire que la plupart des gens que je croise dans la rue ou que je lis sur les forums... Quand on lit vos propos c'est encore plus violent

LePen est un grand orateur... il réussit à captiver des foules, il est doué pour ça... mais je trouve que les 3/4 des gens tombent dans son piège... LePen ne cultive pas le racisme... LePen cultive la Haine... il prêche la haine envers autrui...
Il sait tres bien que jamais il sera président de la République... Ce n'est même pas son but je pense.. Au contraire.. il veut juste cultiver cette haine en chacun de nous pour plonger le pays dans un chaos total (souvenez vous des éléctions). Les Pro-LePen détesterons les arabes, les juifs et tout ces étrangers... et d'un autre coté, les anti Lepen détesteront lui et tous ceux qui adhèrent à ses idées... le résultat est le même: On commence à détester autrui... que ce soit un arabe, un juif, un français,un noir, un jaune, un turquoise..
Je pari que la plupart d'entre vous ne savent même pas ce que veut exactement LePen, personne ne le sait, tout le monde s'embrouille.. mais on sait une chose.. soit on doit l'aduler, soit on doit le haïr...
Je ne trouve rien de gerbifiant dans ce qu'il dit... il dit souvent ce que beaucoup pensent tout bas (qu'ils soient de gauche, de droite, du centre etc..), mais on sait qu'il faut s'indigner quand il le dit parce que sinon c'est pas politiquement correct et on risque de se faire pointer du doigt
De toutes façons, il arrive toujours à ses fins malheureusement... Ses idées sont souvent repris par la gauche ou la droite au pouvoir...lui il propose, on lui crache dessus, on le pointe du doigt, mais au final, on fait à peu pres ce qu'il cherchait à faire..

Vous voulez faire couler LePen? c'est simple...
La pire des punitions c'est l'oubli... Ignorez ses propos, ignorez le, arretez de gerber à ses moindres paroles... Quand on ne pense plus à une personne, on le tue...
Voila je voulais juste réagir sur ce petit point.. même si c'était hors sujet

Maintenant avant de crier au scandale et monter sur vos grands chevaux je précise que je ne suis ni proLePen, ni raciste ni rien du tout, la politique,je m'en fiche... Je donne juste mon avis..
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Je pense pas que la majorité des votants FN soient profondement xenophobes.
Je pense que pour la plupart ils ont peur et sont abrutis par la télévision et les informations dramatiques qu'elle diffuse sur l'etat de la france, economie, insécurité...

le programme du FN joue entierement sur la peur du francais moyen.
La peur de l'étranger, c'est la racine même de la xénophobie.

De plus les gens sont encore responsables de ce qu'ils pensent, la télé est un formidable moyen de communication et regarder lagafe n'a jamais empêché de penser.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Vous savez? quand je lis vos propos sur lepen... je ne peux pas m'empecher de m'imaginer une chose... Je me dis que si LePen lisait ses forums, il serait en train de jubiler derriere son écran... Il est en train de remporter son combat...
Je m'en tape qu'il jubile, ce qui est important ca n'est pas ça, mais ce que les gens vont faire/penser à la sortie de ses meetings.
Pierre-Loup 
Bagnard

La spécialité de Le Pen est effectivement de manipuler le peuple, et de se faire passer pour l'ennemi public numéro 1, que tout le monde descend. C'est par ce moyen qu'il obtient des voix.
Metos Hyjoo
Roi

Citation:
Provient du message de Ayolia
Vous voulez faire couler LePen? c'est simple...
La pire des punitions c'est l'oubli... Ignorez ses propos, ignorez le, arretez de gerber à ses moindres paroles... Quand on ne pense plus à une personne, on le tue...
Voila je voulais juste réagir sur ce petit point.. même si c'était hors sujet

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Si plus personne fait gaffe a LePen, il disparaîtra tout simplement et redeviendra monsieur tout le monde que l on croise dans la rue.
C'est bien pour ça que je n ai pas regarder l'émission sur lui.
Vanité
Alpha & Oméga

Mais bien sur... Et puis tout les racistes/xénophobes, eux, continueront d'exister et de souiller Ma France avec leurs idées à la con?
Je me demande pourquoi il y a eu une deuxième guerre mondiale, il aurait suffit d'arrêter de penser à Hitler.

Mais bien sûr...
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Tout les hommes politique de France on leur propre moyen pour obtenir des voix et augmenter les membres de leur partis.

Franchement, j'en vois aucun de bien (attention, je n'ouvre aucun débat ici, même pas besoin d'y penser ! Oui oui je parle pour vous là bas au fond ! ), même si Le Pen est l'un des pires, ils sont tous d'un coté pas super respectable de toutes façons ...

M'enfin bref, je suis quand même d'accord avec certains points qu'à énoncé Ayolia.
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Mais bien sur... Et puis tout les racistes/xénophobes, eux, continueront d'exister et de souiller Ma France avec leurs idées à la con?
Je me demande pourquoi il y a eu une deuxième guerre mondiale, il aurait suffit d'arrêter de penser à Hitler.

Mais bien sûr...
C'est clair... et toi en gerbant sur les propos de LePen et en détestant les militants FN tu contribues à la disparition du racisme et de la xénophobie en France...

Bien sûr...

Si tu donnes de l'importance à un personnage, tu lui permets d'exister et de faire véhiculer ses idées qu'il soit du bon côté ou pas.... Si tout le monde s'en foutait des idées de Hitler, il n'aurait jamais accédé au pouvoir... mais c'était lui aussi un grand orateur, et on le sait tous... l'Homme, c'est pire qu'un troupeau de mouton prêt a s'abreuver des belles/mauvaises paroles au lieu de brouter tranquillement son herbe ds son coin

Je ris quand je vois des manifs anti lepen dans les rues... c'est surtout à cause de vous et non à cause des militants FN que LePen a autant d'importance..

[edit] J'avais pas remarqué ça:
Citation:
Et puis tout les racistes/xénophobes, eux, continueront d'exister et de souiller Ma France avec leurs idées à la con?
Les racistes vont continuer à souiller TA France?? Remplace raciste/xénophobe par arabes/juifs et tu as exactement les mêmes propos que celui qui te fait tant vomir
carpe diem
Roi

Citation:

Mais bien sûr...
Il ne s'agit pas d'oublier Le Pen et de le laisser faire, mais d'arrêter d'attaquer l'Homme, car ca le renforce dans son role de martyr, mieux vos attaquer ses idées.

De même penser : élécteurs du FN=gros c** est stupide, mieux vos essayer de comprendre les raisons de leurs choix politiques.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu donnes de l'importance à un personnage, tu lui permets d'exister et de faire véhiculer ses idées
Vous n'arrivez pas à comprendre que le Pen existe d'abord parce qu'il y a des gens qui le suivent et qui l'aiment avant qu'il y en ait qui votent pour lui pour emmerder le monde ou le jeune anarcho militant anti raciste?

Citation:
C'est clair... et toi en gerbant sur les propos de LePen et en détestant les militants FN tu contribues à la disparition du racisme et de la xénophobie en France...
Je n'ai jamais déblatérer contre le Pen. Simplement le fait de vouloir l'ignorer est d'un stupide débordant.
Bien sur qu'on lui donne de l'importance quand on joue pour le contrer! Bien sur qu'on lui permet d'exister!
Mais le problème ca n'est pas qu'il existe! Le problème ca n'est pas qu'il parle! Le problème c'est les gens qui le suivent.

Alors oui si on l'ignorait on aurait la conscience tranquille. Mais au fait, vous avez vu le Pen en dehors des referendums nationaux et des élections présidentielles? A part le premier mai, il n'existe pas. C'est toute sa force, il n'apparait que pour se faire "élire", le reste du temps les gens l'ignorent et lui même vit tranquillement en attendant le flash des sunlights... Et d'ailleurs lors des élections on est obligé de lui donner un certains nombre d'heure de parole, démocratie oblige.
Le Pen n'a jamais à prendre de réelle position pour tel ou tel fait de société ce qui fait qu'il ratisse encore plus large qu'il ne devrait parce qu'il n'est jamais en désaccord avec son électorat potentiel.

C'est facile d'avoir la conscience tranquille quand on ne parle pas d'un problème. Mais faut vraiment le vouloir pour penser qu'il
se résoudra parce qu'on met la tête dans le sable.

Citation:
[edit] J'avais pas remarqué ça:

citation :
Et puis tout les racistes/xénophobes, eux, continueront d'exister et de souiller Ma France avec leurs idées à la con?

Les racistes vont continuer à souiller TA France?? Remplace raciste/xénophobe par arabes/juifs et tu as exactement les mêmes propos que celui qui te fait tant vomir
C' était de l'ironie... Tu n'avais pas compris ou tu voulais signifier ta compréhension de celle-ci?

Citation:
Je n'ai pas gerbé et je n'ai pas marqué le fait que je déteste certaines personnes, seulement je ne nie pas le fait qu'ils existent. Essaye sinon de comprendre, au moins de lire ce que j'écris.

Citation:
c'est surtout à cause de vous et non à cause des militants FN que LePen a autant d'importance..
Oui c'est les manif anti le pen qui lui on fait passer le premier tour de le Pen, d'ailleurs il y en a tout les jours. Et c'est les mêmes manifs qui ont montré toute l'importance de la contestation en France lors du deuxième tour d'ailleurs il a gagné énormément entre les deux tours, et il a même était très content d'apprendre son deuxième score, à tel point que l'équipe de journaliste qui était là pour célébrer sa victoire d'y être a été poliment mise à la porte pour ne pas qu'on le montre entrain de souffler dans une langue de chat à moitié bourré.

[Attention: Les phrases précédentes étaient d'une ironie mordante! ]

Les manifs anti Le pen sont quasiment et seulement le 1 er mai en contre manif. D'ailleurs tu peux dire "eux" et non "vous".

Citation:
Si tout le monde s'en foutait des idées de Hitler, il n'aurait jamais accédé au pouvoir...
Tout le monde n'est pas gentil. Les gens qui pensent vraiment que le problème c'est les autres ca existe. Ne pas en parler c'est leur donner raison.
C'est marrant parce qu'on reproche un peu tout de même au peuple allemand de cette époque de l'avoir laissé venir. Comme quoi la paille et la poutre...

"Le silence possède en son sein les prémisses du poids de la culpabilité."
Mothra

Citation:
"Le silence possède en son sein les prémisses du poids de la culpabilité."
"Ne reste-t-il que la guerre pour tuer le silence ?"
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le reportage sur Le Pen... très limité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite