JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 228 (sites) | 615 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le reportage sur Le Pen... très limité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Thumbs down

Le reportage sur Le Pen... très limité

Je viens de me farcir ce film/documentaire soit-disant sensationnel sur ce brave Jean-Marie.

Mon commentaire sera: bof.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le réalisateur a été autant encensé par la critique.

Le reportage en lui-même était intéressant, mais la plupart des commentaires du réalisateur n'étaient pas pertinents, car basés sur le sarcasme plutôt que sur les faits.

Il était pourtant tellement facile de démonter les énormités parfois proférées par Le Pen, tellement facile de pouvoir donner des faits concrets, des chiffres, des exemples, qui auraient permis de mettre en lumière ses incohérences et ses contradictions. A la place, le réalisateur a choisi de se vautrer dans un mépris assez souverain (malgré ses protestations de fascination) et de bien-pensance.

Les commentaires ironiques ne feront certainement pas changer les gens d'avis. Des chiffres et des faits auraient pu le faire. J'attends toujours un reportage étayé par des éléments plus concrets.

Bref, une magnifique occasion de décrédibiliser Le Pen, qui est complètement ratée au final.
Lien direct vers le message - Vieux
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Merde pas regardé...

Concernant un "bon" reportage sur Le Pen, j'avais vu il y a quelques années un reportage du type "vrai / faux".
Dans le reportage, on donnait la parole à Le Pen qui proférait une anerie (comme d'habitude) et ensuite, hop, il y avait un "FAUX" écrit en gros sur l'écran, et les 5 minutes suivantes étaient consacrées à démontrer que ce que venait de dire Le Pen était donc faux.
Il y avait plusieurs questions comme ça, et c'était plutôt bien fichu. Qq a une idée du nom du reportage ?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

comme toutes les emissions consacrées a LePen.
Je n'ai pas regardé celle la ( y avait Greg le Millionaire en face :/ )
Mais je vois gros comme une maison le fil conducteur : attaqué Le Pen sur sa xenophobie et son racisme, sans chercher a demonter tout ses theories economiques et sociales.

Me trompe-je ?
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

pour voir des porc prefere aller a la ferme mwa

edit : piti yeux , deja que c pas top normalement alors tard le soir
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Merl IdealJ/ Flaiche
pour oir des porc prefere aller a la ferme mwa
Et en français ?
C'est peut etre l'heure, mais la, je comprends pas ce que tu as ecrit...
Tu es suisse ?
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Et en français ?
C'est peut etre l'heure, mais la, je comprends pas ce que tu as ecrit...
Tu es suisse ?
Rajoute un "v" devant "oir", ca va tout de suite mieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hôte des Songes
Rajoute un "v" devant "oir", ca va tout de suite mieux
C'etait l'heure alors...
Je suis un peu con des fois
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

g pense ke se sujet va vite degenerer , chacun a son pdv sur Le pen , chacun es libre de penser de pense ski veut ........
Vanité
Alpha & Oméga

Si c'est vrai c'est très regrettable. Si ca a été encensé c'est peut être aussi parce c'est quelqu'un de très apprecié qui l'a fait.

Par contre, là où j'apporterai un bémol, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que économiquement ses vues ne valent rien. Alors pourquoi vouloir enfoncer ce clou, vu que les personnes qui votent pour lui ne votent pas pour ça?
De plus l'image qu'ils veulent donner du FN est image propre. Raison de plus de continuer à démonter cette image.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Je préfère même pas regarder ce genre d'emission, je me serais encore énervé comme un débile sur la télé.
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rei Ayanami
Je préfère même pas regarder ce genre d'emission, je me serais encore énervé comme un débile sur la télé.
/agree rien de voir ke de voir son oeil me regarder j'aurai gerber sur ma tele :x
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Par contre, là où j'apporterai un bémol, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que économiquement ses vues ne valent rien. Alors pourquoi vouloir enfoncer ce clou, vu que les personnes qui votent pour lui ne votent pas pour ça?
De plus l'image qu'ils veulent donner du FN est image propre. Raison de plus de continuer à démonter cette image.
Non, la plupart des gens qui votent pour lui se fichent de son coté xenophobe, mais croient dur comme fer qu'il pourra redresser la france au niveau economique, alors que son plan est totalement foireux, et les journalistes ne font que l'attaquer sur son coté xenphobe et raciste, sans jamais chercher a le demonter sur un plan economique, ce qui d'apres mes maigres connaissances en economie ne devrait pas etre foncierement difficile
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Merl IdealJ/ Flaiche
/agree rien de voir ke de voir son oeil me regarder j'aurai gerber sur ma tele :x
L'entendre parler me suffit amplement.
100-8 ZoO [Péons]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rei Ayanami
L'entendre parler me suffit amplement.

Edité par Corwin : Une signature par page c'est largement suffisant.
Et une réponse smiley comme celle-ci s'apparente à du flood.
Seskemhet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MiaJong
Concernant un "bon" reportage sur Le Pen, j'avais vu il y a quelques années un reportage du type "vrai / faux".
Dans le reportage, on donnait la parole à Le Pen qui proférait une anerie (comme d'habitude) et ensuite, hop, il y avait un "FAUX" écrit en gros sur l'écran, et les 5 minutes suivantes étaient consacrées à démontrer que ce que venait de dire Le Pen était donc faux.
Il y avait plusieurs questions comme ça, et c'était plutôt bien fichu. Qq a une idée du nom du reportage ?
Je pense que tu dois faire allusion à "Le Pen dans le texte", diffusé il y a 3 ou 4 ans dans Envoyé Spécial; si c'est le cas, c'était effectivement un documentaire très bien construit.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le reportage sur Le Pen... très limité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite