JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 358 (sites) | 630 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Clyde Barrow
Dauphin

Watercooling, c'est seulement pour les processeurs, efficace mais cher...

En air cooling, je te conseille un radiateur SLK800 avec un ventilateur 80mm Enermax. T'en a pour 60€ environ, tres efficace et silencieux.. Le volcano 9 et 11, cest quand meme beaucoup beaucoup trop bruyant et ca refroidi pas si bien que ca !

Avec un SLK800+Enermax tu auras 10° de moins qu'avec le Volcano et le silence en plus
Lien direct vers le message - Vieux
Clyde Barrow
Dauphin

Citation:
Provient du message de Elfette
Oulala ! Pas bon du tout ça ! Aller hop jette ton AMD et achètes un Proc intel non de diou !
Sérieusement évite de dépasser 60 °C sous les jeux, là c'est inquiétant 81°C, ton proc peut cramer d'un moment à l'autre ^^
Tu as des actions chez Intel pour dans tout les posts dire en gros que AMD c'est de la merde ?

Sinon c'est vrai qu'avec un Intel faut pas trop depasser les 60°, mais avec un AMD si c'est un XP, meme à 70° t'as pas besoin de vraiment t'inquieter ! Meme si sa duré de vie sera ecourté de quelques années, je ne pense pas que tu gardes ton processeur plus de 5 ans !
Oxis
Roi

Puisqu'un post en parle, j'en profite pour posé une 'tite question à propos de MotherBoard 5.3.3.0.

Voilà mon problème est simple, MB m'indique une température de processeur de -48°C

Alors bon, comme mon PC n'est pas installer dans une chambre froide et qu'il me sert même de radiateur en hiver, je me demandait si j'avais pas rater quelque chose dans la configuration.
Le problème c'est que leur FAQ est tout en anglais et je suis pas super performant dans la compréhension de cette langue (surtout au niveau des termes un peu technique), je me suis donc démerder pour configurer le prog (je l'ai patcher en français, mais bon comme d'hab la fonction d'aide à été oublié par les traducteurs).

Alors voilà est ce que vous connaitriez une adresse ou on peut avoir une "notice de fonctionnement" de ce prog en français s'il vous plais ?

Une autre question tans que j'y suis, est ce qu'on peut connaitre la température d'une carte 3d (enfin de sa puce principale) ? J'ai pas trouver le moyen de savoir et jusque là, personne n'a su me répondre.

Voilà, merci d'avance de vos réponses .
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roolgon
Une autre question tans que j'y suis, est ce qu'on peut connaitre la température d'une carte 3d (enfin de sa puce principale) ? J'ai pas trouver le moyen de savoir et jusque là, personne n'a su me répondre.
Sauf si ta carte graphique possède une sonde thermique exploitable par une application, impossible de connaître la température exacte.

Tu peux tout de même repérer la sonde thermique sur ta carte mère la plus proche du bus AGP pour te faire une idée de la température de ta carte graphique.
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roolgon
Puisqu'un post en parle, j'en profite pour posé une 'tite question à propos de MotherBoard 5.3.3.0.

Voilà mon problème est simple, MB m'indique une température de processeur de -48°C

Alors bon, comme mon PC n'est pas installer dans une chambre froide et qu'il me sert même de radiateur en hiver, je me demandait si j'avais pas rater quelque chose dans la configuration.
Notice en Français (enfin Helpfile)

http://www.charries.ovh.org/download.htm#mbm

et pour avoir MbM en français :

http://www.recupsoft.com/systeme/tests.php%20

Valà
Missty [GRI]
Reine

Quand je joue a DAOC, j'ai parfois des freeze au bout de quelques heures, don en lisant ce post, j'ai telecharger CpuColl qui indique 67/69 degrés pour mon cpu (athlon xp 1900+)

En laissant ouvert mon PC et en pointant un petit ventilo (pas un ventilo pc) dessus je decends a 63/64 degrés

Mais les probs de freeze sont toujours la ;-(

Donc ca doit etre autre chose (carte 3D ? ASUS Ti 4200)

Enfin ca ne m'empeche pas de jouer, mais c'est toujours ennervant de freeze en ZF ou en visitant les gros donjons ;-(
Elric l'aigri
Bagnard

Explication : 63° C c'est encore et toujours trop chaud.

Achète un ventilateur extracteur d'air et referme ta tour.
wzexrtfcy
Roi

lol pour la premiere fois je vois mon CPU chauffer a plus de 90° !
est ce GRAVE ?
Elric l'aigri
Bagnard

En gros, ton proc va crever avant septembre si tu ne fais rien.
C'est assez grave pour toi ?
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de F4n4tiX
lol pour la premiere fois je vois mon CPU chauffer a plus de 90° !
est ce GRAVE ?
Tu me fais honte, tu as un proc intel qui chauffe à 90 °C + ? C'est une blague ?
Elric l'aigri
Bagnard

Je vais aller consoler 'lfette moi.
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Je veux un screen F4n4tiX stp
wzexrtfcy
Roi

Citation:
je veux bien mais je c pas faire des screen avec mon pc !
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elfette
Elfette, essaie pas de détourner la conversation, c'est un P4 qui monte a 90°, stou...
Lenclume
Alpha & Oméga

Citation:
c'est un P4 qui monte a 90°
Ca me parait quand même bizarre cette température.
Est-ce que tu à la même température avec 2 outils logiciels différent (se souvient d'un relevé de temp complètement aberrant avec speedfan), normallement tu devrait avoir la température dans le bios peut-tu nous donner la valeur annoncée ?
Si tu a vraiment 80/90° change ton ventilo et met de la pate thermique, si tu sais pas le faire n'hésite pas a le faire faire sinon je donne pas cher de la durée de vie de ton processeur.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Temperature CPU

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite