JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 432 (sites) | 809 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Guy Lux n'est plus RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samsagace
La seule chose qui intéressait Guy Lux était l'argent et pour lui ne pas instruire les foules était bien le cadet de ses soucis tant que le tiroir-caisse faisait du bruit en s'ouvrant... Pour ceux qui ne seraient pas persuadés par le rapport de Guy Lux à l'argent et que me diraient des trucs du genre "mais non guy lux était un type bien, la main sur le coeur", allez voir ça et puis ça vous expliquera aussi pourquoi il avait envoyé des enfants en vacances... Non non ce n'est pas pour la déduction d'impôt comme ça a été supposé plus haut, c'est juste pour cacher ses malversations derrière une association paravent...
On peut aussi supposer qu'il lui fallait se refaire une façade un peu plus "respectable" (justement), après son escroquerie de l'année précédente :
Citation:
Cette passion le mènera fréquemment devant les tribunaux. En 1993, il est condamné pour publicité mensongère et escroquerie pour avoir vanté les mérites prétendus des "chiffres millionnaires" qui devaient permettre de "gagner des sommes importantes au Loto et aux courses selon des critères personnalisés basés sur la numérologie".

Il est de nouveau condamné en juin 1996 pour complicité de faux en écritures de commerce et recel d'abus de biens sociaux : il était accusé d'avoir joué avec des sommes qu'un des ses amis avait détournées lors de la banqueroute de sa société. Deux mois plus tard, il est condamné pour une fraude fiscale de plusieurs millions de francs.
Lien direct vers le message - Vieux
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Tout être vient sur terre pour mourir un jour.. toute facon la mort n'est pas la fin de tout
Samsara.. renaissance.. Nirvana hein

Bon après ce qu'a dit Sam, je crois qu'il va en subir des renaissances, pfouu !!
Samsagace
Alpha & Oméga

En espérant que le passé redécouvert par fautVoir fasse changer d'avis certaines personnes présentes sur ce fil... Hélas il faut bien que vous vous résigniez: Guy Lux était une pourriture.

Ce fil est un fil légendaire: on y retrouve des gens qui (je l'espère sans connaître l'être répugnant qu'était Guy Lux) s'appitoient du décès de quelqu'un qui:

- a monté une arnaque basée sur la numérologie pour gagner au loto et au tiercé et a été condamné pour publicité mensongère et escroquerie
- a fait des faux en écriture
- a commis des recels d'abus de biens sociaux
- a effectué une fraude fiscale de plusieurs millions de francs
- s'est servi d'une association pour les enfants pour redorer son blason et pour faire fonctionner une société illégale (par définition) de paris
- a monté une société illégale de paris

Faits pour lesquels il a été reconnu coupable devant la justice.

Alors vraiment qu'on pleure sa mort, ça me fait mal au coeur... Nous sommes dans une société qui glorifie les criminels en blouse blanche et les gripsous...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samsagace
En espérant que le passé redécouvert par fautVoir fasse changer d'avis certaines personnes présentes sur ce fil... Hélas il faut bien que vous vous résigniez: Guy Lux était une pourriture.
Je n'ai même pas eu à chercher loin : ça vient de la nécro Yahoo dont Soroya a donné le lien dans le premier post.

Libé a fait mieux :
Citation:
A «Minux» ainsi que le moquait Coluche dans sa parodie du Schmilblick, on doit beaucoup : tout simplement le pire de la télévision en quelque 40 émissions, depuis Intervilles en 1962 jusqu'à l'horrible Classe et ses comiques hors d'âge en 1993. Aujourd'hui, la relève du pire est assurée et, comme le confiait un Guy Lux philosophe à un jeune journaliste lors de l'enterrement de Claude François, «the show must go on».
Sur son rôle d'inventeur de la télé-à-audimat-et-gros-sous :
Citation:
Guy Lux qui, à ses débuts, rêvait d'écrire pour Trenet et Tino Rossi, a inventé le mariage du jeu et des variétés que la télé d'aujourd'hui feint d'avoir découvert avec Star Academy. En 1965, il lance le Palmarès de la chanson, un des premiers télé-crochets. Désormais, l'artiste ne vient plus débiter sa rengaine devant le micro, il est soumis au diktat téléphonique du public.
L'article continue en énumérant tous ses démêlés avec la justice, ses insultes envers les autres animateurs qu'il accusait toujours de l'avoir plagié, et ainsi de suite.
pooka
Dauphine

Ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on atteint un certain âge.
A vrai dire je me fiche un peu de la nouvelle, car ne le porte pas particulièrement dans mon coeur cet homme.
Enfant, j'ai subi ces émissions regardées par mes parents, au lieu de souffrir inutilement devant le foyer électrique - je remercie la télévision d'être aussi médiocre quelquefois - cela m'a permis de compenser par la lecture, de découvrir des univers bien plus colorés que ceux des vachettes de ces grandes messes dévouées au culte du corps (qui remplacent les matches de foot l'été ?).
Je compatis pour sa famille mais je rejoins monsieur Fautvoir sur l'individu.
rien

Attention, il ne faut pas dire d'une émission télé que « c'est de la merde », il faut dire : « c'est populaire »
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Qu'il ait fait des boulettes dans sa vie n'enlève en rien mon avis précédent. Je respecte les émissions qu'il a crée. Les émissions intellectuelles à la ARTE, ça me fait ch... et je vendrais ma télé s'il n'y avait que des trucs comme cela.

Mais c'est vrai que pour Fautvoir dès que l'on a été condamné à quelque chose, on ne peut être considéré que comme une crapule et on ne mérite pas de vivre même après avoir purgé une peine (cf. topic sur Greg le millionnaire).

Ce qui me fait rire c'est le nombre de gars qui ont au moins 10 ans de moins que moi comme Samsagace et qui critique intervilles qu'il n'a pas connu et c'est pas à 5 ans que tu en as de grands souvenirs.

Intervilles n'était pas très relevé mais c'était divertissant et ça changeait d'une journée de boulot pour les gens et c'est bien l'essentiel.
Samsagace
Alpha & Oméga

Excuses moi mais la merde qu'était Intervilles a duré très longtemps et je l'ai connu (et pas à 5 ans)... Je m'en souviens très bien et peu même te raconter les jeux de débiles que Guy Lux faisait faire à ses apprentis débiles... J'ai aussi connu la merde qu'était La Classe...

Et je ne demande pas que des émissions intellectuelles comme tu les entends. je trouve par exemple qu'un petit Ushuaïa vaut mille fois mieux qu'Intervilles et je pleurerai beaucoup plus le décès de N.Hulot que celui de Guy Lux, comme j'ai pleuré celui du Cdt Cousteau...
On peut faire du divertissant sans faire de la merde et on peut faire du divertissant qui instruit c'est cela que tu n'as pas compris et pourtant j'ai insisté dessus dans mon avant dernier message...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
Mais c'est vrai que pour Fautvoir dès que l'on a été condamné à quelque chose, on ne peut être considéré que comme une crapule et on ne mérite pas de vivre même après avoir purgé une peine (cf. topic sur Greg le millionnaire).
Uh ? C'est un thread que je n'ai même pas ouvert pour voir ce qui s'y disait, donc à mon avis tu as des hallucinations.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Sam: Dire que c'est de la merde c'est juger et tu n'es pas Dieu pour le faire car des gens appréciaient. Donc soit moins vif et peut-être pourrais-tu dire, je n'aimais pas parce que ceci ou cela mais pas mais ne te prends pas pour J-P Koffe.

Ah désolé Fautvoir alors j'ai confondu mais c'est qqn qui écrit un peu comme toi.
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
Alors vraiment qu'on pleure sa mort, ça me fait mal au coeur... Nous sommes dans une société qui glorifie les criminels en blouse blanche et les gripsous...

C'est illarant d'entendre, enfin plutot de lire ca alors que vous avez elu un president qui aurait du aller en taule pour le meme genre de trafic
Darhtagnan-MdS [MdS]
Empereur

Citation:
Provient du message de Landri MdS
Mmmh tiens ce serait pas le monsieur qui a "crossroads" "la revanche d'une blonde" "scarymovie2" sur son disque dur qui dit ca?
Nan.

*épaule un fusil et vise entre les deux yeux*
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Je crois qu'il faut differencier le coté "populaire" comme le dit Felomes des emissions produites par Guy Lux, et le personnage crapuleux qu'etait Guy Lux.

Je comprends la reaction de FV, gavé au Guy Lux dans sa jeunesse, je comprends aussi toutes les reactions vives sur le personnage, mais pour moi, Intervilles, qui n'est qu'une des emissions qu'il a crée, m'a toujours beaucoup amusé, je crois que les gens qui y participaient savaient et se rendaient compte qu'ils etaient ridicule, et ca faisait un peu partie du "contrat", alors que la plupart des emissions d'aujourd'hui, l'animateur se fout allegrement de la gueule des candidats qui souvent ne comprennent rien...

Ensuite pour La Classe, meme si il est vrai que ce n'etait vraiment pas la plus grande emission du PAF, ca a permis quand meme a quelques comiques de s'y reveler, parmis les quels Bigard, Elie et Dieudonné ou Elie Kakou entre autres...

Par contre un truc dont je parlais avec Nirthael hier et qui nous fait tous les deux bien marrer, c'est que pour certaines personnes, le fait qu'une personne soit morte, pourriture ou pas, faut plus l'attaquer la pauvre, elle est morte.
C'est un peu comme si on ne peut plus critiquer Hitler parcequ'il est mort..., je trouve ca un peu con...

Soroya, Godwin Point Winner of the Day
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Je crois qu'il faut differencier le coté "populaire" comme le dit Felomes (...)
Felomes était lourdement ironique, je crois...

A part ça, je ne pensais pas te pourrir ton thread à ce point-là.

Et ayons une petite pensée pour Isabelle Mir, qui doit serrer les fesses en voyant disparaître presque simultanément Gregory Peck et Guy Lux.

Ben quoi... j'essaye de détendre l'atmosphère...
rien

Citation:
Provient du message de FautVoir
Felomes était lourdement ironique, je crois...
Felomes, il est surtout énervé en disant ça, puisque dire ces conneries "populaires", ça excuse tout pour beaucoup de monde.

(Si, si, populaire, c'est le terme officiel)

Je me paie de sacrés éclats de rire en écoutant les décraqués sur France Culture, j'ai pas l'impression de me cultiver... et pourtant, j'ai moins de scrupules à écouter ça qu'à écouter les émissions drôles de NRJ (j'en ai pas écouté beaucoup, j'avoue)... c'est drôle divertissant ['tite édition pour reprendre un terme employé par les défenseurs de la médiocrité] en étant moins con.. qu'y puis-je ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Guy Lux n'est plus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite