JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

[Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ?

Soit une carte mère Asustek P4C800 Deluxe (un nom dans le genre), de la DDR400, un processeur P4 C 2,6 Ghz, quelques autres babioles, le tout ayant vocation au jeu.

Au jour d'aujourd'hui (enfin.. mi juin, fin juin), quelle carte graphique mettre avec le reste selon vos avis d'experts, pour un budget situé entre 150 et 200 euros ?

Du côté de nvidia, il y a des Ti, des FX, je m'y perds.. niveau ATI j'entends souvent parler de conflits avec des cartes mères à Chipset Intel..
Lien direct vers le message - Vieux
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

La derniere Gforce
rien

Citation:
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
La derniere Gforce
Ils en sortent 3 par semaine, avec des nuances qui m'échappent (1 semaine c'est la 5800, l'autre semaine c'est la 5900 et la 5600 Ultra)... donc euh.. si tu.. enfin quelqu'un pouvait développer un petit peu..
quels critères sont importants ? La mémoire de la carte ? De type DDR ? Dois-je faire attention à la fréquence de la mémoire graphique (rapport au FSB de la CM) ? combien de mémoire, etc. ?

Et comme dit, mon budget, puisqu'il s'agit du mien, aurait du mal à me payer "la dernière" à 500 €...

Et puis surtout : est-ce que les Ti* ça vaut encore quelque chose, ou est-ce qu'il faut miser sur du FX ?
Et DirectX9 ou 8.1 ?
Niluje
Alpha & Oméga

La dernière ATI. J'entend partout dire qu'elle explose la dernière GeForce niveau performances et au rapport qualité/prix, et en plus la GeForce connait de nombreuses incompatibilités avec les jeux (par exemple)..
Faerth
Dauphin

Citation:
Du côté de nvidia, il y a des Ti, des FX, je m'y perds.. niveau ATI j'entends souvent parler de conflits avec des cartes mères à Chipset Intel..

Je n'y connais pas grand chose mais il semblerait que ce soit vrais.
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Tu as déjà ton P4 ? Si non, prend un AMD. C'est moins cher, et mieux pour les jeux.
Niluje
Alpha & Oméga

Sauf que les processeur de AMD chauffent plus vite que ceux d'Intel
Bratisla

Le problème récurrent avec NVIDIA est qu'ils sont infichus de faire des drivers corrects, ett qu'il faut n patchs avant que le produit soit correct.
Donc, rien que pour ça, ATI
(amère expérience personnelle qui, si ca se trouve, aurait été équivalente avec unne ATI)
Bratisla

ah, et si le proc n'est pas encore acheté, à mon avis tu peux descendre.
Le système est limité par ailleurs (accès RAM et ce genre de choses)
kalidor
Bagnard

Si tu as veux prendre une Gforce 4 prend la TI pas la MX : la MX est une arnaque pur et dur ( du niveau du Gforce 2 legerment bouster )

Donc Gforce 4 TI cherche pas plus loin

Ati est tres bien aussi mais attention aux incompatibilitées
Vanité
Alpha & Oméga

Le site est plutôt clair et les comparaisons bien foutu.

http://www.hardware.fr/
Korack
Empereur

Citation:
Provient du message de Bratisla
Le problème récurrent avec NVIDIA est qu'ils sont infichus de faire des drivers corrects, ett qu'il faut n patchs avant que le produit soit correct.
C'est quand même drôle, a une certaine époque on entendait la même chose a propos de ATI et que NVIDIA c'était des bêtes de drivers
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Oula ATI prend pas, sur 3 config, 2 carte diferantes , ca bug , couleur moche, driver de caca.. bref nul

enfin je dit ca par expérience mais ca doit faire 2 mois (je me demande pk g pris ATI vive Nvidia )

sinon , ptete que ca a changer.. mais moi , tant que ATI ne sorte pas de nouvelle carte "nouvelle" generation et autre driver je touche pas, mais ca a ptet changer depuis..

sinon pour 150 200 , une Geforce 4 4800 ou Se (4600 et 4400) ou bien heu.. pour ATI je dirait 9700 sinon 9500pro si c ds les prix la
rien

Citation:
Provient du message de kalidor
Si tu as veux prendre une Gforce 4 prend la TI pas la MX : la MX est une arnaque pur et dur ( du niveau du Gforce 2 legerment bouster )

Donc Gforce 4 TI cherche pas plus loin

Ati est tres bien aussi mais attention aux incompatibilitées
Hmm et à supposer que je prenne une Ti, laquelle ? J'ai lu de mauvais echos concernant la Ti4800SE, qui paraissait pas mal sur le papier.. moi je suis perdu..

Citation:
Ooh, c'est foutrement vrai, hélas
Et j'avoue que ça me fait un peu peur (si je mets le patch nvidia (ils n'en ont qu'un pour les cartes allant de la riva tnt jusqu'aux Geforce 99), la moitié de mes jeux sous Win98 plante (et sous Linux, c'est la merde avec les licences))
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Sauf que les processeur de AMD chauffent plus vite que ceux d'Intel
Il y a des ventilos pour ça Personellement, j'ai toujours eu (sauf un vieux Cyrix 166 Mhz ) des AMD, et aucun problème de surchauffe. Les "nouvelles" (j'en ai acheté une y'a 2 semaine et j'ai découvert ça) tours sont faîtes pour pouvoir accueillir trois ventilateurs avec celui de l'alimentation, donc pas trop de problèmes de refroidissement en théorie.

Autrement pour la carte vidéo dans les GeForce, en gros c'est ça :

GeForce FX 5200 : meilleur prix relativement performant
GeForce FX 5600 : pour les joueurs, mieux que la 5200
GeFroce FX 5800 : meilleure des trois, vendue comme parfaite pour les jeux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite