JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 467 (sites) | 772 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [RealMud] La FrenchTouch a encore frappé ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
SuNnY_49
Roi

ok le cheat fait parti d'un jeu
mais reboot le serveur etc c'est pas jouer ça
je trouve normal ke realmud envoi des lettres aux FAI ou autres
car hacker un serveur c nuire au boulot d'un mec
c'est comme si un ouvrier doit empiler des cartons (jdis ça au hazard blblbl :P) et un mec arrive et donne un coup d'pied ds le premier carton du coup tout tombe ben l'ouvrier va aller castrer lautre mec (oui c logique chui bete lol)
j'arrive po a trouver la suite de ma tite histoire ^^

pis ya des risk kan kk'un hack !
g oublié c'ke je voulé dire mé bon javiserais
Lien direct vers le message - Vieux
Rick Hunter
Empereur

J'repasses ici juste pour amener mon grain de sel...

Vous criez tous que ce n'est qu'un jeu, que ça ne doit pas être la raison de cette grande battue aux cheater a coup de traçage IP et tout le bataclan....

Vous êtes mignon... Oui c'est un jeu. Je le conçois parfaitement. Mais c'est un jeu auquel au paye (au moins sur RealMud). Vous avez envie de payer pour un serveur qui ressemble a GOA ? 20 TW d'affiler ? Personnellement non, j'approuve donc ce genre de mesure.
Pour ce qui est de l'invasion de la vie privée, n'importe quel pignouf sur le web est capable de localiser ton IP et de la tracer en tapant 1 seul commande... vois pas l'invasion d'un traçage IP. Pour ce qui est du reste, excusez moi si vous considérez que poursuivre un pirate c'est envahir sa vie privée on doit pas avoir la même conception des choses...

PS : juste une précision, la chasse aux hackers est pas faite par les GM de RM, qui eux s occupent en effet des anims, de faire mumuse avec les players, mais par les HGM qui eux sont la pour faire tourner le bizness et faire en sorte que tout marche sur des roulettes. L'investissment des HGM dans ce genre de cas est donc tout ce qu'il y a de plus naturel.
Dok Slayers

Sur Chaos on a eu quelques américains lock pour dupli, reboot, etc .. Donc non, ce n'est pas une exclusivité francophone, la connerie ... c'est .. Humain

Sinon ce n'est qu'un jeu, oui. C'est un jeu, donc, une chose qui est fait pour se divertir, on est d'accord. A partir du moment où un tricheur se ramène et te pourri ton jeu, tu ne t'amuse plus, tu est en droit de vouloir qu'il y ai des poursuites envers ces gens qui pourrissent ton jeu.

Maintenant, porter plainte contre une IP à un FAI n'a rien d'illégale, et je pense même (cela dit je n'en suis plus très sûr) qu'un joueur lui même peux demander au responsable du serveur sur lequel il joue de lui donner l'IP d'un joueur pour qu'il puisse porter plainte contre ce joueur. (ou c'est un truc du style, bref)

Alors ... l'argument "bidon" : - Vous avez tous des mp3 illicite blabla ..

Bon, je vais peut-être l'apprendre à certaines personnes mais .. TOUT LE MONDE (sans exception, et franchement je serais très étonner de me tromper) à au moins une fois dans sa vie enfreint la loi .. dans ce cas, ne jugeons plus notre prochain, laissons les assassins faire ce qu'ils veulent, car oui après tout, on a quelque chose à se reprocher .. etc .. Et non, y a différent niveau, et y a des choses qui sont tolérés par le gouvernement, bien qu'interdit.

L'argument est creux, parce que entre télécharger un mp3 qui a un incident minime sur la vie d'autres personnes (à la limite je pense que ça fait plutôt de la pub, mais c'est un autre débat), et faire chier tout un serveur en floodant le port d'un serveur pour le faire reboot, puis en montant un personnage non légit pour pouvoir dire "ah ah, je vous own tous bande de suxor", ect .. alors que toi, pauvre idiot de joueur honnête, tu PAYE (remarque même si tu paye pas c'est grave, mais c'est encore pire si tu paye ²) pour pouvoir t'amuser avec un personnage légit, et qu'un looseur t'empêche de t'amuser, donc te vol ton argent ET ton amusement ainsi que la clientèle des responsables du serveur .. ben .. même si "c'est qu'un jeu", le mec, c'est quand même un gros égoïste de première doublé d'un perdant.

Euh et .. généralement je triche (enfin moins maintenant) souvent dans les jeux solos, c'est mon problème, pas le votre. Après, quand je me retrouve dans un jeu multi, il ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller chercher des cheats pour ce jeu là, sachant que je risque, en trichant, de gâcher le jeu des autres.
pmichy
Alpha & Oméga

Citation:
Bon, alors sache que n'importe qui a le droit de voir une IP. Ce n'est ABSOLUMENT PAS INTERDIT
Voir une ip ok, mais par contre il est interdit de les loguer. Ce sont des donnée personne qui interdit donc tout log. Je parle des loi francaise, vu que realmud n'est pas en france, l'interdiction n'existe surement pas chez eux.

Sinon en 2015, ce ne sera pas du 256.256.256.256, mais de l'ipv6. Nerim permet d'en avoir une gratuitement, pour ceux que sa interesse
C'est du genre :

fe80:0000:0000:0000:209:6bff:fe50:49fd

qui peut etre aussi noté :
fe80::209:6bff:fe50:49fd
Kahemba [LDI]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SuNnY_49

NON!!!!!!!!!!!!!!!!
Cali ^^
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SuNnY_49
mais reboot le serveur etc c'est pas jouer ça
le cheat c'est pas jouer non plus
Maarek
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chich
Bah c'est tout simplement parceque les programmes de cheat ont eu une belle vie sur GOA.

Si les autres joueurs étrangers les avaient ca serait sans doute la meme chose.
Clair .
Soumettateur

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
T'as jamais été tenté d'avoir le GOD MOD dans Quake 2, Duke Nukem 3d, ou alors faire venir des ressources dans Total Anihilations, Age of Empire ? Ben la c'est pareil. Peu importe le jeu, peu importe la nationalité. On te donne un moyen d'etre plus costaud, le joueur qui s'en fou un peu l'utilise.

Enfin je pense que t'avais simplement mal interprété le post de Chich
Il y a une grande différence entre utiliser des cheat en solo ou tu ne déranges personne, et cheater dans un jeu multi ou tu le fais au détriment des autres.
Nosferamos [DA]
Bagnard

Pour en revenir simplement au sujet.
Même si des cheaters (enfin tricheurs plutôt ) en faisait partie, penseriez-vous vraiment que cela y change grand chose de parler de ça ici?
Non si ce n'est qu'ils doivent bien rire cacher derrière leur écran avec leur petit programme trouvé par hasard sur le net.
Ce sont des cas isoler, peut être toujours les même qui sévisse un peu partout.
Mais au point de dire 'toujours sur des Ip française' c'est une façon à la fois d'accuser toute la population française mais aussi de dire que c'est de notre faute et jamais celle des autres

Pour les vols à la déco et j'en passe cela n'a jamais été que français. Ou alors votre serveur doit comporter un américain pour 10 francais .

C'est toujours les même qui font leur bordel, et rien n'empêche efficacement de les faire revenir d'une manière ou d'une autre pour qu'il recommence à nouveau
Melean / Iuchiban
Dauphin

Citation:
Provient du message de Viper
[...] (En revanche le serveur Chaos doit bien manger )
On subit on subit :/

Visitez les terres du Chaos
Vendetta
Roi

C'est malheureux
Moi qui suis passé sur le serveur hier pour voir un peu comment c'était,cela me parraisait plus qu'acceuillant de plus j'y ai retrouvé plein de vieux amis et si Pôle n'aboutit pas (qui sait?) je pense migré vers ce serveur en espérant ne pas y trouver des cheater
Vigoth
Empereur

Pour information, des cheater y'en a eu, et y'en a plus

Sur RealMud, ils ne rigolent pas trop avec ça, ça va vite, très vite, l'équipe GM est très présente (pas forcement aux heures FR, mais vers 22h -> 6h c'est blindé de GMs)

La menace a donc été éradiqué
Vendetta
Roi

Citation:
Provient du message de Lethaan Edhel
Pour information, des cheater y'en a eu, et y'en a plus

Sur RealMud, ils ne rigolent pas trop avec ça, ça va vite, très vite, l'équipe GM est très présente (pas forcement aux heures FR, mais vers 22h -> 6h c'est blindé de GMs)

La menace a donc été éradiqué
Bonne Nouvelle !
Nabotep
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ame errante
Blablabla Il faut leur faire ci ,leur faire ca pour avoir triché...pfff aussi pathétique que leur tricherie si ce n'est plus.
Pendant que vous deblaterez ici sur ces personnes qui trichent et qui n'en ont certainement rien à faire de ce que vous racontez, je vous demanderais d'attirer votre attention sur un autre point qui moi m'intrigue.
Certains parlent de tracage ip, de contact de FAI, de log etc etc..
Et la protection de la vie privée dans tout ca?
Pour un jeu, certains se prennent pour dieu, vont jusqu' à traquer des gens, favoriser les providers dans leur espionnage de leurs abonnés.
Ca me fait penser au fameux mail d'aol à ses abonnés qui leur demandait gentillement d arreter le P2P sous peine de poursuites, le mail qui était agrémenté des logs, heures de connec, fichiers dl etc etc.inutile de vous dire que si pareille chose peut etre faite par les providers, l' utilisation et la divulgation de ces données est interdite par la loi.Quand sur Cs ,y a des problemes avec des cheateurs,il est jarté et on essaie de trouver un moyen pour proteger le serveur parcequ 'il y en aura tjrs un pour tricher et les traquer ne sert à rien à par s'adonner a une petite vendetta personnelle et egoîste.En tout cas vive l'esprit de realmud, je tire mon chapeau. Ca ressemble à : Lynchons les tricheurs et donnons tout pouvoir aux Gms ! Y a un systeme politique qui ressemble à ca, la dictature. Un Gm est la pour animer un jeu et trouver des solutions pour le proteger, et non pas pour traquer des tricheurs et leur faire leur fête en s'introduisant sans état d'ames dans la vie privée des joueurs de sa communauté en effectuant je ne sais quelle manipulation.
Ca me fait bien rire en tout cas les condamnations que vous faites aux tricheurs alors que la moitié de vous doivent etre des voleurs avec un pc blindé de programmes pirates,de mp3 etc etc. ( vous voyez,c est facile de condamner n 'importe qui pour n'importe quoi ).
tient sa me rapelle l'exemple de mon père gendarme qui disait que ce n'était pas la faute des voleurs Noooooooooon pas de leur fautes !?!? c'est vrai ils faut remédier aux problèmes en n'envoyant pas le voleur en prison mais en fermant la boutique car elle se trouve là et non pas ailleurs.
essayer de protéger les hackeurs moi je trouve cela pitoyable
et tu vas me dire qu'il y a beaucoup d'erreurs judiciaires, on les voit souvent à la télé et bien sache que on ne montre que les erreurs ou les grosses opérations à la télé.

hum question de manipulation??? tout ce que je dis c'est que c'est réellement être naïf de se croire libre, nous sommes tous quelques part surveillé, espionner c'est pas nouveau
des lois existent pour le bien de tous,
Kahe
Alpha & Oméga

Y a un truc que je ne comprends pas au vu de vos réactions,concernant le mp3 surtout...
Oué mais en téléchargeant un mp3 tu embette personne,et bah laissez moi vous dire que c'est aussi condamnable que de tricher à un jeu,car vous faites perdre des 10 aine de milliers de dollars à travers le monde,et là,ce n'est pas 300 joueurs qui sont concernés...

De plus vous parlez de hack a tout va mais ne savez meme pas comment le programme en lui même est fait (je ne prétends pas savoir,mais je dénonce juste l'utilisation abusive de ce mot)....

Concernant le fait de parler à distance,c'est dû a un defaut de programmation du jeu en lui meme,et non un Hack du server...
Dans ce cas là,c'est de l'exploitation de bug qui n'est pas du tout pareil qu'un hack...
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [RealMud] La FrenchTouch a encore frappé ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite