JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 818 (sites) | 1442 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Jardin du Cloître
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Jardin du Cloître > Derniers souffles RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Zetapapiloranthius
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zetapapiloranthius
 
Message roleplay

Derniers souffles

Le vent vrombissant du désert avait chassé les derniers nuages et les étoiles et planètes se dessinaient nettement dans le ciel . Le visage tourné vers le ciel obscur, trois silhouettes se tenaient au sommet de la plus haute tour d'un des derniers bastions du monde libre ... Tazoon .

Le vieil humain aux cheveux laiteux mi-longs, prit une grande inspiration, son poing serrait un collier aux reflets teintés de bleu et de vert . Son visage était sec et ridé, ses sourcils soucieux surplombaient deux petits yeux noirs tirés par la tristesse, une larme incapable de couler les faisaient briller par moments .

Il se tourna vers ses deux compagnons et baissa la tete, observant le sol . Il prit la parole, d'une voix émue rendue fragile par les bourrasques qui faisaient vibrer l'air .

- Ghatoj ! Flurdenk !

Le demi-géant et le saris abandonnèrent leur contemplation des cieux pour le regarder avec un respect mélé de compassion .

- Mes jours arrivent à leur fin ! Ma fille ...

Son poing se crispa un peu plus sur le collier, une larme s'échappa enfin et s'écrasa sur les dallages .

- Ma fille est morte depuis si longtemps, je vais enfin la rejoindre ... mais n'oubliez pas ce qu'a dit l'oracle !

Il se racla la gorge, sa bouche marqua un rictus de haine lorsqu'il reprit la parole .

- Ces satanés Sans-vie ne s'en sortiront pas comme cela .

Les deux autres acquiescèrent, une canine du saris brilla un court instant à la lueur des étoiles .

- La prophétie va se réaliser, les planètes seront dans la bonne position dans quelques semaines . Je ne serai plus là, hélas ! je compte sur vous mes fils pour trouver ceux qui porteront le signe ... vous seuls le verrez, ne l'oubliez pas . Il faudra rallier à votre cause tous ceux que vous pourrez, c'est une guerre qui commence et il ne sera pas facile de tous les convaincre qu'ils sont élus ...
- Père ! hasarda le demi-géant .
- Je suis fier de vous mes enfants, le destin vous a placé sur ma route, vous etes beaux et forts, je ne puis rien de plus, vous connaissez la prophétie comme moi !

Le vieillard s'éloigna, il descendit les escaliers lentement, abandonnant ses deux fils adoptifs à leur propre sentiment de vengeance .

Pourtant, le saris brisa une bourrasque de vent en s'élançant vers l'avant .

- Pour Istaria et les peuples opprimés ! hurla-t-il !

Son frère poussa le meme cri et le rejoignit . Tazoon s'étendait à leurs pieds .

- La vengeance ne doit pas nous aveugler, rappelle-toi ce qu'a dit l'oracle ! dit le demi-géant .
- Je sais . Mais comment pardonner à des gens qui n'ont que faire du pardon, qui n'ont pas d'ame ? Répondis Flurdenk d'une voix neutre .

La queue du saris battait nerveusement la mesure de droite à gauche, le géant tapotait le manche de sa lourde hache avec fébrilité, ils étaient encore si jeunes .


PS : Ceci est un projet d'élaboration de guilde, je commence à poser les bases, en espérant que certains d'entre vous seront séduits
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lowen
Lowen
Roi / Reine
 
Avatar de Lowen
 


J'aime bien l'histoire.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Stryke
Stryke [LGDU]
Dauphin
 
Avatar de Stryke
 
Alors qu'il survolait Tarzoon la libre le dragon entendu comme un murmure porté par le vent une supplique "Pour Istaria et les peuples opprimés ", il repera vite la provenance de ce message et decida de se poser pour en apprendre plus
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Polymorphe
Polymorphe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Polymorphe
 
jolie histoire

de plus tu es sans doute la première personne qui parle d'une guilde de manière a m'y intéresser ...

j'attends la suite des événements avec impatience
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zetapapiloranthius
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zetapapiloranthius
 
Message roleplay
Un enterrement n'était jamais un évènement appréciable, surtout lorsqu'il s'agissait de celui de son propre père . Un orage tropical bruyant troublait ces quelques instants de prière et de chagrin, et tel un amant farouche, il était accompagné de sa maitresse indomptable : une pluie chaude et enivrante, passant presque inaperçue tant la peine de chacun était grande .

Ghatoj s'approcha et déposa avec douceur le collier de sa soeur adorée sur la poitrine de son père . Il se retira à contre coeur, jetant un dernier regard au corps de papa Dikarr avant que le responsable des funérailles ne mette le feu au bucher de bois aux essences odorantes .
Il en était toujours ainsi dans les familles de nobles de Tazoon, le feu devait se voir de loin, ou les effluves de bois exotiques devaient porter la nouvelle de la mort au gré du vent .

Flurdenk émettait un léger feulement pour lutter contre son désir de pleurer, il se concentrait sur l'image de ces Sans-vie otant celle de sa soeur chérie, Alegryzann, pour la faire leur . La simple idée la savoir entre vie et trépas lui fit serrer le poing, ses griffes pénétrèrent sa chair et le sang ruissela jusqu'au sol .

Leur mère était partie peu après la naissance d'Alegryzann pour rejoindre un ordre sororal, ils n'en connaissaient pas la raison, mais il devait en exister une que papa avait emporté dans la tombe avec lui . Par les dieux, qu'ils avaient aimé leur soeur et leur père, et qu'ils avaient été aimé en retour .

Le bucher se consummait malgré la pluie battante, les flammes allaient haut dans le ciel, certains invités commençaient à prendre congé, non sans avoir posé une main amicale et compatissante sur le bras des deux frères .

Mais pour eux deux cet évènement marquait une sorte de commencement, une quete qui allait bientot débuter . Ils connaissaient leur role et ce qu'aurait voulu leur père, l'oracle avait parlé, le destin était déjà écrit . Il ne leur restait que 3 nuits à attendre pour se mettre à chercher leurs semblables .

- Quelque part à Tazoon, un oracle se versait un verre de vin, assis dans un fauteuil confortable . Il éprouvait à ce moment des sentiments contradictoires : à la demande de son seigneur il avait trouvé et orienté des personnes pour accomplir une pseudo destinée qui n'était autre que fabriquée . D'un autre coté il connaissait la valeur de ces personnes qu'il avait choisi . Il savait à quel point elles désiraient la disparition des Sans-vie et il savait également la nécessité de trouver un moyen de contrer leur pouvoir croissant .
Mais sa conscience semblait difficilement approuver le fait que cela était un mal pour un bien .
Il n'aimait pas l'idée d'avoir manipulé des innocents et de les avoir envoyé vers leur perte, alors, devant ce verre de vin, il décida de les aider . Son role n'était pas achevé, il lui fallait trouver les personnes vers lesquelles il devait envoyer les deux jeunes gens . Fabriquer un indice visuel n'était pas une chose compliquée .
Mais le destin en décida autrement cette meme nuit . L'oracle fit des reves épouvantables et des visages d'enfants passèrent lui apparurent très nettement, durant ses reves qui lui semblèrent une éternité . Ils avaient tous cette meme tache à l'oreille droite, et il su inconsciemment que lui seul verrait ces taches .
Au réveil, il connaissait le moyen de se racheter et il se rendit aux aurores à la maison endeuillée du demi-géant et du saris -
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zetapapiloranthius
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zetapapiloranthius
 
Message hors-roleplay
Petite précision hors contexte du background : ces évènements se déroulent avant la fondation de la guilde, et quelques années avant l'ère ou les joueurs vont commencer à sévir Je vais continuer à écrire mais il est possible qu'en fonction du BG fourni par Artifact Entertainment je modifie certaines aspects
Lien direct vers le message - Vieux
Eokroug
Reine
 
Message hors-roleplay
*aime toujours autant lire les histoires de Thagarnyss qui donne vraiment l'envie d'y faire sa place, de faire partie de cette merveilleuse histoire.. *

Clap clap Thagar mon canard tu n'as pas perdu la main, j'adore!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ours
Ours
Empereur
 
Avatar de Ours
 
belle histoire
Continue comme ça mon p'tit gars et t'ira loin dans la vie!
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Skyinou
Skyinou
Roi
 
Avatar de Skyinou
 
Vouais, ça fait toujours plaisir de lire c'que t'écrit, bravo!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zetapapiloranthius
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zetapapiloranthius
 
Message roleplay
Au fil des jours, les yeux de l'oracle s'opacifiaient depuis cette fameuse nuit de visions . Il passait ses journées à accompagner les deux garçons, les yeux fixant des points de lumière que lui seul pouvait percevoir au milieu des ténèbres qui masquaient tout ce qui l'entourait .

Les planètes avaient trouvé la position adéquate deux nuits seulement après l'enterrement de papa Dikarr et l'oracle qui était venu les trouver sans aucune raison apparente avait commencé à percevoir où se trouvaient approximativement les élus . Alors ils avaient parcouru Tazoon, se rendant là où l'oracle Drogan les conduisait . Il prétendait que les élus avait une marque à l'oreille droite et il montrait des signes d'impatience flagrant chaque fois qu'une tache semblait proche de lui, il tendait les mains comme pour essayer de la toucher .

Et ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient .

Shandarssh avait été découvert au beau milieu d'un marché aux fruits et légumes . C'était un Sslik au visage impassible . Lorsqu'ils étaient venu le trouver et qu'ils avaient raconté leur histoire il était resté sans réaction au premier abord . Ce fut finalement Drogan qui le décida à se joindre à eux par sa touchante détermination . Shandarssh avait survécu, enfant, à l'assaut des Sans-vie sur sa tribu . Il en gardait un souvenir tellement fort, que la colère et le chagrin le plongeaient dans un mutisme profond chaque fois qu'on lui en parlait . Shandarssh avait survécu seul pendant de nombreuses années, il était un guerrier émérite mais aussi un éclaireur et collecteur de ressources de haute volée . En contrepartie, il parlait peu .

Il avait fallu livrer une dure bataille pour convaincre Glogrin le nain de se joindre au petit groupe . Ce nain, à la barbe taillée en un carré parfait sous le menton, était d'une droiture inébranlable, mais il était porté sur la liqueur de feuille de palmier . Il fut si ému par le récit de Ghatoj et Flurdenk qu'il pleura, mais il n'accepta de les rejoindre que si Ghatoj lui prouvait sa valeur et sa foi en leur cause, en réussissant l'exploit de le battre en combat singulier . L'instant d'aprés Glogrin, allongé sous le demi-géant face contre terre, demandait grace . Glogrin était renommé dans Tazoon pour son remarquable travail de forge . Lui aussi avait connu la douleur de la perte d'etres chers à cause des Sans-vie, mais il n'en parla pas, laissant le passé là ou il était ... dans un coin de sa mémoire .

Moramad fut le seul à les rejoindre de sa propre initiative, juste en entendant parler d'eux . Il était seul au monde depuis une récente ataque de morts vivants sur son village non loin de Tazoon . Ce petit homme au tein basané avait nombre de connaissances qui pourraient etre utiles dans l'avenir . Il était guerisseur de son village, et la couture et le travail du cuir n'avaient plus aucun secret pour lui . Depuis les tristes évènements qui venaient de marquer son destin au fer rouge, il ne désirait qu'une chose : aider ceux qui souffraient de l'oppression du Parlement Corrompu .

Petit à petit, la maison de papa Dikarr prenait des allures de camp militaire et la troupe s'organisait, chacun essayant de mieux comprendre l'autre pour mieux l'accepter . Mais la recherche des élus n'était pas encore achevée ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zetapapiloranthius
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zetapapiloranthius
 
Les jours passaient au rythme des déambulations d'un Drogan sans cesse accroché au bras gauche de Ghatoj, il vivait désormais chez le demi-géant et son frère Flurdenk . Shandarssh restait silencieux mais travaillait dur pour construire un nouveau batiment, une sorte d'école destinée à accueillir les orphelins et à former les recrues à venir . Il était aidé dans sa tache par Glogrin et Moramad qui avaient sympathisé et passaient leurs nuits à parler de choses et d'autres .
Mais l'oracle avait d'autres points lumineux à découvrir, certains semblaient par ailleurs plus atténués sous son regard aveugle ; ils n'en étaient que plus difficile à localiser ou étaient trop éloignés pour pouvoir l'etre clairement .

Noeln et Floeln furent assez faciles à découvrir . Ils ne se séparaient jamais, il s'agissait en fait d'un jeune elfe des bois et de sa soeur jumelle . Cela était d'autant plus original que les elfes enfantaient extremement rarement plus d'un enfant à la fois . Ils travaillaient tous les deux à la Bibliothèque de Tazoon, un endroit incontournable, en tant que professeurs de lettres et chants . Ils ne semblèrent pas séduits au premier abord, mais quelques jours après cette première rencontre, ils vinrent frapper à la porte de la maison .

L'un des plus difficiles à trouver fut certainement Sternicus . La raison à cela était qu'il semblait se déplacer dans les airs . Une seule explication à cela : il s'agissait forcément d'un dragon . Quand, enfin, les compagnons purent lui mettre le grappin dessus, il était en train de dormir . Fort heureusement, il n'avait pas le réveil grognon et prit avec une certaine philosophie la demande de l'oracle : il se trouvait qu'il était désoeuvré et qu'il était dans une période de réflexion depuis ... un peu trop longtemps .

Les recherches de nos amis les menèrent à une maison close . Le service d'ordre interne leur fit explicitement comprendre que si ils semaient le trouble, ils seraient renvoyés manu militari . La tenancière de cet établissement pour hommes riches et célibataires était une femme aimable et souriante, elle les conduisit dans les étages jusque devant une porte du second étage . L'oracle toucha la porte et affirma qu'un élu se trouvait derrière . La tenancière demanda aux trois hommes d'attendre que le client sorte pour ne pas nuire à la bonne réputation de son établissement . Quelques instants plus tard, un petit quinquagénaire au visage rougit et au crane dégarni sorti de la chambre . Les deux frères eurent un hocquet de surprise, ils s'apprétaient à interpeler l'homme quand ils s'aperçurent que Drogan fixait toujours la porte, désormais refermée, de la chambre . Ils frappèrent alors à la porte . Leur surprise fut grande lorsqu'ils purent contempler le visage de la jeune femme qui leur ouvrit . Elle était le portrait craché de leur soeur défunte .
Les larmes vinrent à leurs yeux plus vite que les paroles . Ce fut donc l'oracle qui expliqua, une fois de plus, le pourquoi et le comment de leur présence . Elyzann était son nom, et elle ne devait son statut de prostituée de luxe qu'à la bienveillante madame Delabrozinière qui l'avait sortie du caniveau alors qu'elle n'était qu'une enfant . Elle était intelligente et vive d'esprit, et rappela en cela de nombreux traits de caractères d'Alegryzann aux deux frères .
Des mois plus tard, ils apprendraient que l'épouse de leur père avait bien accouché de deux soeurs jumelles . Ils découvriraient également auprès de la milice locale qu'une nuit, une des enfants avait été enlevée en pleine nuit, ne supportant pas la perte de son enfant, une mère avait fuit sa famille . La curiosité cèda donc la place à la joie de retrouvailles familiales l'espace de quelques jours .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elvy/Cla!²
Elvy/Cla!² [IGNE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elvy/Cla!²
 
Thumbs up
J'apprécie beaucoup ton style, tout autant que ton histoire
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sarevok Buliwyf
Sarevok Buliwyf [O-A]
Roi
 
Avatar de Sarevok Buliwyf
 
Thumbs up
Vi cool l'histoire mais bon j'ai eu la flemme de lire alors je les pas encore fini
Mais bon je pensse la continuer se soir
__________________
Є~Sarevok Buliwyf {@} BullZor~Э
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zetapapiloranthius
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zetapapiloranthius
 
Message roleplay
Leurs pérégrinations touchaient enfin à leur fin . Ils découvrirent encore quatre élus avant de se consacrer entièrement à la construction de leur petite communauté .

Drogan s'agaçait souvent en regardant vers l'ouest . Il percevait au loin une faible lueur, trop loin pour qu'il puisse s'aventurer à sa recherche . Mais le destin tourna, le point se rapprocha et, en s'approchant jour après jour de Tazoon, l'oracle constata qu'il y en avait en fait deux . Il insista longuement pour que Ghatoj et Flurdenk l'accompagnent à l'entrée de la capitale pour accueillir les nouveaux arrivants .

Au cours d'une soirée qui sembla interminable, une carriole délabrée entra en ville, l'animal bipède qui le tractait semblait exténué, et personne ne tenait sa bride . Drogan s'avança lacha le bras de Ghatoj et s'avança, tant et si bien qu'il se cogna à la charrette . Aucune réaction ne provint de l'intérieur . Ghatoj souleva la toile déchirée et découvrit un attirail impressionnant, composé essentiellement de bidules et machins inutiles . Au beau milieu gisait un couple de gnomes immobiles, l'un dans les bras de l'autre .

- Ils sont morts ! hurla Ghatoj .

- Non, répondit l'oracle, je perçois toujours leur lumière .

Ils furent donc conduits à la maison où ils se rétablirent bien vite . On y apprit qu'ils étaient tombé d'inanition, l'un comme l'autre avaient oublié de prendre des provisions, trop pressés par une invasion imminente de Sans-vie sur leur village, et trop obsédés par leurs "préciseuses inventions" . Ils s'appelaient Jarelnius et Freonia, enfin ces noms n'étaient que les diminutifs de leurs véritables noms à rallonge . Et ils se plurent parmis la petite compagnie .

Un elfe noir aux dons magiques assez surprenant les rejoint un soir . Il était arrivé en ville depuis peu, et Drogan ne l'avait étrangement perçu qu'en passant près de lui . Quand on avait commencé à lui parler du projet, il avait coupé Drogan en lui disant qu'il était déjà au courant et qu'il attendait qu'on le trouve . Son nom était Zvaltac, encore un diminutif, et il avait combattu le Parlement corrompu par le passé . Mais isolé, il était en quete de soutien .

Enfin, le dernier à rejoindre Drogan et ses disciples, car c'est ainsi que les habitants du voisinage les avaient surnommés, fut Hugher, un nain au visage marqué par les soucis et la souffrance . Il avait été le prisonnier des Sans-vie il y avait longtemps de cela ; selon ses dires ils avaient pratiqué nombre d'expériences sur lui, le laissant pour mort au beau milieu d'un marécage . Grace à la robuste constitution des nains, il avait su survivre, mais son corps portait nombre de stigmates, traces de torture et de combats livrés pour sauver sa vie . Sa motivation était grande, il serait un homme de terrain hors-paire .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Skyinou
Skyinou
Roi
 
Avatar de Skyinou
 
Je ne dirais que deux choses: EXELLENT !!!!!

A part la dernière phrase: un nain homme de terrain, ça le fait pas trop...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Jardin du Cloître > Derniers souffles
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite