Ligne de spé : les pièges

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Voila, je voulais vous parler d'une ligne de spé à créer et avoir votre avis. Il s'agit des pièges magiques et physiques. Le but est 'd'enchanter' une zone pour poser un piège. Sur une zone donnée (100 ou 200 de rayon) on ne peut poser qu'un seul piège. Ce piège peut avoir plusieurs actions (une seule a la fois) : alarme, decoy, root, snare, stun, mezz... Aucuns dommages

Je donnerai les pièges physiques aux fufus non assassins, ainsi que la possibilité de les détecter/désamorcer selon leur çapacité fufu (comme contrôle chute) Les pièges magiques a une classe de mage. Par contre les pièges fonctionnent seulement si le poseur est dans une zone de 10000 autour par exemple.

Sur Albion, je donnerai
les pièges physiques
- aux mercenaires (c'est dans l'idée de dirty tricks) -> alarme
- aux éclaireurs -> stun, root (blocage de cible)

les pièges magiques
- aux theu air -> decoy,
- aux thaumas terre -> root/snare,
- aux sorciers manip -> alarme

Les pièges seraient sur un timer de 15mns avec une durée de 15mns.

Voila, je voudrais savoir si ca vous plait, et j'attends des critiques constructives de votre part.
moi je verrai très bien dans le nouvel add on, une classe de furtif spécialiser dans les pièges.
Mais un furtif magicien en fait.

le gars pose un pièges snare, il attend en fufu.
En gars active le pièges et la PAF DD DD DD !!!

Ca serait une classe fun à jouer.

En combat de masse il poserait dans la masse des pièges qui font des DD de zones ....
bah
à moins que tu comptes t'approprier le code source de daoc et sortir un add-on avec tes idées dedans, notre point de vue est assez useless.
Fais-en part à la TL, de toute façon, ils y réfléchiront peut-être, rien à perdre.
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
moi je verrai très bien dans le nouvel add on, une classe de furtif spécialiser dans les pièges.
Mais un furtif magicien en fait.
Y a deja l'ombre qui est un puissant sorcier qui suit le Sentier de la Nuit
La RA du prêtre d'Odin, c'est exactement ce type de piège: un sac que tu poses dans un coin, qui reste 8 minutes, et qui explose et fait des dégats de zone si un ennemi approche.
Il existe également des pieges dans cardovas (albion) mais ceux la on les voit (tres puissant...)

Maintenant l'idée je la trouve bonne mais dur a imaginer IG, voir en imaginons que ca arriver un jour, tu vas sur emain tu fais 3 pas et les 20Km qui suivent sont piégés tu fais cmt apres?

Enfin l'espoire fait vivre.....
Tu démines.

Plus dans l'idée, je pense que le mieux ce serait une ligne de craft comme ingénierie, avec différents niveaux et types de pièges, et sans limitation de compétence, histoire d'avoir des pièges en fonction des lvl des joueurs, ce qui autoriserait des détections automatiques, genre 'vous flairez un piège', ce qui autoriserait l'option de déminage...

Et en fait deux lignes, une classique pour les crafts comme l'armurerie, et une autre magique pour ceux qui font arcane et alchimie...
D'ailleurs a mon avis sur le background d'un chasseur on devrait pouvoir poser des pieges comme ceux utilisés pour notre gibier.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Viiii ... je veux voir un collet a Firbolg !
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
bonne idee !

moi je verrai bien aussi en piege (mais je pense impossible a faire car on verrai de loin comme dans les dessins animes par avance ce qui va bouger) des trous invisibles (non non pas les bug que mythic sais nous faire) ou si l'on marche dessus l'on se retrouve a 5 metres sous terre empalés comme dans entre-autres la bonne epoque feodale
ca serait par exemple exploité uniquement dans une defense de fort par une specialite d'artisan ou de RA afin de ne pas polluer non plus tout le serveur , le trou etant d'une superficie evolutive par rapport haut lvl du fabricant , cela donnerai un trou ou tombe une seule personne pour le premier degrés de la specialistation et peut etre un trou ou tomberaient une vingtaine de personne pour le plus haut degrés de la specialisation ...
trou bien entendu ne servant qu'une seule et unique fois

le but etant peut etre de donner ce genre de specialisation aux classes relativement difficiles a grouper en rvr fin de leur offrir la posibilitée de faire un bon potentiel de rp ...

j'imagine bien la jubilation du faiseur du trou en train d'attendre que quelques personnes tombent dans sont piege
Poue ce qui est des pieges dans tous les sens, j'ai imposé un timer, du style 30mns. Et un piegeur peut poser qu'un seul piege a la fois. Justement pour eviter les champs de mines.

A la base les pieges qui m'interessaient le plus etaient alarme et decoy. Cela permettait de savoir si un groupe passe a tel endroit, ou de faire des diversions. (Le decoy pourrait ressembler à un ghost).

Avant de proposer a TL, il faut monter une idee viable, et avoir toutes sortes d'avis permet de bien déffricher l'idée.
Un decoy est un anglissisme pour designer une sorte de ghost pour tromper l'ennemi quand a ta reelle position. Par exemple les paillettes lancées par les chasseurs (avions) pour tromper les missiles quand a sa position.

Ici ca pourrait etre un ghost lancé à la maniere d'un pet de Theur.
C'est une idée intéressante mais, ça va être difficile de détecter un piège si on est dans un groupe avec speed 5.

Ca pourrais cependant donner lieu à des embuscade amusante, je vois bien le fg mid/hib qui se fait root par le piège d'un éclaireur, et les albs qui sorte des bois a coter pour tuer leur adversaire

Par contre j'aurais mieux le piège du théu à la spé terre plutôt que air, ca serais une motivation pour jouer cette classe un peu délaissé.
Citation :
Provient du message de Kafei
C'est une idée intéressante mais, ça va être difficile de détecter un piège si on est dans un groupe avec speed 5.
Justement ca peut obliger a craquer certaines RA actives si on fait pas gaffe.

Citation :
Provient du message de Kafei
Ca pourrais cependant donner lieu à des embuscade amusante, je vois bien le fg mid/hib qui se fait root par le piège d'un éclaireur, et les albs qui sorte des bois a coter pour tuer leur adversaire
C'est un peu l'idée a vrai dire
Y' a un piège qui marche bien:

* le sac posé à terre sur une route où y' a du passage

ex: Un pichet de bière non loin du tp Mid, le méchant intrigué s' approche, et hop, Baston

Zut j' ai dévoilée ma technique de fourbe
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
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