JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 774 (sites) | 1464 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Disque dur en surchauffe? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Disque dur en surchauffe?

Bonjour à tous et à toutes,

Ces temps ci il fait très très chaud vers chez moi ( 30+ °C) et mon PC prend donc un coût sérieux de chaleur, au bout de 10heures + de DAOC on peut voir mon proc monter à 45°C, carte mère 50°C, là ça peut aller mais mon disque dur reste en permanence à 50°C !
Est-ce normal?
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Zup Arkhen
Alpha & Oméga

Ce n'est pas très excessif.

Par contre si tu veut quand même te sentir mieux, tu peut ouvrir un flanc de ta machine.
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zup Arkhen
Ce n'est pas très excessif.

Par contre si tu veut quand même te sentir mieux, tu peut ouvrir un flanc de ta machine.
Moui mais tu es sur? 50 °C pendant plusieurs heures, à la longue pas de risque ?
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Elfette

Si tu es inquiète parce que ton disque dur chauffe essaie les quelques trucs suivants :

- Regarde si ton disque n'est pas posé sur un des éléments du chassis (le bas de la cage disque par exemple) sinon remonte le d'un cran si tu as la place.

- Range les câbles à l'intérieur de ta tour de manière a ce que le flux d'air circule au niveau du disque.

Si ça ne change pas assez :

- Achète un adaptateur 3"1/2 - 5"1/4 ventilé, et ton disque ne chauffera plus, Lian-Li fait des boîtiers comme ça, c'est un peu cher Amha, mais bon...
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Paice
Elfette

Si tu es inquiète parce que ton disque dur chauffe essaie les quelques trucs suivants :

- Regarde si ton disque n'est pas posé sur un des éléments du chassis (le bas de la cage disque par exemple) sinon remonte le d'un cran si tu as la place.

- Range les câbles à l'intérieur de ta tour de manière a ce que le flux d'air circule au niveau du disque.

Si ça ne change pas assez :

- Achète un adaptateur 3"1/2 - 5"1/4 ventilé, et ton disque ne chauffera plus, Lian-Li fait des boîtiers comme ça, c'est un peu cher Amha, mais bon...
Ce que j'aimerai savoir c'est si 50 °C pour un disque dur est excessif ou non et cela à la longue ?
Toi ton disque dur quand il fait très chaud et au bout de 4H de DAOC il t'indiques quel température ?
Clyde Barrow
Dauphin

Tempreature "normal" pour ces disques dur 80Go 7200tpm
Clyde Barrow
Dauphin

Tu trouves que ton disque dur est chaud alors qu'il est a la meme temperature que ta carte mere? Je trouve plutot ta carte mere chaude.. la mienne ne depasse pas les 38°C (y fait environ 30°C dans la piece)
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Le plus chaud est à 55° c'est une temperature normale
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Merci à vous, me voilà rassurée
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Disque dur en surchauffe?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite