JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dragon ball / Z et GT RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Teddy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Dragon Ball = genial, a se tordre de rire parfois, totalement decalé et totalement con, vraiment excellent...

Dbz : oh un mechant vite battons nous, oh il est fort, oh ma super technique de la mort, oh il est mort le mechant... oh un autre mechant encore plus fort que l'autre, oh metamorphose en blondinet, ahahah je te tue vilain mechant, oh encore un mechant encore plus fort, vite transformation en super super guerrier avec encore plus de cheveux blonds, hahaha tu fais moins le malin le mechant, t'es mort... ho encore un mega mechant super balaize : hop je me transforme en super super super guerrier sans sourcil et hop je lui pette la tronche... combien d'episodes ? 250 pour 4 histoires ? c'est pas mal...

DBGT : debut pas mal dans l'esprit Dragon Ball, mais a partir de Baby, ca devient n'importe quoi et on retombe dans DBZ...
C'est exactement mon avis, tu à écrit ce que je pensais !
Lien direct vers le message - Vieux
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Dragon Ball GT, j'ai laché quand Goku commence à se transformer en singe jaune, j'ai trouvé ça ignoble.

Puis le Baby truc là, je l'ai trouvé lourd, et ça m'a tout de suite fait repenser aux combats de DBZ qui ne finissaient jamais, dans lesquels c'était celui qui balançait une boule toujours plus grosse que l'autre jusqu'a ce qu'il le pete.

Bref, répétitif ... lassant.

Les meilleurs souvenirs sont toute la partie Dragon Ball, jusqu'au combat de Végéta vs Goku dans DBZ, ensuite tout le reste pas super. Et bien sur le début de DBGT.

C'est tout.
Khal Brown
Alpha & Oméga

DBZ c'est que du tout bon oui.
DB j'ai regardé que quelques épisodes mais j'accroche beaucoup moins,
DBGT j'ai pu voir quelques épisodes notamment celui avec la fusion de Sangoku et Végéta 4 et ça m'a plutôt plu.
Lamn Meliamne
Alpha & Oméga

Autant pour moi DB c'etait un peu l'enfance , DBZ c'etait l'epoque trading card , autant DB GT la c'etait la saturation totale en complète contradiction avec l'histoire de DBZ ( deja qu'elle etait hyper contradictoire par elle même mais la, c'etait vraiment n'importe quoi .... ).
Et puis un truc qu'il faudra qu'on m'explique , si je suit bien l'histoire , freezer pouvait detruire d'une seule boule de feu ,une planète .... mais par la suite quand les personnages s'envoient des boules de feu censées être carèment plus puissante et que celles ci touchent le décors ca ne fait rien de plus que de la poussiere .... (et alors dans DBGT je n'en parle même pas )
Bref la saga Dragon Ball autant ca pouvait etre un peu coup de coeur fut un temps autant maintenant je la trouve relativement minable ( mis à part sur le plan commerciale ou la il faut avouer que ce fut un des plus grands coup de l'histoire de l'animation : plus de 500 episodes et les gens s'en rappellent toujours ) .
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wardrock Wrym
Ah? tu es sérieux quand tu dit ça?

Sa m'étonne un peu venant de toi , moi je l'est toute lu et j'ai bien aimé

Ouais bon, j'aimais étant enfant. Je sais pas si j'aimerais ça là, maintenant.

Par contre, c'est un fait, les émissions m'endorment. J'ai regarder 3 épisodes sur YTV (Youth TV pour les français, un canal anglophone) et je me suis endormi (oui oui) sur le 2/3 des épisodes.

Soit 2 sur 3

Tu sais, j'ai été aussi enfant avant d'être ce que je suis maintenant
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Ouais bon, j'aimais étant enfant. Je sais pas si j'aimerais ça là, maintenant.

Par contre, c'est un fait, les émissions m'endorment. J'ai regarder 3 épisodes sur YTV (Youth TV pour les français, un canal anglophone) et je me suis endormi (oui oui) sur le 2/3 des épisodes.

Soit 2 sur 3

Tu sais, j'ai été aussi enfant avant d'être ce que je suis maintenant
Les émission sont pas terrible c'est vrai, je trouve aussi , les voix sont pas très bonne , entk pour la traduction qui a eut en français Vegeta avait une voix assez laide

Je me doute bien que tu sois été enfant
Mais sa fait pas des siècle que sa existe non plus surtout si tu l'es a presque tout lu.. Je devais avoir 15-16 ans voir 17ans quand j'ai lut le dernier moi alors sa doit pas faire si longtemps que ça tu les as lu , tu ne devais pas être si enfant que ça non?
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

J'ai jamais regardé DBGT, par contre j'ai trouvé excellent DB et DBZ jusqu'à Cell...après Cell j'ai plus supporté, tellement c'était ridicule les histoires avec Boubou & cie, j'ai trouvé ça complètement nul de gacher une série comme ça...mon avis c'est qu'ils auraient du s'arrêter à Cell, mais bon c'est juste mon avis.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Je n'ai lu que les Dragon Ball. Et quelques Z. Aucune idée de ce qu'est DGGT.
Dream
Bagnard

Dragon ball:
Je trouve ca un peu enfantin mais marrant quand même.

Dbz:
Excellent du début à la fin, les combats de sangoku et vegeta sont toujours aussi bon.

Dbgt:
Même si j'aime bien les regarder je trouve que c'est franchement gamin et ca me fait de la peine par rapport à dbz. Les héros qui parlent comme des gosses, qui ont peur de pistolets alors que c'est censé rien leur faire du tout ou qui savent plus voler c'est ridicule. Vegeta qui se laisse posséder c'est pas du tout dans son style.
Enfin vi à part goten ou trunk qui se sont pas du tout entrainés les autres devraient être beaucoup plus fort et au contraire on a l'impression qu'ils ont énormément regressés, ils se battent aussi bien que dans dragon ball classique. Suffit de regarder les combats de vegeta contre sangoku ou contre les forces spéciales de freezer au début de dbz et de comparer à ceux de dbgt pour voir comme dbgt est ridicule.
NeoGrifteR

a peu près comme tout le monde...

Dragon Ball : souvenirs souvenirs... C'était marrant, bien rythmé... La vf était quand meme censurée, mais c'était pas trop grave, encore... J'aimais bien...

Dragon Ball Z : au début, j'aimais pas l'idée de retrouver Goku adulte avec un gamin, mais petit à petit, j'ai accroché... Surtout que les méchants (surtout Vegeta ) était pas mal...
J'ai bien aimé le passage contre Freezer (avec la 1ere transformation de Goku ), le passage des cyborgs avec Trunks... Par contre, le combat contre Cell devenait interminable
Ensuite, quand Gohan devient plus grand, j'ai bien aimé le passage où il va au lycée (trop court ) et le début du championnat... Par contre, les combats contre Boubou sont repartis dans les longueurs, même si ca trainait un peu moins qu'avec Cell... ( et Gotrunks, surtout en VO )

Dragon Ball GT : j'aimais bien le début... J'aimais surtout l'aspect GB de Goku, puissance de l'adulte et taille du gamin
Par contre, ca tombe vite dans les travers du précédents, combats combats... moins longuets quand même...
(a noter qu'on ne peut pas "lire" DBGT, puisque, si je ne me trompe pas, la série n'existe qu'au format TV, les mangas s'arrêtant au 42, soit la fin de DBZ)

Par contre, je n'ai pas vu les innombrables OAV DBZ (enfin si, j'ai vu celui sur l'histoire du père de Goku)
J'ai commencé à regardé "DB-L'armée du Ruban Rouge", mais c'est la série DB résumée et mélangée
J'ai vu DBGT-100 ans après... gentillet, rien d'exceptionnel...
Xam
Alpha & Oméga

DB : Pas mal mais sans plus.

DBZ : Ca déchire.² Du début a la fin j'adore, même si l'action est parfois lente et qu'il y a de nombreuses incohérences dans le scénario(problème de traduction?).

DBGT : Je l'ai vue longtemps après DBZ, donc j'étais content car ca me faisait une bonne suite, car je restais vraiment sur ma faim après DBZ.
La fin de DBGT est excellente, limite émouvante même.

Autrement mon personnage préféré : Vegeta bien sur ^^
Aoshe
Alpha & Oméga

DB...DBZ....
Nostalgie...nostalgie....

J'ai pas vu DB GT je precise ;p

DB ca va encore (j'aime bien certains passage comme les tournois: combats rapides et interressant )
Le scenario de DBZ est trop simple: mechant/pouf mechant mort/mechant/pouf plus d'mechant/mechant etc etc...
avec un interlude entre chaque pour ressuciter tout les morts...
DBZ est une série trop longue, et cela lui
cause du tort...

Je prefere largement Hunter X Hunter (scenario + complet et + expliqué, les principaux mechants sont déja presenté quasiments des le debut: Hisoka, La Brigade fantome etc... (contrairement a DBZ ou y a toujours un encore + gros mechant qui arrive detruire la planete)): 15 volumes sortis, serie continuant a paraitre
Yuyu Hakusho est pas mal aussi (meme auteur que HxH), il ne peche pas sur la longueur (juste 18 volumes, series terminées de paraitre)
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

DB GT je trouve que c'est parti en sucette...
DB Z, j'ai pas trop suivi à partir de boubou. En contre parti je connais la partie qui va de Namek à Cell par coeur. C'etait très bien.
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

DB : génial
DBZ : Juste aimé le combat San Gohan VS petits Cell et CEll
Dbgt : pas accroché dès les premiers épisodes
WWallace
Alpha & Oméga

Je me suis promis de faire un jour un tour à mangadistribution et de repartir avec les 15 ( ou plus ) OAVS et les épisodes du premier de DB au dernier de DBGT , je suis complètement fou de cette série.

Mais en anglais ça va de soi, les voix françaises , les bruitages, maintenant que j'ai goûté aux épisodes anglais me paraissent d'une qualité plus que médiocre..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dragon ball / Z et GT

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite