JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 197 (sites) | 377 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La question juridique du joure! (code de la route) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

La question juridique du jour! (code de la route)

Voila y a pas de raison que mes autres connaissances ne benificient pas de vos lumiere.

Donc des amis habitent dans un leger tournant sur une route ou passe une ligne de bus. Si mes amis se garent sur le trottoire, les bus doivent alors faire un leger ecart, ce qui peut poser probleme si deux bus arrivent en face l'un de l'autre.
Un jour un gendarme arrive et informe qu'il faut garer la voiture autre part parce que bon ca va pas.
Apres quelques grognement mes amis garent pendant plus d'un an la voiture a sur une sorte de mini parking (on doit y garer 3 petites voitures) se situants 40 metres a cote. Mais bon, c'est pas touours possible, et alors que mes amis devaient decharger des pneu, et donc mettre la voiture en face de chez eux, ils se prennent dans la journe une amende. Bon effectivement il l'avait laisser toute la journée, mais la n'est pas le probleme.

je voulais savoir si il etait légal d'interdire a une voiture de se garer sur le trottoire ce alors qu'aucun panneau de le signale, car elle peut gener le passage des bus?
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Il est interdit par le code de la route de se garer sur un trottoir. C'est du moins ce que l'on m'a répété sans cesse il y a quelques années, l'erreur étant reproduite très couramment.
Compte #3072
Invité

Normalment il est vrai que le trotoir c'est interdit, il faut avoir une place déterminé mais c'est plus pour l'arrêt aussi ou il pourrait y avoir des marquages au sol.
Koto
Bagnard

En toute logique, quelqu'un qui ne connais pas le coin n'est pas sensé savoir qu'un bus passe par là, si de plus aucun panneau ne l'indique... Ca serait illogique...
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Si le stationnement d'une voiture gène la circulation (autant sur le trottoir que sur la route), le véhicule peut en effet recevoir un procès verbal.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Koto
En toute logique, quelqu'un qui ne connais pas le coin n'est pas sensé savoir qu'un bus passe par là, si de plus aucun panneau ne l'indique... Ca serait illogique...
Mais cela ne change rien, car même quelqu'un qui ne connait pas le coin est sensé savoir qu'il est interdit de se garer sur un trottoir.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Merci bien

J'immagine que c'est la même chose si le trottoire arrive au niveau de la route pour qu'une voiture entre dans le garage?
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Mais cela ne change rien, car même quelqu'un qui ne connait pas le coin est sensé savoir qu'il est interdit de se garer sur un trottoir.
J'avais mal lu l'énoncé du problème, en oubliant le mot fondamental: trottoir
BabyDeull
Alpha & Oméga

Si il habite pres d'un virage, de toute facon, il peut avoir un pv pour stationement génant, voir dangereux, selon le virage et la visibilité.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
J'immagine que c'est la même chose si le trottoire arrive au niveau de la route pour qu'une voiture entre dans le garage?
Tu peux pas nous faire un schémas ? Je vois mal la situation ...
Flake
Alpha & Oméga

Normalement s'il se gare sur son bateau (je crois que ça s'appelle comme ça), il a le droit, mais j'suis pas sur.
Metos Hyjoo
Roi

Re: La question juridique du jour! (code de la route)
Citation:
Voila y a pas de raison que mes autres connaissances ne benificient pas de vos lumiere.

Donc des amis habitent dans un léger tournant sur une route ou passe une ligne de bus. Si mes amis se garent sur le trottoire, les bus doivent alors faire un leger éçart, ce qui peut poser probleme si deux bus arrivent en face l'un de l'autre.
Un jour un gendarme arrive et informe qu'il faut garer la voiture autre part parce que bon ca va pas.
Apres quelques grognement mes amis garent pendant plus d'un an la voiture a sur une sorte de mini parking (on doit y garer 3 petites voitures) se situants 40 metres a cote. Mais bon, c'est pas touours possible, et alors que mes amis devaient decharger des pneu, et donc mettre la voiture en face de chez eux, ils se prennent dans la journe une amende. Bon effectivement il l'avait laisser toute la journée, mais la n'est pas le probleme.

je voulais savoir si il etait légal d'interdire a une voiture de se garer sur le trottoire ce alors qu'aucun panneau de le signale, car elle peut gener le passage des bus?
voila les 2 raisons du pv. pas le droit de se mettre sur le trottoir et surtout pas se garer dans un tournant surtout que la le bus doit faire un ecart donc ca revient a mettre la circulation en danger même leger.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il est interdit par le code de la route de se garer sur un trottoir.
Oui, effectivement sauf si tu mets tes feux clignotants et là tu ne dois pas rester stationner longtemps.
JOL Doudou

Les gendarmes vont pas verbaliser s'ils voient tes amis en train de decharger leurs courses, (sauf gendarme sadique) mais s'ils restent trop longtemps...
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Re: La question juridique du joure! (code de la route)
Citation:
La question juridique du joure! (code de la route)
Il est interdit par le code de la route ainsi que par les droits de l'homme de laisser une telle faute dans le titre du post sur les forums JoL, si tu n'édites pas dès que possible, le tribunal international de La Haie ( Den Haag ) sera saisi de l'affaire et te trainera en justice

ok ... ok ... c ou encore la sortie ?
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La question juridique du joure! (code de la route)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite