JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Encore une nouvelle épidémie... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jambon cachère
C'était mieux avant, à l'époque de la mort noire, au moins c'était suffisamment foudroyant pour ne pas à avoir peur.
Et y'avait pas la télé...
Lien direct vers le message - Vieux
Kylia Willer
Alpha & Oméga

Des épidémies y'en aura toujours... je sais pas si ca ira en empirant mais je sais qu'en tout cas, y'en aura toujours de nouvelles qui verront le jour des qu'on en aura soignée une. Vive le progres.
Shade
Alpha & Oméga

Je trouve par contre qu'on ne parle plus du tout de la pneumonie atypique ... ou en sont les choses ?
darkinette
Reine

ben moije trouve pas ca normal , enfin bon , tant que ni moi ni mes proches ne sont touché de quoi quece soit , sa me derange pas trop. "moi les epidemies , elles me derangent pas, tant qu'elles restent chez elle"
Bratisla

C'est dommage que mon copain biologiste ne soit pas là : il vous expliquerait les joies de la grippe espagnole, les ravages que ça ferait maintenant et le fait que jusqu'à présent on a de la chance ....
Après il embrayerait sur le laboratoire P4 dans Lyon, avec ses souches d'Ebola, qui est mortel à 90 % des cas et qui est contaminant à 100 % par simple présence dans un rayon de 10 mètres autour du malade ...
Un type bien quoi que je conseille pour les repas
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Et y'avait pas la télé...
A bon? Pfff c'était bidon cette époque.
Lango

Citation:
Provient du message de Norah
Surtout que c'est pas comme le SIDA par exemple, ça peut se transmettre comme ça par l'air. (pas sûr pour la variole).
Si la variole du singe est comme la variole, il me semble que le virus peut contaminer par l'air sur plusieurs mètres.
Sachant que la maladie a plusieurs jours d'incubation (contrairement à Ebola qui est plus rapide, toujours dans mes souvenirs et sans aucune garantie), c'est vraiment une belle saloperie. Heureusement qu'on avait trouvé le vaccin
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

A priori, pour les allergies, c'est simplement qu'on est soumis de facon plus intense que dans le temps à une série de produit potentiellement allergène. Conservateur, colorant, adoucissant,... Comme on y est exposé depuis l'état de foetus, les résistances qui devrai nous protéger finissent par etre dépassée et ca entraine des allergies.

Pour les épidémies, a priori, on y a pas plus soumis qu'avant. Par contre, on est bourré d'antibiotique tout le temps (parce qu'on mange trop de médoc nous meme mais aussi parce que ce qu'on mange en est bourré aussi), ce qui force les virus a devenir de plus en plus résistants Ceux qui restent finissent par devenir résistants aux médicament et ca fait des problemes. Par contre, je ne sais pas si ca a une importante en ce qui concerne les épidémies.

Une autre chose qu'il faudrait savoir c'est si le nombre d'épidémie augmente vraiment ou si c'est l'information qui devient plus complete et plus accessible. On est peut-etre simplement plus informés
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Encore une nouvelle épidémie...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite