ICQ PRO 2003 et ICQ LITE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous,

J'ai entendu dire que ICQ PRO 2003 avait 6 failles dedans et qu'on pouvait nous pirater comme on le voulait, je me suis donc précipité sur ICQ LITE, comme je savais que lui ne craignait rien.
Mais je voudrais juste savoir ce que sont ces failles et comment on les pare.... car c'est vrai, il faut avouer que LITE par rapport a 2003 c'est de la m******.

Alors si quelqu'un peut m'aider...

Merci pour toutes vos réponses.
Tu sais, il n'y a pas que ICQ qui a des failles... Tu dois bien avoir des autres trucs Krosoft installés sur ton ordi ? Alors tu es une passoire, comme tout le monde
ICQ tout court c'est nul. C'est très utilisé mais ça n'en fait pas un bon programme. Ultra lourd, archaïque et peu convivial. A coté la concurrence est vraiment en avance.
Citation :
Provient du message de Norah
ICQ tout court c'est nul. C'est très utilisé mais ça n'en fait pas un bon programme. Ultra lourd, archaïque et peu convivial. A coté la concurrence est vraiment en avance.
Je préfère ICQ à MSNMessenger par exemple.

Possibilité de se mettre en Invisible, gestion de contact plus sympa, messages de masse ...
Citation :
Provient du message de Terckan
Je préfère ICQ à MSNMessenger par exemple.

Possibilité de se mettre en Invisible [...]
C'est possible aussi avec MSN.
Et tant qu'à faire autant utiliser Trillian qui réunis tout ce petit monde en un seul client bien plus pratique
Moi j'vais plus sur ICQ, en plus ICQ Light ca fait buggé mon PC
Vive Msn

Citation :
Provient du message de Manta
C'est possible aussi avec MSN.
OUi certes c possible se mettre invi avec MSN, mais on peut pas parler
Pour l'invisibilité c'est la seule chose que je préfere de ICQ.
Citation :
Provient du message de Manta
C'est possible aussi avec MSN.
Tu peux pas papoter avec certaines personnes en Invisible avec MSN et tu ne peux pas faire en sortes que certaines personnes te voient en Invisible tout de même.

Citation :
Provient du message de Manta
Et tant qu'à faire autant utiliser Trillian qui réunis tout ce petit monde en un seul client bien plus pratique
Trillian j'avoue que j'ai du mal du fait de la majorité des joueurs d'Ultima Online utilise ICQ et que les smileys ne sont pas les même ... Puis lorsqu'on s'habitue à un programme particulier c'est difficile de changer.
Moi j'ai MSN et ICQ
Sur msn aussi, on peut etre invisible... en se mettant en mode hors ligne. Mais... enfin moi je les considere comme la meme chose mais le + avec ICQ c'est qu'on ne se fait pas chier avec toutes les fenetres qui souvrent pou les ocntacts, on a la petite lettre c'ets sympa je trouve.
Re: Moi j'ai MSN et ICQ
Citation :
Provient du message de Metal-Xp
c'est qu'on ne se fait pas chier avec toutes les fenetres qui souvrent pou les ocntacts, on a la petite lettre c'ets sympa je trouve.
Il est possible de désactiver cette fonction :

Outils / Options / Préférences / Alertes

En plus sur ICQ javais des Bug avec l'history moi, comme la fenetre ferme a chaque fois si l'autre mettait le moindrement du temps a repondre des fois j'oubliais de quoi il parlait dans sa réponse et je pouvais plus voir l'history
Personnellement je ne vois pas en quoi ICQ est plus archaique qu'AIM, ou encore MSN ou bien Yahoo Messanger.
Pour ce qui est des failles d'icq, c'est, comme il a déjà été précédemment dit, comme tout autre programme, il suffit de se mefier un peu et de ne pas accepter tout ce qu'on nous envoie.

De plus, par exemple, les envois de fichiers sont plus faciles sur icq que sur d'autres programmes de messagerie.


Re coucou Manta, en passant : )
Citation :
Provient du message de Mab
Personnellement je ne vois pas en quoi ICQ est plus archaique qu'AIM, ou encore MSN ou bien Yahoo Messanger.
Pour ce qui est des failles d'icq, c'est, comme il a déjà été précédemment dit, comme tout autre programme, il suffit de se mefier un peu et de ne pas accepter tout ce qu'on nous envoie.

De plus, par exemple, les envois de fichiers sont plus faciles sur icq que sur d'autres programmes de messagerie.


Re coucou Manta, en passant : )

Pour le transfert de fichier, je suis d'accord, mais... moi je dis, comme j'ai MSN, je n'accepte jamais de transfert, car on peut voir mon IP. et ca, ce'st tres mauvais.

PS : Mais moi ICQ LITE j'aime pas trop je préfère le PRO 2003 meme en anglais, mais donc vouis croyez que si je fais tres gaffes il ne m'arrivera rien ?
Utilisez Jabber et communiquez avec n'importe lequel des autres réseaux (ICQ/AIM, MSN et Yahoo).

Avec un protocole publique, des tas de clients open-source (ou des closed-source pour les plus réticents) et un réseau décentralisé (des serveurs par dizaines) Jabber est l'email des messageries instantanées.

Et puis accessoirement, une fois habitué a un programme client, rien ne pourra vous en faire changer, le protocole restant identique.

http://www.jabber.org/

Et pour un client simple à utiliser :
http://psi.affinix.com/

Sinon, pas de quoi s'affoler pour une simple faille de sécurité d'un client ICQ, il y en a déjà largement (toutes plus ou moins corrigées, certes, mais qui tient son client à jour ?)
Citation :
Provient du message de Metal-Xp
Pour le transfert de fichier, je suis d'accord, mais... moi je dis, comme j'ai MSN, je n'accepte jamais de transfert, car on peut voir mon IP. et ca, ce'st tres mauvais.
Mouarf , voir l'ip de quelqu'un ce n'est rien du tout , rassures toi c'est pas avec ton ip qu'il t'arrivera quoi que ce soit . Pour info n'importe quel site peut voir ton ip donc franchement ce n'est pas un argument .
À chaque fois que vous envoyez un mail, vous envoyez votre IP à votre correspondant. Elle est tout aussi accessible par tout un tas d'autres moyens.

La seule chose que l'on puisse en faire est de profiter d'un faille de sécurité d'un logiciel que vous avez installé. Les deux solutions étant soit d'avoir ses logiciels à jour (difficilement réalisable et pénible sous Windows), soit d'utiliser un firewall.

Essayer de ne pas montrer son IP est assez ridicule. C'est difficile est limite l'utilisation de nombreuses fonctions des programmes onlines.
moi msn j'aime pas, aim non plus

y a qu'icq que je trouve sympa

enfin comme je connais du monde sur les 3, j'ai pris trillian qui est sympa aussi

un gros truc qui est nul sur msn/aim, impossible d'envoyer un message à qqu qui est offline
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés