[Ys] Mass rvr = mort du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xdead
daoc = jeu de role online
quake= FPS first personne shooter

La Pluspart des mods de Half-life et de Quake se jouent en équipes.
Justement, pour moi, le RvR ça implique des centaines de personnes. RvR, c'est à dire royaume contre royaume ça ne peut signifier 8 personnes contre 8 personnes car 8 personnes ne font pas un royaume à elles seules

Bref, ça ne me choque ni ne me dérange plus que cela. Et pourtant, je joue depuis les débuts de DAOC. J'ai donc connu toutes ses évolutions.

Bref, je me suis adapté.
le vrai prob c pas le 8 vs 8 ou trois fg contre trois fg mais que pas mal de realm on pas les meme nombre de joueur par exemple mid bro qui est bc moins que alb bro ou hib par exemple en rvr il y a rarement une combat équilibré c plutôt souvent la plus forte masse qui gagne ( sauf contre un fg de haut rang 8l 9l 10l ou la, la surprise de nous voir tous mort MERCI OBEAH )
/idem shadoh

Citation :
le vrai prob c pas le 8 vs 8 ou trois fg contre trois fg mais que pas mal de realm on pas les meme nombre de joueur par exemple mid bro qui est bc moins que alb bro ou hib par exemple en rvr il y a rarement une combat équilibré c plutôt souvent la plus forte masse qui gagne ( sauf contre un fg de haut rang 8l 9l 10l ou la, la surprise de nous voir tous mort MERCI OBEAH )

je suppose que le /level va assouplir ca au prochain patch, enfin me semble que c le but...
Citation :
La Pluspart des mods de Half-life et de Quake se jouent en équipes.
si tu fais des pick up chose que la majorité des joueur de FPS pratique pas
et DAOC est un jeu de rôle par un fps ( je me répète la non)
donc rien a voir pas le mémé style de jeu.
Loin de moi cette idée de "flamer" ou "rabaisser" beurk, moi aussi j'ai joué a de nombreux jeux a 8 contre 8 et j'en garde un excellent souvenir car je savais a quoi m'attendre comme je subodore sans être polytechnicien qu'en mettant 3500 personnes dans une arène, les amateurs de duels risques d'être un poil déçus

Pour en revenir au sujet ce n'est pas la masse en elle même qui est gênante mais le déséquilibre, on ne prendra jamais de plaisir a se faire battre a 2 contre 1 que lon soit 2/1 20/10 ou 200/100

mais quel joie quand l'on rencontre un groupe équivalent 1,10 ou 100 et que l'on gagne de justesse, la est le vrai plaisir a mon sens.

Reste a trouver le lieu idéal de cette rencontre, sachant que mass n'est pas toujours synonyme de mouton et stick (je solote bcp meme si parfois je suis bien entouré nuance )

Falcon
Je remercie tous les gens qui on su repondre calmement et en construisant leurs phrases^^

Je vais toutefois insister en expliquant mon points de vue a propos du rvr.

Le meilleur exemple qui me vienne a l esprit cest le seigneur des anneaux <le film>.

Bon alors on pe voir que la plupart du temps les heros sont pas plus dune dizaine voir 15 exeptionnelement< les puristes qui l on maté 100 fois spa la peine de poster pour dire nan zetais 12.5....^^>. Les combats sont epiques <et ditespas le contraires lol>. Toutefois y a des moments ou y a des grosses batailles avec des scenes superbes style l attak de la citadelle du mordor ou bien l attaque du fort dans les 2 tours. Mais la cest constructif pour faire le parallele y a=zattak pas les citadelles pour rien y a un but tuer le gros mechant , prendre un fort dans la logique d une invasion etc... on vois jamais une grosse armée zergé un royaume pour dire de tuer des enemis.

En esperant que le parralele vous feras pas trop marré ^^
Il est ou le temps ou ont étaient deux peler tondu
a hw


quand j'ai commencer le jeux même au lvl 40 hw ou odin étai sympas pour rvr en solo ou en petit comité.
Au contraire, moi quand j'ai acheté le jeux, ce qui m'a intéressée c'est d'avoir des combats de masse.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Moi, en tant que mago moon, j'aime bien le Rvr de masse lorsque les 2 armees sont leadees par des gens competant. Ca donne de belle bataille et je ne meurs pas en 3s.

Ce qui est terriblement "jouissif", c'est d'arriver a wiper des adversaires en surnombre (quand ils ne sont pas completement desorganise, evidemment).

Cependant, c'est une maniere de jouer completement differente du 1 fg vs 1fg.

Dans ce Rvr de masse, il faut voir que chaque action peut aider a la victoire ou la desservir. Un mago qui liquide un tank au cac sur un healer peut permettre a un autre tank de survivre par le heal du sauvé et ainsi sauver un autre healer ou tuer un mago ennemi, etc... c'est un peu le coup de la mouche qui bat des ailes, la (chaos)...
Je me rappel d'une lointaine époque ou on faisait des combats en petit commités et ou on se disait : "Vivement que pleins de gens aient un HLV qu'on se fritte a 100 vs 100"

Et maintenant ces mêmes personnes clament l'inverse et pronnent le 8 vs 8...

Je suis aussi assez étonné de voir des gens qui disent masses = F8 stick F6... ces gens feront de même en petit commité... ( Dans une masse, reconnaitre un caster, un soutiens ou autre, c'est pas impossible loin de la).

Et sinon, perso quand on rencontre des gens en grave inférioritée numérique, j'arrive pas a les plaindre, je me dis plutot : "revennez plus nombreux, ca sera beaucoups plus marrant ".

PersoDAOC pour moi, c'est de la masse, du combat épique, et pas de l'escarmouche, l'escarmouche, on va laisser ca au FPS, et prendre DAOC pour ce qu'il est et reste : un jeu massivement multijoueur
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
zallez quand même pas nier que c'est beaucoup plus fun de jouer à 8 vs 8 que 150 vs 150
Euh non du tout, sinon perso je serais resté sur des FPS classiques
pas d'accord
Je ne suis pas d'accord quand on dit que le jeu est ainsi fait, car le rvr de masse a 100 vs 100 ou pire a 100vs 10 ne permet absolument pas de maitriser et d'utiliser toutes les aptitudes de son personnage.

combat de masse = chain zone(jai ete spé abysse avant de respec je sais ce que c'est) souvent du auto attack ou des styles anytime pour les melees a cause du lag et je trouve ca d'un nul ....a coté de ca un beau fight contre les rampage, les fleaux ou une belle team hib avec plein de tonnants dedans qui dure 5 minutes ou chaque seconde est intense et chaque belligerant doit jouer de toutes ses capacités pour donner l'avantage a son groupe c'est vraiment incomparable et le plaisir que j'en retire est a l'avenant.

Ce soir meme on a combattu 2 fois les rampage premier combat 8 vs 8 le combat dure 4 minutes et finalement on perd deuxieme combat, on les engage, ca s'annonce serré comme d'habitude et LA ben gros lag oh mais qui inc ? ben la masse alb bien sur....pour etre precis une guilde zerg alb dont je tairais le nom par respect pour la charte jol qui vient nous degommer et faire 30 rp sur chacun de nous... ben /bow les gars ...j'espere que vous vous etes amusés.

Viciousdot Chaman Isen Herra Spirit
Ce qui me fait rire dans ce post (oui-ouin) c'est les personnes qui disent que le jeu est pourri par une minorité ,la masse .Il n'y a pas quelque chose de contradictoire la dedans ?
Si votre trip c'est les bastons en petits groupes allez sur Camlann, jouez à counter ou trouvez vous une zone de zf deserte et organisez des combats groupe vs groupe dedans. Sinon l'excuse des rps qui ne montent pas vite dans la masse ,on peu en deduire que les farmers ne sont peu t'etre pas ceux que l'on croit .Ok il y a beacoup de farmers dans la masse ,mais tout le monde n'est pas à la recherche du rang de royaume qui tue ça mère, pour "roXXer" les groupes en face .
Sur ce faites preuve de tolérence (faudrait que je fasse un post ouin-ouin parce qu'il y a des groupes guilde qui ne vont pas dans la masse ,alors on est moins masse à cause d'eux ).
Tant que ca reste jouable (et a moitié equitable point de vue effectif) c est toujours amusant.

Disons jusqu a 40Vs40, plus c est le lag plus qu autre chose qui joue.

Si je suis solo et que je me fait pouttrer par 1FG je rale mais je peux pas leur en vouloir faut quand meme pas abuser.
Re: pas d'accord
Citation :
Provient du message de Viciousdot
Je ne suis pas d'accord quand on dit que le jeu est ainsi fait, car le rvr de masse a 100 vs 100 ou pire a 100vs 10 ne permet absolument pas de maitriser et d'utiliser toutes les aptitudes de son personnage.

combat de masse = chain zone(jai ete spé abysse avant de respec je sais ce que c'est) souvent du auto attack ou des styles anytime pour les melees a cause du lag et je trouve ca d'un nul ....a coté de ca un beau fight contre les rampage, les fleaux ou une belle team hib avec plein de tonnants dedans qui dure 5 minutes ou chaque seconde est intense et chaque belligerant doit jouer de toutes ses capacités pour donner l'avantage a son groupe c'est vraiment incomparable et le plaisir que j'en retire est a l'avenant.

Ce soir meme on a combattu 2 fois les rampage premier combat 8 vs 8 le combat dure 4 minutes et finalement on perd deuxieme combat, on les engage, ca s'annonce serré comme d'habitude et LA ben gros lag oh mais qui inc ? ben la masse alb bien sur....pour etre precis une guilde zerg alb dont je tairais le nom par respect pour la charte jol qui vient nous degommer et faire 30 rp sur chacun de nous... ben /bow les gars ...j'espere que vous vous etes amusés.

Viciousdot Chaman Isen Herra Spirit
Je te cite hein ;-)
Tu parles de combats qui durent 4 mn face à une guilde alb qui ont le meme etat d'esprit que vous, optimiser le gpe de 8.
Excuse moi ce soir on vosu a rencontré 4 fois, on etait entre 3 et 4 gpes et vous un seul, on vous a wipe deux fois mais juste et vous nous avez massacré deux fois et qd je dis massacre je n'exagere pas, nous avons durer 15 secondes à 3 contre un (surprise aidant mais qd meme). Tu veux que je te cite les propos sur le cc lors de ces deux rencontres. En tout cas le plaisir de vous rencontrer en rvr pr nous lors de ces deux affrontements : 0

Est ce que je te critique non, c'est votre choix de jouer comme ca et je le respecte mais dsl de te dire que tout le monde n'envisage pas de faire du rvr à votre style et je te prierai de bien vouloir nous respecter autant que je te respecte.
Oui nous jouons tout les deux sur daoc ys mais on ne joue pas au meme jeu, ca ne me gene pas je fais avec, je te demanderai juste de faire avec toi aussi.

Bien à toi et saches que le plaisir de vous rencontrer en rvr est souvent tres limité vu le temps de survie de vos adversaires.
Pr le gpe albionais, et bien à chaque fois que je les ai rencontré ils avaient d'actif sos forteresse de la foi et une autre ra, à croire qu'il ne joue que toutes les 15 mns qd leur ra sont actives bien que ca soit faux bien entendu et ca je n'en doute pas.
Re: Re: pas d'accord
Citation :
Provient du message de Colsk
Je te cite hein ;-)
Tu parles de combats qui durent 4 mn face à une guilde alb qui ont le meme etat d'esprit que vous, optimiser le gpe de 8.
Excuse moi ce soir on vosu a rencontré 4 fois, on etait entre 3 et 4 gpes et vous un seul, on vous a wipe deux fois mais juste et vous nous avez massacré deux fois et qd je dis massacre je n'exagere pas, nous avons durer 15 secondes à 3 contre un (surprise aidant mais qd meme). Tu veux que je te cite les propos sur le cc lors de ces deux rencontres. En tout cas le plaisir de vous rencontrer en rvr pr nous lors de ces deux affrontements : 0

Est ce que je te critique non, c'est votre choix de jouer comme ca et je le respecte mais dsl de te dire que tout le monde n'envisage pas de faire du rvr à votre style et je te prierai de bien vouloir nous respecter autant que je te respecte.
Oui nous jouons tout les deux sur daoc ys mais on ne joue pas au meme jeu, ca ne me gene pas je fais avec, je te demanderai juste de faire avec toi aussi.

Bien à toi et saches que le plaisir de vous rencontrer en rvr est souvent tres limité vu le temps de survie de vos adversaires.
Pr le gpe albionais, et bien à chaque fois que je les ai rencontré ils avaient d'actif sos forteresse de la foi et une autre ra, à croire qu'il ne joue que toutes les 15 mns qd leur ra sont actives bien que ca soit faux bien entendu et ca je n'en doute pas.
Tu dois donc comprendre le sentiment prédominant quand on rencontre Hib, qu'on se prend un instant direct, que si par malheure on a réussit à les mez, y a purge de gp...
La celebre RA buggé egalement qui capent les resists a 50 (si mes souvenirs sont bons).
Les abls aussi ont leur betes noires, un gp que tu ne peux shooter qu'a 3 ou 4 gps, mais c'est le jeu et Mythic l'a voulu ainsi.
Re: Mass rvr = mort du jeu ?
Citation :
Provient du message de Loriania


Il semblerais donc que beaucoup de joueurs subissent le jeu d une minorité ....
Il y a quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement, on dit partout que ça "zerg" mass contre mass, ensuite je vois que tu parle de minorité ? La masse est une minorité ? Certes comparé a la population totale du serveur ça représente une minorité, mais comparé a la population qui pratique le Rvr ça me semble plutot une majorité .

Mass rvr = mort du jeu ?
Pour moi c'est haine entre joueur (masse) rvr = mort du plaisir et donc du jeu


voilà
__________________
Faudrait pas trop me chier dans les bottes en privé©Glandulf
reponse a colsk
Je respecte tout a fait ta facon de jouer Colsk, note bien que j'ai repondu a ce post pour contester le fait que le jeu pousse au rvr de masse.

En effet on a deja wipé a plusieurs rerpises des adversaires en surnombre mais l'attaque surprise dans ce cas est de rigueur et u n bon timing au niveau des ae mez/stun/root allié a du pbaoe soutenu sans ca ben on a absolument aucune chance surprise ou non et qu'on soit 10L optimisés ou non.

et franchement quand je me ramasse un train ben oui ca m'enerve parce que si j'etais dans le train perso je prendrais aucun plaisir,et j'ai souvent fait parti de ce type de formation en rvr a savoir le rouleau compresseur de 5 FG que rien n'arrive a contrer et que finalement par depit je me suicide sur un tp pour aller reroll...
la masse a theme type prise de fort, attaque relique ou autre m'interesse reellement mais je trouve que l'utilisation de la masse dans le farming type emain c'est a dire quelque chose qui ne veut strictement rien dire au niveau rvr, qui n'a aucun enjeu a part faire monter les rp est vraiment ininteressante au possible.

On se deplace a 8 et on demande poliment aux midgardiens qui nous stickent de destick car on deteste l'effet bus, je peux comprendre que des groupes non optimisés se regroupent pour faire face mais pourquoi 40,50 ou meme 60 ?...

Viciousdot Chaman Isen Herra Spirit
je ne vais pas rentrer dans le debat , mais je regrette quand meme le temps ou je pouvais me promener sur emain seul avec mon theurgiste, ou meme apres sur hadrien ou odin

maintenant je n essaye meme plus , je n arrive meme pas a la muraille albionnaise en vie enfin ..... on peut meme dire que maintenant a moins de 8 joueurs "optimisés" ou 14+ joueurs , on peut difficilement faire quelquechose , certains soirs c'est possible , d'autres .... sont a degouter un joueur

la question ne serait t elle pas plutot :" est ce que les zones RvR ne seraient t'elles pas devenues trop exiguës ? "


jaxom ...qui dira bientot ses adieux au jeu ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés