JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 766 (sites) | 1322 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Scout: 50 en estoc ? qui a testé ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sandstorm
petite question ...

j'ai vu des scouts sarrasin monter tranchant ... n'est ce pas une erreure ? n'aurait il pas mieux fait de monter estoc ?
Pourquoi serait-ce une erreur ?
Lien direct vers le message - Vieux
Lalithiel/Bro
Bagnard

de toute façon avec l'arriver de la 1,62 avoir 50 en arc vas devenir obligatoire, puisque la fléche qui péte la bubulle péte toutes les bubulles a ce niveau même les persos donc pk se priver du 1 shot de mage?
Sandstorm [LConf]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Pourquoi serait-ce une erreur ?
Bah je me dis que tranchant c'est 100% basé sur la force et estoc c'est 50force - 50 dex ... donc je me demandais pour qqun qui est sarrasin, qui veut monter une compétence d'arme à 18 (pour le scout) quels seront les degats avec 18 en estoc et 18 en tranchant ?
celeborn [[Ag]]
Roi

Actuellement je monte un scout qui est lvl 35 et justement je m'interrogeais sur son template final.
Autant il ne fait aucun doute que je monterais 50 en arc mais pour le reste je suis encore dans le floue.
En effet 42 bouclier ca semble très attractif. Mais par expérience je sais que passer un placage sur un fufu c'est loin d'être chose facile.
De plus ce coup sans bonus de toucher et certainement celui qui consomme le plus d'endu. Autant dire que le miss 3 fois d'affilié (ce qui n'est pas exceptionnel) et vous vous retrouvez OOE.
Limite je pensais qu'un croc de l'ours (coup à 15 estoc) pouvais stun suffisamment longtemps le fufu pour run (bien sur dans la mesure ou on est pas snare).
Trephine-Gaelrine
Roi

Estoc/Slash
@ Sandstorm
Coucou
j'ai u 2 template
1 avec 29 slash et un avec 21 estoc
les degats d'estoc seront tres legerement superieur et les resists estoc p-e moin souvent capés chez les enemis que slash mais j'en doute le truc c'est que les styles estoc sont pas teribles alors que ceux tranchant sont geniaux riposte et amethyse pour un scout ya pas mieux
cela dit je pense reprendre estoc a 21 pour ne pas trop delaisser la fufu avec la 1,62 qui arrive ou le see hiden sera reduit
et le 50 en arc plutot interessant

Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

@celeborn : au lvl35 je doute que tu ais déjà accès au stun 42

Dans la pratique, personnellement avec 42+14 en bouclier, j'ai 2 possibilités :
- fufu buff-boté : peu de chance de placer le stun (coup de bol quand il passe) ;
- fufu non buff-boté : le stun passe sans problème, au pire à la 3ème tentative (reste encore 1 bon 1/3 d'endu si full endu au début du combat). Reste le problème du fufu qui purge

Une fois stun, tu n'a plus le choix : tu dois tenter de tuer le fufu, si tu profites simplement du stun pour fuir tu as toutes les chances que le fufu te rattrapes et te face goûter l'herbe / la neige / la poussière suivant l'endroit où tu te trouves (stratégie eventuellement à revoir après le nerf de See Hidden, ce sera peut etre jouable en 1.62, pour l'instant ca me parait très risqué.)

Les armes tranchants / estoc ne sont là que pour le look ainsi que les points de SC & le DOT alchi qu'on y a éventuellement collé personnellement, je ne m'en sert qu'en PVM sur du mob orange pour lequel le stun + 2 flèches ne suffisent pas (et encore si j'ai une potion de regen endu à dispo, je chain-stun : passé le 1er stun les suivants sont sans effet mais je fais 4 fois plus de dégats au bouclier qu'au cutter ).

50/35/18/42 (et 50/36/15/42 avec le respe de la 1.62 )
=> le scout n'est pas fait pour se battre au CAC et les modifs de la 1.62 vont dans ce sens.
Rakay
Alpha & Oméga

Pour aller dans le sens de Hellstrike quelqu un a ce template ? :

Furtif 20 Arc 34 Bouclier 42 Estoc 50

Autotrain non pris en compte.

Walavach j avais pas tilté YOP Lorrenzo
T-Bow
Alpha & Oméga

Quitte a faire ca, autant faire un 50 estoc/42 bouclier/40 arc et reste fufu en "autotrainant" l'arc au maximum
hellstrike
Alpha & Oméga

Thumbs up
merci pour les réponse

et coucou azim
Taleya
Reine

mais avec notre skill élevée en bouclier on est quand même tres forts face a ceux qui tapent a une main
enfin......on tient longtemps...avec des procs poisons ça fait parfois des combats rigolos
celeborn [[Ag]]
Roi

@ Furybond :
Mon main est paladin lvl 50 avec 50+16 en bouclier et je pratique le placage depuis bien avant la 1,45.
Je sais bien qu'on peu pas comparer la dext d'un paladin avec celle d'un scout mais tout de même face à un assassin qui esquive comme un porc j'ai bien peur de vider mon endu sur des placages.
Comme ce genre de style est très gourmand en endu j'émettais un doute bien légitime sur la réelle utilité de ce genre de style pour un scout et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'au lvl 35 je ne sais pas encore quel sera mon template final
Odysseus\Kaylon [ChEt]
Alpha & Oméga

Bon, je voudrais d'abord clarifier certaines choses avant que certains fantasment un peu trop
- le Pierce BT perce uniquement les bulles qui ont etees donnees aux autres (donc pas question de percer la BT perso des magos - encore moins de les 1shot - ou le PBT de la senti) - en gros cela veut dire que la PBT de la senti ne protegera plus les autres memebres du grp contre les archers...
- la furtivite au dela de 50 (avec bonus) ne servira pas, meme a la 1.62 - donc avoir au dela de 35 de base en furti c'est du pur gaspillage
- le stun bouclier sauve tres rarement la vie dans une situation 1 a 1 contre nos principaux ennemis et ca permet de les tuer encore plus rarement... le stun est utile surtout dans une situation de grp (de plus, a ceux qui ignorent leur arme il arrive assez souvent de se faire tuer parce qu'ils n'ont pas ete capables d'enlever 10% de vie apres avoir reussi le stun et le tir precis..)

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de tester un eclaireur DF (meme si je lutte pour monter le mien) mais le principe est simple... Dans un combat contre un assassin les choses sont claires - les chances de gagner sont assez petites mais... je prefere faire des degats a l'assassin en attendant l'esquive et essayer de placer mon DF (ce qui signifiera quasi la victoire assuree vu que l'assassin a ete bien entame avant) que de me retrouver mort apres avoir rate mon placage 3-4 fois de suite, tandis que l'assassin s'en va full life...

Elfast a en effet 50 en estoc mais pour que ce template devienne effectif il faut bien le soigner - reflexes eclairs lv2-3, armure spellcraft avec des ablatifs et les resistances capees pour tenir le plus longtemps possible et des buffs... Donc ce n'est pas a portee de tout le monde...

La conclusion finale est que pour l'eclaireur "normal" qui est condamne a leecher et a jouer en grp pour pouvoir survivre, le stun bouclier est plus utile que le DF. Pour ceux qui ont les moyens et ont le desir de jouer en solo je pense sincerement que le template DF est plus gratifiant...
Mervin
Alpha & Oméga

Le stun bouclier je le passe encore assez souvent si c'est pas un buffboté en face ( ok c'est méga rare ). Au 48 avec un bouclier achetés aux abysses, je trouve plutôt bien
Smb
Alpha & Oméga

Reste apres le stun de pouvoir tuer le fufu avec un precis + fleches.

Sa marche parfois sur les ombres mais les assasin pas la peine leur reste toujours assez de vie pour me faire brouter :/
Ourukai
Alpha & Oméga

T'es pas aware small c'est pour ça
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Scout: 50 en estoc ? qui a testé ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite