JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 476 (sites) | 881 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > pourquoi tant de haine? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady Angel

Pis c'est vrai qu'un wizard, ca trouve un groupe en claquant des doigts...

C'est vrai qu'il fallait etre un peu maso pour monter un wizard à l'ancienne sans Kei ...

Enfin bon d'un coté on peut comprendre les gens qui ont ete nourris à ca et leur frustration maintenant que SoE leur enlève ... Je reste du meme avis que Kald et Serru mais le tort est en grande partie a SoE d'avoir permis ceci et de le retirer maintenant ...
Lien direct vers le message - Vieux
Zatepok
Roi

Moi je vois que le pote avec qui je joue une heure, une heure et demie par jour, qui a débuté il y a deux mois, qui n'est pas un accro au KEI mais qui a quand même bien remarqué que çà le faisait progresser plus vite, quand il en avait un (tous les bas levels ne sont pas KEIsé), eh bien ce changement brusque risque de le décourager rapport à son temps de jeu par jour/progression de son perso.

Evidemment avant c'était pas comme çà et il fallait monter ses persos "à la dure" mais je ne pense pas que ce soit une raison pour se réjouir de cette contrainte pour les jeunes joueurs. Je trouve que çà fait très réactionnaire "nous on en a bavé, les autres doivent en baver aussi".

Pourquoi pas rendre le KEI "plus cher" à lancer (genre plus de mana à dépenser, une gemme chère à consommer) ou encore juste interdire le MGB KEI, mais au moins laisser une porte entrouverte.

Bon de toute façon on ne peut pas y faire grand chose, j'espère juste que certaines des personnes qui ont découvert EQ récemment ne soient pas rebutées par ce très brusque changement.
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zatepok
Pourquoi pas rendre le KEI "plus cher" à lancer (genre plus de mana à dépenser, une gemme chère à consommer) ou encore juste interdire le MGB KEI, mais au moins laisser une porte entrouverte.
Pas concevable ... Ca handicaperait les joueurs high level, pour qui Kei est initialement prévu, ne pas l'oublier ... Je vois mal le pauvre ench devoir buff un raid de 80 - 100 personnes à coup de group Kei ... Il pourrait, mais MGB permet de faire ça d'un click ... Et vu la façon dont ont ete conçues les encounters PoP, il n'est pas rare de devoir buffer autant de monde, et je suis la première a regretter ces encounters horribles qui necessitent ce nombre incroyable de gens ...
Nymwen
Alpha & Oméga

Pour ma part la consequence sera que je ne monterai pas d'alts casters, donc surement pas d'alts du tout.

J'ai pas fait un nécro en principal par hasard, passer meme 25% de mon temps de jeu (j'en sais rien c'est un exemple) les fesses dans le gazon, honnetement ça me dit rien.

Ca a ete dit par plusieurs, je crois que lorsque l'on a monté son premier perso sans buff et sans PL on a bien envie de se simplifier la vie et d'aller plus vite pour les suivants.

Fatalement ma periode d'EQ ne s'en trouvera que plus raccourcie, deja qu'en ce moment ça me gave un peu...

Etonnant quand meme cette decision, il y a peu beaucoup de gens se plaignaient de la simplification du jeu par SoE, la au moins ils sont servis. Je comprends pas trop la demarche commerciale derriere tout ça. Yen a ptete pas)

Mais c'est vrai que ça va aider les petits enchanteurs donc tant mieux pour eux)

Nymwen.
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zatepok
Pourquoi pas rendre le KEI "plus cher" à lancer (genre plus de mana à dépenser, une gemme chère à consommer)
Heu... Tu te rends compte de ce que tu dis la ?

Déjà un KEI ça coûte 900 en mana à balancer....

Si tu veux le foutre plus cher en mana ou gemme chère c'est le groupes de 60+ qui "en ont bavé" comme tu dis qui vont morfler plus que les twinks qui le veulent....

Quand le KEIeur d'un group est obligé de le lancer, ca lui baisse son mana pool d'un façon assez intéressante, de plus (généralement hein) y a qu'un seul Enchanteur par groupe. Et c'est lui qui mez les mobs.

Je sais pas combien de mana ça coûte pour mez, mais c'est pas donné non plus.

Bref l'enc balance ton NEW KEI plus cher en mana, pour que les twinks puissent continuer à en profiter, paf un add... Evidement l'enc low mana, 1 mez, 2 mez, 3 mez, (sans compter slow et resists of course) et paf oom. 2 mobs pas mezzés, pouf le groupe crève, CR, mais c'est pas grave car le Twink Level 7 peux continuer à profiter de son KEI...

Faut pas non plus raconter des conneries...

Et puis les gemmes chères à l'achat...

Toi ce que tu veux en fait, c'est qu'on laisse leur petit confort aux low levels, et que les persos 60+ en chient encore plus qu'avant ?

J'hallucine là
Polymorphe
Alpha & Oméga

c'est vrai que les arguments que chacun avance se valent largement mais je pense qu'il y a aussi qq chose d autre qui entre en ligne de compte ...

le serveur !!

sur Karana interdire le KEI aux 46- (ou autre sorts) c'est bien parce que des joueurs il y en a un sacré paquet ...
mais sur sebilis trouver un soigneur ou un enchanteur (voir même tout simplement trouver un groupe ...) dire que c'est la galère c'est un doux euphémisme ...
je veux vous dire que quand on arrive a trouver un partenaire (qui n'est bien évidemment pas un cleric ou un enchanteur) on est bien content d'avoir KEI ou buff HP etc ...
Zatepok
Roi

Citation:
Provient du message de Serruriere
Heu... Tu te rends compte de ce que tu dis la ?

Déjà un KEI ça coûte 900 en mana à balancer....

Si tu veux le foutre plus cher en mana ou gemme chère c'est le groupes de 60+ qui "en ont bavé" comme tu dis qui vont morfler plus que les twinks qui le veulent....

Quand le KEIeur d'un group est obligé de le lancer, ca lui baisse son mana pool d'un façon assez intéressante, de plus (généralement hein) y a qu'un seul Enchanteur par groupe. Et c'est lui qui mez les mobs.

Je sais pas combien de mana ça coûte pour mez, mais c'est pas donné non plus.

Bref l'enc balance ton NEW KEI plus cher en mana, pour que les twinks puissent continuer à en profiter, paf un add... Evidement l'enc low mana, 1 mez, 2 mez, 3 mez, (sans compter slow et resists of course) et paf oom. 2 mobs pas mezzés, pouf le groupe crève, CR, mais c'est pas grave car le Twink Level 7 peux continuer à profiter de son KEI...

Faut pas non plus raconter des conneries...

Et puis les gemmes chères à l'achat...

Toi ce que tu veux en fait, c'est qu'on laisse leur petit confort aux low levels, et que les persos 60+ en chient encore plus qu'avant ?

J'hallucine là
Holà du calme ! C'étaient juste des idées lancées comme çà pour la discussion, tout de suite les grands mots (je ne me considère pas comme un diseur de conneries) alors reprends-toi stp.
Zatepok
Roi

Je précise: interdire le MGB KEI aux -46, c'est à dire le sort prends sur les 46+ mais pas sur les autres, pas interdire le MGB KEI à tous bien sûr.

C'est vrai que cette pratique se généralisait ces derniers temps.
Serruriere [Runes]
Alpha & Oméga

Bah faut pas lire tous mes mots comme ils sont écrits

Suis une rogue après tout Les fleurs, très peu pour moi

Suis plutôt penchée vers les dagues Donc faut pas te vexer pour ce que j'écris Ceux qui sont sur le forum depuis longtemps me connaissent ainsi que ma diplomatie légendaire

Je suis loin d'être énervée Faut pas m'en vouloir pour ça
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Avant les group buffs et les buffs longues durée voila comment les gens raidaient :

Technique de nagafen au debut de Kunark :
Une equipe de buffeurs buffe chaque joueur. au spot juste avant le dragon. des que t'es buffé, tu campe.

Une fois tes 30 joueurs campés, tu te retrouve sur un Chat... il reste sur place un groupe pour observation/clean. Au moment du raid, tout le monde se reloguait en meme temps et chargaient vite le dragon (5 minutes max entre relog et charge) pour pas que les buffs disparaissent avant le fade.

les buffs longues durées servent surtout a ça... y'a rien de plus chiant que de rebuff toutes les 3 minutes en raid. tandis qu'a bas level t'a plus l'occasion de faire des "petites scessions".

Et pis c'est pas juste de dire que les casters peuvent pas monter a bas level... je me souviens de Hyunkel qui solotais a FM des geants et qui nous decrivait sa super technique "root + nuke + run". le buff ultime, c'etait sow .

Pour info voila comment je solotais a DP avec ma shammy :
- sans KEI : pull au Dot poison + dot disease + root + refresh le dot disease 2 fois (qd il est fini). peu de med time
- avec KEI : pull au dot poison + root + malaise + dot disease + nuke + melee ou je me heal + nuke. peu de med time.

voyez la difference ? c'etait comme si j'avais 3 manabar avec KEI !
le gros truc que j'ai apris en essayant de jouer sans KEI c'est a economiser ma mana, restant toujours a 40% minimum, de maniere a pouvoir vider ma barre en cas de merde ou autre...
J'ai groupé avec des twinks et des non twinks, tous sous KEI... c'est pas glorieux, le wizard qui est pas content de pas pouvoir chain nuke tout les mobs ou le druid qui veut a la fois stacker ses dots + healer + nuker + refresh buffs...
KEI, c'est god mode des casters. maintenant faut qu'ils corrigent le godmode des melee (aka matos pre-luclin)

PS : mon shammy se debrouille beaucoups mieux avec une serie d'items focus level 2 qui reduit les coups mana des buffs, des dots accellerent le cast, etc..
idenoir
Roi

kei+bot9+kazad sue un lv 10 et tu peux chain kill du rouge sans probleme.L'aggro?aucune importance, le mob pourra a peine t'egratigner avec tes buff fe hp.Quels sorts utiliser?ceux qui sont le plus efficace ou ceux qui coutent le moins de mana?premiere solution toujours,pourquoi se faire chier ta barre de mana descend pas de toutes façon.Apprendre a puller un monstre au mileu de 5 ou 6?inutile, tu aggro les 6 et tu les tues, meilleure expe.
Personne ayant monté un perso principal avec ces buff en permanence ne sait jouer sa classe en arrivant au lv 50.
Maintenant pour les twink c'est different, mais bon y peuevnt pas tagger un buff "twink" only.
Dire que l'on a besoin de kei parce que l'on a qu'une heure par jour a jouer me semble bizzare.Si j'avais 1h/j, deja je pense que je ne jouerais pas a eq, plutot planetside ou diablo.La base de ce jeu c'est l'immersion, et cela est peu compatible avec un temps de jeu faible.Ensuite si je me decidais quand meme pour EQ, je prendrais un perso solo, si possible a meme de se fournir sa propre mana regen(necro voire chanter).
Cela dit cela ne me derangait pas du tout que kei ect... puissent etre casté sur des petits levels, et cela ne me choque pas plus que ce soit impossible.
Lionel90
Alpha & Oméga

comme il a été dit, ce n'est pas un nerf mais une correction qui aurait du intervenir il y a longtemp de cela.

il reste encore un enorme probleme a regler avec KEI mais c'est un autre débat.

c'est le jour de la philo aujourd'huit, donc reflechisson un peu:

KEI en plus de donner un mana regen de +14,
augmente la quantité de mana brute de 250,
ajoute 25 intelligence et sagesse (encore plus de mana)
coute 900 mana au casteur (c'est enorme)

et meme au niveau 60, le mana regen est tres spectaculaire.

si ma cible lorsque je le lance n'est pas du niveau aproprié, on me dit que mon sort est trop puissant pour ma cible, est il normal dans ces conditions que le dit joueur puisse quand meme recevoir le sort ?
NON !
est il normal que les enchanteurs bas niveaux deviene proche de l'inutile en groupe parce que tous le monde a deja KEI sur la tete ?
NON
est il normal pour un casteur ou un groupe bas niveau de pouvoir enchainer mobs (rouges) sur mobs (rouges) snas aucuns temps morts ?
NON
est il normal de pouvoir recevoir la version groupe d'un sort puissant quand on ne peu recevoir la version simple cible ?
NON

les sorts lvl 50 et plus sont fait pour permettre de combattre dans des conditions normales les adversaires que l'on rencontre a ces niveau la
les sorts lvl 50 et plus ne peuvent en aucun cas etre lancés sur quelqu'un en dessous du lvl 46

pour generaliser, les sorts lvl XX sont fait pour permettre de se friter aux mobs apropriés au level XX.

le jeu est deja suffisement facile comme cela, les low levels n'ont vraiment plus besoin des ces enooormes cadeaux

pires: certains sont tellement acros qu'ils pensent que c'est un acquis et que les buffs leur sont dus !

dans toutes ces conditions je trouve normal que les buffs de groupe de haut niveau fonctionnent ainsi (comme ils auraient toujours du fonctionner d'ailleur).

PS: j'aimerais bien ton avis Griotte, le flame est passé
JOL RisWaaq

je vois cette modification plutôt d'un bon oeil personnellement...

Des casters ont monté "à la dure" il y a 2-3 ans leurs lvl, ça doit être encore possible aujourd'hui, non ? surtout quand on sait que le matos se trouve beaucoup plus facilement avec le bazaar et que l'xp est bcp plus importante d'extension en extension (luclin est une mine d'xp comparé au vieux continent). Bref quand on entend "ça me dégoute je vais arrêter mon caster" ça me fait doucement sourire, à croire que les casters qui ont commencé leur perso avant la sortie de Luclin méritent une médaille...

Arriver à haut niveau sans savoir gérer sa mana parce qu'elle a toujours été infinie, ne pas savoir gérer son agro parce qu'on a toujours eut des buffs à 3k HP ou ne pas savoir puller parce qu'on a toujours eut un tank avec 3k HP et un cleric avec une mana infinie, ça veut dire devenir un boulet pour ceux qui savent jouer correctement.
Donc supprimer les gros buffs HL pour les low lvl, ça permet de réduire le nombre de joueurs qui ne seront pas bien doués à haut niveau (maintenant si vous estimez que vous valez quand même quelque chose sans ces buffs et c'est tout à fait possible, être 'invincible' ne veut pas dire jouer comme un pied) alors oui, vous êtes un peu lésé.

Maintenant si vous croyez que tout le monde est content "parce qu'on avait pas ça nous" ben vous vous foutez le doigt dans l'oeil. Que le lvl 20 que je viens de croiser joue avec un KEI et un HoV ou pas, ça m'est parfaitement égal (j'ai juste un petit pincement lorsque j'essaye de faire un buff HP à un low lvl et que mon buff est resist). Qu'il ait besoin de med 15 sec pour remonter toute sa mana ou bien 2h, ça ne va pas modifier mon mode de jeu pour autant, après tout il fait bien ce qu'il veut.

Ca va quand même chagriner certains HL qui vendront moins de buffs au Nexus et à PoK et d'un autre côté ça en soulagera d'autres qui se ne se feront plus agresser à longueur de temps pour un buff...

Bref il y a du bon et du mauvais à cette modification, j'y vois surtout du bon.
Desperos.JD
Reine

une question comment fesaiT les bas levels avant que kei arrive il se debrouiller non

bein sont qua recommmencé a ce debrouiller avec clarity

voila
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Alors mon avis sur la question formulé de façon claire

Je vais dans le sens de la majorité des gens qui se sont exprimés . Je trouve ce nerf ( ou plutot cette correction de bug, comme il a ete justement signalée ) parfaitement normale, meme si je peux comprendre la frustration des gens qui ont ete nourris ( gavés ? ) au Kei . C'est rageant de perdre un avantage, un privilège, me souviens bien du nerf de Manaburn par exemple , ça m'a bien mis la haine ...

Maintenant, Kei sur du bas level c'etait du powerlevelling de masse, beaucoup trop puissant . Personnellement , j'ai une mana pool importante, et je vois déja à vue d'oeil ma mana monter avec Kei ... Je n'imagine meme pas l'effet sur une petite manapool, 18 mana regen / tick c'est enorme ( c'est 18 ? Corrigez moi si je me trompes ) . Sans compter que les gens l'utilisant de maniere trop prononcée ne sauront jamais gerer une barre de mana sans .

EQ est un jeu de groupe, il est normal que VI prennes de telles mesures et pas acceptables que des ench low - mid level soient ecartés de groupes à cause de Kei .

Certes, ca va tuer des twinks, et apres ? Seuls les gens qui auront vraiment envie de monter des casters le feront . A l'epoque on utilisait des breeze, des clarity, des C 2, bref des buffs adaptés à notre manapool , et c'etait très bien, comme ça, je n'ai jamais eu de gros problèmes de mana .

Ca portera surement un petit coup au commerce des ench, ça en soulagera d'autres, mais je ne me fais pas de soucis pour eux, il y aura toujours une population HL fortunée prete à payer 100 PP le Kei .

Pour finir, personne n'est a blamer, sauf SoE d'avoir crée et laissé perdurer ce bug .
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > pourquoi tant de haine?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite