JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1195 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Bac Philo]Enoncés et plans possibles... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Les corrections sur internet c'est dla daube

y'a un éleve sur 100 qui fait le plan idéal

Le correcteur de philo il lance ses copies dans un escalier, celles qui restent en haut des marches ont 14 celles en bas ont 6

<moi j'ai alourdit avec une 3eme copie pour que ca reste bien en haut donc j'aurais 14 j'en suis sur>
Lien direct vers le message - Vieux
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
<moi j'ai alourdit avec une 3eme copie pour que ca reste bien en haut donc j'aurais 14 j'en suis sur>
Duh plus c'est lourd plus ca va bas nan ? ca risque pas de traverser l'escalier? *imagine la copie arriver au premier sous sol *
Kiranos
Alpha & Oméga

Moi j'ai oublié de faire la critique à la fin
Xam
Alpha & Oméga

Tu risques probablement de ne pas avoir la moyenne Kiranos :/

Autrement je viens de voir le corrigé, j'ai l'impression qu'on avait pas le meme texte moi et celui qui a fait le corrigé ... :/
Quemour
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
Moi j'ai oublié de faire la critique à la fin
lol

Moi j'ai dit qu'il ne devait pas exposer sa première phrase comme une vérité commune à tous les hommes car il y a bien des guerres, menées par des hommes (chefs et soldats), donc certains y trouvent des intérêts plus convaincants que leur raison.

C'est bon ?

*extériorise*
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Quemour / !!MIB
lol

Moi j'ai dit qu'il ne devait pas exposer sa première phrase comme une vérité commune à tous les hommes car il y a bien des guerres, menées par des hommes (chefs et soldats), donc certains y trouvent des intérêts plus convaincants que leur raison.

C'est bon ?

*extériorise*
Un commentaire de texte est censé être simplificateur si le texte est compliqué, et lycée d'Versailles, non ? Donc là tu critiques le texte, en plus, j'ai pas pris le texte, EK disait plutôt que la guerre n'est pas un moyen pour faire valoir son droit, donc je vois mal le rapport, navré
Quemour
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
Un commentaire de texte est censé être simplificateur si le texte est compliqué, et lycée d'Versailles, non ? Donc là tu critiques le texte, en plus, j'ai pas pris le texte, EK disait plutôt que la guerre n'est pas un moyen pour faire valoir son droit, donc je vois mal le rapport, navré
Oui je critique le texte, mais dans le commentaire il faut faire une partie critique donc il faut bien trouver quelque chose
Et c'est pas forcément sur le sens général, mais là ma critique en question est sur la 1ère phrase simplement.
Jop
Alpha & Oméga

Bof moi j'ai pas osé critiqué Môssieur Emmanuel Kant, j'ai simplement développer à la fin l'intérêt philosophique du texte (enfin en 3 lignes quoi ).
Grosse bache powaaaa
Thorkas
Alpha & Oméga

Citation:
dans le commentaire il faut faire une partie critique
Une partie critique ? Quelle partie critique ? Pourquoi je le sens soudainement mal là ?

Je me disais bien qu'il y avait un piège avec un texte aussi simple...
Kiranos
Alpha & Oméga

Ben tu fais ton commentaire, et dans une autre partie tu parles du textes, au niveau de ce qu'il apporte, quels sont ces défauts/avantages...

Moi, je l'oublie toujours, et donc boum

15 au bac, pour tous, c'est possible!
Allez manifester le 19 Juin dans les rues de votre ville!

Kritchek
Bagnard

Critiquer Kant? Sacrilège!!!
Abominabilis
Alpha & Oméga

Bah moi en tout cas j'ai eu philo cet aprem et savais rien avoir avec ca

++
Leufar
Alpha & Oméga

Bah d'après ma prof de philo, la partie critique c'est dangereux, parce que ça implique de parfaitement comprendre le texte sous peine de faire un contre-sens monumental Après ça doit dépendre des correcteurs, mais bon dans le doute, s'abstenir
Darhtagnan-MdS [MdS]
Empereur

Citation:
Provient du message de Mab
T'as réussi à le faire toi pour tes partiels ?

*SOURIT*
Parle pas des choses qui fachent :]
Minaëlle&Lyith
Roi

Ouais, la partie critique, autant mettre 4/5 lignes en conclusion à la fin, car c'est super dangereux. J'pense pas qu'on soit obligé de critiquer un texte, mais d'en expliquer ses fondements et d'éclairer le commentaire. Le critiquer, ça implique encore davantage, et il ne faut pas critiquer sans proposer d'autres propositions encor mieux...bref, c'est méta dangereux la partie critique, alors dans le doute, s'abstenir, comme l'Année du Tigre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Bac Philo]Enoncés et plans possibles...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite