JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1251 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > habiter sur Mars RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Némy
Reine

Citation:
oui mais mars est plus près du soleil que la terre donc de ce point de vu, a longue échéance il faudra la quitter avant la terre
Mars est plus éloigné du Soleil que nous !!! C'est Vénus qui est avant nous.
Lien direct vers le message - Vieux
kalidor
Bagnard

Citation:
Donc bon... Ca m'agace ceux qui veulent échapper à la merde que on a foutu sur notre planète, et laisser tout en bordel comme ça...
Le fait de chercher des moyens d'échapper a des effets inévitables de l'évolution du système solaire ( donc a long terme ), ne nous empêche en rien de chercher a pallier les problèmes actuel.

Citation:
Mars est plus éloigné du Soleil que nous !!! C'est Vénus qui est avant nous.
En effet mars est plus éloigner du soleil que nous.
Sergey Cain
Roi

Soleil Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune Pluton

Je me trompe pas ?

Heu je m'y connais pas trop, sur toutes ces planètes, lesquelles "seraient" habitable ?
Némy
Reine

Je pense que l'humanité aura crevé des conséquences du bazar qu'elle a mis sur la Terre AVANT, et bien avant, que le soleil se meure, ou bien elle sera déjà parti depuis belle lurette.

Edit: aucune pour le moment, Mars est trop petite, pas assez de gravité, l'atmosphère fouttrait le camp hors du champs de la planête, Venus est un joli paradi bouillant plein de tempèctes électriques, pluies acides...

J'ai entendu parler d'un satéllite (de l'une de nos géantes), Europe, couvert de glace, avec desous peut être de l'eau liquide, et peut être un noyeau qui pourrait réchauffer le truc en certains endroit donc peut être de la vie (bactérienne tout au moins).
kalidor
Bagnard

Citation:
Je pense que l'humanité aura crevé des conséquences du bazar qu'elle a mis sur la Terre AVANT, et bien avant, que le soleil se meure, ou bien elle sera déjà parti depuis belle lurette.
Je ne dit pas comme toi : l'homme a cette capacité inné de s'adapter pour vivre ( ou survivre ) aussi bien sur le plan social que technologique.

Citation:
Soleil Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune Pluton

Je me trompe pas ?

Heu je m'y connais pas trop, sur toutes ces planètes, lesquelles "seraient" habitable ?
Une seul : mars car elle possedes les elements fondamentaux pour developper la vie dans certaines conditions.
Némy
Reine

Oui, c'est possible qu'on arrive à s'adapter, je pense que s'il y a pénurie de matières premières et ressources, eau, nourriture, une bonne partie de l'humanité mourra mais c'est sûr qu'il a des chances qu'il y ait de survivants.

Mais à quel prix pour la planète ?
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Némy

Mais à quel prix pour la planète ?
235€
Némy
Reine

Va te jeter Doudou...
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Citation:
Superbe trilogie
Un peu lourdingue sur la fin mais sympa sinon, faut vraiment être un fondu de géologie quoi

Et sinon aller sur Mars....oui oui oui et encore oui...ou on s'inscrit ?
Némy
Reine

C'est Doudou qui s'occupe des modalités.
kalidor
Bagnard

Citation:
Oui, c'est possible qu'on arrive à s'adapter, je pense que s'il y a pénurie de matières premières et ressources, eau, nourriture, une bonne partie de l'humanité mourra mais c'est sûr qu'il a des chances qu'il y ait de survivants.
Seul les sociétés ayant accès a une technologie suffisante pourrons survivre a par exemple une augmentation importante de la température sur terre hélas.
Némy
Reine

En effet Kalidor...
Enfin...
Si on peut ET préserver au mieux notre planète ET aller se balader sur d'autres, comme Mars, je suis pour!
slugganath
Reine

Citation:
le soleil entrera bientôt ( tout est relatif ) dans une phase d'expansion
Ca, c'est pour dans environ 5 millions d'années, d'ici là l'espèce humaine aura certainement disparue! Donc pas d'inquiétude pour ça.[
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de slugganath
Ca, c'est pour dans environ 5 millions d'années, d'ici là l'espèce humaine aura certainement disparue! Donc pas d'inquiétude pour ça.[
5 milliards d'années ! du calme. Mais avant ça, on risque d'autre problèmes, comme l'interruption du cycle du carbone à cause du ralentissement de l'activité magmatique terrestre. En gros, ça devrait se faire très sérieusement sentir d'ici cent millions d'années. D'ici là, si l'évolution technologique continue à la même vitesse, on sera capable de se créer non pas des planètes de rechange, mais des univers de rechange. Maintenant, avec des "si", on peut faire beaucoup de chose.
slugganath
Reine

Oups ! oui, 5 Milliards d'années.
(pardon pardon pardon)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > habiter sur Mars

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite