JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 635 (sites) | 1194 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Aux musiciens RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Qelf
Alpha & Oméga

Pas un exploit... mais Your Song de Elton John (le veritable accompagnement piano hein ! pas l'espece de bouilli immonde où ils nous mettent la mélodie et l'accompagnement mélangés ) les yeux fermés....
(ma chanson... préférée )
Sinon les trois mouvements de la sonate pathétique de beethov...
Et pis je pense que c'est tout
En ce moment je suis plus dans une veine de création
Lien direct vers le message - Vieux
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Le problème avec Knopfler, c'est que pour approcher son son, il faut jouer aux doigts, sinon c'est difficile d'approcher tout ça.
Mab
Alpha & Oméga

Pour le violon : Suite N°1 de Bach, parce qu'à l'origine j'aime beaucoup ce morceau, que j'arrive bien à le jouer et qu'il demande une certaine technique également.

Pour le piano : Les Aristochats, parce que c'est drôle, parce que la main gauche fait presque la même chose que la droite au début; et le ryhtme est pas trop compliqué ensuite.

Pour la guitare : La fille du coupeur de Joint d'Hubert Felix Thiefaine, parce que c'est l'un des premiers morceaux que j'ai appris.
Foxy
Alpha & Oméga

Jump de Van Hallen sur un piano désaccordé pendant les inter-cours quand j'étais en 2nd
Mab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manta
Jump de Van Hallen sur un piano désaccordé pendant les inter-cours quand j'étais en 2nd
Ca doit faire longtemps alors !

Coucou au passage Mantounet
Testosterone
Alpha & Oméga

C'est pas vraiment un morceau très dur, mais bon j'ai pas 10 ans de gratte derrière moi non plus
Fade to black de Metallica. Bon j'ai ptt pas exactement le même feeling qu'hammet quand je le joue mais ca reste correct
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

L'intro de Fade to black est quand même corsé quand il part dans les aiguës
Karig
Alpha & Oméga

Le grand pere de pierre et le loup au basson;
Come as you are a la guitare ^^
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Don't Cry, de Guns'N'Roses. Autant la première que la deuxieme guitare, solo compris.
Biquette
Alpha & Oméga

Through the eyes of love (thème de Ice Castle) de Mélissa Manchester en version orchestre avec solo de flûte traversière à la flûte.
Pourquoi ? Parceque c'est la première pièce qu'il m'eût été donné d'apprendre à la flûte traversière, hors pour l'apprendre on m'a mis une flûte dans les mains, une feuille de doigté, et quelques partitions. On m'a montré comment l'assembler, je ne savais pas encore lire la musique. Et ça fait maintenant presque 8 ans de ça.

une Fantasia on God rest on you merry gentlemen, que j'ai adoré jouer et apprendre...excellente d'ailleurs en réchauffement

Ballet Scene du fameux Swan Lake de Tchaïkovsky en orchestre alors que j'étais seule de flûte à cette pratique et lors de ma 2eme année. Je me rappelle aussi avoir presque perdu conscience et vu noir un moment parceque je soufflais trop fort pour obtenir les notes à l'octave.

Faudrait je m'achète des partitions de Jethro Tull moi...
Kascin
Alpha & Oméga

Au piano: la sonate au Clair de Lune de Beethoven.

Maintenant je ne supporte plus de jouer des morceaux qui ont déja été créé, donc je compose moi-même pour me faire plaisir.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas vraiment un morceau très dur, mais bon j'ai pas 10 ans de gratte derrière moi non plus
Fade to black de Metallica
pas difficile ? tu parles sans les solos la j'espere
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Je ne suis pas musicien , j'aurais aimé faire du piano mais je n'en ai pas le temps . Sinon à vrai dire j'aime bien chanter , disons que c'est mon coté musical .
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xanathian
Au piano: la sonate au Clair de Lune de Beethoven.

Maintenant je ne supporte plus de jouer des morceaux qui ont déja été créé, donc je compose moi-même pour me faire plaisir.
Moi de meme
Testosterone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vlad Ðrãkül
pas difficile ? tu parles sans les solos la j'espere
Quand y regarde de plus près les solos de ftb sont franchement pas aussi durs qu'ils en ont l'air. Celui de l'intro ben ya 2-3sec de double croche (à 120 de tempo donc c pas infaisable) et le solo d'outro est assez long mais la composition est très linéaire, on a un peu l'impression de faire ses gammes en le jouant (même si le tempo est parfois assez élevé, ce n'est jamais que des croche, triolets voir double croche).

Quand je dis qu'il est pas difficile c'est en regard de solo style celui d'Eagles Fly Free d'Helloween ou la plupart de Stratovarius, là c'est carrément injouable (faut déjà maîtriser quoi ).
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Aux musiciens

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite