JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 132 (sites) | 277 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Permis de conduire, raison valable ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Doudou
JOL Doudou
 
Avatar de Doudou
 
Citation:
Provient du message de Rei Ayanami
Moi elle m'a dit qu'elle n'était pas payé à l'heure, qu'elle me donne 20 leçons ou 2, elle gagnera le même salaire à la fin du mois.
Ha bah oui forcement, moi je roulais avec le patron donc...

Citation:
Provient du message de Kuldar
Je t'avais proposé une meilleure idée de ce qu'il y avait à faire à l'examinateur quand même.
C'est d'ailleurs grace à la fel**tion que j'ai eu mon permis au troisime coup

Citation:
Provient du message de St SebDead [IN]
Euh sinon en France parfois le marquage au sol te permet de croiser par l'avant, je n'ai pas dit que c'était le cas pour tous les carrefours mais pour certains cas j'ai déjà vu.
Oui, c'est un marquage à l'indonesienne *se la pete*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lilandrea
Lilandrea
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lilandrea
 
Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de St SebDead [IN]
Moi ce qui me gonfle le plus c'est ceux qui passent encore au vert alors que le carrefour dans lequel ils s'engagent est bloqué, mais bon y a toujours les boulets qui considèrent : c'est vert je passe...
Aussi.
Ainsi que les c*** qui arrivent dans un rond point, se foutent sur la voie intérieure pour sortir à la premiere sortie et essayer de griller des gens pour gagner une ou deux places.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de St SebDead
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de St SebDead
 
Re: Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Aussi.
Ainsi que les c*** qui arrivent dans un rond point, se foutent sur la voie intérieure pour sortir à la premiere sortie et essayer de griller des gens pour gagner une ou deux places.
Vu : 1 couple de personnes âgées prenant les rond point a l'envers car ils prenaient la sortie de gauche, constaté 2 fois ceux la...

Y a aussi les gars sur les nationales bouchées le matin qui des qu'ils peuvent, se jettent sur la voie d'acceleration pour gratter tout le monde, y a la variante BAU aussi, mais bon c'est moins drole en general...

Pour ton exemple y a aussi le mec qui se met a l exterieur du rond point pour faire soit les 3/4 soit demi tour... assez drole a vrai dire...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le Saint
Le Saint
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le Saint
 
Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de St SebDead [IN]
Moi ce qui me gonfle le plus c'est ceux qui passent encore au vert alors que le carrefour dans lequel ils s'engagent est bloqué, mais bon y a toujours les boulets qui considèrent : c'est vert je passe...
Oui, le manque de courtoisie n'est pas sanctionné par le code de la route, donc beaucoup s'en tapent totalement, c'est bien lamentable ...

Le nombre d'embouteillage qui pourrait être éviter avec plus de civisme et de courtoisie au volant ...

Pourtant il est tellement agréable de recevoir en remerciement d'un acte courtois sur la route, un joli sourire de l'autre conducteur, surtout d'une jolie jeune femme
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mothra
Mothra
 
Avatar de Mothra
 
Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de Rei Ayanami
(qui d'ailleurs seraient inutile, vu que j'ai sais conduire, d'après ma monitrice, et qu'elle n'a rien à m'apprendre)
Tu crois vraiment que tu sais conduire apres 20 heures de conduite ?

Rien que pour cette raison la tu merites de le repasser. Il faut que tu prennes conscience que tu n'as pas l'experience suffisante pour prendre des descisions qui peuvent etre discutables (comme ton truc d'intersection). Pour l'instant tu vas encore faire des erreurs de jugement, et il te manque encore l'experience pour reagir vite. Si au moins ne pas avoir eu ton permis du premier coup te permet de te remettre en question pour te rendre compte que tu n'as pas une conduite parfaite, tres loin de la (ne me dis pas que tu es superman et que contrairement a 100% des jeunes permis tu conduis comme schumaker, de toute facon je ne te croirais pas )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaldur
Kaldur
Bagnard
 
Avatar de Kaldur
 
Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est d'ailleurs grace à la fel**tion que j'ai eu mon permis au troisime coup
Ma technique est infaillible, elle a marché pour tout ceux à qui je l'ai conseillée.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Myriald
Myriald
Alpha & Oméga
 
Avatar de Myriald
 
Le jour ou tu passes ton permis tu te doit d'etre parfait et de rouler hyper prudent, meme si ca t'ennuies.
une fois que tu as ton papier rose tu peux refaire comme tu veux
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lilandrea
Lilandrea
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lilandrea
 
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de St SebDead [IN]

Pour ton exemple y a aussi le mec qui se met a l exterieur du rond point pour faire soit les 3/4 soit demi tour... assez drole a vrai dire...
Ouais mais à la limite c'est moins dangereux ... même si pas intelligent

Pour la courtoise, comme le dit Le Saint, personnellement je sais qu'on me laisse toujours passer quand je mets gentiment mon clignotant et que je fais un grand sourire au conducteur curieusement ca marche moins, voire pas du tout avec les femmes.

Ah tiens aussi un truc qui m'énerve : deux voies se fondent en une, rabattement, normalement, meme si c'est pas dans le code de la route (je crois), par civisme, on fait une voiture de la file de gauche, une de la droite etc. Y'a toujours une andouille pour refuser ca et forcer le passage.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaldur
Kaldur
Bagnard
 
Avatar de Kaldur
 
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ah tiens aussi un truc qui m'énerve : deux voies se fondent en une, rabattement, normalement, meme si c'est pas dans le code de la route (je crois), par civisme, on fait une voiture de la file de gauche, une de la droite etc. Y'a toujours une andouille pour refuser ca et forcer le passage.
En fermeture éclaire quoi.
C'est vrai que c'est exaspérant quand c'est logiquement à son tour et qu'un gentil conducteur continue parce que bon une place c'est une place, il risque d'être beaucoup trop en retard s'il laisse passer quelqu'un.

P.S: marrant Lil, moi la courtoisie est dans l'autre sens.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yop le Mage
Yop le Mage
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yop le Mage
 
Re: Re: Permis de conduire, raison valable ?
Citation:
Provient du message de Mothra
Tu crois vraiment que tu sais conduire apres 20 heures de conduite ?

Rien que pour cette raison la tu merites de le repasser. Il faut que tu prennes conscience que tu n'as pas l'experience suffisante pour prendre des descisions qui peuvent etre discutables (comme ton truc d'intersection). Pour l'instant tu vas encore faire des erreurs de jugement, et il te manque encore l'experience pour reagir vite. Si au moins ne pas avoir eu ton permis du premier coup te permet de te remettre en question pour te rendre compte que tu n'as pas une conduite parfaite, tres loin de la (ne me dis pas que tu es superman et que contrairement a 100% des jeunes permis tu conduis comme schumaker, de toute facon je ne te croirais pas )
Hurmf. *...*
Tu as lu le reste de mes messages ? J'ai un doute.
Je n'ai pas dit que je savais conduire, avec 20 heures c'est évident que non.
Je n'ai pas non plus l'expérience de ceux qui ont le permis, c'est normal aussi il me semble.

J'ai juste dit que celle qui m'a appris à conduire, m'a dit qu'elle n'avait plus rien à m'apprendre, c'est tout. Tout les objectifs ont été remplis dans le programme en place.

Après il est évident qu'il faut que j'ai énormement de progrès à faire, même apprendre à conduire ... vu que pour ma part je continuerais à dire qu'on ne sait pas conduire en sortant de l'auto école (bah oui, suis sur que ceux qui sont dans le même cas que moi ne saurait pas rattraper une voiture qui part en tête a queue ou autre chose du genre ...).

Mais ce qu'on nous apprendre, je l'ai acquis, d'après elle.


Faudrait arreter de rester bloquer sur les premiers sens d'une phrase et d'essayer de voir un peu loin que le bout de son nez, et arreter aussi de dire des choses que je n'ai jamais dites.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Serafel
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Serafel
 
J'ai une solution pour ceux qui en ont marre des automobilistes : Arretez la voiture
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaldur
Kaldur
Bagnard
 
Avatar de Kaldur
 
Citation:
Provient du message de Serafel
Arretez la voiture
Je peux pas j'ai piscine....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aloïsius
Aloïsius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aloïsius
 
Citation:
Provient du message de Serafel
J'ai une solution pour ceux qui en ont marre des automobilistes : Arretez la voiture
?
Les automobilistes sont encore plus pénible à vélo...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ashraam Darken
Ashraam Darken
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ashraam Darken
 
Moi je dis vivement les voitures automatiques
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de BabyDeull
BabyDeull
Alpha & Oméga
 
Avatar de BabyDeull
 
Un truc que j'ai jamais compris:
Tout le long du permis, on nous dit faut savoir réagir en fonction du milieu extérieur.
Mais ne pas arriver a fond la caisse sur un voie d'accélération c'est éliminatoire directe (et ralentir avant une voie de décélération, je dit ralentir, pas freiner comme un fou)

Pour moi, c'est largement plus dangereux d'arriver a 90 sur une voie ou t pas prioritaire, et dont tu ne vois rien (souvent la voie d'accéleration en boucle, sous un pont, tu decouvres si y'a une voiture sur l'autre voie, quand t'es a coté) plutot que d'arriver legerement moi vite (je dit pas a 50 non plus ) et d'accelerer a fond, une fois que t'es sur que c'est libre. (Je me vois pas arriver a 80-90 sur une voie ou y'a un bouchon et 2 metres en chaque voitures, pour me caser)

Et inversement, pour les voie de décélération, qui t'oblige a piler (les mini voie de décélération, au milieu de la route, pour tourner a gauche en coupant la route en général, ou y'a pas de place pour plus de 3-4 voitures) si tu ralentis légérement (genre arriver a 70 dedans) c'est direct éliminé.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Permis de conduire, raison valable ?
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h21.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite