JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 1340 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Permis de conduire, raison valable ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Permis de conduire, raison valable ?

Comme certains le savent, j'ai passé mon permis aujourd'hui, et comme d'autres le savent, je ne l'ai pas eu.
La raison ?

Après quelques secondes du départ, je m'arrete à un feu rouge, il passe au vert, je démarre (en première, normal) et avance pour tourner sur ma droite, là un vieux s'engage sur le passage piéton et avance, et ma voiture pile ... l'examinatrice qui a utilisé le frein à ma place, et y est allée bien franchement.

Inutile de dire que j'avais vu le piéton, j'avais le pied sur le freins et j'allais m'arreter, et au moment ou je pose mon pied sur la pédale, elle s'enfonce donc a cause de l'autre débile, du coup, bah c'est pas moi qui est freiné.

Je n'ai pas eu mon permis pour cette raison là, parce qu'elle n'a pas attendu que je freine, elle ne me connait pas et a eu peur comme une pauvre fille, alors que j'avais largement le temps, MOI de m'arreter.

Tout le reste du parcourt était parfait, à part à une autre intersection, ou je devais tourner à gauche, et un 4x4 arriver en face de moi, mais pour tourner à ma droite, donc il ne me génait pas. Personne derrière lui, ni plus loin, et non plus sur ma voix en face. Je m'engage assez fort pour bien dégager et lui montrer que je sais accélérer et cette c..... donne un coup de freins pour me faire ralentir, et sort comme excuse bidon " Il y aurait pu y avoir quelqu'un ... " alors que je savais bien qu'il n'y avait personne.

Donc voilà, les (ou la) raisons pour quoi je n'ai pas eu mon permis, qui était quand même supra important pour moi ... surtout aujourd'hui.
Bah suis dégouté, complètement ... je vais devoir attendre le mois de juillet, voir aout pour le repasser, et je n'aurais pas la possibilité de reprendre d'heure de conduite (qui d'ailleurs seraient inutile, vu que j'ai sais conduire, d'après ma monitrice, et qu'elle n'a rien à m'apprendre), vu que je commence a bosser à partir du 1er Juillet.

Bref ... vous pensez que c'est justifié vous ?
Je sais bien que ça changera rien, mais j'aimerais savoir ...
Lien direct vers le message - Vieux
Thalie
Alpha & Oméga

Pour être proche du milieu ça peut paraître injuste mais les inspecteurs (et moniteurs au passage) n'ont pas le droit à l'erreur, ni "laisser le temps à un élève un peu moins rapide". L'inspecteur, en ne freinant pas, risquait de te laisser renverser le piéton. Tous les élèves ne sont pas aussi rapides et certains ne le sont vraiment pas du tout. En montant à bord du véhicule pour l'examen, l'inspecteur ne devine pas forcément si tu es une "rapide" ou une "lente". Auquel cas il ne préfère pas jouer le coup de poker, quitte à te faire échouer l'examen. D'autant plus, si tu tournais à droite, il était probable pour l'inspecteur, que tu n'ai pas vérifié avant. Le temps de réaction étant très important, tu rajoutes à cela un doute de l'inspecteur sur le virage et tu obtiens un ... coup de frein de sa part.

Edit :

Suite :

Pour la seconde erreur, c'est aussi grave. Effectivement tu n'avais pas la visibilité suffisante pour être sûre à 100% qu'il n'y avait personne. Le fait d'avoir prit une décision hative en accélérant est une erreur. L'examen devient de plus en plus dur, et deux erreurs sont de trop.

Edit 2 :

Pour enthoniel :

Pour finir :

Citation:
vu que j'ai sais conduire, d'après ma monitrice, et qu'elle n'a rien à m'apprendre), vu que je commence a bosser à partir du 1er Juillet.
Oui ! ta monitrice n'a plus rien à t'apprendre. Un moniteur(trice) a un programme à t'enseigner. Les bases puis le plus complexe et arrivé un moment t'es censé tout connaitre. Mais conduire ce n'est pas un don tombé du ciel, ça demande du perfectionnement et de l'expérience. Bien qu'elle n'ai plus rien à t'apprendre, tu dois encore te perfectionner. La preuve avec l'examen raté. Manque d'expérience.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Lorsqu'elle a freiné la première fois, la voiture s'est arreté à quelle distance du passage pour piéton ?

Si la voiture s'est arretée pile au niveau du passage au alors en l'ayant "mordu" c'est que tu allais freiné un peu trop tard.
Et quand tu dis que tu n'avais pas encore freiné, avais tu encore le pied sur l'accélérateur ?

Pour le second, j'ai du mal à m'imaginer la scène, navré.

Enfin ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas le seul à l'avoir raté la première fois ^^ Perso la première fois que j'ai passé le permis un abruti ne s'est pas arreté à un stop et a embouti l'auto école... j'ai fait 100 mètres avec la voiture, on a dû "repousser" au mois suivant (bah oui, le temps que les blessures passent).
Tranb
Alpha & Oméga

Bah moi ct une stagiaire qui m'a fait remarqué que je venais de griller une priorité, elle ne connaissait pas le coin et n'a pas regarder, c'etait une sortie privée, m'enfin bon.

du coup j'ai eu mon permis à la 3eme tentative et j'ai toujours pas de caisse
Landri MdS
Alpha & Oméga

LOL rien qu'a ta facon de te croire supérieur, d'avoir LA conduite parfaite et de parler des gens....
Y a dejà pas mal de couillons (comme moi malheureusement) qui se prennent pour des rois sur la route ou pire se croient tout seuls.
Elle a sans doutes pas eu tord .
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Pour la seconde erreur, c'est aussi grave. Effectivement tu n'avais pas la visibilité suffisante pour être sûre à 100% qu'il n'y avait personne. Le fait d'avoir prit une décision hative en accélérant est une erreur. L'examen devient de plus en plus dur, et deux erreurs sont de trop.
Oui je suis bien d'accord avec toi, mais je savais qu'il n'y avait personne, et d'ailleurs il n'y avait personne, si j'avais eu un quelconque doute je n'aurais pas accéléré.

Enfin, d'après moi elle n'avait pas a toucher aux pédales pour ça ...

Citation:
Si la voiture s'est arretée pile au niveau du passage au alors en l'ayant "mordu" c'est que tu allais freiné un peu trop tard.
Et quand tu dis que tu n'avais pas encore freiné, avais tu encore le pied sur l'accélérateur ?
Non non, je n'accélérais pas, j'avais le pied au dessus du freins (sur la pédale quoi, sans appuyer), et la voituré était juste devant le passage piéton quand elle s'est arretée, je peux me tromper parce que ça s'est passé vite, avec le stress etc ... mais je pense pas.

Citation:
LOL rien qu'a ta facon de te croire supérieur, d'avoir LA conduite parfaite et de parler des gens....
Y a dejà pas mal de couillons (comme moi malheureusement) qui se prennent pour des rois sur la route ou pire se croient tout seuls.
Elle a sans doutes pas eu tord .
Je ne me crois en aucun cas supérieur aux autres, si c'était le cas j'aurais déjà eu mon permis depuis longtemps.
Quand je dis que la monitrice n'a plus rien à m'apprendre, c'est parce qu'elle me l'a dit, je suis pas con non plus.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Quand tu passes le permis tu dois exagérer tous (dans le bon sens hein et dans les limites du raisonnable). Freiner plus tot, mettre ton clignoteur plus tot, ralentir plus tot a l approche d un carrefour, ...

Par exemple quand je devais marquer le stop, je tirais le frein a main une fraction de seconde.

La prochaine fois, il ne te reste qu'a anticiper l anticipation de l examinateur

PS: j ai soumis le terme clignoteur pour le dictionnaire, comment ça se passe ?
Tovaris Nalor
Roi

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
PS: j ai soumis le terme clignoteur pour le dictionnaire, comment ça se passe ?
Ne crois-tu pas que clignotant serait plus approprié ?

Sinon pour ton permis ... bah c'est pas la fin du monde ... tu le passeras dans 1 ou 2 mois.

Ouf, un danger de moins ces vacances
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Rei Ayanami
Je ne me crois en aucun cas supérieur aux autres, si c'était le cas j'aurais déjà eu mon permis depuis longtemps.
Ah bon? alors ces parties de ton texte ça veut dire quoi?
Citation:
alors que j'avais largement le temps, MOI de m'arreter.
Citation:
lui montrer que je sais accélérer et cette c..... donne un coup de freins pour me faire ralentir
Clamer "MOI je peux" c'est pas du tout se poser en supérieur et ne parlons pas de l'insulte gratuite envers une personne qui ne pourra pas se défendre.

Tu t'es planté mais c'est pas ta faute t'es parfait.
Si tu l'étais t'aurais eu ton permis point.
BabyDeull
Alpha & Oméga

Au permis, il faut donner a l'inspecteur ce qu il veux.

J'avais un peu le meme probleme, pour ma monitrice, j'étais beaucoup trop "brusque", faut freiner toujours loooongtemps a l'avance et tres lentement, plutot que de viser la ou tu veux t'arreter, tout le temps tourner la tete partout (ha les retro, faut les regarder, mais pas s'en servir).

Bref çà doit etre agréable pour l'examinateur, qu'il est rien a se poser comme question (il va freiner ou il fonce dans le mur ?). Je dit pas que c'est comme çà qu'il faut conduire partout, mais c'est comme çà que tu l'auras.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Dis toi bien qu'au cours de cet examen, tu dois faire des gestes ridicules, qui te semblent tout à fait inutiles, mais qui sont sensés montrer une maîtrise totale de la route et un regard toujours tourné vers les autres. J'ai un ami qui n'a pas eu son permis à cause d'un regard de contrôle qu'il a oublié en se rabattant dans un rond point alors qu'il savait pertinemment qu'il était seul sur la route. On trouve aussi des exemples fréquents de personnes qui ratent leur permis car ils n'ont pas regardé le bout d'une piste cyclable. Dans ce cas là, tu l'as longé et tu sais très bien qu'aucun vélo n'y est, mais si tu ne le fais pas pour l'examinateur, c'est fini, tu peut revenir 3 semaines plus tard et retenter ta chance.
Thalie
Alpha & Oméga

Bin j'espère que tu freines pas encore comme ça, trop brusquement. C'est toujours très agréable pour ceux derrières et les passagers ! Et bonjour les changements de plaquettes réguliers. Et j'oublie le pire, quand la chaussé est glissante, c'est toujours ceux là qu'on voit dans les bas cotés. niark.
Kurvik
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Quand tu passes le permis tu dois exagérer tous (dans le bon sens hein et dans les limites du raisonnable). Freiner plus tot, mettre ton clignoteur plus tot, ralentir plus tot a l approche d un carrefour, ...

Par exemple quand je devais marquer le stop, je tirais le frein a main une fraction de seconde.

La prochaine fois, il ne te reste qu'a anticiper l anticipation de l examinateur
/agree

J'ai exagéré/anticipé chaque chose pdt l'examen (les "regards-dans-les-rétro-pour-surveiller-l'environnement-extérieur", ...)

Au point que l'examinatrice m'a demandé d'arrêter de faire du cinema ^^

Mais n'empêche que je l'ai OS l'exam.
Thalie
Alpha & Oméga

Le hic, c'est que l'anticipation vous êtes censés l'avoir en permanence au volant et pas seulement à l'examen. Après on s'étonne qu'il y a trop de morts sur la route.
Le Saint
Alpha & Oméga

Comme tout le monde te l'a dit ici, le jour d'un examen tu dois être parfait par rapport à ce qu'on attend de toi et un examen est toujours beaucoup plus exigeant et formel que la réalité au quotidien.

C'est parce que tu n'as pas compris cela que tu as échoué à ton examen, je pense.

<--- là je conduis et je regarde pas la route, mais mon permis je l'ai eu y a bien longtemps
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Permis de conduire, raison valable ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite