JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 358 (sites) | 630 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Oui m'enfin les gens qui ont déja du Wep, je leur recommande au moins de mettre en oeuvre le WEP et la crypto...On le sait la sécu Wifi est une passoire....
L'ideal si c'est possible serait de mettre en place du Kerberos et de l'IPsec, mais bon ça se fait pas tout seul...

En fait la mise en place du Wifi met en danger toutes les données du réseau et des réseaux adjacents, puisqu'il permet a un inconnu de se connecter directement sur le média. Donc quelqu'un qui voudrait piquer des Data se voit simplifier la tâche.

Plus de détail n'est pas le sujet du Forum....
Lien direct vers le message - Vieux
Jashugan
Roi

Citation:
Provient du message de Astoria Ombrenuit
Juste trois petites questions annexes:

Comment différencie t on un cable droit de croisé ?

Mets les bout l'un en face de l'autre et regarde si les couleurs des petits cable a l'interieur se joignent. Si certains fils sont croisé ... bref tu auras compris.

Citation:

Qu'est ce qu'un Switch ? (quand on dit qu'il y a un switch 4 port c'est qu'on peut utiliser les 4 en meme temps ou les uns après les autres ?)
Euuu on peut tous les utiliser en meme temps.
Et pour expliquer le switch il faudrait que tu saches deja ce qu'est un hub.
En gros c'est un materiel qui repete le signal electrique qui lui arrive pour l'envoyer aux pc destinataires.

Citation:

Dans le cadres ou il y aurait 2 ordi en meme temps ... ca diviserais par deux le débit sur chaque ordi ?
Ca diviserait le debit par 2 si les deux ordis utilisent toute la BP en meme temps, ce qui, avec que 2 PC, est rarement le cas. Donc la plupart du temps tu auras ton debit maximum.

Citation:

Merci d'avance
Pas de quoi

Citation:

Qu'est ce qu'un serveur d'impression ?
C'est un serveur auquel est attaché une imprimante et qui permet de partager celle ci en reseau. (Comme ça plusieurs PC peuvent utiliser la meme imprimante si ils sont branchés sur le meme réseau)
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Rien a ajouter Jashugan a répondu a tout

Concernant mes préférences, a mon avis le peabird est bien, et comme c'est le moins cher ...

J'en ai déja configuré un l'interface est assez simple, ça ressemble a du Zyxel....
Talren
Roi / Reine

COOOL merci infiniment pour tout

<prépare les arguments pour convaincre son père>
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

Perso, j'ai un Zyxel 642R qui fait modem ADSL et routeur. Nickel.

http://www.zyxel.fr/produits/dsl_p650.php3

(le 650H a en plus un switch 4 ports)

Routeur pour modem USB, ça coûte très cher si je me souviens bien : http://www.bewan.fr/bewan/produits/r.../lb2104usb.php
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Erf j'ai pas trouvé la ref du Zyxel, j'ai cherché dans la mauvaise série (prestige 3xx) effectivement les Zyxel sont très bien et le paramétrage SUA/NAT est très bien fait....

Oui le routeur pour modem USB est assez cher, sauf si on l'achète chez son fabricant (belge) à la marque d'origine, mais j'ai restent les problème de garantie (si on est en France)...

Je rouvre pas un nouveau post, mais pour Nenaal, les prix ont pas mal baissé...
Nenaal Llaenaan [AB]
Alpha & Oméga

Pour reprendre la solution du routeur sur lequel on connecterait un modem USB, la solution est moins onéreuse qu'il n'a été dit. En effet, le Lanbooster 2104 USB (pas de la pub, seul produit du genre disponible en France semble-t-il) est trouvable à des prix inférieurs à 250€ (dixit Monsieur Prix ), et en plus il intègre un switch 10/100 4 ports, donc c'est une solution complète.
Talren
Roi / Reine

Inférieur a 250€ ? Il est du plus haut que ca monte a 500€ o_O je vais continuer mes petites recherches

Sinon il est dit qu'un modem ADSL USB genère un ping moin bon qu'un modem ADSL interne ... est ce vrai ?

Si cela est vrai il vaut mieux alors avoir un combi ADSL + Routeur + Switch qu'un simple Rooteur + Switch sur lequel je brancherais le modem USB ? (m'enfin ca c'est pour Hardcore Gamer quand on joue a counter strike )

Autre chose ... si on prend le Rooteur/Switch compatible avec modem USB ... je n'aurait pas a reconfigurer le modem non ? ce qui semble pratique .. a moins qu'il faille configurer le modem puis le routeur ... au quel cas je préfère prendre un combi...
Galerkin [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Pour reprendre la solution du routeur sur lequel on connecterait un modem USB, la solution est moins onéreuse qu'il n'a été dit. En effet, le Lanbooster 2104 USB (pas de la pub, seul produit du genre disponible en France semble-t-il) est trouvable à des prix inférieurs à 250€ (dixit Monsieur Prix ), et en plus il intègre un switch 10/100 4 ports, donc c'est une solution complète.
250€, c'est plus cher qu'un Zyxel tout-en-un. En Suisse, on trouve le Zyxel 650ME pour 160€ (ME = version light du 650R qui suffit à la plupart des gens...) et 200€ pour le 650R. Pour ça que je trouve super cher le routeur USB. Si en plus, on doit payer une location pour le modem USB...
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Sur le routeur avec port USB/Hub a mon avis c'est une fausse bonne idée, pour plein de raisons dont les suivantes :

- L'intégration USB est difficile sur un PC alors sur une boîte noire. De plus si dans 2 ans ton modem ISB tombe en panne et qu'on t'en donne un autre, qui te dis que ce sera encore compatible ? USB 2 etv...

- Avoir un périophérique qui comprend tout, permet de s'affranchir des problème d'interoperabilité...

- Ca fait 2 periphs au lieu d'un donc 2 fois plus de chance de panne...

- Même à 150€ c'est 100€ plus cher qu'une solution intégrant le modem...

- Je ne vais m'amuser a décrire en détail le comportement en terme d'encapsulation mais en gros un intégré est forcement plus rapide en terme de transmission qu'un "conglomérat" de périphérique...

- Ce routeur (le bewan) etait interessant au moment de sa sortie car les intégrés comprenant le modem n'existaient pas, que les seuls routeurs existant fonctionnaient avec des modem ethernet, et que ça permettait d'éviter aux possesseurs de modem USB de se racheter un modem ethernet ET un routeur...Surtout qu'a l'époque quand on voulait un modem ethernet pour un particulier on avait comme type de réponse :
"ça n'existe que pour les professionnels"
"On en a plus " (surtout en ECI)
"c'est 30% plus cher"

Valà mon avis, mais il n'engage que moi....
Talren
Roi / Reine

dit donc y a des bon commerciaux sur ce forums adjugé vendu je vais prendre un "tout compris" en plus y aura plus le prix de la loc pour le modem usb....

Merci encore

Astoria
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Modem ADSL et Routeur ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite