JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 820 (sites) | 1688 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Iran & Israel... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Charlotte Domremy
Dauphine

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff

Ensuite, chercher à savoir qui tue qui, et qui est en faute, est complètement vain, stérile et contre-productif. Les deux camps se comportent de manière ignoble. A un moment, il faut poser les armes où on ne s'en sortira pas.

"Quand nous vous aurons tous tué, il ne restera plus personne pour nous haïr..."

Yoshitsuné, VIIIeme siècle
Lien direct vers le message - Vieux
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Ensuite, chercher à savoir qui tue qui, et qui est en faute, est complètement vain, stérile et contre-productif. Les deux camps se comportent de manière ignoble. A un moment, il faut poser les armes où on ne s'en sortira pas.

Rhaaaa enfin un truc de vraiment intelligent....
Anax la Pixie Liche
Reine

La Shoah n'a été que le point culminant de plusieurs millénaires de persécutions tout de même...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anax la Pixie Liche
La Shoah n'a été que le point culminant de plusieurs millénaires de persécutions tout de même...
Un millénaire : la tradition antisémite chrétienne est postérieur à l'an mil, même si elle était en germe depuis les défaites face à l'Islam (recherche classique d'un ennemi intérieur pour expliquer les défaites à l'extérieur).
Anax la Pixie Liche
Reine

Excuse moi mais pour moi la servitude en Egypte, ça reste du domaine de la persécution.
Il est vrai que cet épisode de l'Histoire est néanmoins un peu flou, donc je prendrais pour exemple les premières diaspora (qui ont lieu vers le 8ème et 6ème siècles avant JC je crois bien).
Les Juifs n'ont pas attendus l'apparition du christianisme pour se faire persécuter...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Excuse moi mais pour moi la servitude en Egypte, ça reste du domaine de la persécution.
Il est vrai que cet épisode de l'Histoire est néanmoins un peu flou, donc je prendrais pour exemple les premières diaspora (qui ont lieu vers le 8ème et 6ème siècles avant JC je crois bien).
Les Juifs n'ont pas attendus l'apparition du christianisme pour se faire persécuter...
Ils sont pas les seuls, alors : presque tout les peuples ont connus des guerres et des défaites au cours de leur histoire, vouloir tracer une ligne droite entre l'exil à Babylone et les camps de la mort me parait tenir de la parano, alors qu'elle existe bien, un peu zigzagante, entre les décisions de Saint Louis, celles des rois catholiques d'Espagne, et le 3e reich.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

je te renvois la
Charlotte Domremy
Dauphine

Citation:
Tous les peuples ont commis de nombreux crimes selon NOS critères. Qui se souvient encore des Cynécites et des Alamacytes? Deux peuples qui ont été balayés par les hébreux lors de leur arrivé en Palestine.
L'acte de génocide n'appartient pas à un peuple en particulier. Cahcun aime à s'y adonner, croyant que ça réglera leur problème.

Ps : La servitude des hébreux sous Ramses le Grand est assez discutable, mais comme il a été dit, nous ne sommes sûr de rien.

Ceux qui sont sûr de leur histoire sont soit des menteurs, soient essaient de vous vendre quelque chose.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Iran & Israel...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite