JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 704 (sites) | 1303 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Iran & Israel... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

le meme debat sans fin qui reapparait regulierement sur les forums, avec d'un coté les pro israel emmenés par Groquick et d'un autre ceux qui essayent de comprendre le pourquoi de cet intifada, sans justifier les attentats.
C'est bien, y a meme plus besoin de faire une recherche, on attend 1 ou 2 mois et hop ca remonte...

A mon avis, d'un humble francais...
La violence au moyen orient est un cercle vicieux : tu me rases une maison, je te fais peter un bus, tu fais peter un bus, je te rase une maison...

Le probleme n'est pas de savoir qui a commencé, mais qui a plutot interet a arreter.

Je ne pense pas que les palestiniens dans leurs camps de misere aient quelque chose a perdre... Je crois pas que les gens qui se font sauter soient du meme extremisme que les gars qui ont fait peter les twins. Le probleme c'est que ces attentats sont leur dernier et seul "moyen d'expression", ils ne peuvent rien faire d'autre et n'ont plus rien mis a part une vie de refugiés dans un camp sur leur propre terre natale. Je les comprends, je ne justifie pas leur geste, mais je le trouve comprehensible.
De l'autre coté qu'est ce qu'on a ? Des militaires, des chars, des bulldozers qui n'hesitent pas a detruire et tuer non plus.

Les uns ne valent pas mieux que les autres, mais les Israeliens ont tout interet a arreter ce massacre et eux, en ont les moyens.
Les palestiniens n'ont aucun interet a stopper, ils n'ont rien et tant que ce sera comme ca, ils n'auront rien.
Lien direct vers le message - Vieux
Henri de Rougé
Roi

Citation:
Provient du message de Grosquick
A te lire, et sans te vexer, tu n'as absolument aucune idée de la situation la bas.
On ne vit pas la bas, mais on se renseigne :
http://www.btselem.org/
Lorsqu'un organisme israélien dénonce les violations des droits de l'homme, on peut se poser des questions.

Voici, en détail dans la langue des spice girls, le document qui a modifié mon point de vue sur le conflit israélo-palestinien :
http://www.btselem.org/Download/Land_Grab_Eng.pdf
Lothar
Alpha & Oméga

Pour moi cette nouvelle escalade n'augure rien de bon , il y a des signes avant coureur que cette fois Israel va liquider une bonne fois pour toutes le Hamas...

Je serais pas étonné que , si les USA n'intervienne pas en masse pour faire presion , Israel ne tente que liquider le cheik Yassine dans les prochaines semaines.
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Lorsqu'un organisme israélien dénonce les violations des droits de l'homme, on peut se poser des questions.
Waouh, cool.
Si je te montre des Palestiniens qui critiquent Arafat et qui montre l'envers du décor ca sera a mon tour d'avoir la "bonne" opinion ?

Mon avis est simple : pour choisir son camp il faut etre impliqué. C'est un sujet tres sensible, je rappelle que 70% des Juifs de France ont au moins un parent proche en Israel, ce qui explique le soutien apporté puisque ce conflit affecte directement.
Ca ne sert a rien de critiquer Sharon, parce que vous avez lu un article qui n'en donne pas une mauvaise image ou parce que vous avez vu un palestinien se prendre une balle en direct au JT de 20h.
Et d'ailleurs quel interet pour ceux qui ne sont pas concerné de prendre position pour un des deux ? Aucun.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Chez moi, avant de tuer les gens, on leur offre un procès.
Chez moi, on ne balance pas des missiles au milieu d'une foule.
Chez moi, on ne justifie pas la violence par la violence.

Vous l'aurez compris, nous ne vivons pas sur la même planète.
Chez eux il y a la meilleur agence d'information (Mossad) au monde donc tuer des terroriste par erreur n'existe pas .

Chez eux il y a des attentats "tout les jours" et malheureusement il n'ont pas beaucoup de possibilités de défense .

Chez eux c'est la guerre et eux veulent la paix .

Mais sur le dernier point tu as sûrement raison , les Israeliens et le reste du monde ne vivent pas sur la même planète .. et heureusement .
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
C'est un sujet tres sensible, je rappelle que 70% des Juifs de France ont au moins un parent proche en Israel, ce qui explique le soutien apporté puisque ce conflit affecte directement.
Je veux croire que ca n'est pas parce que cela peut toucher les personnes que l'on aime que l'on est obligé de fermer les yeux sur les ex actions de ceux qui se disent les protéger.

Il est illusoire de croire qu' Israel est tout blanc, il suffit de voir les colonisations qui même après accord avait continué à prospérer. Certains veulent se garder tout le gateau ou du moins en récupéré le plus possible avant un accord certain dans un temps futur quitte à jeter de l'huile sur le feu.

Pour les missiles dans la foule, je suis désolé mais je les comprends presque (presque dans le sens qu'il y a moment et moment je comprends l'acte lui même non la méthode). Quand les autorités palestiniennes refusent de livrer ceux qui sont les organisateur des attentats: Il reste l'assassinat, je ne pense pas qu'il y ait à polémiquer sur les cibles, par contre on peut le faire sur la méthode. Je pense qu'ils ont choisi celle-ci pour 2 raisons: 1 c'est militaire, 2 c'est non reproductible par le coté d'en face... Avec ses deux raisons on peut entretenir l'illusion d'une différence notable avec le terrorisme.

Pour les actes terroristes, je ne peux que les condamner vu qu'ils visent des civils. Rien de mieux pour attiser la haine entre les deux parties.

Ni noir ni blanc, il y aura toujours de bonnes raisons de se mettre sur la gueule. Sans compter que les conflits confessionnels viennent mettre le boxons au lieu de calmer le jeu ce qui transcende encore les intérêts et la bonne conscience de ceux qui oeuvre en flirtant avec le mal.

J'ai un avis et j'ai pris parti. Je pense qu'il faudrait que les actions terroristes cessent, que les colonies juives soient toutes démontés à l'intérieur du territoire palestinien, qu'on leur donne un coridore reliant les deux plateformes. Que la frontière discutée soit une bonne foi pour toute acceptée. Que les villes à double valeurs symboliques soient laissées à la gestion de l' Onu le temps que tout se calme.

Maintenant ca n'est pas parce que j'ai pris parti que je donne raison à l'un ou l'autre, mais j'avoue avoir des amis ayant des avis divergeants sur le sujet. Certains s'acceptent d'autres se sauteraient à la gorge, la nature humaine est ainsi faite.

Citation:
Alors pourquoi la colonisation a continué? Alors que selon les plans de paix précédents, elles se devaient d'être au point mort?
Par qui a été tué celui qui voulait la paix? Par des gens de son propre peuple non? Ca n'est pas parce la majorité ou même 99% des gens la veulent qu'un peuple est en tort face à un autre.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios
Chez eux il y a la meilleur agence d'information (Mossad) au monde donc tuer des terroriste par erreur n'existe pas .

Humm... Comme ces gosses pulvérisés par une bombe placé par Tsahal sur le chemin de l'école, ou comme le représentant de l'agence de l'ONU à Jenine snippé par un tireur d'élite de Tsahal dans son bureau... Il y a eu dans les 3000 morts palestiniens depuis 99, et dix fois plus de blessés..

Citation:
Chez eux il y a des attentats "tout les jours" et malheureusement il n'ont pas beaucoup de possibilités de défense .
Pas "tout les jours", il y a eu parfois des trèves de deux mois sans un seul attentat... Je me rapelle ce titre du monde après un attentat, du style "bla-bla met un terme à deux mois d'acalmie" : dans le même temps (les deux mois "calmes") une centaine de palestiniens avaient été abatus, plus les destructions, plus les arestations, la torture, le couvre feu, les barrages, les femmes qui meurent en accouchant aux check points : ça c'est vraiment TOUT les jours.

Citation:
Les palestiniens ne savent plus ceux qu'est la paix, ça fait bientôt 40 ans qu'on leur fait la guerre, alors qu'ils n'ont ni état, ni armée pour se protéger.

Citation:
Mais sur le dernier point tu as sûrement raison , les Israeliens et le reste du monde ne vivent pas sur la même planète .. et heureusement .
Vous avez tort tout les deux : on est tous sur la même planète, et, s'ils ne veulent pas finir sur un bout de désert vitrifié, palestiniens et israeliens vont devoir l'admettre, l'accepter et agir en conséquence.

Mais à lire ce forum, c'est pas pour demain la veille... Pourtant, la solution est simple, si on y réfléchit un tant soit peu...

Edit : et pourquoi on parle d'Iran dans le titre du fil ?
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Edit : et pourquoi on parle d'Iran dans le titre du fil ?
Je ne sais pas mais apparemment le peuple Irannien n'ai pas fervent défenseur du peuple Palestinnien .
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Pas "tout les jours", il y a eu parfois des trèves de deux mois sans un seul attentat..
La désolé, mais tu me fais de la peine, tu crois qu'il y a un attentat tout les mois et que s'ils reussit tant mieux pour les Palestiniens ?
Il y a pres de 10 attaques chaques jours, de la plus minimes (tirs sur des voitures) a la plus violente (attentat), il y a environ 20 attentats évités chaque jour. En partie en abattant les Palestiniens qui tentent d'assassiner des Israeliens a l'arme automatique.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Citation:
La désolé, mais tu me fais de la peine, tu crois qu'il y a un attentat tout les mois et que s'ils reussit tant mieux pour les Palestiniens ?
Il y a pres de 10 attaques chaques jours, de la plus minimes (tirs sur des voitures) a la plus violente (attentat), il y a environ 20 attentats évités chaque jour. En partie en abattant les Palestiniens qui tentent d'assassiner des Israeliens a l'arme automatique.
Je confirme , d'ailleurs une partie des ces attaques (les plus graves) sont disponible sur le site de l'armée de Tsahal . http://www.idf.il/newsite/french/main.stm .
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
En ce moment c'est possible. Mais depuis trois ans, il y a eu de longues périodes de trèves, qui ont toujours été rompues au bout de quelques dizaines de morts côté palestiniens... Les trêves ont toujours été à sens unique.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios
Je confirme , d'ailleurs une partie des ces attaques (les plus graves) sont disponible sur le site de l'armée de Tsahal . http://www.idf.il/newsite/french/main.stm .
Je recommande à tout le monde d'y faire un tour. Voilà enfin des news objectives.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ClairObscur
Je recommande à tout le monde d'y faire un tour. Voilà enfin des news objectives.
Ah, ça, pour l'objectivité, rien de mieux que les militaires d'une force d'occupation, c'est bien connu
Kilrok
Alpha & Oméga

Citation:
Ah, ça, pour l'objectivité, rien de mieux que les militaires d'une force d'occupation, c'est bien connu
Bof quand tu vois les medias français qui prennent partis pour la palestinne c'est pas mieux.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Citation:
72 attentats-suicides et 227 morts israéliens depuis Septembre 2000.
Marrant, rien qu'en lisant ça j'ai envie de prendre parti pour les Palestiniens moi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Iran & Israel...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite