JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 705 (sites) | 1240 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Camlann
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > L'anti Pk en général , la peste qui ronge camlann ? RSS

Partager Outils Rechercher
tortue HU [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shin-deTyl-
Ca tout le monde est d'accord , j'ai encore jamais vu quelqu'un pronné qu'il est obligatoire de tuer chaque personne qui lui passe sous la main.

Le problème est la présence même d'alignements spécifiques qui s'oposent et designent par la même le pk comme pratique répréhensible puisque unique motif a une mobilisation unanime pour le contrer...en tuant.
effectivement, c est un problème les alignements

d ailleurs c est aussi un problème dans tout les jeux de role, online ou sur table

les alignements, qui s'opposent en plus, quelle plaie!!!
tellement mieux quand on est tous chaotique evil!! tiens j vais m faire un ptit quake moi, a+++

*head shot* !!
Lien direct vers le message - Vieux
DunkhelzaN -CM-
Roi / Reine

suis pk et je suis pas du tout d'accord avec tes dires, ca s'est bcp ameliore.

tu reviens trop peu souvent pour avoir un avis juste.

et les guildes apk (en tout k les francaises) sont souvent un exemple en terme de comportement.
et on cohabite tres bien ensemble, les uns etant mis en valeur par la presence de l'autre (sans le blanc le noir serait bien fade)
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Re: Re: L'anti Pk en général , la peste qui ronge camlann ?
Citation:
Provient du message de troll de thor
ya 3 mois t'aurais sans doute fait l'eloge des WL ...

Sans aucun doute , je me suis d'ailleur souvent surpris tombant a genoux d'admiration devant les WLz sur ce même forum a une époque qui t'es peut-être étrangère.

croire que mon poste prone le massacre à la tronconneuse c'est vraiment le lire en diagonale.

je met le doigt sur un alignement visant à aller contre ce qui se passe naturellement sur un serveur pvp.
Kcir
Roi

Shin , une question , tu es un ancien Mille ?
uban [FY]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: L'anti Pk en général , la peste qui ronge camlann ?
Citation:

je met le doigt sur un alignement visant à aller contre ce qui se passe naturellement sur un serveur pvp.
Là encore, c'est ta vision de ce qui est "naturel" sur un serveur PvP.

Pour moi, il est "naturel" de choisir les gens qu'on affronte (un individu qui tue tout ce qui passe à sa portée, sans autres raison que c'est son humeur du moment, tombe dans la catégorie des psychopathes*...) et les choisir pour des raisons politiques ou éthiques me semble infiniment plus sain que pour des raisons de niveau/classe (des raisons techniques quoi).

De surcroit Camlann offre un champs inexploré sur les serveurs traditionnels : la politique et la diplomatie...

Sais tu pourquoi les Requiem font la guerre à outrance à Inguz Morniëo ? Pas parce que nous les menaçons, ni même parce que nous représentons un challenge particulier, mais parce que nous avons osé faire rentrer la politique dans l'équation, ce qui pourrait la rendre insolvable par de simples RA... La peur d'une alliance comme celle de Millenium/Epic/Avalanche, qui elle, pour le coup, avait largement plombée le serveur, est tenace....

* je parle bien évidemment du personnage, pas du joueur qui est derrière (prière de ne pas flammer )
ZarkDav
Roi

Question
Question
Malgré une expérience peu importante de Camlann, je crois pouvoir témoigner que l'APK tel qu'il est pratiqué de nos jour devrait être clarifié.

Quel est le déclencheur du PK d'un sois-disant PK par des APK? Comment les APK choisissent leur cible? J'ai des gros doutes. J'ai un peu l'impression que les APK vont parfois un peu vite dans l'appréciation de "l'alignement" d'un personnage.

J'ai pu observer, par exemple, un perso non guildé se faire tuer en boucle par des persos d'une guilde APK alors qu'il n'avait fait que se venger personnellement d'une attaque d'un "vrai" PK. Je ne sais pas exactement ce qui se passait en send, mais le perso a finalement quitté dégouté.

Bref, est-ce que la volonté des APK est de se substituer à la police dans une zone et d'avoir le monopole des "peine de mort"? Au contraire, est-ce que l'exemple que j'ai donné en illustration est un cas particulier, une erreur d'appréciation qui n'a pas de raison autre que la malchance de se reproduire?
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Sais tu pourquoi les Requiem font la guerre à outrance à Inguz Morniëo ? Pas parce que nous les menaçons, ni même parce que nous représentons un challenge particulier, mais parce que nous avons osé faire rentrer la politique dans l'équation, ce qui pourrait la rendre insolvable par de simples RA...
Joli résumé de la vision des Requiems
Locke
Alpha & Oméga

Les erreurs peuvent toujours arriver , ca peut arriver qu'un membre d'une guilde apk tue une personne qui a rien fait.
Mais a la différence d'une guilde pk , c'est qu'il s'agit d'une erreur.
Je ne comprend pas le problème, très sérieusement etre apk c'est sensé etre nefaste dans un serveur de pvp lol ?

J'ai beau me torturé les méninges je vois pas en quoi ..

Ca plait pas a certains de mourrir de la mains d'un apk ? ben euh faudra m'expliquer la difference avec le fait de mourrir de la main d'un pk
Fable
Alpha & Oméga

Shyn, bien que tu ne me reconnaisses pas, je te lis depuis longtemps (très longtemps même).

Ce que j'ai lu de toi un peu partout m'a toujours paru comme bien avisé, cependant je pense que sur ce sujet tu devrais revoir tes positions. En effet comme tu le dis toi-même, tu ne fais que quelques tours sur Camlann. Et tu me sembles donc mal avenu pour juger de l'ambiance d'un serveur. "3-4h de pk" ne suffisent pas pour tâter l'ambiance d'un serveur qui évolue peut-être 100fois plus vite que les autres serveurs. Et je t'en parle par expérience.

Je dirai que ce serveur est vraiment à part des autres. Tout comme j'ai pu en avoir l'expérience sur un serveur qui eut la même position il fut un temps. Toi aussi Shyn tu as connu cette époque, toi aussi tu as connu ce genre de messages ... "apocalypse, serveur poubelle? " ...

Bref je ne puis que te dire de venir plu souvent sur camlann, d'apprendre à connaitre sa communauté, et ensuite de juger.
Et j'avoue que ta conclusion ne me plait guère
Elle est tout sauf objective.
Arkeed
Alpha & Oméga

Ce ne sont ni les PKs ni les APKs ou les neutres qui rongent le serveur, ce sont les idiots.
Shok [Csy]
Roi

Citation:
Provient du message de Trangoul
Ce ne sont ni les PKs ni les APKs ou les neutres qui rongent le serveur, ce sont les idiots.
Ou ceux qui viennent se défouler quelques heures sur Camlann puis émettre des jugements hâtifs et erronés ....
tortue HU [IM]
Alpha & Oméga

excel!!

/hug
KenShiro [BLT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Excel
Ou ceux qui viennent se défouler quelques heures sur Camlann puis émettre des jugements hâtifs et erronés ....
J'adore

Kaioken <Bloodlust> - Death Knight UD 90 - Archimonde
Tombe <Bloodlust> - Warrior UD 90 - Archimonde
Temok
Roi

Citation:
non, tu ne m'as pas compris,

un joueur doit pouvoir tuer un autre joueur sur un serveur pvp sans que ce la soit vécu comme une agression au sens désagréable ou on l'entend.

ou plutot un joueur doit pouvoir tuer un autre joueur et que son adversaire trouve cela naturel.

oui c'est cela , naturel .

Euh si c une forme d'agression pour ceux ni ne sont pas la pour être des fpk,car il y a des effets négatifs au perdant alors si c'est une agression IG mais une agressions quand même
Luc [InM]
Roi

Y'a quand même du nouveau sur Camlan, des sortes d'extra terrestes , quatre specimens nous sont tombés dessus à Dodens, des gros trolls non guildés, qui tapent à 800 de dégats et sur qui un double frost (en étant un peu buffé) faisait dans les 27 28 .... (pas eu beaucoup de temps pour faire une moyenne )

Heureusement, ils sont encore rares

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Camlann > L'anti Pk en général , la peste qui ronge camlann ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite