JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 599 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeux de rôle] recherche RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Profy
Alpha & Oméga

Re: Re: [Jeux de rôle] recherche
Citation:
Provient du message de Malkav
J'allais te proposer pendragon mais certains m'ont devancé, et comme ils l'ont dit, il n'y a pas à proprement parler de magie.

7th sea est pas mal aussi, mais peut etre trop orienté renaissance par rapport à ce que tu demandes?

Il y a toujours moyen de faire de la magie comme Merlin le fait. Mais le PJ risque de franchement se faire chier vu que cette magie fait soit enormément vieillir soit elle oblige à dormir longtemps. En fait, a bas niveau la magie n'est que des trucs de druide de village qui predisent le temps et benissent les recoltes, ou maudissent la vache de tel paysan.
Lien direct vers le message - Vieux
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Ars magica, Warhammer, Stormbringer, Apelle de cthulhu an Mil, Rolemaster.

Liste de jeux
Damostaroth
Roi / Reine

ou alors créé ton jdr toi meme, mais ça prend un temps monstre, et faut surtout le tester longuement, nous au bout de 5 ans il est toujours en perpetuelle construction
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Re: [Jeux de rôle] recherche
Citation:
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Donc je suis à la recherche d'un jeux de rôle proposant :
* de type med-fan (époque proche du Moyen-Age)
* un système de combat réaliste, une simple dague étant dissuasive même manié par un enfant
* un système de magie équilibré, voir même exotique
* une évolution des personnages n'ayant pas pour but de faire un sur-homme

En fait tout le contraire d'add où un personnage peut, à partir d'un moment, survivre à une trentaine de coup d'épée à 2 mains et être à peine gêné par son harnois.

Donc que me conseillez-vous et pourquoi ?

Merci.
Alors au debut du fil, on t'a parlé d'Ambre... Vu que je viens de me mettre au JdR, je peux en parler, et je doute qu'il puisse bien te convenir...
En effet, Ambre n'est pas a proprement parler medfan. C'est a dire, la plus grosse partie du temps oui, mais pas obligatoirement, chacun etant libre d'aller et venir dans l'univers de son souhait (apres evidemment, rien n'empeche des joueurs et un MJ de ne jouer Ambre qu'en medfan...)
Le systeme de combat dans Ambre est tres special, puisqu'il est sans dés. Le principe est simple, chaque perso a 4 caracteristiques, celui qui a la meilleure stat gagne. Evidemment, ca depend aussi des actions decrites par le PJ et par les conditions exterieures, mais c'est en gros le principe. Le combat est alors le plus réaliste possible puisqu'il faut dans ce cas decrire au mieux comment on s'y prend pour attaquer l'autre (donc effectivement, la narration rentre enormement en compte dans l'issue du combat). MAIS, tu n'as pas la peur de mourir, puisque les Ambriens sont immortels. Certes ils peuvent mourir en combat, mais c'est sensé etre un cas extremement rare. De plus, si tu ne cherches pas les "super hero", c'est un peu raté, les Ambriens sont par definition des quasi demi dieux (par contre, il n'y a que peu d'evolution des perso, et surtout, chose que j'adore, les PJ ne savent pas vraiment de comment ils evoluent... Enfin c'est une autre histoire)

Par contre, la magie pourrait te plaire.

Mais a part ca.. JE doute que Ambre soit ce que tu cherches. Apres c'est sur, je donne les regles et l'esprit du jeu tel qu'ils sont dans le livre, et il evidemment mieux de les adapter a sa sauce. Mais bon l'univers est tres special, et pour masteriser il est indispensable d'avoir deja lu les 10 tomes de Zelazny (que je conseille vivement)
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Pitit Flo, tu as du rater les livres dont le jdr Ambre en est l'adaptation.
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

@ Haldegard : merci pour ta description des différents jeux.

@ Pitit Flo -TMP : n'aimant pas le style d'écriture des Princes d'Ambre, je vais éviter ce jeu.

@ damostaroth : j'ai déjà tant à faire au niveau du background, je prépares une campagne basée sur la reconstruction de Château-Zhentil (intrigues, commerce, politique, assassinats, etc.), que devoir réfléchir à un système alternatif a de quoi casser le moral.
Et vu que j'ai de plus en plus de mal à apprécier le système de "super-héros" d'add, et idem pour le D20, je suis donc à la recherche d'un autre système, peut-être une utopie d'ailleurs.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Pour information, et si cela peut t'aider, TSR a édité en 1998 une boîte s'intitulant "Les Ruines de Château-Zhentil", contenant un guide de 128 pages détaillant l'ancien et le nouveau Chateau-Zenthil, l'histoire de la cité, le Réseau Noir et les PNJs importants, 3 scénarios en 64 pages, un bestiaire de 16 créatures, 3 cartes format poster du vieux Château, du nouveau, et des activités du Zhentarim, et huit fiches descriptives de lieux ou monstres. Elle devrait être trouvable sur E-bay, ou chez certains revendeurs.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Pour information, et si cela peut t'aider, TSR a édité en 1998 une boîte s'intitulant "Les Ruines de Château-Zhentil", contenant un guide de 128 pages détaillant l'ancien et le nouveau Chateau-Zenthil, l'histoire de la cité, le Réseau Noir et les PNJs importants, 3 scénarios en 64 pages, un bestiaire de 16 créatures, 3 cartes format poster du vieux Château, du nouveau, et des activités du Zhentarim, et huit fiches descriptives de lieux ou monstres. Elle devrait être trouvable sur E-bay, ou chez certains revendeurs.
Edité par Corwin : et vous allez me faire croire que vous ne savez pas que c'est interdit ? C'est pour ça qu'il y avait une balise spoiler Ca mériterait un Avertissement, dommage que je ne sois pas de mauvaise humeur.
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

Oui j'ai la chance d'avoir Les Ruines de Château-Zhentil. Le flux des marchandises, système politique, etc. y figurant me sert de base. Et avec le manuel des ROO de la gamme D20 s'est le bonheur.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Edité par Corwin : et vous allez me faire croire que vous ne savez pas que c'est interdit ? C'est pour ça qu'il y avait une balise spoiler Ca mériterait un Avertissement, dommage que je ne sois pas de mauvaise humeur.
Arf... désolé...
Mais y'a plein de vieux trucs introuvables, même sur E-Bay... Certains ont été mis sous forme de PDF payant sur le site de wizards... Mais on ne peut les acheter que depuis certains pays, et pas la France (pas la dernière fois que je suis passé par là). Alors on se retrouve coincé.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Moi je recherche un MJ voulant bien intégrer dans ses rangs un joueur n'ayant plus " exercé " depuis maintenant 4 ans

Ceci n'est pas une blague, si qqn est intéressé, contactez moi en pm disons de Namur à Tournai sans oublier Mons, Charleroi, Nivelles, Mons et même Bruxelles

Ce me manque vraiment et je suis ouvert a toutes propositions

De JdR s'entend !!!
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
Pitit Flo, tu as du rater les livres dont le jdr Ambre en est l'adaptation.
Euh etant donné que je les relis pour la 2eme fois a present, afin de vraiment bien cerner l'esprit et de trouver de bonnes idées de campagne, et que j'entame la lecture des nouvelles post cycle de Zelazny sortis dans Amberzine, je dois dire que non. Mais je ne vois pas pourquoi tu me dis ca ?
(dsl du HS)
Lost in Translation
Alpha & Oméga

Perso, je te conseille "Mage:The Sorcerer's Crusade" qui est vraiment tres bien foutu, aussi bien au niveau du systeme de base (le systeme storyteller de vampire, werewolf et mage) que du point de vue du systeme de magie (AUCUN jeu n'a jusqu'a present, a mon avis, reussi a egaler la serie des "Mage" dans ce domaine) que du monde.

A essayer ABSOLUMENT.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Tu décris Rolemaster.

Alors tu vas me dire : oui, mais c'est compliqué. Ce à quoi je répondrai : si des additions te font peur, le jeu de rôle "réaliste" (un bien grand mot) n'est pas fait pour toi.

Plus sérieusement, la dernière version tourne du tonnerre, une dague FAIT peur et c'est le seul système de jeu auquel j'ai joué ou un personnage de niveau 30 qui fait n,'importe quoi se fait étaler par un personnage de niveau 1 qui sait ce qu'il fait.

Pour faire bref : système par niveau, plus de 300 compétences, plus de 1000 sorts dans le livre de magie de base (chaque rajout permettant d'allonger la liste disponible), des classes à gogo (et le site officiel de Iron crown propose des méthodes pour créer ses propres classes) qu'il est possible d'orienter dans une certaine voie grâce à des entraînements, qui sont eux aussi en nombre faramineux. Aucune action n'est interdite, un guerrier peut lancer des sorts, un mage peut porter une armure lourde, mais ils ne doivent pas venir se plaindre ensuite si ça leur pète à la gueule. Les règles sont faites pour être modifiées et trafiquées. Il est possible de les adapter à tous les univers possibles, mais c'est surtout fait pour le médiéval fantastique. tout le monde dit que c'est uns système compliqué, c'est faux. C'est un système VASTE, trop vaste pour pas mal de monde. Les règles écrasantes sont un mythe, en réalité il ne s'agit que d'additions, et les modificateurs font appel au bon sens. En fait, je ne consulte les règles que pour les cas où il y a incertitude.. en plus ça entretien le suspense. Les dégât sont gérés au point de vue anatomique et métabolique. Par exemple, un résultat d'attaque va indiquer : 28 points de coup (ça représente la commotion), fracture simple au bras gauche, hémoragie à 2 poitns e coup par round, -30 (malus à toute action, jusqu'à ce que ke personnage ait été soigné). de cette façon, tu peux très bien prendre 5 poitnsde coups sur 190 et te retrouver hors de combat (rotule pulvérisée, oeil crevé, flêches dans l'articulation e l'épaule droite et ainsi de suite.) Par conte, ça recquiert de connaître le corps humain.

Les défauts : créer un personnage est long, tuer un personnage signifie qu'il faudra en refaire un autre (ça calme les mj à tendance génocidaire), il est entièrement en anglais pour sa version la plus écente, sinon on le trouve en français, mais c'est une version un peu fouillis.

Quant à l'histoire des gros bills à rolemaster... Je me marre. J'avais un mj qui faisait n'importe quoi, j'étais surpuissant au niveau 7 (j'ai même tué un monstre niveau 85 en un coup d'épée, joli non ?). Bizarrement, quand je fais jouer rolemaster, la barde niveau 28 de ma compzgne manque régulièrement de se faire tuer, elle ne survit que parce qu'elle connait son perso à fond, et c'est à peine suffisant. Faut arrêter avec ça, le gros-billisme c'est la faute des MJ, pas du système de jeu (ou alors avec l'oeil noir ou ADD Arcana, mais ils étaient faits pour ça.)
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jegg Everhate
Perso, je te conseille "Mage:The Sorcerer's Crusade" qui est vraiment tres bien foutu, aussi bien au niveau du systeme de base (le systeme storyteller de vampire, werewolf et mage) que du point de vue du systeme de magie (AUCUN jeu n'a jusqu'a present, a mon avis, reussi a egaler la serie des "Mage" dans ce domaine) que du monde.

A essayer ABSOLUMENT.
The Sorcerer Crusade, à mon sens et à celui de pas mal d'adeptes du World of Darkness, c'est du sous-Mage (d'ailleurs, les sorciers sont des quiches).
Et le systeme de Mage a beau etre bon, c'est qu'une repompe d'Ars Magica.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeux de rôle] recherche

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite