JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1242 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeux de rôle] recherche RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Nemra/Hellgrim
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nemra/Hellgrim
 

[Jeux de rôle] recherche

Donc je suis à la recherche d'un jeux de rôle proposant :
* de type med-fan (époque proche du Moyen-Age)
* un système de combat réaliste, une simple dague étant dissuasive même manié par un enfant
* un système de magie équilibré, voir même exotique
* une évolution des personnages n'ayant pas pour but de faire un sur-homme

En fait tout le contraire d'add où un personnage peut, à partir d'un moment, survivre à une trentaine de coup d'épée à 2 mains et être à peine gêné par son harnois.

Donc que me conseillez-vous et pourquoi ?

Merci.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Beltan Glaeren
Beltan Glaeren
Roi
 
Avatar de Beltan Glaeren
 
Le bon vieux JRTM ?


Bien que trop influencé par les jets de dés, ce système évite un grosbillisme trop poussé de part le sentiment d'insécurité constant dans les combats. En effet n'importe qui peut mourrir à tout moment. Bien évidement ce système comme tous les autres a de nombreux défauts, comme par exemple la lourdeur des combat et l'omniprésence des jets de dés, mais comme dans tout JdR, rien ne vaut un bon Mj.

Le système n'étant la que pour aider le Mj, ce n'est pas lui qui définit fondamentalement une partie
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nemra/Hellgrim
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nemra/Hellgrim
 
La lourdeur du système de combat me gêne, j'aimerai un système fluide évitant que les escarmouches trainent en longueur.

J'espères qu'il existe un système de jeu se conformant à mes aspirations.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gabriel Thylin MSF
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gabriel Thylin MSF
 
Warhammer peut être. Ca me semble le plus approprié.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alamankarazieff
Alamankarazieff
Dauphin
 
Avatar de Alamankarazieff
 
Légendes Celtiques est particulièrement mortel, et les combats très dangereux. Le système, comme tous les systèmes, tourne une fois qu'il est connu de tous.

Rappelons quand même pour la défense de D&D, que les points de vie sont en fait des Hit Points, des points de coup, et représentent en fait aussi bien la fatigue, que la capacité de ne pas prendre les coups. On peut raisonnablement penser qu'un guerrier meurt en autant coup d'épées qu'un magicien, mais qu'il aura fallu plus d'énergie pour les lui mettre.

Le système du Wod appliqué à des humains est sympa. Avec quelques modifications issus de divers suppléments, il est très intéressant. Son seul défaut est la progression, assez rapide, mais le MJ peut gérer puisque c'est lui qui file les XPs.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gabriel Thylin MSF
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gabriel Thylin MSF
 
*se tape le front en regardant son propre avatar* arg et puis y'a "Rêve de Dragon " évidement même si c'est du médiéval-onirique.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
Citation:
Provient du message de Nemra/Hellgrim
La lourdeur du système de combat me gêne, j'aimerai un système fluide évitant que les escarmouches trainent en longueur.

J'espères qu'il existe un système de jeu se conformant à mes aspirations.
Ambre. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de dés. Ou alors Warhammer. Malgré son grosbillisme, un personnage meurt rapidement vu le peu de point de vie possible.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nemra/Hellgrim
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nemra/Hellgrim
 
Pour Warhammer, est-ce que l'évolution des personnages souffre du même problème que add ?

Pour Add je suis d'accords pour les points de vie, ou de coup (tiens un terme de rolemaster ), mais je ne suis plus fan de "super-héros" : 10 kobolds armés de dague n'ont aucune chance face à un guerrier de niveau 10 étant équiper (sauf placage pour l'immobiliser avant de lui trancher la gorge ), et s'est ce qui me lasse : ce manque de "réalisme "ou "cohérence" enfin vous me comprenez.

@ Gabriel Thylin MSF : Je viens de lire le site sur Rève de Dragon, très intéressant.

@ Arkenon : peux-tu développer un peu plus le système d'Ambre s'il te plait, il m'intrigue.

@ Alamankarazieff : qu'est-ce que Wod ?

Encore merci pour vos aides.

Edition : arf, je viens de me rendre compte que Wod est la gamme de Whitewolf. Très bonne idée.
Sinon je n'ai pas trouvé de site sur le jeu Légende Celtique, pourrais-tu m'en parler un peu plus, merci.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
Disons qu'à Warhammer, un personnage né avec certaines aptitudes qui font qu'il se démarque du commun des mortels. Les stats de base d'un humain seront par exemple au-dessus de la moyenne (à moins d'avoir une malchance considérable aux dés).
A partir de là, la progression est plutôt bien faite. Sans oublier que les persos sont déjà assez fort pour affronter des créatures de tous poils.

Ambre base à peu près tout sur les qualités du conteur. De mémoire, je dirais qu'il y a deux ou trois caractéristiques. Mais leur chiffre sert simplement à orienter le MJ sur le potentiel de ses joueurs.
N'oublions pas qu'Ambre provient d'un cycle de Zelazny (un des meilleurs en SF d'ailleurs). J'imagine mal son adaptation orienté sur des jets de dés et des règles complexes. Bref, de la verve que diable !
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nemra/Hellgrim
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nemra/Hellgrim
 
Ha, les Princes d'Ambre... j'avoue ne pas avoir aimé le style mais, si mes souvenirs sont bon il ne s'agit pas d'un monde med-fan (la voiture dans le premier tome)


Peut-être que Warhammer est la perle rare.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
J'attire tout de même ton attention sur le fait qu'Ambre est bel et bien un univers médiéval. Maintenant, oui les princes peuvent voyager d'ombre en ombre, et donc arriver à des époques plus contemporaines.

Et concernant Warhammer, c'est tout de même très... bourrin ?! Mais à mon sens, c'est le meilleurs système conçu. Des jets de dés vite fait et bien fait, et un système qui tient la route.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Profy
Profy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Profy
 
L5R (pas en dD20 cette grose bouse enormissime qui pourrit un jeu entier).

Mais c'est du japonisant.
Par contre, pour le WoD ou les persos evoluent rapidement... Ton MJ (ou toi) est vraiment vachement généreux avec les pex... parce qu'a 5/6 points d'xp pour un scenar important de 14h...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pyter Leriel
Pyter Leriel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pyter Leriel
 
Je citerais un jeu canadien peu connu, mais très intéressant et complet vu le nombre de suppléments : HarnMaster.

Il a pour lui un système de combat rapide et efficace, un système de magie très différents des standards d'ADD.

Bref, je t'invite à aller voir leur site à http://www.columbiagames.com/.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shad Wild
Shad Wild
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shad Wild
 
Ars Magica est pas mal au niveau du système de magie

Pas mal "exotique" comme tu le demandes, et le système de combat est plutôt sympa

[Edit] Salut Pytounet [/edit]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
Alors, pour Warhammer, petit conseil pour rendre les combats plus mortel: chaque coup porté donne lieu à un coup critique, la mort est instantanée arrivée à 0 points de vie. Restent les points du destin, des points correspondant aux personnalités du monde de Warhammer, et permettant d'éviter une mort de peu, mais ce système peut parfaitement être supprimé.
Comme il a été dit, les personnages sont, à la base, des héros, et ont des caractéristiques correspondantes. Encore une fois, réduire cela à la baisse (via le bestiaire et les carac aléatoire de celui ci) est tout à fait faisable.
Au niveau de la progression, elle est faite via un système de carrière: les PJs n'évoluent pas seulement en fonction de l'expérience gagnée (comme toujours, tributaire du MJ), mais de l'emploi qu'il effectue... et dans le Vieux Monde comme dans d'autres, on ne pratique pas toujours les métiers que l'on désire, et les PJs risquent de plus souvent être mendiants que chevaliers errants.

Bref, le jeu propose un jeu héroïque à l'origine, mais quelques rapides modifications, très simples, suffisent à le rendre mortel et oppressant. Parceque n'oublions pas, Warhammer, cela peut aussi être la corruption, la décadence, l'insidieux mal qui finira toujours par gagner, la chair et l'esprit torturés, non par des puissances démoniaques, mais par la cupidité et la lâcheté humaine, la mort des derniers héros, la chute de la civilisation, le règne de la maladie et de la douleur, et au milieu de cela, un groupe qui, jour après jour, tente bien plus de conserver sa valeurs, malgré les compromissions indispensables, que de sauver le monde...

Le système de magie est simple: au début, le magicien peut faire apparaitre un lapin blanc ou être protégé de la pluie. Un superbe sort de magie mineur. Au revoir boule de feu, missile magic et autre délire pyrotechnique. La vie d'un magicien est celle d'un savant devant se cacher, son art pouvant lui coûter au mieux la liberté, au pire la vie: entre le bûcher et la réquisition par l'armée de l'Empereur, il n'a pour seule alternative que la fuite éperdue, la discrétion, l'apprentissage dans des lieux glauques en présence de maîtres à la santé mentale défaillante... et s'il eut du pouvoir, le réel pouvoir, les forces du Chaos lui ouvrent les bras, mais à quel prix? Lente déchéance physique et mentale... à quoi sert il de donner son âme pour un sortilège que l'on oublie, son esprit dévoré par la folie? La magie est un marché de dupe, une fuite en avant, une existence consummée par ces forces surnaturelles...

Par contre, le jeu n'est pas med fan, mais renaissance fan. La société décrite à l'origine ressemble au Saint Empire Germanique, la technologie, la vapeur est présente, la société est aristocratique, et elle évolue, ce n'est certainement pas une bonne chose... dans Warhammer, la renaissance n'est pas le siècle des lumières, mais des ténèbres. Attention qu'il est possible de jouer dans d'autres parties du monde: Sartosa, ainsi, proposera des aentures pirates, souffle dans les cordages, abordage, et trésors maudits, la Lustrianie permettra de revivre la folie de l'or des conquistador, etc, mais toujours teinté de la violence, de l'agonie et de la corruption du monde de Warhammer, définitivement condamné car sacrifié à l'autel de la puissance par ses anciens maîtres...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Jeux de rôle] recherche
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite