JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1405 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Faerth
Dauphin

Citation:
D'après mon expérience de la banlieue, je crois que c'est très minimaliste de dire que c'est une minorité qui agit comme ça ; tous n'iront pas jusqu'au meurtre, mais ce que j'appellerais un phénomène de mimétisme social, fait qu'ils sont nombreux ceux qui tombent dans la petite délinquance, voire la criminalité... tous les gamins du quartier d'à côté de chez mes parents étaient fichés et cela quelque soit leur ethnie (note : ce qui n'a rien à voir d'ailleurs, je me permet d'insister avant d'être taxé illégitimement d'extrêmiste).
Ben oui, c'est une minorité. Ne t'éloignes pas du sujet. Je parle de ceux qui tuent. Pour que qui est des actes de petites délinquances (enfin, vu l'acte affreux que tu viens de me décrire, je ne le classifierait pas vraiment dans cette catégorie...), en effet, le taux est en constante évolution. Là on touche à un phénomème de société qui malheureusement n'offre que peu de solutions réellement efficaces.
Je travaille dans une ville nouvelle depuis 4 ans et j'ai constamment un vingtaine de d'jeunes qui squattent en bas de l'agence. Et bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Cependant, il est vrais que l'on est jamais rassuré à 100%.
Je sais que si je la ramène, la police me retrouvera à la petite cuillère. Ils mettent la musique à fond juste devant l'entrée. Si j'appelle la police pour les faire disperser (vu qu'il n'y a qu'une agence dans le coins et une caisse d'épargne en face), je sais pertinament qu'ils reviendront et seront plus agressifs, si j'essais de dialoguer, je sais aussi qu'ils me traiteront de bouffon et m'enverrons chier... Alors, quelle solution ?

Enfin, je m'éloigne du sujet. Pour la petite et moyenne délinquance, je ne sais pas trop quoi faire. Je vous laisse en discuter. Par contre, pour les meurtres gratuits, je serai pour un durcissement de l'incarcération évidemment.

Tu vois , on est d'accord sur certaines choses.

Par contre, svp, ne met pas tout le monde dans le même panier. Il y a des bandes que l'on voit plus souvent puisqu'elles trainent dehors et il y a des gars biens qui ne cherchent pas les emmerdes et qui souffrent comme toi de leurs exactions.

Enfin, je dis ça, mais tu sais peut-être toi même ne pas faire d'amalgame.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Ce qui m'effrait le plus avec ces problèmes de délinquances en bande, ce sont les conséquences : il suffit de regarder du côté de l'amérique latine pour avoir froids dans le dos. Au bout d'un certain temps, les gens ne peuvent plus supporter d'avoir peur. Ils votent alors de plus en plus à droite, puis finisse par former des milices d'autodéfenses, puis des escadrons de la mort...
Flyz
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Voilà deux types qui devrait passer longtemps derière les barreaux...
la prison ... il ont tué quelqu un qd même
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

à Faerth : Je ne fais pas l'amalgame
Effectivement pour ceux qui tombent jusque dans le meurtre, ils ne sont pas très nombreux, c'est fort heureux ; malheureusement, ceux qui se livrent à la petite délinquance sont très visibles ; et même s'ils font partie d'une minorité, dans le sens inférieur à 49% de la population, ils représentent beaucoup de monde tout de même (ma perception, forcément déformée par mon passif) ; le phénomène d'appartenance à un groupe social dont ils savent d'emblé qu'il est défavorisé ne les aide pas à faire autre chose que zoner...
Et effectivement, j'ai connu un bon paquet de jeunes de banlieues, principalement de jeunes d'origine maghrébine (là, je précise l'ethnie, car je pense que ce sont eux qui en souffrent le plus), qui souffraient énormément de la mauvaise publicité dont ils étaient bien malgré eux victime...
Par contre, je pense que la frontière entre la petite délinquance et le meurtre est vraiment très fine, quand il n'y a aucun encadrement...
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ce qui m'effrait le plus avec ces problèmes de délinquances en bande, ce sont les conséquences : il suffit de regarder du côté de l'amérique latine pour avoir froids dans le dos. Au bout d'un certain temps, les gens ne peuvent plus supporter d'avoir peur. Ils votent alors de plus en plus à droite, puis finisse par former des milices d'autodéfenses, puis des escadrons de la mort...
C'est clair et net ; même si ça ne me choque énormément, je ne suis pas étonné que Lepen ait obtenu autant de voix dans l'Est de la France, au vu des problèmes de délinquances dans ses grandes villes...
Les milices préventives instituées à Besançon pour les quartiers chauds par l'ancienne municipalité de gauche ayant définitivement échoué, je ne doute pas que l'on finisse par se retrouver confronté à la constitution de milices privées, plus violentes, plus extrêmistes
Alamankarazieff
Dauphin

Bon je vais faire court (ça va me changer.)

La peine de mort :
- Ca ne sert, au mieux, à rien. Tous les pays la pratiquant n'ont pas de taux de criminalité inférieur.

En fait ça empire pour plusieurs raisons :

- Ca crée un climat de violence général Au contraire de l'impunité souvent fantasmée, ça aggrave le climat social.
- Ca encourage les réactions extrêmes : quand tu sais que tu vas finir grillé/pendu/bachelorisé tu n'es plus très enclin à la reddition, à la paix... tu tentes le tout pour le tout.

Concernant la prison, c'est un mauvais système. Je n'ai pas le temps de m'étendre plus longtemps, je reviendrais à 5 heures du mat.
Mais posez vous juste la question : en quoi est-ce que le monde est meilleur avec ces jeunes derrière les barreaux ?

Allez je craque. Tout le monde crie après ces gamins qui pêtent un plomb et tuent un jeune. Que penser de patrons qui déversent des produits toxiques dans les rivières pour ne pas avoir à les retraiter et ainsi maximiser leurs profits ?
Que penser des actionnaires qui poussent à la délocalisation et font fermer des entreprises qui sont le poumon économique de toute une ville ? Ne l'oubliez jamais, le chômage tue. La prévalence du taux de suicide chez les chômeurs et précaires est huit fois supérieure.
Que penser enfin de ceux qui tapent dans la caisse, la dite caisse pouvant être convertie en infirmières, médecins et enseignants ?
Diacre
Bagnard

IL faut rééduquer les criminels et apprendre notamment à ces 2 "jeunes" qu'il ne faut pas tuer les gens pour un walkman. C'est pas bien, c'est vilain pas beau...
Quand ils auront compris, alors ils pourront de nouveau vaguer en toute liberté, la société toute puissante les aura remis sur le droit chemin, le monde sera beau et les oiseaux chanteront.

Halte à la répression qui ne mène à rien ! Vive un monde d'amour et de paix.

PS: le gars qui s'est fait tué, ben il fait parti des aléas de la vie, on pourra pas le faire revivre, prions pour qu'il trouve la paix éternelle et aidons ses meurtiers a s'accepter dans ce monde qui est coupable de les avoir égarés et prions pour qu'ils ne récidivent jamais.

Au final NOUS sommes les seuls responsables dans ce crime ! C'est de notre faute si des "jeunes" sont acculés et obligés de se tourner vers la violence. Nous n'ouvrons pas assez nos coeurs et nos bras pour les accueillir.
Offrez donc des dons pour l'association "Aide aux délinquants", nous contruirons ainsi des terrains de foot pour les aider a mieux s'accepter. (peut etre qu'ils lacheront la drogue, le racket et le viol grace à nous et à vous)
Dab
Alpha & Oméga

Ce qui me frappe le plus dans cette histoire, c'est que ce gamin de 18 ans aurait très bien pu être n'importe qui que je connais, et il me rappelle un de mes petits frères qui a le même âge que lui et qui emprunte le même train que lui pour se rendre à ses cours professionnels...

Vous parlez de problèmes de banlieues, de jeunesses totalement à l'abandon, etc etc... Mais des banlieues comme en France, il n'y en a pas du tout en Suisse. En Suisse, c'est un effet de mode... Je cible par là les petits cons qui se la jouent "racaille" et que leur trip est de faire chier les gens. Uniquement ça. C'est pas ça que j'appellerai un danger, ils sont généralement tous en apprentissage et commencent à capter un peu mieux les choses de la vie dès qu'ils atteingnent 20 à 25 ans.

Au contraire des gangs dealers de merde blanche qui squattent un peu partout dans les villes de Lausanne ou Genève par exemple, et plus particulièrement à la gare dès la nuit tombée, ça, ce sont des gens dangereux. C'est ce qu'on peut appeler de la pègre.

Ce qui me révolte, c'est que les gars qui ont buté ce gamin étaient de la première catégorie que je viens de décrire, des "cailleras"... Des gamins totalement cons. Qui, juste par effet de mode, suivent les tendances qui amènent à la violence. Et qu'au moment crucial de ce dimanche à la con, n'ont pas réfléchis mais au contraire ont agis par "réflexe", réflexe instauré par cette mode de merde, qui t'oblige à tout péter pour te sentir en adéquation vis-à-vis de ton mouvement.

J'aime pas le journal "Le Matin", mais sur cette page ils décrivent bien qui était la victime. Ca a au moins le mérite de faire réagir les gens...
Redhound
Roi

J'habite en Suisse et je prend ce train tout les jours...

Y a de quoi se faire du soucis quand même

Mais bon, ça fais depuis le drame que tout les journaux locaux traitent l'histoire dans tout les sens, sous toutes les formes avec les violons en bonus...

Ce genre d'agression arrive plus souvent que l'ont le crois, mais celle la est la plus médiatisée de tous.

(ps: ils étaient 4 à le tabasser....)
Mab
Alpha & Oméga

Ca me rappelle l'histoire du viol d'une jeune fille dans un wagon de RER, devant des dizaine de personnes. Les gars étaient nombreux autour de la fille. Pas un seul des passagers n'a réagi et n'a porté secours à la jeune fille qui pleurait toute seule dans son coin.

Lorsque mon cousin qui avait pris le même train qu'elle, mais qui n'était pas dans le même wagon, m'a raconté ça, il était encore choqué, il avait à l'époque 25 ans, et il m'a avoué qu'il ne savait pas ce qu'il aurait fait s'il avait été dans le même wagon, mais qu'il pensait qu'il aurait essayé de faire quelque chose, mais quand tu as 5, 6, voir plus de gars en face de toi, et que t'es le seul à dire, Hey les gars mais vous êtes pas un peu fous ?! Tu peux penser aussi que c'est mal barré pour toi.

En ce qui me concerne, je suis une fille, jeune, la vingtaine, pas grande, pas grosse, je me vois mal aller voir les gars et gueuler comme une furie, les cogner ou quoi que ce soit.
Par contre, j'essayerai de faire quelque chose genre chercher de l'aide tout de suite, et prendre des gros bras avec moi. Enfin, c'est facile à dire quand on est pas dans le feu de l'action.

En tous les cas, c'est certain que cet acte de vandalisme gratuit est vraiment à condamner.
Mais je crains en plus que ces personnes ne soient que condamnées légèrement par rapport à leurs actes... :/
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
...
Allez je craque. Tout le monde crie après ces gamins qui pêtent un plomb et tuent un jeune. Que penser de patrons qui déversent des produits toxiques dans les rivières pour ne pas avoir à les retraiter et ainsi maximiser leurs profits ?
Que penser des actionnaires qui poussent à la délocalisation et font fermer des entreprises qui sont le poumon économique de toute une ville ? Ne l'oubliez jamais, le chômage tue. La prévalence du taux de suicide chez les chômeurs et précaires est huit fois supérieure.
Que penser enfin de ceux qui tapent dans la caisse, la dite caisse pouvant être convertie en infirmières, médecins et enseignants ?
Qu'ils méritent la peine de mort
Diacre
Bagnard

Bénéfice de la peine de mort ?

1- Pas de récidive possible
2- Le criminel recoit le chatiment qu'il a infligé à d'autres. Il se rend ainsi compte du mal qu'il a pu faire, en souffrant autant que ses victimes ont souffert.
3- Ca coute moins à la société que de lui offrir l'hotel pendant 50 ans.
4- On hésite à commettre un crime en sachant que l'on risque sa propre vie.

Avantage de la prison ?

1- Ca permet aux citoyens de ne plus etre aux contacts des criminels
2- Ca punit, de la meme facon qu'on punit un enfant qui a fait une bétise pour mieux lui apprendre à ne pas le refaire
3- Ca permet aux proches des victimes de mieux accepter le deuil en sachant que l'assassin est sanctionné.

Citation:
en quoi est-ce que le monde est meilleur avec ces jeunes derrière les barreaux ?
Déja ces "jeunes" sont des criminels. ET je préfere les savoir derriere les barreaux plutot que de savoir qu'ils vivent dans mon immeuble.
Et je préfère un monde dans lequel les criminels sont enfermés, plutot qu'un monde sans répression ou tout est permis comme tu sembles le préconiser.
Prétendre que tout serait mieux sans prison, avec seulement une visite chez une sociologue après un crime, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais vu.

La société, c'est pas SIM CITY ou on s'amuse à faire des "expériences" voués à l'échec.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Que penser des masses de sous enormes depensees pour eduquer des delinquants alors qu'elles pourraient servrir a des gens en difficultés, mais qui eux, n'ont pas commis de crimes ou delits graves ?
Comment oses tu comparer des crimes de sang froid, et les consequences graves aussi rares que facheuses du chomage ?...a le bon vieux temps des goulag...
-= Myrkaine =-
Roi

jai pas tout lu enfin juste les 2 ere pages .., pour ma part je trouve ca révoltant kan mm de voir ke des co**ard sont capables de tuer pour un discman. Pour moi se serait soit perpète, soit la mort.
Pour parler de la justice, elle est vraiment mal faites, vous vous faites agressé et la seule chose ke vous avez le droit de faire c rien ! Ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire agressé, je ne pouvait pas faire grand chose et n'étant pas quelqu'un de bagarreur, je reste diplomate .. enfin essaye, les flics me disaient kils ne pouvaient rien faire, depuis je me balade avec un couteaux si le mec ve m'agresse pas de probleme, mais il subira les consequence de ses actes, c con, c nul, c vilain me dirons certains mais je doute ke la justice puisse prendre des mesure contre ce genre d'agressions, dsl mais si je dois blesser le mec ki m'agresse pour rester en vie .. ya pas foto
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
Bénéfice de la peine de mort ?

1- Pas de récidive possible

certes...

Citation:
2- Le criminel recoit le chatiment qu'il a infligé à d'autres. Il se rend ainsi compte du mal qu'il a pu faire, en souffrant autant que ses victimes ont souffert.
Ben non... Il est mort, ça sert à rien.

Citation:
3- Ca coute moins à la société que de lui offrir l'hotel pendant 50 ans.
ça coute plus cher, au contraire, parce que les frais de justice (avec les appels, cntre appels... etc... sont bien plus élevés, et que ces gens restent de très longues années dans les couloirs de la mort.

Citation:
4- On hésite à commettre un crime en sachant que l'on risque sa propre vie.
L'effet dissuasif de la peine de mort est nul, comme le montre le taux de meurtre aux USA.

Citation:
Avantage de la prison ?

1- Ca permet aux citoyens de ne plus etre aux contacts des criminels
2- Ca punit, de la meme facon qu'on punit un enfant qui a fait une bétise pour mieux lui apprendre à ne pas le refaire
3- Ca permet aux proches des victimes de mieux accepter le deuil en sachant que l'assassin est sanctionné.

Déja ces "jeunes" sont des criminels. ET je préfere les savoir derriere les barreaux plutot que de savoir qu'ils vivent dans mon immeuble.
Et je préfère un monde dans lequel les criminels sont enfermés, plutot qu'un monde sans répression ou tout est permis comme tu sembles le préconiser.
Prétendre que tout serait mieux sans prison, avec seulement une visite chez une sociologue après un crime, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais vu.

La société, c'est pas SIM CITY ou on s'amuse à faire des "expériences" voués à l'échec.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite