JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 235 (sites) | 527 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalidor
Bagnard

La peine de mort n'est pas une solution : l'emprisonnement accompagner d'une rééducation physiologique etc.. me semble bien plus adapter pour un meurtre , un viole etc...
La ou je ne suis pas d'accord avec la justice actuelle c'est que ce type de crime devrais être accompagner quoi qu'il en soit d'une peine minimum et incompressible de 30 ans .
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga

Et les autres personnes qui étaient autour elles foutaient quoi ?

C'est grave que les gens osent meme plus bouger , résignés , faudrait vraiment secouer tout ca...
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Dsl , je m'arrête plus mais la violence ne touche pas que les "analphabètes associaux des HLM" (comme un *bip* a pu le dire plus haut) loin de la , la violence est avant tout politique et gouvernementale , depuis la nuit des temps ... et même democratique ....
Tu auras la décence de modérer tes propos ; où as-tu pu lire de ma part que la violence ne touchait que ces personnes ? Je donnais un exemple personnel, afin que Alamankarazieff puisse éclairer ma lanterne sur la soit-disant inutilité des prisons !
Oui, les jeunes qui s'amusaient à me poursuivre jusqu'à chez moi, à me cracher dessus, ... étaient des analphabètes et habitaient dans des HLM, enfin quoique j'exagère un peu : ils devaient bien posséder un vocabulaire d'au moins 500 mots, dont un bon tiers d'insultes...
Je ne vais pas t'insulter à mon tour, comme tu sembles si enclin à le faire, mais peu importe pour une victime que d'autres aient été malmenés, menacés, ... ce qu'une victime cherche c'est à s'assurer que cela ne se reproduira plus...
Ta réaction est typique d'une personne qui n'a jamais subi de violence physique ou morale... ton discours moralisateur me fait gerber
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Re: Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.
Citation:
Provient du message de Kry
ça me révolte vraiment, je comprend pas comment on peut en arriver là et tuer juste pour un peu d'argent et autres petits trucs.
Moi non plus je ne comprends pas.

Il y a aussi des trucs que je trouve encore plus choquant.

J'ai vu le cas (dans un de mes dossiers) ou un type a passé a tabassé un autre parce que ce dernier avait freiné trop tard et lui était rentré dedans.

Résultat : 1 mois complet à l'hôpital don 10 jours aux soins intensifs

Pourquoi tant de violence gratuite?
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Dommage que la perpétuité ne sera pas effectuée.
Dommage que ces ... (y'a pas de mot pour les nommer) vivront eux, et pas lui.
Rhivin
Alpha & Oméga

Une fois, quelqu'un à essayé de me raketter mon wakos!
Je l'ai envoyer chier en prenant un air assuré et supérieur.
Ca à marché.
Au pire je sais me défendre et au vraiment pire j'ai un couteau sur moi.

La situation s'est passée un peu comme ça:

Le type -Jolie ton appareil! Je peux le voir?

Moi -*sourit* 500 euros et tu l'as, Ca t'interesse?

-*appelle son pote* gratuit?

-500 euros!

-Tu cherche la bagarre?

-Non, moi j'écoute ma zique tranquille et toi tu roule ton oinj tranquille alors c'est cool!*je m'eloigne*

-*Le mec m'oublie et fait chier quelqu'un d'autres*
Mindark
Roi / Reine

Citation:
personne n'est en droit de disposer de la vie de quelqu'un
Vous me faites marrer avec cette pseudo 'reponse ultime' bateau !

Qui a le droit de disposer de la vie de qqn ?

Mais qui a le droit de disposer de la liberte de chacun ? Si on va dans ce sens la !!

Oter la liberte de qqn (car c'est ca que de mettre qqn en prison), ca en a le droit, mais pas la vie, c'est bien sur une verite absolue !

Moi, je suis tout a fait contre la peine de mort, et contre la prison !! C'est vrai quoi, qui sommes nous pour nous permettre de juger ainsi ?
Laissons donc les criminels jouir de leur vie et de leur liberte !
Nepher
Roi

Je ne réagis pas directement sur le sujet; je n'ai pas réellement d'avis défini la dessus, variant entre haine et renoncement.

Je me pose juste une question (comme d'hab quoi ...)

Les personnes sur ce post qui critiquent la réaction des témoins :
vous allez me dire que vous n'auriez pas fait pareil ?
vous allez me dire que vous vous seriez interposé entre 4 personnes armées et 1 pov' gars ?

Moi non.

--------------
Nepher

(je suppose que je vais avoir à la super réponse : "Moi oui d'ailleurs : <expérience perso>".
M'enfin .... pas grave.)
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Apres on dit que la peine de mort c'est mal
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
Au pire je sais me défendre et au vraiment pire j'ai un couteau sur moi.
Répond moi franchement ... tu t'en servirais si besoin est ?
Je crois que je préférerais achever un gars à coup de poing qu'avec un couteau ...
keillec
Roi

il est toujour facile de discuter d'un fait lorsque l'on est pas directement implique.

ma reaction si cela se passe devant moi ? aucune idee.

ma reaction si c'est une peronne de ma famille qui consernee ? surement la vengeance pur et dur meme plusieur annee apres a leur sortie de prison ! ( je suis bien conscient que cela ne resoud rien et est hors la loi et cela entraine de facto une sanction de la societe )

si vous pensez vraiment que des enfants mineurs vont faire de la prison => lol (y aurrat toujour quelqu'un pour leur donner une seconde chance de suite et montrer ainsi au autre l'impunite de la chose) la reinsertion doit exister mais parfoit ...
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Voilà deux types qui devrait passer longtemps derière les barreaux...
bha au mieux ils prennent pour perpète et dans 15 ans il sont libérés pour bonne conduite et la probabilité de récidive est très élevée.....La France et son système judiciaire...........
Yop le Mage
Alpha & Oméga

15 ans ? Dans moins de 10 ans ils seront dehors.
Et j'espère bien qu'ils se feront plombé au coin d'une sombre rue.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rei Ayanami
Répond moi franchement ... tu t'en servirais si besoin est ?
Je crois que je préférerais achever un gars à coup de poing qu'avec un couteau ...
Je déteste le type qui se la joue façon racaille.

Pour éviter de finir à l'hopital? oui!
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Le débat qui est lancé dans ce sujet me fait penser à la fin de Seven.

Nous sommes tous mignons à dire "la peine de mort smal" / "la peine de mort il faut l'appliquer", mais il est impossible de juger tant que l'on est pas dans la situation
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite