JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 767 (sites) | 1648 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Au passage, qui te dis que les meurtriers n'ont pas agi par impulsion (car il n'y avait effectivement pas préméditation), et regrettent amèrement leur geste aujourd'hui ?
Et alors?
Meme si ils le regrettent je ne vois pas ce que ca change,faut t'il leurs pardonner? Surement pas...
Lien direct vers le message - Vieux
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Et ca t'embete pas de tuer Bethov et d'elire hitler sous la simple presentation de ce qu'on veut bien te montrer ? Ces exemples rappelle que l'etre humain est faillible. Toi qui respecte tellement la vie au point de l'enlever a celui qui l'as oté : est tu sur d'avoir la maitrise necessaire de tous les elements qui peuvent te permettre de faire cela.
(et encore une fois, comment peut tu te convaincre que ton crime est different du sien ??)
Pour la question 1, ce n'est ni plus ni moins que le droit à l'avortement. Sous prétexte que l'embryon pourrait devenir un génie plus tard, il faudrait le sauver, en sachant pertinemment qu'il a 99% de chances d'avoir une vie misérable ?
Je ne suis pas d'accord, désolé. Et je ne suis pas certain que Beethoven ait été le plus heureux des hommes, au passage (en fait, je suis même certain du contraire).

Question 2, le problème est différent. On nous donne le choix entre 3 personnes, sur lesquelles on nous donne des informations partielles. On n'a pas d'autre solution que de ne se baser que sur ces informations. Même si elles sont tronquées, on ne va pas prendre la pire des solutions a priori.
On nous demande une réponse, j'en donne une. Evidemment, il serait préférable d'avoir plus d'informations, mais ce choix ne nous est pas donné. Je préfère faire un mauvais choix que pas de choix du tout.
Faerth
Dauphin

Citation:
Au passage, qui te dis que les meurtriers n'ont pas agi par impulsion (car il n'y avait effectivement pas préméditation), et regrettent amèrement leur geste aujourd'hui ?

Citation:
Parce que si tu as de la compassion pour un être humain en temps normal, et pas dans ce cas, si tu n'es pas capable de ressentir ne serait-ce qu'un peu de pitié envers cet individu, pas forcément responsable, du reste, je suis désolé
Il y avait préméditation. La victime à été poursuivi délibérément par quatre personnes.
Ces individus ont appris qu'ils avaient été dénoncé et ce sont décidé à revenir pour le poursuivre et le tabasser.
Un militaire les a implorer d'arrêter et pourtant... vous connaissez la fin. Généralement, quand c'est un acte sous la colère, c'est suite à une altercation. Là, ils l'ont volé puis sont revenus délibérément pour l'attaquer. L'un d'eux lui avait d'ailleur dit en le
poursuivant : "je vais te percer !"

Pour moi ce sont des chiens enragés. Je ne suis pas pour la peine de mort car je pense qu'il faut donner une seconde chance. Cependant, ils méritent tout de même d'en baver et cela jusqu'à la fin de leur vie. Peut-être , avec un comportement exemplaire, ils pourraient être libérés vers 60 ans... Je les enverrai bien dans un bagne des temps anciens... (je parle de ces gars là.)
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
Pour la question 1, ce n'est ni plus ni moins que le droit à l'avortement. Sous prétexte que l'embryon pourrait devenir un génie plus tard, il faudrait le sauver, en sachant pertinemment qu'il a 99% de chances d'avoir une vie misérable ?
Je ne suis pas d'accord, désolé. Et je ne suis pas certain que Beethoven ait été le plus heureux des hommes, au passage (en fait, je suis même certain du contraire).

Question 2, le problème est différent. On nous donne le choix entre 3 personnes, sur lesquelles on nous donne des informations partielles. On n'a pas d'autre solution que de ne se baser que sur ces informations. Même si elles sont tronquées, on ne va pas prendre la pire des solutions a priori.
On nous demande une réponse, j'en donne une. Evidemment, il serait préférable d'avoir plus d'informations, mais ce choix ne nous est pas donné. Je préfère faire un mauvais choix que pas de choix du tout.
Chui 100% d'accord avec toi : mais le but de ces questions, quand je les ai posées ici (paske sinon, c'est un mail qui circule regulierement, j'ai rien inventé ^^), c'etait surtout de montrer que la verité est souvent bien difficile a apprendher, et que des solutions aussi terminales que celle preconisée ici par certains ne permettaient pas d'etre assez objectif. Personnelement, je suis pour l'avortement, tant qu'il est pratiqué a un stade preconscient.
Ca ne veut pas dire que je soit pour l'avortement de tout ce qui nous plait pas : il faut conserver une distance entre l'avortement et les raison de le pratiquer, a mon sens, pour eviter d'en arriver a une possibilité d'avortement marketing (rigolez pas dans le fond, je crois l'etre humain capable de tout... "Ayez le bébé que vous souhaitez : Avortez sans douleur pour 17€ : la nuit d'hopital est offerte...").

@Faerth : attention a bien noter une difference entre la premeditation de nuire (restant a prouver, car la premeditation implique un reel recul par rapport a l'acte : l'occasion qui fait le larron, par exemple, n'est pas une vraie premeditation...) et la premeditation de tuer. Autant pour la premiere ca pourrait rester discutable, autant, au vu du recit des faits, il n'y a clairement pas premeditation de meutre. C'est un espace de difference...

Tiens, d'ailleurs, cette expression : l'occasion fait le larron me fait toujours autant sourire...
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Citation:
Il n'y a pas de profil type de victime, tout comme il n'y a pas de profil type de délinquant. Tu peux échapper à une agression physique, et te faire écraser 5 minutes plus tard par un chauffard.
Si, il y a un profil de victime. Me rappelle plus où j'ai vu ça, mais c'était très convaincant.

Grossièrement, quitte à enfoncer des portes ouvertes, un agresseur ira plutôt emmerder un type fluet avec une mine sympa (ou mieux, une femme) qu'un grand costaud avec une tête de tueur (ça c'est moi) sauf s'il n'a que ça à se mettre sous la dent. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce qu'il y en a pour 4 ou 5 pages d'explication, mais il s'agit tout simplement d'un mécanisme de prédation. Un prédateur s'attaque aux faibles en priorité, il tentera plus fort s'il est en meute. Mais si tu te rebiffes et que tu répliques de façon démesurée (exemple, une spirale ascendante d'agressivité est rompue en ta faveur si tu frappes violemment une personne qui vient de te provoquer en te bousculant) il prendra fuite. S'il attaque en meute, un groupe soudé en face de lui lui fera baisser les armes.

Ce qui me fait me poser la question suivante : <insérer ici un chapelet d'insultes réglementaire et très grossier> ils foutaient quoi les passagers du train et les autres voyageurs pendant ce temps ?

Edité : l'ennui, c'est que la legislation oblige une réponse mesurée (c'est-à-dire équivalente à l'assaut) pour ne pas être condamné pour violence lors d'un cas de légitime défense. Bref, la législation donne le choix entre être grièvement blessé ou passer du temps en taule parce qu'on a voulu se défendre. Génial.
Bephenouuu [HL]
Roi

Citation:
Provient du message de KingStone
Qu'est ce que ça peut m'énerver de lire ça ... L'égoïsme dans sa plus belle forme (peut on parler de beauté?)
quel égoïsme ?
qu'est-ce que ta fait pour aider de plus que moi ? :|

Citation:
Tu sais, tu changeras très très rapidement de discours le jour ou tu seras toi même agressé, ce que je ne te souhaite pas ... [/i]
tkt pas pour moi :|
je serai pas parti en courant et on m'aurait pas voler mon Walkman et jamais j'aurai été voir un contrôleur ou la police.
je peu pas comprendre , quand des gens veulent te tuer , que l'on puisse s'enfuir, la plupart des gens ont peur des autres c un défaut qui amène a la perte : /
(un excès du cas contraire aussi)
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Bephenouuu
tkt pas pour moi :|
je serai pas parti en courant et on m'aurait pas voler mon Walkman et jamais j'aurai été voir un contrôleur ou la police.
je peu pas comprendre , quand des gens veulent te tuer , que l'on puisse s'enfuir, la plupart des gens ont peur des autres c un défaut qui amène a la perte : /
(un excès du cas contraire aussi)
C'est donc de la faute des victimes si elles sont victimes d'actes de violence... elles sont si bêtes et toi tu es si fort...

:baille: garde tes convictions et prends soin de ta superbe mais n'oublie pas de prier pour qu'il ne t'arrive rien... ta blessure d'amour propre sera alors démesurée...
Dalamar
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Tu crois qu'il a vraiment reflechi le type de 21 ans avant de poignardé la victime ?
Parce que bon, s'il avait un tant soit peu fait marcher sa cervelle, il se serait rendu compte que tuer quelqu'un en public n'est pas tres malin, surtout quand des militaires et des policiers sont en train de debarquer, et donc il se serait barré en courant plutot que de le poignardé...

Alors bon peine de mort ou pas, ça ne l'aurait pas fait plus reflechir à mon avis... alors le fait que la peine de mort ferait baisser le taux de criminalité c'est simpliste comme raisonnement.
Certes tu as raison, je me suis mal exprimé. Peut etre qu'en ayant conscience de risquer sa propre vie, en plus de celle de l'autre dont il n'a rien à faire, son inconscient lui aurait peut etre fait un blocage au moment de l'acte... Mais il est vrai que j'en doute, dans un tel état de sauvagerie, l'esprit est sans doute déconnecté
Vote Blanc
Dauphin

Et il suffit qu'il ai bu 3 bières avant... tac!

J'ai vu les plus grands esprit flancher après une bière du desert.
Dalamar
Empereur / Impératrice

Oracle, je te hais

*Gromelle*

Ca se paiera, ca ! Ca se paiera très cher !

Désolé pour la déviation du post, je ne rajouterai plus rien

PS : Allez, va, je ne suis pas rancunier, Oracle. Bois donc un verre à ma santé

*Fait nonchalamment tomber une baie empoisonnée dans la choppe du vieil homme*
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle II
Ca peut etre fait à plusieurs, de tel sorte que celui qui appuie sur le bouton ne soit pas le seul à appuyer sur un bouton, de telle sorte que finalement personne ne sait qui a provoqué la mort.
Ca n'est pas le problème de savoir. C'est le problème de faire.

Citation:
Erreur judiciaire ou pas je préfère mourir que de passer le reste de ma vie dans une prison perso...
Une femme, des enfants etc... ? On ne vit pas forcément que pour soi.
Sans compter que vivre permet d'avoir des recours en cas d'erreur judiciaire. Vivre permet aussi de se repentir, ou du moins d'en avoir la possibilité. C'est important pour l'idéal d'une société de prendre en compte la possiblité de changer. C'est la différence entre une société basé exclusivement sur le passé des gens et une l'une basé aussi sur l'avenir.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Citation:
Provient du message de Oracle II
Ca peut etre fait à plusieurs, de tel sorte que celui qui appuie sur le bouton ne soit pas le seul à appuyer sur un bouton, de telle sorte que finalement personne ne sait qui a provoqué la mort.
Ca n'est pas le problème de savoir. C'est le problème de faire.
Je pense au contraire que c'est un gros problème de savoir.
On peut faire toutes les abominations que l'on veut, tant qu'on en est pas conscient, ça ne pose pas de problème.

Cela dit, je pense que la suggestion d'Oracle II (et en vigueur dans plusieurs états des USA, il me semble) est très mauvaise, parce qu'au lieu de donner la certitude à une personne, elle donne le doute à deux. Je sais que personnellement, je ne pourrais pas vivre longtemps avec le doute d'avoir tué sciemment une personne.

Citation:
Une femme, des enfants etc... ? On ne vit pas forcément que pour soi.
Sans compter que vivre permet d'avoir des recours en cas d'erreur judiciaire. Vivre permet aussi de se repentir, ou du moins d'en avoir la possibilité. C'est important pour l'idéal d'une société de prendre en compte la possiblité de changer. C'est la différence entre une société basé exclusivement sur le passé des gens et une l'une basé aussi sur l'avenir.
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Je n'ai pas dit, loin de là, que tuer quelqu'un méritait la mort.
J'ai dit que dans ce ças précis...
Non rien, en fait...

Mon crime est justifié, pas le sien.
Vanité
Alpha & Oméga

Quelque part tu caches un peu d'humanité: Tu appelles déjà ça un crime...
Cocyte
Alpha & Oméga

Vous etes mechant! En fait, le probleme, c'est que ces pauvres gamins n'avait pas de walkman! il faut leur offrir un walkman chacun, une petite tapotte sur la joue et les renvoyer chez eux, ils auront ce qu'il veulent, et auront compris!

La prison, c'est caca boudin et ca ne sert qu'a faire des recidiviste! il faut supprimer les prisons!

La peine de mort, c'est pas bien! la preuve : les americains l'appliquent!

Citation:
Provient du message de Fenrhyl Wulfson

l'ennui, c'est que la legislation oblige une réponse mesurée (c'est-à-dire équivalente à l'assaut) pour ne pas être condamné pour violence lors d'un cas de légitime défense. Bref, la législation donne le choix entre être grièvement blessé ou passer du temps en taule parce qu'on a voulu se défendre. Génial.
Ben oui... Dans le meme genre, il ne faut surtout pas assomer un cambrioleur chez toi, sinon il porte plainte pour coups et blessures... et gagnera surement - l'affaire passera devant un tribunal sans jury, et le juge appliquera connement la loi a la lettre.
Il est "preferable" de le tuer, car dans ce cas, l'affaire sera confiée a un jury populaire qui sera sans doute plus sensible aux circonstances que dans le premier cas.

C'est bo la justice
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite