JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dab
C'était pas en France, mais en Suisse.
Ah OK

Je me disais, pas très habile l'auteur de l'article, quand on parle de Trouperduville, on précise au moins son département... tout de suite, tout s'éclaire ^^
Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
La peine de mort n'est d'aucune utilité, par rapport à la peine de prison à perpétuité, je n'en vois encore une fois toujours pas l'intérêt.
Je ne vois pas l'intérêt de laisser croupir quelqu'un en prison jusqu'à la mort, si ce n'est qu'il coûtera de l'argent inutilement pendant des années.
Lien direct vers le message - Vieux
Jagerden
Alpha & Oméga

Je n'ai pas lu les 10 pages de posts.
Mais je ne peux m'empêcher de répondre au post initial.

C'est abominable cette violence. Elle est devenue "naturelle", j'ai l'impression pour certain d'un retour en arrière. Un retour a la barbarie.

Le pourquoi, le comment, d'une telle violence, si gratuite, si incompréhensible, me dépasse complètement.

Ces gens là sont fous, dangereux, et le pire c'est que la justice me semble bien inefficace.

Je ne sais même plus quoi dire. Ah si "Seigneur ayez pitié de nous, nous sommes des pauvres pécheurs".

... Tient mais je ne suis pourtant pas catho moi.
Kry
Alpha & Oméga

Je ne pensais pas que ça ferait une tell polémique. N'ayant pas moi même participé au débat, car mon poste avait pour but juste d'informer jusqu'où le monde en est.

Mais je suis d'accord, ne banalisons ce genre d'acte, si on se dit c'est normal ça arrive, c'est presque comme l'accepter.

D'un autre coté on ne peu rien faire c'est le monde, c'est la culture et tous qu'il faut changer, ou carrément le mauvais coté humain. La meilleur chose à faire de ce coté c'est dans la vie d'informer du coté de ces jeunes ou même avant qu'ils ne devienne comme ça, ce qu'un actes comme de ce genre aura comme impact sur leur futur, en gros faire que cela n'arrive le moins souvent possible.
Mab
Alpha & Oméga

Ouais !
Ulgrim
Alpha & Oméga

Je ne refuse pas un quelconque débat, mais comme d'habitude, que ce soit ici, ou ailleurs, les gens, surtout en ce qui concerne les sujets "sensibles" comme celui-ci ont des positions très, très campées.
Lassé de me justifier, ou parfois de répondre à des arguments énoncés par d'autres, ce qui revient en somme à gloser dans le vide, je vous renvoie à :

Ce lien pas très récent mais intéressant

Et au site d'Amnesty International ( je vous mets le nez sur ce qui concerne la peine de mort, mais rien ne vous empêche de fureter un peu sur leur site, et même si vous êtes convaincus du contraire, essayez au moins de lire, de comprendre, sans forcément être d'accord, évidemment ).

Pour moi, l'échange de point-de-vues est à demi-clos. A bientôt, jusqu'à la prochaine invective.
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Tout lu, très intéressant.

Espérons que ces types resteront dans une cellule jusqu'à ce qu'ils soient aussi doux que des moutons. Ce qui ne se produira jamais, puisque la prison a plus d'une fois prouvé son incapacité à ramener les gens sur le droit chemin.

Autant dire que ce jour là, 5 personnes sont mortes. L'agressé et les agresseurs. Après un acte pareil, plus jamais on ne voudra d'eux. Alors quel est le sort le plus horrible : être mort socialement, être un "cas" conservé dans un enfer-prison à vie ? ou être exécuté ? Moi je dirais le premier, et comme je suis une sale teigne j'espère que c'est ce qui leur arrivera. Avec un peu de chances, ils comprendront l'horreur qu'ils ont fait vivre à leur victime et en concevront du remord... mais là je rêve éveillé.

PS : déjà été victime de multiple agressions, heureusement pour moi mes agresseurs ont toujours fui... j'aurais été dans l'obligation de leur faire très mal autrement. Faut dire que j'ai vraiment pas le profil d'une victime, et ça joue beaucoup.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
PS : déjà été victime de multiple agressions, heureusement pour moi mes agresseurs ont toujours fui... j'aurais été dans l'obligation de leur faire très mal autrement. Faut dire que j'ai vraiment pas le profil d'une victime, et ça joue beaucoup.
Il n'y a pas de profil type de victime, tout comme il n'y a pas de profil type de délinquant. Tu peux échapper à une agression physique, et te faire écraser 5 minutes plus tard par un chauffard.
Sebnek
Alpha & Oméga

J'aimerais vraiment le retour de la peine de mort en france pour ce genre d'ordures

parfois je me dit que l'abolition fut une belle connerie...
Vanité
Alpha & Oméga

J'étais contre la peine de mort. Depuis "la ligne verte" encore plus.
J'espère que la peine sera lourde et j'espère aussi que les individus qui l'on tué change pour devenir meilleur au bout de la leur. Je n'ai pas foi en l' Homme pour croire en une rédemption générale, mais assez pour penser que l'on a pas le droit sauf nécessité de finir une vie aussi pourrie soit-elle.
Sebnek
Alpha & Oméga

pourtant c'est la seule chose que mérite les meurtiers/pedophiles et autres dans le genre

Quoi que la peine de mort a la limite ca serait gentil comparé a une peine de prison pour un pedo .... vue comment sont considerés ceux qui touchent à des gosses dans les penitenciers

Je suis en general et en grande partie contre la peine de mort
Mais l'autre il a buter un type et puis quoi?
Il va faire 30 piges à tout casser, liberé dans 15 avec de la chance pour bonne conduite....
Et ? Vous trouvez ca mérité?
Ok la peine de mort fera pas revivre la victime mais ce genre de personne n'a pas le droit de pouvoir avoir ne serait ce qu'une chance de forger sa vie et fonder une famille
Parce qu'il a supprimer cette chance à un mec qu'avait rien demander a personne...
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
pourtant c'est la seule chose que mérite les meurtiers/pedophiles et autres dans le genre
1) Erreur judiciaire.
2) Qui appuierait sur le bouton? Un autre homme? Je n'aimerai pas avoir son karma.
3) Humm et non, je suis pour la prison à vie. Pas pour 10/15 ou 30 ans. Mais jamais, au grand jamais je ne serais pour la peine de mort.
4) Sans compter les bavures ou la facilité de la réutilisation pour certain régime de celle-ci. Il faut voir aussi que si l'on donne l'exemple ici, on ne pourra plus intervenir comme autorité morale dans d'autre pays, qui sont peu respectueux de l'individu, pour elle.

Bref un truc qui tuerait des vies dont celle d'innocent mais qui n'en sauverait aucune.

Précisions:
Bien sur pour soulager sa conscience on peut se dire que 1) peut être encadré en disant seulement pour lesquelles on est sûre.... Mais quand on condamne quelqu'un pour 30 ans de prison c'est aussi une certitude dans l'instant. Et ca n'est pas pour cela que l'on ne rencontre pas d'erreur judiciaire.
3) Je trouve anormal que l'on n'oblige pas les pédophile et autre violeurs à une castration chimique non permanente mais très longue dont l'arrêt ne se fera que sur une procédure longue et une certitude d'expert.
Etre contre la peine de mort ne signifie pas être compte les peines abusivement écourtés ou trop légères.
Sebnek
Alpha & Oméga

ah mais je n'ai jamais pretendu cela et apres reflexion il est vrai que je partage en fin de compte ton avis
L'Oréacle
Roi

Citation:
Provient du message de Vampyr
J'aimerais vraiment le retour de la peine de mort en france pour ce genre d'ordures
C'est pas la France donc la peine de mort en france servirait à rien dans ce cas.
Citation:
2) Qui appuierait sur le bouton? Un autre homme? Je n'aimerai pas avoir son karma.
Ca peut etre fait à plusieurs, de tel sorte que celui qui appuie sur le bouton ne soit pas le seul à appuyer sur un bouton, de telle sorte que finalement personne ne sait qui a provoqué la mort.

Erreur judiciaire ou pas je préfère mourir que de passer le reste de ma vie dans une prison perso...
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Il y a encore trop de risque d'erreurs judiciaire pour la peine de mort.
Ceci dit, si on réfléchit bien au cas des viols sur mineurs/majeurs, le fait est que maintenant on possède l'analyse d e l'adn qui fait baisser la possibilité de faire une erreur judiciaire.

Pour qui appuiera sur le bouton, il y a eu des bourreaux dans beaucoup d'époques. Pendant la révolution on guillotiné les gens sur la grand place et ca traumatisé pas autant donc suffit de trouver les bonnes personnes. Au pire on mets un militaire, ils sont entrainés à tuer (sans vouloir dénigrer les militaires, ni les attaquer)
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Les erreurs judiciaires avec une perpet c'est problèmatique, par contre avec la peine de mort: les innocents vont au paradis et les coupables en enfer
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite