JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1051 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
PS : La règle californienne du "3 and you're out" ne s'applique pas que pour les mineurs, et fait que de simples voleurs à l'étalage qui n'ont jamais ne serait-ce que menacé qui que ce soit, se retrouvent en prison.

Ca je ne savais pas
Lien direct vers le message - Vieux
Alamankarazieff
Dauphin

Béhémond, j'ai comme un problème avec ton avatar...
C'est bien une pochette de Oï musique avec un skinhead dessus ?
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je suis favorable à la peine de mort envers ceux qui commettent trolls et hors sujets.
Ca s'appelle un génocide la :/
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Error c'est sur 100 minutes pour convaincre que je voulais repondre
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Béhémond, j'ai comme un problème avec ton avatar...
C'est bien une pochette de Oï musique avec un skinhead dessus ?
Oui en effet c'est exactement ça.
Aloïsius
Alpha & Oméga

ça va troller, j'sais pas pourquoi...
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kylie
Peut etre pour toi , pour moi je trouve pas.

Indélicate ? C'est clair que une personne qui *prend un exemple au pif* Viole une gamine et ensuite la tue , devrait etre traité délicatement , pour ma part , je vois pas pourquoi.
Car qui somme nous pour décider de la vie ou de la mort d'un homme ?
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Car qui somme nous pour décider de la vie ou de la mort d'un homme ?

Citation:
Provient du message de Kylie
[i][Je l'entend déja : Qui suis pour décidé qui doit vivre ou mourir ?

Je ne décide pas , j'emet une opinions , une personne qui ote la vie , dans certains criteres (comme le cas montré plus haut) merite la meme chose , si ce n'est pire...
/i]
Je dit mon avis , maintenant si tu parles en générale : Je répondrais , nous sommes ceux qui sommes présent et qui régissont ce monde (je parle de la race humaines hein ?) donc il en est de meme pour cela...

Si c'est pas nous qui ça pourrait etre ?
TMQT

Le droit à la vie est un droit fondamental de l'être humain, il est garantit par la DUDHC, article 3.

La peine de mort n'est d'aucune utilité, par rapport à la peine de prison à perpétuité, je n'en vois encore une fois toujours pas l'intérêt.
C'est une volonté de répandre le sang, rien de plus, il n'y a rien de raisonné là-derrière.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Le droit à la vie est un droit fondamental de l'être humain, il est garantit par la DUDHC, article 3.

La peine de mort n'est d'aucune utilité, par rapport à la peine de prison à perpétuité, je n'en vois encore une fois toujours pas l'intérêt.
C'est une volonté de répandre le sang, rien de plus, il n'y a rien de raisonné là-derrière.
Exacte , dans 3 siècle , les gens seront étonné qu'on puissent être barbare à ce point
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Exacte , dans 3 siècle , les gens seront étonné qu'on puissent être barbare à ce point
Pas besoin d'attendre trois siècles.
Etonné n'est pas le mot, dégoûté serait sans doute plus approprié.
Hanny Drocéphale [FED]

Le seul rempart à la violence c'est l'éducation.

A coup de pelle, si il le faut.
Diacre
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aloïsius

Ben non... Il est mort, ça sert à rien.

ça coute plus cher, au contraire, parce que les frais de justice (avec les appels, cntre appels... etc... sont bien plus élevés, et que ces gens restent de très longues années dans les couloirs de la mort.

L'effet dissuasif de la peine de mort est nul, comme le montre le taux de meurtre aux USA.
1- Oui il est mort mais il a gouté à la douleur avant.

2- Non ca coute moins cher. Pas d'attente, direct la chaise après le verdict. Ca serait vite fait.
( Verdict qui doit etre établi uniquement si les preuves sont indiscutables)

3- Le taux de meurtre et d'agression aux USA a largement diminué depuis l'instauration de la tolérance zero, de la réhabilitation de la peine capitale, et de l'installation de maison de correction militaire. C'est un tout.
Je me souviens des années 80 avec la TRES mauvaise image des grandes villes américaines la nuit. Fallait pas y sortir le soir... C'était le 93 la bas. Ce n'est heureusement plus le cas. (sauf exception)
Faut dire qu'avec plus d'un million de types en prison, la société américaine a bien écrémé toute la racaille qui sévissait dans les rues d'il y a 10-20 ans.
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
C'était le 93 la bas.

Un condamné à perpétuité ça doit manger, avoir des gardiens pour le surveiller, être logé..
Je doute qu'un condamné à mort soit réellement "cher" comparé à une trentaine/quarantaine ou plus d'années en prison à s'occuper d'un condamné à perpét'.

Mais on parle de vies humaines là, donc plus cher ou moins, l'argent ne doit même pas intervenir dans le choix de la sentence..c'était juste une parenthèse..
WWallace
Alpha & Oméga

Bon, je vais répondre, mais la plupart de sujet de ce genre dérive tous, c'est inéluctable, et reviennent tous sur le même sujet : La peine de mort.

Alors inutile d'essayer que ce soit d'un côté ou de l'autre d'argumenter, cela a été faits maintes fois sur d'autres sujets qui comme celui ont aboutis à la même question.

Mais je tenais juste à dire au passage, histoire que ce soit bien clair que je me range depuis toujours ( et je ne suis pas près de changer, plus le temps passe et plus j'ai de raisons d'y rester ) du côté de Diacre et qu'on pourra me dire ce que l'on veut sur les droits de l'homme, du citoyen, sur la jeunesse de l'assassin, sur la spirale de la délinquance qui l'a conduit à agir ainsi, pour en arriver à tuer un autre être humain, j'estime que ce jeune est irrécupérable et même s'il l'était sa valeur est négligeable comparée à celle de celui qu'il a tué, je ne vois pas en quoi l'épargner pourrait nous apporter quelque chose et plutôt que de la laisser dans sa spirale, si je pouvais choisir, je tuerais sans remords l'assassin.
Pas les complices non, il me semble qu'on puisse peut être les récupérer, c'est effectivement possible, et je ne voudrais pas tuer des êtres humains qui auraient pû se "repentir" ( faut pas rêver non plus, mais qui aurait pu devenir "honnête" comme tout le monde ).

Mais pour l'assassin, aucune pitié, je le vois personnellement comme un déchet qui pourrit notre monde..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite