JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 401 (sites) | 858 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
WWallace
Alpha & Oméga

A deux contre un, ils sortent un couteau.

Si ça ne tenait qu'à moi, je les tuerais, c'est tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KingStone
Qu'est ce que ça peut m'énerver de lire ça ... L'égoïsme dans sa plus belle forme (peut on parler de beauté?)

Tu sais, tu changeras très très rapidement de discours le jour ou tu seras toi même agressé, ce que je ne te souhaite pas ...
Il faut savoir ce defendre un minimum pas baisser la tete à tout les coups, placer les limites, mais il faut savoir qu'il y auras toujours des moment ou tu seras obligé de te taire (en l'occurence la 3 gars dont un armé d'un couteau)
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bephenouuu
c la vie ...
les gens on ka aprendre a se defendre un peu au lieu de tt le temps avoir peur.
Tu ne tiendras plus le même discours le jour où tu seras seul face à 3 ou 4 (voire +) mecs, bien déterminés à te piquer ton portefeuille/baladeur/sac/etc... Je ne te souhaite pas de te faire agresser, mais faudrait voir à ne pas trop idéaliser le monde non plus...
eXtase
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Béhemond
Il faut savoir ce defendre un minimum pas baisser la tete à tout les coups, placer les limites, mais il faut savoir qu'il y auras toujours des moment ou tu seras obligé de te taire (en l'occurence la 3 gars dont un armé d'un couteau)
Certes, mais de là à tenir ton discours, il y a un fossé ...

Si justement les français été un peu moins lâches, bien des choses ne pourraient pas se passer ... Une Grand Mère s'est fait attaquer à la poste la dernière fois, devant des témoins, qui n'ont rien fait pour l'aider. Résultat, elle est tombée sur la tète et y est restée. Personne bien entendu n'a vu quoi que ce soit en plus ...

Bref, je scannerai l'article de presse et te le donnerai si tu veux, je vais pas tout raconter ici, mais je reste convaincu que si l'on été un peu plus solidaires les uns des autres, le monde tournerait mieux.

Citation:
Provient du message de Noenga
Tu ne tiendras plus le même discours le jour où tu seras seul face à 3 ou 4 (voire +) mecs, bien déterminés à te piquer ton portefeuille/baladeur/sac/etc... Je ne te souhaite pas de te faire agresser, mais faudrait voir à ne pas trop idéaliser le monde non plus...
Voila un discours intélligent
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Exemple : On tue qqu'un que tu connais et cherie particulierement. Tu craque, tu te venge. Tu meurs aussi, puisque tu es un meutrier. ca te semble juste ?
Logiquement, tu n'as pas à te venger puisque le gars mourra de toutes façons sur la chaise
En revanche si ce même type est condamné à 5 ans de prison, tu as bien envie de lui faire payer avant qu'il se fasse mettre au frais ; ça me paraitrait plus "normal" que de tuer quelqu'un qui serait mort quelques mois plus tard grâce à la justice.

Enfin, même si vous etes contre la peine de mort, avouez quand même que la justice aujourd'hui ne sert pratiquement à rien...

Entre punir un type en lui faisant subir ce qu'il a fait à quelqu'un d'autre (la mort en l'occurence), et le mettre "hors d'état de nuire" pendant quelques années (voire quelques mois) pour qu'il ait des chances de ressortir encore plus dangereux après, moi j'ai vite choisi.
Alamankarazieff
Dauphin

Citation:
Provient du message de Diacre
IL faut rééduquer les criminels et apprendre notamment à ces 2 "jeunes" qu'il ne faut pas tuer les gens pour un walkman. C'est pas bien, c'est vilain pas beau...
Quand ils auront compris, alors ils pourront de nouveau vaguer en toute liberté, la société toute puissante les aura remis sur le droit chemin, le monde sera beau et les oiseaux chanteront.

Halte à la répression qui ne mène à rien ! Vive un monde d'amour et de paix.

PS: le gars qui s'est fait tué, ben il fait parti des aléas de la vie, on pourra pas le faire revivre, prions pour qu'il trouve la paix éternelle et aidons ses meurtiers a s'accepter dans ce monde qui est coupable de les avoir égarés et prions pour qu'ils ne récidivent jamais.

Au final NOUS sommes les seuls responsables dans ce crime ! C'est de notre faute si des "jeunes" sont acculés et obligés de se tourner vers la violence. Nous n'ouvrons pas assez nos coeurs et nos bras pour les accueillir.
Offrez donc des dons pour l'association "Aide aux délinquants", nous contruirons ainsi des terrains de foot pour les aider a mieux s'accepter. (peut etre qu'ils lacheront la drogue, le racket et le viol grace à nous et à vous)
Quelle est l'alternative ?
Tu parlais justement d'éducation, mais la sanction sans la compréhension est de la plus totale inutilité.
Mets une claque à ton fils, si tu ne lui expliques pas pourquoi tu l'as fait, si il ne comprend pas pourquoi il l'a reçu, alors la claque ne sert à rien. La prochaine fois, il essaiera juste de ne pas se faire choper.

Quelqu'un parlait de ses problèmes de voisinage et de jeunes qui font du bruit. On est manifestement dans une situation de mépris et de non-respect des autres. Poussé à son paroxysme, cette attitude peut mener au meurtre. Je salue au passage l'analyse d'Ulgrim. L'autre est justement "autre", pas un "semblable."
Si on sévit, via la police, une batte de base-ball, une engueulade, on ne recrée pas du lien, on perpétue une situation de discordance. Pour avoir vu cette anecdote chez une amie dans un quartier populaire où vivait une amie, elle a décidé d'utiliser une méthode différente. Elle est allé les voir avec une bouteille de Coca, a bavardé avec eux, sympathisé, et c'est assez naturellement quand elle a évoqué ses exams approchant qu'ils lui ont demandé si la musique la dérangeait.
Elle avait recréé du lien, les avait amené à prendre en compte le fait qu'ils partageaient un espace avec d'autres humains.

Le problème de toutes les théories répressives c'est qu'elles considèrent que les criminels sont des sortes de créatures extra-terrestres avec lesquels on est obligé de cohabiter jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de s'en débarasser.
La République doit assurer la protection et le bien-être, de tous les citoyens, y compris ceux qui violent les lois. Quelqu'un qui viole les lois n'est pas très différent des autres : les assassins aussi aiment leurs mères.

Enfermer, châtier, sans chercher à élucider le "pourquoi" de l'acte est vain. Si on transforme la justice en jeu : je me fais choper, je vais en tôle (acte=conséquence), alors tant que je ne me fais pas choper je peux faire ce que je veux. Si on le transforme en bras de fer : les flics contre nous, alors c'est la spirale de la violence.
Dans tous les cas, il est certain qu'à la fin de leurs peines, les criminels récidiveront.
Si on ne prend pas le temps, l'énergie et les moyens de leur faire comprendre pourquoi ce qu'ils ont fait est mal, pourquoi est-ce une faute, alors oui, autant leur mettre une balle dans la tête... Mais alors, abattez aussi les chauffards, ceux qui fraudent leurs impôts, ceux qui traversent en dehors des clous... puisque de toute façon, si on ne cherche pas à élucider le "pourquoi", c'est comme de donner de la morphine à un cancéreux. Il n'y a pas d'activité plus vaine que de combattre les symptômes sans s'attaquer aux causes.

PS : La règle californienne du "3 and you're out" ne s'applique pas que pour les mineurs, et fait que de simples voleurs à l'étalage qui n'ont jamais ne serait-ce que menacé qui que ce soit, se retrouvent en prison.

Comme je sens venir la floraison des posts "C'est la faute aux parents.", je vous livre les fruits d'une petite enquête sociologique menée par une mienne amie professeur dans un Lycée professionnel de Seine St Denis. Lycée avec donc des sections métallurgie, chaudronnerie et électrotechnique.
Le pourcentage d'élèves entrés dans le lycée par vocation était de 0%.
Le pourcentage d'élèves ayant ses deux parents chez lui, avec au moins l'un des deux détenteur d'un emploi permettant d'assurer un niveau de vie à la famille était de 0 %.
Souvent débordés, souvent dépassés, les parents oscillaient entre un laissez faire coupable et une extrême brutalité. Aucune des deux manières ne donnait de résultats probants.

De tous temps, la pauvreté, l'exclusion, la misère a mené à la criminalité, à la violence. La vraie différence c'est qu'avant les gueux avaient le bon goût de s'étriper entre eux, et que maintenant la violence bave sur le reste du paysage urbain.

Oui, Diacre. Si les choses sont ainsi, c'est notre responsabilité collective en tant que corps social. La violence, c'est notre échec.
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Personellement ca m'est arrivé et j'ai reçus plus de coup que j'ai pu en placé mais au final , j'ai pas été seul a me prendre des coups... Et pour ces personnes qui s'en sont prises a moi c'est pas pour autant que je souhaite leurs morts , leurs acte est répréhensible dans le sens ou de faute de gens comme ça , des personnes ont peur de sortir de chez eux , les jeunes on peur de se faire racketter et la peur les entraine a accepter cela... Je prefere me défendre meme si j'y perd beaucoup , au moins je montrerais une chose , c'est que je ne laisserais jamais ce type d'individus prendre le dessus...

Désolé mais le role de victime non merci...
Sargah
Alpha & Oméga

Tuer... c'est le pire acte que l'on peut commettre dans une vie , et ces gens là l'ont accompli... pas la peine de redire que çà me dégoute, çà me fait horreur même ... je suis presque en accord pour la peine de mort pour ces gens là : çà peux peut-être en disuadé de commettre le même acte...
Qu'est ce que c'est stupide... pour un baladeur... ... si on ne réagit pas plus sévèrement, qu'est-ce qui empèche que cet acte se renouvel ? Il n'y a pas des tueurs partout... mais il y en a, et on doit tout faire pour les arréter... même si cela signifie leurs morts.
C'est vraiment trop horrible.....
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kylie
Personellement ca m'est arrivé et j'ai reçus plus de coup que j'ai pu en placé mais au final , j'ai pas été seul a me prendre des coups
Tu les as frappé à coup de talons-aiguilles et de chevelure blonde ?
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Tu les as frappé à coup de talons-aiguilles et de chevelure blonde ?
Ne sous estime jamais une chevelure blonde
Tragman
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkiel
En arriver au meurtre pour ce genre de choses, c'est navrant. J'espère que les 3 écoperont de la peine maximale.
A mon avis, faut pas rêver
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KingStone
Certes, mais de là à tenir ton discours, il y a un fossé ...

Ba justement ce discours n'etait pas de moi

Sur ton exemple je suis d'accord avec toi
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Je suis favorable à la peine de mort envers ceux qui commettent trolls et hors sujets.
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nogrod
Moi je verrai bien un truc du style Battle Royal

chaque personne qui commet une agression grave est envoyée sur une Ile ou ne reigne aucune loi et assez loin des terres pour que personne ne puissent s échapper.

comme ça ils sont libre de s entre tuer a leur guise sans que la police débarque

a part sa je suis en accord avec Ulgrim
Genre "New York 1997" ?
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tragman
A mon avis, faut pas rêver
C'est ça qui est triste...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite