JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 218 (sites) | 484 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Un bon moment derriere les barreau rien de tel, cel ne fairas pas revenir leur fils mais la réssurection n'etant pas au programme c'est la moindre des choses que l'on puisse faire.

Et pis généralement cela soulage tout de meme legerement les parents.
Lien direct vers le message - Vieux
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Ceci etant, on ne peut pas dire qu'il y ai eu cruauté, puisque pas de premeditation.
Autant je suis d'accord sur la non premeditation,autant quand tu dit qu'il n'y a pas eu de cruauté là pas du tout.Si passer a tabac avant de tuer n'est pas cruel pour toi je sais pas ce qu'il te faut
De plus,il peut y avoir premeditation sans etre pour autant cruel (bien que le meurtre est en lui meme cruel, a la base)
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
Comme Nirthael l'a déjà ce genre de comportement ne sert qu'à créer une spirale de violence génératrice d'une plus grande insécurité encore...

Je n'est pas dit que quand quelqu'un me retournais un coup , je sortais un couteau et je le plantais , j'ai juste expliqué ma visin , ai je dit que je l'apliquait ? Oui mais qu'une fois , je me bat rarement et je regle généralement les conflit par la parole , quand je dit combattre le feu par le feu , pour moi je parle uniquement dans ce cas la.

Quel bel exemple de terrorisme intellectuel... Fuyez Fuyez ou sinon vous encourrez la violence "verbale" de Kylie...

Si tu entends exposer des arguments dont tu n'entends pas que les autres débattent la grande question est : "pourquoi les exposes-tu sur un forum de discussion ?" dont la vocation est précisément d'échanger des idées et d'en débattre

J'ai juste dit ce que je pensait , tous ce que l'on pense et que l'ont dit doit donc etre débattut forcément car les autres pensent différament ? Je sais que des personnes trouvent mes propos choquant , d'autre les trouvent stupide , et encore d'autre immoral , voire meme les trois en meme temps , je suis désolé mais face au post j'ai juste dit ce que je pensait.
J'ai dit qu'il mériterais la chaise a mon avis et non pas : Vous pensez que la peine de mort peut regler ce genre de probleme.
Vous pensez différament , respectez au moins que les autres est un autre avis. Et quand je dit que le débat sera stérile , car il sera non plus centré sur le post mais sur mon opinions , mon avis , qui ne changera pas me conaissant , donc je voulais pas poluer le threads (désolé je l'es fait) en disant ma vision des choses et en débattant. Térrorisme intélectuel ? Tu n'y va pas de main morte , je pense pas que ce soit a ce point je dit juste que mes propos ne plaise pas et que cela concerne mon avis uniquement que donc cela serait vain de tenter de faire un débat alors que je n'en ai meme pas envie , mais si pour vous s'exprimez librement est interdit sans etre jugez... et dissequez dans tous les sens... Je pense pas que vous devriez revoir quelques petites choses , au niveau du respect d'autrui : Ce n'est pas parce que tu ne penses pas comme une personnes qu'il faut tout faire pour qu'elle pense comme toi.

Mes paroles ne sont pas violentes mais directe et franche , simplement que elle choque pour certainnes personne ayant une certainne morale , qu'il faut dire , je ne dipose plus malgrée tous je m'escuse encore si mes paroles choquent , je m'exprime simplement.

Je rajoute juste un point que semblent oublier ses âpres défenseurs : la peine de mort n'est en rien une peine dissuasive et son application n'a jamais eu pour effet de réduire la criminalité en quelques pays que ce soient...

Ca réduit le nombre de récidiviste...

Je pense que tu pourrais avec bonheur te documenter un peu sur l'univers carcéral en France en 2003... cela t'éviterait de sortir ce genre d'ineptie digne du Café du Commerce... si je comprend parfaitement que l'on discute de l'adéquation ou non d'une peine de prison encore faudrait-il savoir de quoi en parle vraiment... or tu sembles l'ignorer parfaitement.

Les prisons ne sont plus vraiment ce qu'elles étaient , les prisons de france surtout... Et oui je me suis renseigné je parle en connaissance de cause ,je sais bien que c'est pas le paradis , je dit juste que pour un meurtre c'est pas une punition , c'est bien trop leger(je parle pour moi uniquement).

1/ la justice n'est pas la vengeance, nous ne sommes plus au temps des hommes des cavernes et des représailles que comportaient la réparation d'un acte dommageable.

Je ne vois pas cela comme une vendetta mais plus comme une punitions , la prison est considéré comme une vengence de la société sur une personne qui a enfreint les lois ? Non , il en est de meme pour moi sur la peine de mort. Acte = Conséquences.
Il faut savoir assumer.

2/ Il ne faut jamais dire "si on tuait ma mère (ou ma copine ou mon enfant) je ferais ceci... pour la simple et bonne raison qu'en dépit de ses plus profondes convictions, on ne sait jamais comment on réagira et les faits démontrent que les victimes proches sont souvent bien trop anéanties pour réagir de cette façon... et qu'en tout état de cause elles n'en ont souvent plus l'envie... Voir l'auteur des faits condamner publiquement est symboliquement plus important que d'exercer un acte de violence.

Je dit cela parce que je sais comment je réagirais , je serais anéantie mais parcontre , sous le cou de la colere et de la haine , je sais que je pourrais faire cette connerie.Ce que tu dit pour le condamner est pas vrai pour tous le monde , de voire un homme allez en prison et ressortir 15 ans apres en sachant qu'il pourrait recommencer... Désolé mais pour moi : Non.

Par ailleurs, une victime directe, par définition profondément blessée n'est pas du tout lucide quant à la réalité des faits...

C'est clair , j'approuve sur ce point , meme si c'était un accident sous le coup de la colere , on ne sais pas de quoi on est vraiment capable et on peut regretter...

Je connais personnellement deux dossiers dans lesquels ce sont des parfaits innocents qui ont essuyé la vindicte de la famille... (en général des témoins qui ont été entendus dans le cadre de l'enquête...)

Quand je dit la chaise , c'est que c'est prouvé a 100% , que l'on est sur , et non pas suite a une enquete et que on ne peut pas etre sur a 100% , condamné un innocent , je suis totalement contre aussi , cela va de sois...

A force de scander "la Justice est pourrie", vous êtes décidément prêts à faire feu de tout bois...

Ai je dit que la justice était pourris ? Oula...
Loin de la , je trouve qu'elle est meme tres bien mais les peines sont pas assez dur pour certains cas. C'est tout , mais je respect le régime actuel et la justice , j'ai rien contre. Attention a ne pas prendre mes propos avec des insinuations douteuse anarchiste qui dit que la france et son systeme sont de la merde , car je pense pas ça du tout...
Bephenouuu [HL]
Roi

c la vie ...
les gens on ka aprendre a se defendre un peu au lieu de tt le temps avoir peur.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Quand je dit la chaise , c'est que c'est prouvé a 100% , que l'on est sur , et non pas suite a une enquete et que on ne peut pas etre sur a 100% , condamné un innocent , je suis totalement contre aussi , cela va de sois...
Tu fais comment pour etre sur a 100 % que le meutrier est pleinement responsable de ses actes ?

Citation:
C'est clair , j'approuve sur ce point , meme si c'était un accident sous le coup de la colere , on ne sais pas de quoi on est vraiment capable et on peut regretter...
En l'occurence, non, on peut pas le regretter, apres une peine de mort.

Exemple : On tue qqu'un que tu connais et cherie particulierement. Tu craque, tu te venge. Tu meurs aussi, puisque tu es un meutrier. ca te semble juste ?

Rappelle toi qu'on est toujours le malfaiteur de quelqu'un : peu de personne (ou prou ?) peuvent se satisfaire de savoir que clairement, ils agissent sans nuire a autrui, d'une facon ou d'une autre. Il n'y a pas de verité universelle concernant la vie en société. Cela implique de prendre une distance face aux reactions que l'on va, arbitrairement, prendre. Toute solution extreme empeche cette distance.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kylie
Directement la chaise...

Désolé si ça choque...
Pfff
La chaise , quel option indélicate !
On va finir comme les U.S ou la peine de mort est applicable au mineur et de toute facon , la vie en prison est pire que la mort
eXtase
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Voilà deux types qui devrait passer longtemps derière les barreaux...
Rien n'est si sûr ... Dans a Drôme, ils auraient 1 ans de sursis, 1 amende qu'ils ne payeraient pas car ils sont insolvables et basta a ...
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serj Tankian
Désolé si ça chose, mais..

fait divers, rien de plus :baille:

ah, au fait, 55 millions d'africains ont le SIDA et en mourront.
Réactions murement refléchis...
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Tu fais comment pour etre sur a 100 % que le meutrier est pleinement responsable de ses actes ?

En l'occurence, non, on peut pas le regretter, apres une peine de mort.

Les regrets ça suffit pas...

Exemple : On tue qqu'un que tu connais et cherie particulierement. Tu craque, tu te venge. Tu meurs aussi, puisque tu es un meutrier. ca te semble juste ?

Oui : , actes et conséquences... Faut assumer

Rappelle toi qu'on est toujours le malfaiteur de quelqu'un : peu de personne (ou prou ?) peuvent se satisfaire de savoir que clairement, ils agissent sans nuire a autrui, d'une facon ou d'une autre. Il n'y a pas de verité universelle concernant la vie en société. Cela implique de prendre une distance face aux reactions que l'on va, arbitrairement, prendre. Toute solution extreme empeche cette distance.

[b]Ca dépend pour qui , c'est pas ma visions.
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Pfff
La chaise , quel option indélicate !
On va finir comme les U.S ou la peine de mort est applicable au mineur et de toute facon , la vie en prison est pire que la mort
Peut etre pour toi , pour moi je trouve pas.

Indélicate ? C'est clair que une personne qui *prend un exemple au pif* Viole une gamine et ensuite la tue , devrait etre traité délicatement , pour ma part , je vois pas pourquoi.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bephenouuu
c la vie ...
De mieux en mieux, meme si il y as du vrai...
JOL Doudou

Moi ce qui me fait marrer c'est les : peuh les coupables sortiront apres à peine 10 ans de prisons... comme si la prison c'etait un simple camp de vacance, y a quand meme pas de suicide en taule, ça ne doit pas etre si joyeux que ça...
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Moi ce qui me fait marrer c'est les : peuh les coupables sortiront apres à peine 10 ans de prisons... comme si la prison c'etait un simple camp de vacance, y a quand meme pas de suicide en taule, ça ne doit pas etre si joyeux que ça...
C'est pas le paradis c'est clair mais bon c'est pas sufisant pour un tel acte.
eXtase
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bephenouuu
c la vie ...
Qu'est ce que ça peut m'énerver de lire ça ... L'égoïsme dans sa plus belle forme (peut on parler de beauté?)

Tu sais, tu changeras très très rapidement de discours le jour ou tu seras toi même agressé, ce que je ne te souhaite pas ...
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Kylie
Citation:
[i] Provient du message de Tigonnea Je rajoute juste un point que semblent oublier ses âpres défenseurs : la peine de mort n'est en rien une peine dissuasive et son application n'a jamais eu pour effet de réduire la criminalité en quelques pays que ce soient...
Ca réduit le nombre de récidiviste...
Non... statistiquement c'est faux ou plutôt c'est parfaitement négligeable... je m'explique :

Par définition, la peine de mort, peine capitale est une peine d'exception.

En France, avant l'abolition, le nombre de condamnés à mort exécutés était inférieurs à deux par an ... compte tenu du volume des crimes et délits en France (la peine de mort ne s'appliquant que pour les crimes) le nombre de récidives supposées évitées par l'application de cette peine est totalement négligeable...

Le seul argument qui pourrait venir au secours de ton argumentation serait de généraliser la peine de mort... avec le risque inhérent qu'il comporte qui est l'erreur judiciaire (bien plus courant que vous ne semblez le croire).

Il suffit de voir ce qui se passe outre-Atlantique pour s'assurer que ce problème n'est pas une simple vue de l'esprit...

Par ailleurs, j'ai une suggestion à vous faire : plutôt que de raisonner en lisant des faits divers dans les journaux où tout vous semble limpide et lumineux, allez assister à un procès d'assises (ils sont publics sauf exception, et le rôle est affiché dans le siège de chaque Cour d'Assises).

Assistez à la totalité des débats en vous mettant à la place des jurés... vous verrez que la réalité judiciaire est parfois bien différente de ce que l'on peut s'imaginer... et que vous serez surpris par votre propre façon de "participer à la justice"...

Il y a souvent un pas assez important entre raisonner sur l'application de telle ou telle peine et se confronter à la décision de sanctionner quelqu'un...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tué après avoir s'être fait racketter dans le train, car il les avait dénoncé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite