JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 442 (sites) | 934 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi les profs font grèves... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
Tu m'as compris, ne déformes pas mes propos
Ben non justement je n'avais pas compris le sens de ta phrase à la limite du flood et du troll (et oui ça surprend venant d'un modo mais bon). Peut-être que si tu avais argumenté ta réponse elle aurait apporté quelque chose parce que la...

Pour Barbarella: avant de venir dire des aneries on s'informe un peu: le budget de l'éducation nationale a été baissé par le gouvernement Raffarin, le nombre de postes de surveillants a été drastiquement réduit, les emplois jeunes aide-éducateur ne sont pas reconduits, et les écoles maternelles sont amenées à devenir payantes d'aprés notre cher gouvernement.... Ce n'est pas un scénario d'anticipation puisque beaucoup de choses dénoncées ici ont déja COMMENCE. Il faudrait peut-etre se réveiller et surtout s'INFORMER avant de venir tout de suite dénigrer ce que les autres postent, surtout quand ils ne font que relater la vérité, mais peut-être que mes détracteurs ont les chiffres du budget de l'éducation nationale prouvant que celui-ci n'a pas baissé depuis 2002, ou encore les chiffres montrant que le nombre de surveillant n'a pas diminué?
Lien direct vers le message - Vieux
Kiranos
Alpha & Oméga

Je n'y peux rien si ton sujet est un délire paranoïaque.

Bowakawa, ce sont déjà les régions qui financent les lycées par exemple, et les départements pour les collèges si je ne me trompe pas.
Alamankarazieff
Dauphin

Eh bien...
Si on observe ce qui se passe chez nos modèles, on peut observer des prospectives. Puisque c'est bien ce dont il s'agit : tendre vers le modèle américain, où tout est laissé à la charge des collectivités locales et/ou territoriales et de moins en moins à la charge du gouvernement central.

Le premier aspect est le déséquilibre qui va fortement se créer entre régions riches et régions pauvres. Qui se traduit ensuite par une très vilaine mise en concurrence des régions entre elles qui font les yeux doux et des cadeaux fiscaux obscènes à de grands groupes. La décentralisation pensée comme ça revient à atomiser l'état, et va dans le sens inverse de l'évolution sociale. Au lieu d'aller vers une super-organisation, vers un équilibrage mondial, on régresse vers les cités-état, vers la fidélité à la tribu plutôt qu'à l'idéal humaniste, mondialiste ou internationaliste (c'est la même chose, chacun à son spectre du paysage politique).

Le deuxième aspect est qu'avec l'entrée en vigueur prochaine de l'AGCS, l'éducation représente un marché juteux. A ceux qui croient nos écoles à l'abri, détrompez vous. Dans le cadre de l'OMC, si la France est poussée à ouvrir l'éducation à la concurrence, l'éducation nationale actuelle ne pourra pas exister : trop subventionnée par l'état, ne reflétant pas assez la réalité économique.

Ne vous en faites pas, la charge de l'enseignement restera aux bons soins des collectivités locales, c'est à dire de vous. Mais tout ce qui pourra être privatisable le sera. Les restaurants scolaires sont une manne par exemple.
Il y a déjà des programmes aux USA où on équipe les écoles en télé, en échange de quoi les enfants sont obligés de la regarder un certain nombre d'heures pas semaine, programme géré par le fournisseur des télés, un important réseau qui diffuse des pubs fort cher.
La simple présence de distributeurs, de matériel scolaire sponsorisé par Coca ou d'autres marques contribuent au conditionnement des enfants qui sont matraqués de logos.

La question n'est pas de la compétence ou de l'incompétence des régions, c'est une pure question de moyens. Dans 7 états américains, il n'y a pas de policiers en service entre 14 h et 18 h, il n'y a plus assez d'argent. Dans l'Oregon, les écoles ne peuvent ouvrir que quatre jours par semaine, il n'y a plus assez d'argent.
Dans de nombreux états, les collectivités sous traitent : la police, l'enseignement...

Pendant ce temps le gouvernement central peut offrir des baisses d'impôts aux plus riches, et continuer de creuser le déficit.
12001818
Roi

Je m'informe, et quand on affirme que les écoles maternelles vont devenir payante, je dis simplement que c'est n'importe quoi.

c'est déplorable.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Je n'y peux rien si ton sujet est un délire paranoïaque.

.
Amusant, quand Shay avait posté des délires sur les profs (des vrais ceux-la), j'avais répondu a peu prés comme toi mais en plus argumenté et Corwin m'avait gentiment rappelé a l'ordre, et la voir un modérateur faire pire ça me fait bien rigoler. Parce que descendre comme ça ce qui n'est que la vérité sans apporter le moindre argument, sans répondre à ce que j'ai avancé (à savoir que ça a déja commencé), je trouve ça assez fort, je dirais meme a la limite irrespectueux vis à vis de moi. Donc même réponse qu'a Barbarella: avant de venir incendier mes propos, la prochaine renseigne toi un peu...
Racen

Avez-vous seulement lu le projet de loi sur l'Education Nationale ?

Vraisemblablement pas.
Kiranos
Alpha & Oméga

C'est à l'auteur de donner les sources...

Comme l'a dit Thalak, je peux reprendre ton texte dans l'autre sens...
Lango

Citation:
Provient du message de Barbarella
Propagande mensongère.
On affirme n'importe, c'est de la désinformation.
on apelle ça la politique... tout est bon pour convaincre qu'une réforme ne doit pas se faire
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Ben on fera comme tout le monde, on mettra nos enfants en école privée.

Avec des vrais gens dedans.

Et pis ceux qui ne peuvent pas se la payer, ben tant pis.

Voilà à quoi on va en venir... C'est un bien pour les gens aisés, un pas bien pour les pauvres.
Rna

à l'heure où j'écris ce message le fil est arrêté à la réponse de Trouveur .

Voyez par vous même , vérifiez ce que je dis :

Opposants à la réforme : message de plus de lignes , argumentés , calme , serein .

Partisants ( ? ) de la réforme : message de moins de 5 lignes , pas une once d'argumentation , juste de la réfutation en bloc .

à cela s'ajoute des accusations : "c'est déplorable" , "sujet est un délire paranoïaque" ( Kiranos , j'abonde dans le sens de Trouveur pour dire que je suis choqué par tes messages compte tenu de ta qualité de modérateur ) , "propagande mensongère" , "désinformation" , "mais c'est vraiment n'importe quoi " .

Je crois que je n'ai rien oublié .

à partir de là :

Ceux qui sont accusé de faire de la propagande , du délire etc ... motive leur messages , ils y mettent des arguments ( si si lisez bien )

Ceux qui les accusent ont apparement confiance . Tellement confiance qu'ils ne daignent même pas trouver un argument pour justifier leur affirmations . Ils savent qu'ils ont raison , tous comme les "martyrs" savent que 70 vierges les attendent au paradis .

Que peux-t'on en conclure ?

Que les gens confiants qui estiment qu'ils n'ont pas besoin d'argumenter ont une foi absolue dans leur gouvernement . J'aurais envie de dire que ce sont eux qui sont victimes de propagande et de désinformation , et de paranoïa aussi ( OMG ! les gauchistes sont partout ! )

Dormez braves gens , dormez ...
Tenaka
Alpha & Oméga

Entendue en salle des prof de mon lycée il y a quelques jours :

" C'est vrai quoi y'en a marre de payer pour les malades et les chomeurs , comme si on bossais pas assez comme ca..."

Venant de la part de prof qui sont censés etres des personnes ayant une reflection intelectuelle, ca m'a quelque peut surpris...
Dans 5 ans il y aura 5 actif pour 4 retraité ( Source : Cours de Géo ) Si on commence pas a prendre des reformes pour pallier a ces problemes on sera vraiment dans la merde dans 4 ou 5 ans...et puis il faudrait peut etre etre un peut moins nombriliste et elargir sa pensée a un champ un peut plus vaste que sa simple petite retraite a 55 ans et penser a l'avenir....

Idem pour les cheminos / Controleur...les acquis c'etait justifiés quand les trains marchais au charbon....mais bon maintenant ca roule tout seul, tu a juste a diriger ton Train avec le doigt...
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est à l'auteur de donner les sources...

Comme l'a dit Thalak, je peux reprendre ton texte dans l'autre sens...
Ca c'est ce que j'appelle dire n'importe quoi. En quoi laisser un budget plus important, et ne pas baisser le nombre de surveillants pourraient nuire à l'éducation nationale? Il faudrait peut-être réfléchir avant de poster parce que la ça frise le ridicule... il suffit de comparer les budgets de 2001 et ceux de 2002 et 2003 pour voir que c'est l'action du gouvernement en la matière qui nuit à l'éducation et non l'inverse.

Edit: Tenaka ici nous ne parlons pas de la réforme des retraites mais de celle de l'éducation, si cependant tu souhaites t'exprimer sur les retraites, il y a nombre fuseaux ou tu le pourras, dont un ou j'ai déja expliqué en détail les spécificités du cas français et pourquoi la réforme proposée est injuste mais surtout inefficace. (fin du HS, pour continuer la dessus ouvre un autre fuseau merci)

Je remercie Ernarandua pour son soutien, je commençais à me demander si je n'étais pas un extra terrestre...
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Je te soutiens, Trouveur. Et je soutiens les profs grèvistes parce qu'ils se battent pour une cause noble.
12001818
Roi

J'ajouterai Kiranos que le principal des revenus des régions proviennent des dotations de l'état proportionnelles au nombre d'habitants.
La critique région pauvre riche est un mauvais procès.
Il y a aujourd'hui de gros écarts entre un lycée à la courneuve, et Henri IV à Paris, pourtant ils sont tous les deux d'état. La région qui gérera ces deux établissements sera plus à même de connaître ces problèmes et d'y apporter remède qu'une administration étatique trop grosse.

Certains pensent qu'une administration énorme où les décisions sont prises très loin du terrain est plus efficace.
Moi je pense le contraire.

De toute façon quand un ministre (Gauche droite confondue) essaie de reformer l'enseignement, il y a des grèves.

La raison de la grève c'est aussi les retraites. Travailler aussi longtemps que dans le privé, vous vous rendez compte!

.
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

De toute façon on va bientôt être tranquille niveau grève des enseignants, les vacances arrivent à grand pas... Enfin vacances... Pour eux, car les autres, et bien beaucoup n'en auront pas à force de poser des congés pour pouvoir garder leurs enfants pendant les jours de grève.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi les profs font grèves...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite