JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1664 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC=le seigneur des anneaux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
princessara
Roi / Reine

Wink

DAOC=le seigneur des anneaux

Eh oui j ai remarqué que le jeu dark age of camelot avait bocoup de similitude avec le film le seigneur des anneau et je pense que c est daoc qui a repris des idée car le seigneur des anneaux a éte creer bien avant ce jeu.Les idée reprise sont par exemple dans les metier on retrouve rodeur ou dans les créature les gobelin.peut etre que c est dans tout les truc du genre légendaire comme le seigneur des anneaux ou autres jsai pas
En tous cas j ai revue le film hier et j ai tou de suite pensé a dark age of camelot
voila c est fini @+
Lien direct vers le message - Vieux
Ownys
Alpha & Oméga

C'est pas le premier jeu qui s'inspire du monde, l'héroïque-fantasy, créer par Tolkien..
deelad
Roi

en général tous les jeux de rôles son repris des idées des oeuvre de Tolkien d'où le célèbre film les seigneur des anneaux

je dis hip hip houraaa a Tolkien que grâce a lui nous avons des jeux de rôle
deelad
Roi

voila héoric fantasy revenais plus sur le nom
Eiheiji
Alpha & Oméga

Moi je trouve que les marchand de tnn ressemble a ceux du marché pres de chez moi !!
C dingue en y allant ce matin g vu la vendeuse de poisson qui ressemble vachement a glasny !
Chuis sur ils ont copié mon marché et la depuis perpette !
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

et bine alors presque tout l'hf se base su le SDA ( ce qui peut ere vrais ) mais bon c'est beaucoup simpliste car on trouve aprtout des gobelin et des rodeurs ( enfin dans l'hf je parle)
Havilland
Alpha & Oméga

Le Seigneur des Anneaux s'inspire lui aussi des mythologies Nordiques.

Tout part de la en fait.
Drechuin
Alpha & Oméga

Re: DAOC=le seigneur des anneaux
Moi je trouve que le film le seigneur des anneaux a beaucoup de similitudes avec le LIVRE Le Seigneur des Anneux

Enfin... pas assez a mon gout, mais bon (qu'est ce qu'ils viennent faire a helm les elfes ? nimp )

Sinon, l'heroic fantasy decoule en tres grande partie du seigneur des anneaux
C'est donc normal qu'on retrouve de fortes similitudes entre deux trucs (daoc et le film) ayant peu ou prou les memes sources
Yuko Nee-chan [FDT]
Alpha & Oméga

je suis d 'accord que le film suit le livre... tout du moins le 1er...
Car "Les Deux Tours" c'est du n'importe quoi... j ai ete bien décu...

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
MAGNA JAN
Bagnard

Mais non le jeu DAoC a été inspiré d'un livre, il s'appelait "La muraille de Camelot", livre qui a lui même inspiré Tolkien.

Doucelame-Josephyne
Alpha & Oméga

Si vous voulez une oeuvre en rapport avec l'univers de Daoc :

Le cycle du pendragon de Stephen Lawhead :

1 : Taliesin
2 : merlin
3 : arthur
4 : pendragon
5 : le graal

je sui en train de les lire en ce moment, et les similitudes avec daoc sont incroyable, on s'y croirait presque.

N'hesitez pas j'aime bcp personnelement.
Koko
Roi

pour ceux qui aiment la SF, il y a une superbe serie de bouquin, qui s'appelle " le cycle d'ambre "
mais bon, faut aimer la SF , et c'est assez complexe
me souvient pu trop des truc, je les ai lu ya longtps, et quant à l'auteur, il ne me revient pas
Alpha & Oméga

perso pour les histoires de la tables rondes je préfere le cycle :
les dames du lac
a lire c'est très bon
Tixu
Alpha & Oméga

Re: DAOC=le seigneur des anneaux
Citation:
Provient du message de princessara
Eh oui j ai remarqué que le jeu dark age of camelot avait bocoup de similitude avec le film le seigneur des anneau[sni)
ah ben moi je croyais que le DAOC avait tout pompé à beowulf et à la tetralogie de wagner
-Pasdeloup-
Dauphin

Il est bien evident que tout a un rapport. (Daoc, tolkien, Mithologies...)

Au depart il y a les mithologies Scandinaves, et Celtes.
Puis il a y le cycle de la Table Ronde, du Roi arthur etc...
Enfin arrive tolkien qui creer un univers s'inspirant de ces 3 sources... Mais c'est au final carrement un autre qui est creer. L'heroique-Fantasy.

Je ne classerer pas Daoc ds la lignée de Tolkien, mais plutot comme un jeu s'inspirant dun peu tout, un bon ptit melange quoi.

--------------------------------------------------------------------

Mais la se pose une question a quand un MMORPG avec la licence Tolkien (celle du livre pliz pas du film). Car j'avoue qu'une petite reconstitution de la terre du Milieu serait Fameuse :].
Je vois bien deux camps : le bien et le mal. :]. D'un coté le mal, Troll, Gobelins, Orques, Mauvais Hommes .
De l'autre le bien : Hommes, elfes, nains, Hobbits (enfin reunis !). Ah et puis avec des Ents, (no no no pas des sylvains !) des ents, des vrais. Car je dois avouer que les Sylvains, sont simpas, mais s'ils sont inspirés des Ents, ils sont carrements pitoyables !.

J'imagine bien en lvl 50, pour un fufu hobbit, la quete de L'anneau , Anneau +300 en Furtivité
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC=le seigneur des anneaux

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite