JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 613 (sites) | 1037 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Besoin d'info sur les classes combatantes. RSS

Partager Outils Rechercher
Ameno
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kennsanir AED
Hors je pense qu'il serait bien plus intéressant d'avoir des groupe pas forcément bien équilibré et qui marche aussi ( je ne vais pas donner d'exemple car la encore je citerai daoc / )
Je ne partage pas du tout ton avis. Selon moi, ce qui fait l'intérêt d'un jeu de rôle c'est justement que tout le monde ait un rôle et un talent différent dont les autres ont besoin pour accomplir de belles choses.
Lien direct vers le message - Vieux
Lcnb
Alpha & Oméga

Kennsamir je suis grand fan du jeu furtif, mais bon chuis quand même pas vraiment pour qu'un groupe only furtif puisse faire du pvm aussi facilement que des gens qui cherchent à monter un groupe efficace

Après qu'on puisse faire plusieurs associations de classes aussi efficaces les une que les autres de façon à ce qu'il n'y est pas de groupe type, là d'accord.

Au niveau du rp tu pourras bien sûr jouer dans des guildes de voleurs où d'assassins si bon t'en semble, mais il faudra sûrement penser à jouer avec d'autres classes pour de l'xp sur mobs, après pour les autres types de pex t'as besoin de personne.

(je rejoins l'avis d'Ameno, un groupe doit combiner différents talents pour justement optimiser son efficacité )
Dunli
Alpha & Oméga

Heu, pour la question de groupe équilibré.

Vu qu'on va pouvoir faire des regroupements de groupe, ca ne devrait pas trop poser de problemes, a moins de vouloir vraiment jouer à 6 (taille prevue pour un groupe).

Pour moi, si on joue sans risque (pas a tapper du gris quand meme) on devrait pouvoir ce passer de classe healer. Par contre, si ca devient un peu plus chaud, regroupement de plusieurs groupe et si possible avec des healers.

D'ailleur pourquoi pas un full groupes de healer avec plusieurs groupe combattant, pour passer les ordres c plus facile
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dunli
Vu qu'on va pouvoir faire des regroupements de groupe, ca ne devrait pas trop poser de problemes, a moins de vouloir vraiment jouer à 6 (taille prevue pour un groupe).
Tatatata

Entre 6 et 8 les groupes, a definir PENDANT la beta nuance

Sinon n'oubliez pas les faction divines.
Selon la facion des races on ne poura pas forcement toujorus faire ce que l'on veut.

En effet les races/classe bloqueront certaines factions, jusqu'a ce que 1 assemblement precis ne propose que 1 seul choix (elfe noir SK n'aura qu'un seul choix, ou allors l'elfe nori necro, l'un des deux en tt cas je suis plus sur du quel)

Donc pour la grande echelle je vois plutot des regroupement par allignement divin que par classe/race
Tea
Bagnard

Besoin d'info sur les classes combatantes.
Donc y aurait des classes (SK ou necro) qui seront pas très propices pour leader un groupe, si on le veut diversifié?
Ou ça serait plus, les grands mauvais avec les grands mauvais et les autres ensembles?
Lcnb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dunli
Pour moi, si on joue sans risque (pas a tapper du gris quand meme) on devrait pouvoir ce passer de classe healer.
Quel intérêt de jouer sans risque ? C'est beaucoup moins drôle

Sinon je plaisante, je saisis bien le sens de ce que tu veux dire

Oui y'aura des blocages en fonction des races/factions, mais je doute qu'une classe ne soit obligé de se retrouver à ne jouer qu'avec elle-même, nan ?
Magnarrok [Minos]
Bagnard

Si l'exploration est plus que conseillé dans DnL, je suppute (pas de jeux de mots soupolé ) qu'on ne sera pas forcément amené à devoir supporter une classe healer avec soit. Sinon ça n'a pas plus de sens. Où serais la part de solitude qu'on aime à avoir dans un jeu multi-joueur d'exploration ? =)

(Attention pour tout ceux qui ne comprenne pas pourquoi se retrouver seul dans un mmorpg ça a du bon eh bien je leur dirait que c'est ça aussi la force d'un jeu trouver un coin pour avoir sa tranquillité à soi c'est génial =p).
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Islena
Oui y'aura des blocages en fonction des races/factions, mais je doute qu'une classe ne soit obligé de se retrouver à ne jouer qu'avec elle-même, nan ?
ben justement ca se fera pas au niveau des classes islena.

Par exemple peut tres bien y avoir 5 classes diff avec la meme faction divine ; et des gens d'une meme classe avoir uen faction divine presque opposée
Lcnb
Alpha & Oméga

Oups oui Alderic, je me suis embrouillé dans les classes/races

En fait je voulais dire qu'une race ne sera quand même pas obligée de jouer rien qu'avec les siens.

Donc en fait si ça se pourrait, mais vu qu'elles pourront avoir des classes différentes, pas de soucis

<ayez, crois avoir tout compris >
Tea
Bagnard

Besoin d'info sur les classes combatantes.
O faite concernant les différents types d'armures/classes. On sait déjà qu'il y aura de la plate pour le SK (avec le screen de l'elfe noir). Ca serait bien que chaque classe est sa propre armure et puis, pour pas que tlm se ressemblent.
Lcnb
Alpha & Oméga

Il est dit dans un dev-chat qu'il y aura plein plein plein de différents types d'armure à crafter, donc je pense pas que tout le monde va se ressembler
Jagerden
Alpha & Oméga

Personellement je ne pense pas que l'on peut vraiment comparer D&L a d'autres jeux, et si c'était quelque chose de vraiment nouveau ? Avec je ne sais quel gameplay qui permette, par exemple, à un ranger qui joue bien, de massacrer un guerrier au corps a corps, qui joue mal.

Et pas seulement un gameplay ultra basique, bon le ranger se fait buter par le guerrier, qui lui se fait buter par le mago, qui lui se fait buter par l'assassin... :baille:

Papier, pierre ciseau, c'était sympa quand j'avais 6 ans...

Bref, moi j'espère quelque chose de neuf. Un gameplay pour le combat original, fun. Pas un truc du genre "bon c'est un paladin, je peux le buter, run, combat on, et j'appuie sur mes maccro de coup spéciaux comme je le fait depuis 3 semaines"...

Apparement le terrain est prix en compte, ça c'est une grande nouvelle. Et si se battre en haute montagne était un vrai challenge. Et si les archer avaient un mal de chien a toucher en pleine tempête (neige, pluie, sable). Et si un guerrier armure de plate en acier trempé, se lamentait d'avoir fait ce choix en plein désert, ne pouvant rien faire a part se trainer lamentablement dans le sable...

Bref que des hypothèses, mais surtout beaucoup de rêve.
Lcnb
Alpha & Oméga

Je veux bien rêver avec toi

C'est clair que ça serait super que tout se passe comme tu le décris, mais est-ce que c'est vraiment possible de le mettre en oeuvre ?
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

L'intelligence de jeu devrait jouer une grande place dans les combats et le gameplay. Par exemple, il n'existe pas "d'objets de la mort qui tue tout". Il y a simplement des objets plus ou moins bien adapté à telle ou telle situation, tel adversaire / monstre, etc.
A priori, il faut compter sur des résistances physiques (une flèche ne fait pas de dégâts à un squelette, par exemple) et magiques.

Et le terrain est effectivement pris en compte. Un archer placé en hauteur tir plus loin qu'un archer au bas d'une côté et peu importe le terrain, les armes de jet ne partent pas horizontalement (il faudra maîtriser un peu la balistique pour les utiliser au mieux ).
Idem pour les sorts : il faudra jongler entre les sorts individuels et de zones, mais aussi entre ceux nécessitant un cible déterminé et ceux pouvant être envoyer n'importe où (attention aux adversaires / alliés).

Dans un combat (ce qui n'est pas le but ultime de DnL), d'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'opposer deux personnages et celui ayant les meilleures stat l'emporte. Il faudra vraiment que le *joueur* soit astucieux pour son *personnage* l'emporte.
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alderic
Pour moi c'est la RA : MOC ki a bcp trop avantagé ce sort.
Sans ca je trouve ce sort tres bien equilibré. [/i]
Je t'arrête tout de suite, déclencher MOC empêche juste d'être interrompu, ça n'empêche pas d'être mezz ou stun (ce qui casse le MOC), ou de crever en 2 coups si on te tape et que tu n'est ni soigné ni gardé.

Donc MOC est très utile, mais à certaines conditions, et ce n'est pas si puissant que ce que l'on croit, car MOC ou pas MOC, ca reste facile d'etre tué ou mis hors d'état de nuire vu qu'on cast au coeur même de la bataille.

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Besoin d'info sur les classes combatantes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite