Un enfant enfermé pendant six mois dans un placard

Répondre
Partager Rechercher
Te fâche pas mon beau Nours


*Prend son Nours par la main et s'en va *






Lady
Citation :
Provient du message de Kylie
T'ai je demandé ton avis ? Non.

Je sais c'est direct...

J'exposé juste mon avis sur le post comme c'est demandé c'est ma réactions , tu ne la comprend pas ? tant pis , tu ne l'accepte pas ? Tant pis... Parcontre respect la , Respect le fait que des personnes puisse penser différament de toi.

Tolérance un mot qui se perd...

- alors là bonhomme (ou bonne femme, peu m'importe), à partir du moment où tu postes sur un forum, tu t'exposes à l'avis d'autrui, que cela te plaise ou non.

ensuite je n'ai aucun respect pour celui ou celle qui ne respecte pas un gosse, ou qui trouve quelque excuse à de tels comportements.

quand à employer le terme de "tolérance" je trouve que c'est un peu fort.


@Lady-Van : je sais que tu as raison Cattleya, mais c'est LE sujet sur lequel je ne passe rien.
Affligeant

Rien ne saurait justifier une telle punition. Que ce soit 1 minute ou 6 mois pour moi c'est pareil, une telle conduite de la part de parents est inconcevable, et la privation de nourriture par dessus le marché...

Pov gosse
Citation :
@Lady-Van : je sais que tu as raison Cattleya, mais c'est LE sujet sur lequel je ne passe rien.



Je sais mon Nours , je sais *soupire*





Lady
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- alors là bonhomme (ou bonne femme, peu m'importe), à partir du moment où tu postes sur un forum, tu t'exposes à l'avis d'autrui, que cela te plaise ou non.

ensuite je n'ai aucun respect pour celui ou celle qui ne respecte pas un gosse, ou qui trouve quelque excuse à de tels comportements.

quand à employer le terme de "tolérance" je trouve que c'est un peu fort.


@Lady-Van : je sais que tu as raison Cattleya, mais c'est LE sujet sur lequel je ne passe rien.
Je t'expliquais en gros et d'une façon direct que je ne cherchais pas a débattre en disant : Oui mais non en faite tu vois ça dépend de tel et tel facteurs.

Je te disait juste que c'était mon opinions et je compte pas débattre la dessus.

Encore une fois je te l'es dit , je peux comprendre que une personne pete un cable psychologiquement , c'est déja arrivé que sous l'énervement on ne se controle plus et que on change littéralement , donc je peux comprendre ça , je l'accepte pas , je trouve cela degueulasse de faire ça...

Maintenant si tu prend ce que je dit comme un accord personnel de ma part a faire ce genre de chose tu te trompes , si tu prend ce que je dit comme : je comprend c'est bien , j'aurais fait la meme chose , tu as tort encore fois.

Quand j'expose mon avis tu me dit : Non , je te dit que je te demande pas ton avis sur le mien , pour pas débattre la dessus car je sais que ça sera un débat stérile me connaissant.

Suite a cela je te demande pas de respecter une personne qui respect pas un gosse mais un avis sur emit sur un sujet , ce qui est différent et dans mon opinions , il y a aucune approbations , juste que j'ai l'esprit ouvert et donc je peux comprendre et je peux accepter et respecter que d'autre ne comprenne pas ce que toi tu n'arrives pas a faire a mon egard : qui est tous simplement respectez mon opinion...

Quand je te dit : Tolérance , c'est pour que tu respectes uniquement mon avis sur la question et non pas ce qu'on fait les parents a ce gosse... tu saisis la nuance ou je doit faire un dessin...

Désolé encore une fois si c'est direct et un peu méchant mais ça m'ennuie assez de devoir repeter les memes choses dite différament afin que l'on me comprenne et que l'on ne déforme pas mes propos...

Kylie
Citation :
Provient du message de Kylie
Quand je te dit : Tolérance , c'est pour que tu respectes uniquement mon avis sur la question et non pas ce qu'on fait les parents a ce gosse... tu saisis la nuance ou je doit faire un dessin...
Kylie

- avant de me faire un dessin, je te suggère d'apprendre à lire.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

...ensuite je n'ai aucun respect pour celui ou celle qui ne respecte pas un gosse, ou qui trouve quelque excuse à de tels comportements.

- ceci dit tu dois avoir raison, je manque de tolérance.. du moins sur de tels sujets et... opinions.

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- avant de me faire un dessin, je te suggère d'apprendre à lire.



- ceci dit tu dois avoir raison, je manque de tolérance.. du moins sur de tels sujets et... opinions.

Tu vois une escuse quelque part ? J'escuse rien , je trouve cela inadmissible et pour ma part je foutrais les parents au trou (pas la prison hein ? mais la petite piece sombre qu'il y a dans les prisons pour ceux qui font leur conneries) pendant une année...

Ils auraient un apperçut de ce que c'était pour lui...

Je dit juste que je peut comprendre et non pas que j'excuse... Tu vois la nuance ? Il n y a aucune excuse a cela mais je comprend quand meme comment on peut en arrivé a ce point la.

Tu vois pourquoi je voulais pas parler de ça , limite un Chat sur le forum... je vois pas l'interet...
Citation :
ensuite je n'ai aucun respect pour celui ou celle qui ne respecte pas un gosse, ou qui trouve quelque excuse à de tels comportements.
En extrapolant quelque peu, c'est avouer là que tu ne considères même plus comme humains ces personnes. Donc, que tout comme eux, tu dédaignes tes semblables : tes pairs. C'est donc s'aliéner au même point qu'eux que de leur cracher dessus comme on crachait autrefois sur les esclaves.

Or, toute personne normalement constituée n'aurait pas fait cela. Et sans m'avancer grandement, je pense que ces parents ont dû subir un traumatisme très important, soit à leur enfance, soit à l'entrée dans l'âge adulte; acculés à leur rôle de parents, ils n'auront pas su le gérer - cinq enfant, rendez-vous compte -, seront entrés en dépression, entrainant un passable refoulement de la source de leurs maux : leurs enfants.


Alors, avant de me vilipender, non, je ne leurs trouve pas d'excuse, mais des raisons, ils en ont sûrement. Des causes qui auront fait qu'ils dévient pareillement d'un comportement et d'une éthique parentaux "normaux"; entrainant par delà même des conséquences fâcheuses, tragiques, horribles.


Je pense qu'il faut avant tout aider ces parents et tout autant leurs enfants, au lieu de le jeter au bûcher.
Provient du message de Khyok :

En extrapolant quelque peu, c'est avouer là que tu ne considères même plus comme humains ces personnes. Donc, que tout comme eux, tu dédaignes tes semblables : tes pairs. C'est donc s'aliéner au même point qu'eux que de leur cracher dessus comme on crachait autrefois sur les esclaves.

- pour un peu j'ai failli rire !
quand à cracher sur ceux qui maltraitent un gamin, je ne vois pas vraiment où est le problème.


Or, toute personne normalement constituée n'aurait pas fait cela. Et sans m'avancer grandement, je pense que ces parents ont dû subir un traumatisme très important, soit à leur enfance, soit à l'entrée dans l'âge adulte; acculés à leur rôle de parents, ils n'auront pas su le gérer - cinq enfant, rendez-vous compte -, seront entrés en dépression, entrainant un passable refoulement de la source de leurs maux : leurs enfants.

- sans m'avancer grandement non plus, je considère qu'en de tels cas la décision d'être parent doit être particulièrement pesée, toute sa vie il devra se surveiller afin de ne pas transmettre l'ignominie à son tour.
n'allez pas croire que c'est extrême, enfin pas plus que la vie après tout, ce peut être juste la condition que l'on se pose avant de se donner le droit d'être père.
et il n'y a pas de droit à l'erreur là, ça n'est pas pour soi qu'on se bat.



Alors, avant de me vilipender, non, je ne leurs trouve pas d'excuse, mais des raisons, ils en ont sûrement. Des causes qui auront fait qu'ils dévient pareillement d'un comportement et d'une éthique parentaux "normaux"; entrainant par delà même des conséquences fâcheuses, tragiques, horribles.

- ils ont certainement leurs raisons...
et le gamin, lui, s'en veut d'être méchant au point de fâcher ses parents... et à son tour, aura-t-il le droit de retransmettre tout cet amour reçu ?
non, NON bordel !
parce-que si lui ne se bat pas contre ça il deviendra une pourriture à son tour.

ce que ses parents ont été incapables de faire, tout en s'autorisant à pondre cinq gosses.



Je pense qu'il faut avant tout aider ces parents et tout autant leurs enfants, au lieu de le jeter au bûcher.

- évidemment qu'il faudrait les soigner...
mais je ne saurai leur pardonner.

Vu comment tu parles du sujet... Et ta façon d'insister sur le fait , je pense que tu as du avoir a faire a une expérience similaire...

Te sentant tres concerné par cela , je n'insisterai pas et je me retire de la discutions , ou plutot du débat qui ne menera a rien.

Désolé encore si mes paroles ont pu te paraitre inaproprié...

Kylie
>> Kylie et Khyok :

J'espère que le jour où vous serez parents, vu que votre empathie actuel ne parait pas assez développé pour saisir l'horreur qu'a vécu cette enfant, vous regretterez amèrement votre ton léger et totalement déplacé ici sur ce sujet.


>> Patum

*prend l'ours par l'épaule*

- Viens, on va aller chercher des nouvelles ruches dans la forêt, loin du tumulte et de la vie de tout ces fous ...
Je pense que Kylie a voulu simplement dire, que certaines choses chez les parents expliquent cette attitude violente, mais ne l'excusent pas
Elle ne leur cherche pas d'excuse, personne ne peut leur en trouver. Elle cherche une explication.

A mon humble avis.

Patum et mon coeur, je connais votre sensibilité à ce sujet, mais je crois bien que tout le monde sur le forum est du même avis que nous ... sauf que certains, qui ne sont pas parents encore, sont moins ... vindicatifs, virulents (ce qui est compréhensible des deux côtés).

On va prendre une bière ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je pense que Kylie a voulu simplement dire, que certaines choses chez les parents expliquent cette attitude violente, mais ne l'excusent pas
Elle ne leur cherche pas d'excuse, personne ne peut leur en trouver. Elle cherche une explication.

A mon humble avis.

Merci.
Il est pas malin , un coup de téléphone a Europe Assistance et t'es rapatrier vite fait
Citation :
Provient du message de Sobounette
Bordel j'avais failli la faire celle de Kuldar, mais j'étais sur de me manger un ban.
Vu l'heure où ça a été fait les modo dormaient encore.
[Troll]
Bizarre quand c'est une séquestration d'enfant Kylie cherche à comprendre les motivations des parents, mais quand c'est une agression mortelle par des ados, là c'est la chaise électrique directe.
[/Troll]

De plus je ne comprends pas du tout la phrase où tu dis que au moins le gosse il a compris. Il a compris quoi ? Qu'il avait fait une bêtise ? Et qu'ils l'ont puni sur un "coup de tête" (pendant 6 mois quand même, bonjour le coup de folie) mais qu'ils ne lui voulaient que du bien ? Je n'imagine même pas le boulot pour reconstruire le gosse mentalement après ça.
Citation :
Bizarre quand c'est une séquestration d'enfant Kylie cherche à comprendre les motivations des parents, mais quand c'est une agression mortelle par des ados, là c'est la chaise électrique directe.
Dans un cas y'a mort d'homme, de l'autre un enfant qui deviendra surement psychotique, mais c'est plutôt une qualité de nos jours.
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Kylie et Khyok :

J'espère que le jour où vous serez parents, vu que votre empathie actuel ne parait pas assez développé pour saisir l'horreur qu'a vécu cette enfant, vous regretterez amèrement votre ton léger et totalement déplacé ici sur ce sujet.
Parce qu'à tes yeux, vouloir comprendre les déviances de ces parents est "léger" et "regrettable" ?

Tout comme l'a dit Lilandrea, je n'excuse en rien pareil comportement, mais les quatre pages remplies de "c'est horrible", "qu'on leurs fasse la même chose !", "ce sont des monstres", etc. me paraissent bien pires que mon discours.
Il vaut mieux cracher, reléguer sur les bans de la société par une Loi du Talion aveugle les personnes mentalement à problème ?

On en est à un point où il faut même éduquer et donner des repères à des adultes - repères qui, semble-t-il, il manquaient gravement à ces deux geôliers en puissance.

Alors, vaut-il mieux leur faire comprendre qu'ils sont inhumains et les bannir au pays des fous (ça me rappelle les asiles du XIXè) ou bien tenter de comprendre ce qu'ils ont fait, ce qui les a amené à faire ça et de fait, tenter de résoudre ces problèmes ?

De fait, la deuxième solution vous met en face du problème, la première est lâche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés