JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 808 (sites) | 1608 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Hypothèse] Pourquoi les Etats-Unis font-ils autant la guerre ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Maksim Rukov
Super drôle. C'est à cause des gens comme toi que le racisme existe.
Moi j'ai trouvé ca drôle,et j'ai toujours autant de mal a comprendre pourquoi les gens croient que les blagues racistes propagent le racisme.
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Moi j'ai trouvé ca drôle,et j'ai toujours autant de mal a comprendre pourquoi les gens croient que les blagues racistes propagent le racisme.
surtout que c'etait pas une blague raciste :/
une blague d'humour noir ( comme l'humour, pas comme les africains ) certes mais quand meme
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Momo le morbac
Parce que ça le banalise ? Je trouve ça aussi étrange que toi, et pour que quelqu'un se mette à être raciste en entendant ces blagues, faut vraiment avoir un grain
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Je me souviens d'un gars sympathique qui disait " quelle connerie, la guerre " .
Il s'appelait Jacques et se baladait plutôt du côté des prés verts.

C'est peut-être un élément de réponse ?
12001818
Roi

Il y a sans doute un facteur culturel.
Les états unis n'ont jamais subi de guerre sur leur territoire, (enfin pas au XX ème siècle) et l'aversion pour cette solution y est moins forte qu'elle ne l'est en France.
(L'Allemagne qui a perdu la guerre et a payé le prix fort y est encore plus hostile. Idem au japon, le pacifisme y est très puissant.)
Ils ont "sauvé" l'Europe du nazisme puis du communisme, bref, pour beaucoup d'américains, leur Pays est celui qui a sauvé, et donc continue de sauver le monde libre.
Pour vendre sa guerre, Bush a joué sur cette culture, et a bourré le mou de son peuple.
En Europe, un tel langage n'aurait jamais passé. Un chef d'état guerrier ne pourrait que ravaler sa salive.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

meskine Hot tu tapes les questions comme ca now
Dunan
Roi / Reine

A mon avis ils ont fait ca principalement pour le pétrole, mais pas pour le pétrole en soit, surtout pour arreter progressivement son commerce pétrolier avec l'arabie saoudite qu'ils soupconnent fortement d'avoir des liens avec al quaida...
Et puis ils ont toujours voulu avoir un pied dans le golf persique ... voila qui est fait..
Et puis ca permet aussi de relancer leur économie en envoyant leurs entreprises là bas faire de la renovation.. étant donné que la menace irakienne a "comme par hasard" commencé a ressortir quand l'économie américaine était dans le pétrin, les dockers de NY en greve depuis quelques semaines etc, il faut bien relancer le sentiment patriotique et la menace d'un gros méchant pas beau pour que le peuple pense a autre chose que la situation économique pourrissante dans laquelle ils étaient, sans compter que ca fait toujours parler les médias, étouffant les problemes nationaux de ce type, et vu leur pouvoir aux USA.......
Bref ils ont fait d'une pierre un sacré paquet de coup, et il risque de nous sortir l'excuse de WTC pendant encore une bonne cinquantaine d'années, a croire que ben laden fait partie de la CIA et leur a donné le plus cadeau qu'ils pouvaient rever

un petit site pour ceux qui connaissent pas qui est pas mal
http://live.axisofjustice.sparkart.net/
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maksim Rukov
Super drôle. C'est à cause des gens comme toi que le racisme existe.
C'etait pas raciste... comme dit plus haut, juste de l'humour noir... ensuite si ca ne te plait pas, dis le moi en MP plutot que d'essayer de troller
Merci
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Moi j'ai beaucoup aimé ta blague Prune !

L'écoute pas lui, il est bête ! Pis c'était affligeant le commentaire qu'il a fait en plus...

J'vous jure y'a des gens comme ça...
Sonic the hedgehog
Roi / Reine

Citation:
Pourquoi les Etats-Unis font-ils autant la guerre ?
Peut-être parce qu'ils sont les seuls à en avoir le courage politique. Ou peut-être parce-que l'Europe est bien trop lâche pour faire par elle même ce qu'il est nécessaire de faire?

En tous les cas je ne jette pas l'anathème sur les Usa, il y a 49 ans nous étions bien heureux qu'ils viennent nous délivrer du nazisme et envoyer sur les plages Normandes des mechants marines pour s'y faire massacrer.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Re: [Hypothèse] Pourquoi les Etats-Unis font-ils autant la guerre ?
Un jour, un journaliste posa la question suivante à un Président Américain (je ne rappelle plus de quel Président il s ' agit ) : "Quelle est le plus grand danger pour les Etats-Unis ?"

Et là, le Président répondit :"La Paix"
Aedsong
Dauphin / Dauphine

les Usa...
Boudiou... vous en mettez des tartines la...
Perso, je ne vois en cette invasion de l'Irak que le résultat extrême et exacerbé de la "Mondialisation".
Ce n'est pas l'Amerique qui a attaqué l'Irak, mais le lobby pétrolier texan.
Un vivant exemple de ce qu'il peut advenir lorsque un groupe financier (Bush père and Cie) fait main basse sur l'outil militaire d'un pays par l'intermédiaire d'un pion (Bush fils).

Quand au fameux prétexte des ADM, c'est évident que l'Irak en a possédé, ce sont justement les USA qui leur en avait vendu lors de la guerre Iran/Irak (gaz qui ont servit contre les Kurdes), la France quand à elle avait fourni tout le matériel nucléaire "civil" (nécessaire à fabriquer le Nucleaire Militaire).
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Je me souviens d'un gars sympathique qui disait " quelle connerie, la guerre " .
Il s'appelait Jacques et se baladait plutôt du côté des prés verts.
Pensée au passage, pour tous ceux qui s'en prennent plein la gueule et qui ne sont pas que des images que l'on voit à la télé ou dans les journaux et qui ne sont pas que des chiffres à placer dans la colonne "Victimes".

"Les criminels de paix, petits ou grands assassins, les dérisoires artisans de faits divers quotidiens, ne tuent que leur prochain, les criminels de guerre, massacrent leurs lointains et par tous les moyens. Les plus jeunes de leurs prochains protestent, les autres pour la plupart, ne disent rien." (le même gars sympathique)
Lothar
Alpha & Oméga

Re: les Usa...
Citation:
Provient du message de Aedsong
Boudiou... vous en mettez des tartines la...
Perso, je ne vois en cette invasion de l'Irak que le résultat extrême et exacerbé de la "Mondialisation".
Ce n'est pas l'Amerique qui a attaqué l'Irak, mais le lobby pétrolier texan.
Un vivant exemple de ce qu'il peut advenir lorsque un groupe financier (Bush père and Cie) fait main basse sur l'outil militaire d'un pays par l'intermédiaire d'un pion (Bush fils).

Quand au fameux prétexte des ADM, c'est évident que l'Irak en a possédé, ce sont justement les USA qui leur en avait vendu lors de la guerre Iran/Irak (gaz qui ont servit contre les Kurdes), la France quand à elle avait fourni tout le matériel nucléaire "civil" (nécessaire à fabriquer le Nucleaire Militaire).
C'est une obsession le pétrole chez certain de ce forum...alors qu'il y a 10 , 100 fois plus d'autre raison encore plus intéressante d'attaquer l'Irak (allez hop au hasard ca permet de retirer les troupes d'Arabie saoudite , une pierre 2 coup , d'un coté on peut se passer d'allié encombrant , de 2 on enlève une des raisons de faire la guerre contre les américains car les terres saintes ne sont plus souillés d'infideles)
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain
Pensée au passage, pour tous ceux qui s'en prennent plein la gueule et qui ne sont pas que des images que l'on voit à la télé ou dans les journaux et qui ne sont pas que des chiffres à placer dans la colonne "Victimes".

"Les criminels de paix, petits ou grands assassins, les dérisoires artisans de faits divers quotidiens, ne tuent que leur prochain, les criminels de guerre, massacrent leurs lointains et par tous les moyens. Les plus jeunes de leurs prochains protestent, les autres pour la plupart, ne disent rien." (le même gars sympathique)

D'ailleurs si mes souvenirs sont justes, on a à peu près le même raisonnement dans le discours de fin de "Monsieur Verdoux", de Chaplin.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Hypothèse] Pourquoi les Etats-Unis font-ils autant la guerre ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite