JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 759 (sites) | 1702 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Petit réglage sur Nvidia RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
zenekix [TENEB]
Roi

Petit réglage sur Nvidia

Voici la config :

AMD 900Mhz
256Mo SDRAM 133Mhz (2 barrettes 128)
GFORCE 4 440MX

Le jeux avait une petite tendance à avoir de longs chargements et des lags fréquents.
J'ai augmenté la mémoire avec une barrette de 512Mo (512+128=640 ).

L'amélioration fût sensible mais pas flagrante. Je suis allé dans les paramètres avancés de la carte Nvidia.
Le paramètre "Taille de mémoire pour texture PCI" était automatiquement réglé sur 79 Mo (précédemment 32 avec 256 Mo de ram). J'ai changé manuellement ce paramètre en le montant à 130 Mo. L'amélioration fût excellente ! Temps de chargement du jeux et de changement de zone divisé par 2 ! Quand aux lags il sont moins fréquent et plus cours en RvR, voir inexistant dans les endroits les moins peuplés.
Je précise que la carte est réglé en performance maximum au détriment de la qualité d'image. Mais bon ya pas photo .

Bref ! Même avec un PC à manivelle on peu encore trouver une amélioration
Lien direct vers le message - Vieux
Crawl
Alpha & Oméga

je te remercie pour cette info je vais essayer avec ma gfx 5600 qui me pose de gros pb de lag si décor trop en hauteur
Yshusnir
Alpha & Oméga

Merci beaucoup pour cette info, j'essaye dès ce soir

(j'éditerai après avoir essayé pour dire le résultat )
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

A noter que cette valeur peut aussi être modifiée en utilisant le setup de la machine (setup bios) en modifiant l'entrée AGP Aperture size....
zenekix [TENEB]
Roi

Citation:
Provient du message de Paice
A noter que cette valeur peut aussi être modifiée en utilisant le setup de la machine (setup bios) en modifiant l'entrée AGP Aperture size....
Ah bon ? Moi j'adore ce forum On apprend vraiment beaucoup de chose. Merci !
Longshot
Alpha & Oméga

<A reglé sur 500 Mo> sur 1Giga de ram totale

Ma foi on verra bien ca peut pas faire de mal hein
zenekix [TENEB]
Roi

Citation:
Provient du message de Sophitiane
<A reglé sur 500 Mo> sur 1Giga de ram totale

Ma foi on verra bien ca peut pas faire de mal hein
T'y vas pas par le dos de la cuillère toi ! Tiens nous au courant du résultat.
Actarus78
Alpha & Oméga

le réglage de la taille mémoire des textures PCI ne s'applique qu'aux cartes graphiques PCI (si ça existe encore )
ou aux cartes AGP fonctionnant en mode PCI compatible (quel gâchis).
Si vous avez un PC qui ne remontent pas à 3,4 ans ou plus,pas la peine de régler ce paramètre,ça ne changera rien.

Quant à l'aperture size réglable dans le bios,il faut mettre en général la moitié de la RAM installée sur la carte mère (pas la RAM vidéo hein),mais mettre une valeur inférieure à 64 mo (par défaut) ou supérieure à 128 peut provoquer des erreurs sans apporter un gain de performance.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Le réglage de la taille mémoire des texture PCI correspond, dans les drivers Nvidia, a l'agp aperture size, la traduction a été mal faite, et si on prend un driver en anglais, la même entrée s'appelle AGP Aperture Size...

OK pour la moitié, euh enfin ça dépends de la taille de la RAM, au dela de 512Mo d'apperture, je vois pas bien l'interet .....
Lenclume
Alpha & Oméga

Deja que de 256Mo à 512Mo je n'ai jamais vu de différence sur un système 1 giga.
Longshot
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lenclume
Deja que de 256Mo à 512Mo je n'ai jamais vu de différence sur un système 1 giga.
C'est a dire approfondis stp je suis bien curieuse la .
Elric l'aigri
Bagnard

Il dit qu'en passant de 256 à 512Mo de RAM il n'a pas noté la moindre différence, il doute donc que de 512 à 1024 celle ci soit beaucoup plus sensible.
Longshot
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Il dit qu'en passant de 256 à 512Mo de RAM il n'a pas noté la moindre différence, il doute donc que de 512 à 1024 celle ci soit beaucoup plus sensible.
(J'avais compris elric mais merci qq meme)
Elric l'aigri
Bagnard

Sois gentille avec moi, j'ai mangé une réduction de 4k messages aujourd'hui, faut que je me refasse.
zenekix [TENEB]
Roi

Citation:
Provient du message de Actarus78
le réglage de la taille mémoire des textures PCI ne s'applique qu'aux cartes graphiques PCI (si ça existe encore )
ou aux cartes AGP fonctionnant en mode PCI compatible (quel gâchis).
Si vous avez un PC qui ne remontent pas à 3,4 ans ou plus,pas la peine de régler ce paramètre,ça ne changera rien.

Quant à l'aperture size réglable dans le bios,il faut mettre en général la moitié de la RAM installée sur la carte mère (pas la RAM vidéo hein),mais mettre une valeur inférieure à 64 mo (par défaut) ou supérieure à 128 peut provoquer des erreurs sans apporter un gain de performance.
Alors là je pose la question : Etant donné que la carte de ce PC est une AGP et que le faite de changer cette valeur à nettement améliorer les performances du jeux, est-il possible que le jeux fasse appelle a la compatibilité PCI de la carte pour justement être compatible avec la majorité des cartes ?

De plus, je pense que le driver Nvidia est tout à fait capable de détecter si il a à faire à une carte PCI ou AGP (d'autant plus que c'est indiqué dans le bios). Donc pourquoi ce réglage n'est-il pas grisé ou désactivé automatiquement pour une carte AGP si il ne serre à rien ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Petit réglage sur Nvidia

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite